Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 25/12/2006, à 11:56

Di@bl@l

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

moi c'est juste pour vous dire que j'ajouterai au moins des vidéos assez simples qui illustrent les capacités de la distrib un petit peu à la façon de Linspire que j'avait trouvé très bien à l'époque ou je me cherchait encore une distribution...

http://media.linspire.com/howto/kiosk.swf

en moins poussé et certainement pas en flash mais dans l'sprit des vidéos commentées ça serait bon ça... personne ne la encore fait dans les distibs gratuites

Hors ligne

#202 Le 25/12/2006, à 17:42

109

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

à la http://ubuntuvideo.com/ ?


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#203 Le 25/12/2006, à 19:15

Barbatruk_tho

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

@109 : Donc c'est bien un vaste problème. On peux aisément parler d'open source comme essence du libre pour des outils, que sont les logiciels ou les logos, les marques, etc. Mais permettre la modification d'un objet qui se rapproche davantage d'une "oeuvre d'art" (caractérisée par son unicité et son originalité) serait totalement contre-nature. D'où le fait que, pour ma part, je pense que la clause nd n'enlève rien au fait qu'il s'agit bien de littérature libre, au sens propre (en devenant modifiable, elle perdrait son statut de littérature, ainsi sans doute que sa raison d'être). De même pour la musique, etc. C'est le libre des objets non-multiples, en quelque sorte.
C'est mon avis et ça se discute, mais la moindre des choses est d'éviter le catégorisme, non? wink

Pour Ubuntu.fr, je crois que c'est passé en tapant "ubuntu-fr" dans Google et en validant avec "J'ai de la chance" au lieu de "Rechercher".

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 25/12/2006, à 19:16)

Hors ligne

#204 Le 26/12/2006, à 14:18

Bastes

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Ubuntu.fr, c'est récent parce que ça n'existait pas il y a 4 mois.

Ceci dit, pourquoi les attaquer ? Ils font de la pub à Ubuntu, et à ubuntu-fr.org en mettant le lien en gros bien visible bien libellé sur leur homepage.

De plus, leur message est plus clair et compréhensible pour n'importe quel internaute. En quoi enfreignent-ils une quelconque loi, et même une quelconque ligne de bonne conduite ?


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#205 Le 26/12/2006, à 15:46

Yann

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Bastes > si ca reste comme ca, pourquoi pas, mais j'en doute smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#206 Le 26/12/2006, à 17:06

Barbatruk_tho

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Sans compter les pubs commerciales en bas de page. si le gars se fait de l'argent avec un site, son aura de bon samaritain en prend un coup, non? Surtout si c'est le but premier du site:/

Hors ligne

#207 Le 26/12/2006, à 22:39

Bastes

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Yann > Si ça dévie alors ça pourra être légitime, pour l'instant je vois pas le problème.

Barbatruk_tho > On va peut-être pas forcément attendre de tout le monde qui souhaite participer à leur niveau à notre mouvement qu'ils soient des saints non ? Enfin, personnellement je préfère quelqu'un qui fait un site comme le sien, qui est propre, qui communique dans le bon sens et qui fait de la pub à la communauté en améliorant notre référencement dans les moteurs de recherches à quelqu'un qui critique toutes les tentatives sans pour autant faire avancer quoi que ce soit.

Dernière modification par Bastes (Le 26/12/2006, à 22:45)


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#208 Le 27/12/2006, à 00:21

Barbatruk_tho

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

... à moins qu'Ubuntu ne soit qu'un prétexte opportun pour faire de l'argent. Toutes les intentions ne sont pas bonnes. Mais bon on va pas lancer un nouveau débat sur un sujet sans rapport avec le thread hmm

Hors ligne

#209 Le 27/12/2006, à 23:28

Le Psykopat

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

YOOOOOO.....joyeux noel a tous et bonne année, je sais c'est out mais je suis en vac et ça fait un bail que je suis pas venu....je retourne a la plage a pluuuuuuusss!!!!


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#210 Le 28/12/2006, à 15:44

patchouli

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

salut tout le monde , j'ai pas l'impression que les derniers posts soient super efficaces par rapport au but du topic sad

la solution qui parait la plus viable, car cela permet de ne pas construire un site de a à z, et accélère la mise en place de la promotion, est de s'intégrer à ubuntu-fr, en plus cela favorisera peut-être la participation, en ne divisant par les efforts éventuels

il s'agit donc de changer un peu la page d'accueil, perso, j(aime bien le site comme il est présenté, clair et simple,

peut - être tout bêtement mettre un lien sur A propos d'Ubuntu , et mettre un lien dans ceux de gauche (avec accueil, découvrir, téléchargement, liens)

ce lien dirige vers une section découvrir dans laquelle il ya :
- une présentation courte d'ubuntu en plusieurs phrases correspondant chacune à un thème,  avec en bas de chaque paragraphe un lien genre boite déroulante "en savoir plus"
Genre: La distribution linux Ubuntu a été initiée par Mark Shuttleworth dans l'esprit de l'idéologie sud-africaine Ubuntu : "Ce que je suis" est grâce à ce que nous sommes tous
(en savoir plus)
(par exemple reprendre les paragraphes de mon gros post, les liens de la page d'accueil "le monde de l'audio et de la vidéo numérique est à vous"  et les arranger pour que ça colle)
- un glossaire rapide avec des liens sur internet (wikipedia ou autre) pour savoir ce qu'est une distribution , ce qu'est linux, ce qu'est un logiciel libre (voire une définition courte qui s'affiche lorqu'on passe sur le mot)
-une gallerie d'images avec des captures d'écran par défaut sous k/x/ubuntu, des captures d'écrans personnalisés (ça on ne va pas en manquer), et des morceaux choisis d'artwork ubuntu
-une page installation qui contienne une présentation du livecd, un passage avec des liens sur le wiki pour la compatibilité matérielle, des équivalences de programme, ou un lien vers ces équivalences
-une partie utilisateurs contenant des exemples de migrants venant de windows ou de mac, les avantages-inconvenients (objectifs svp) qu'ils ont relevés, et des exemples d'utilisateurs ( si qques personnes veulent se prêter au jeu, ou alors fictifs)

cela me paraît être l'essentiel (à moins que j'ai oublié une partie importante) et doit déja prendre un certain temps, je n'ai jamais mis en forme une page internet, et de toute manière je n'aurais pas le temps.

Si ce que j'ai dis vous conviens, et que certains sont disponibles, j'espère que les troupes seront motivées roll

J'ai loupé noël , mais bonne année à tous smile

Hors ligne

#211 Le 28/12/2006, à 20:19

Astier

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Pour ce qui est de mettre des captures par défaut et personnalisées (genre Beryl) je trouve que c'est nécessaire ; pour ce qui est des témoignage, je pense à mon cas : j'ai quand même bien galéré - par rapport à d'autres pas grand chose - mais je doute que le fait de dire "j'ai mis les mains dans le cambouis" amène des gens à choisir de passer sous Ubuntu et plus généralement sous Linux.

Hors ligne

#212 Le 29/12/2006, à 06:25

Di@bl@l

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

moi je pense que ton idée est bien structurée patchouli et j'y ajouterai bien :
- un article du style de bapoumba avec accueil des debutants et aiguillage vers les docs
- une tite video de démo

Hors ligne

#213 Le 02/01/2007, à 02:49

Haplo

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Bonne nuit tout le monde.

Je voudrai juste apporter mon grain de sel dans la discussion (et faire une véritable salière a la fin roll )

Pourquoi ne pas faire une intro avec un joli paysage de soleil couchant (dans un coin) de l'image, un peut comme cette page, mais en plus "africain". Vous allez dire, c'est du plagia, mais je pense que chez Wi il ont beaucoup fait d'étude la dessus, et a mon avis il ont pris l'option la plus payante. mais bon.

Je pensais a un joli paysage africain genre ça et mettre une mascotte de coté qui déroule le menu, ou même un menu figé avec une mascotte posé sur le dessus... genre a la manière de ceux-ci, mais plus dans un coin avec un effet de transparence sur le menu ?

enfin, je dit ça, car c'est d'une part tres significatif, cela comprend une mascotte, et c'est très joli. surtout si vous voulez mettre en avant Beryl ou autre.

Je trouve aussi que ça fait tape a l'oeil, et c'est bien, couplé avec des texte assez "marketing", cela pourrai vraiment donner un "coup de jeune" au site.


Dernier petit point, je ne pense pas que faire un autre site serai vraiment bénéfique : on peut utiliser le pagerank de ce site pour le faire arriver tout en haut de l'échelle, et dès le début.

Voila pour les divagation du soir, je vous laisse vous rendormir smile

Dernière modification par Haplo (Le 02/01/2007, à 02:52)

Hors ligne

#214 Le 10/01/2007, à 22:31

Barbatruk_tho

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Re-salut !

Je me permets de relancer un peu le topic avec une modeste maquette, pour éclairer l'idée qu'on pouvait avoir concernant une page d'info claire et limpide. J'ai fait ça assez rapidement avec Xara, et le fond est assez... neutre, mais c'est surtout pour donner une idée d'ordre...esthétique.

Voilà la bête :

65e2a26bc57e7cc7f1698e1ddd5dt.jpg

N.B : Les fichiers sources au format .rar sont disponibles sur demande si jamais ça tente quelqu'un wink.

A part ça j'avais pensé à un artwork à base de dessin typés "cell shading" (un peu comme le fait Yahoo dans certaines de ses pubs, ou encore, pour vous donnez une illustration, le jeu -très mauvais soit dit en passant- Singles : http://img.clubic.com/photo/00126316.jpg), notamment pour donner des exemples d'utilisateurs lambda (un "jeune" et la musique, un papy ou un éudiant avec open office, un cinéphile avec ses Divx, dame Martin et ses forums de discussions, etc).
Je vais essayer de faire quelques images dans ce genre là d'ici à trop longtemps (partiels en cours wink, donc temps compté malheureusement).

Voilà, à bientôt j'espère pour de nouvelles propositions.

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 11/01/2007, à 00:01)

Hors ligne

#215 Le 10/01/2007, à 23:09

Bastes

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Bah, c'est pas mal, c'est sûr que ça fait plus "pro" comme design.

Si quelqu'un trouve une idée appliquable en développement je veux bien participer, mais moi j'en ai toujours pas pour améliorer ce site -que fonctionnellement je trouve très bien-.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#216 Le 11/01/2007, à 17:41

patchouli

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

C'est pas mal, je me  demandais si qqun relancerait le topic, des idées, il y en a eu plusieurs qui se sont enchevêtrées, sur le principe (comme structure, plan), celle que j'ai exposée un peu plus haut est- elle bien ou non?

Hors ligne

#217 Le 11/01/2007, à 18:04

Di@bl@l

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Di@bl@l a écrit :

moi je pense que ton idée est bien structurée patchouli et j'y ajouterai bien :
- un article du style de bapoumba avec accueil des debutants et aiguillage vers les docs
- une tite video de démo

trop fort jme cite moi même...:D

Sinon ton plan était bien et j'ai découvert comment faire des vidéos avec RecordMyDesktop donc ça me dérangerait pas de le faire...

Hors ligne

#218 Le 11/01/2007, à 19:45

patchouli

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

merci diabolo, déjà un d'accord
une petite vidéo de démo, pourquoi pas, même si tout le monde n'a pas le débit le débit nécessaire, mais ça ne nous empêche pas de la faire

à propos des docs, il y a peut-être encore plus simple (techniquement parlant),
on peut directement intégrer ces pages dans le wiki, ça faciliterait d'ailleurs la contribution, après, je sais pas si au niveau mise en page ça sera très attractif, et puis il y a déja cette page http://doc.ubuntu-fr.org/nouveaux_venus  mais c'est trop complet et ça ne s'adresse pas au public ici ciblé,

bon moi aussi j'en ai fini avec mes divagations, a plus

Hors ligne