Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 02/03/2012, à 15:27

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ padawarno,

tu devrais peut être réinstaller conky

Hors ligne

#452 Le 02/03/2012, à 15:32

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ tous :

Petite question concernant l'affichage d'images.
Dans une ligne du type :

${image /chemin/nom de l'image.png -p coordonnée en X,coordonnée en Y -s largeurxhauteur -f 60}

A quoi correspond la dernière variable '-f' suivi d'un chiffre?
Je n'ai pas trouvé de documentation qui me donne la réponse.

Merci wink


Edit :
J'ai trouvé. La variable 'f' correspond à la période de rafraîchissement de l'image.
-f 60 = Rafraîchir l'image affichée toutes les 60 secondes

Dernière modification par Phyllinux (Le 02/03/2012, à 19:04)


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#453 Le 02/03/2012, à 15:45

padawarno

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ tous (pas que Didier ;-) ) :
j'ai désinstallé conky-all, et réinstallé conky-all.
Mon conky système n'a aucun souci, mais j'ai toujours le même problème avec le conkyrc_meteo_lua... :-(

Dernière modification par padawarno (Le 02/03/2012, à 15:45)

Hors ligne

#454 Le 02/03/2012, à 16:16

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

padawarno a écrit :

@ tous (pas que Didier ;-) ) :
j'ai désinstallé conky-all, et réinstallé conky-all.
Mon conky système n'a aucun souci, mais j'ai toujours le même problème avec le conkyrc_meteo_lua... :-(

saute une ligne après TEXT,  fais un test en sauvant le conkyrc...C'est un test je ne m'y connais pas trop mais je crois avoir eu ce genre de problème.

Hors ligne

#455 Le 02/03/2012, à 16:29

padawarno

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

ragamatrix a écrit :
padawarno a écrit :

@ tous (pas que Didier ;-) ) :
j'ai désinstallé conky-all, et réinstallé conky-all.
Mon conky système n'a aucun souci, mais j'ai toujours le même problème avec le conkyrc_meteo_lua... :-(

saute une ligne après TEXT,  fais un test en sauvant le conkyrc...C'est un test je ne m'y connais pas trop mais je crois avoir eu ce genre de problème.

CHAMPAGNE !!!

Merci Ragamatrix !!!!! C'était ça !
J'ai sauté une ligne avant et une ligne après le mot TEXT, et je n'ai plus l'affichage de la ligne "${lua machin...", et je n'ai plus à supprimer le contenu du dossier .../meteo/ pour pouvoir relancer le script sans avoir d'erreurs !
Youhouhouh !!! :-)))

J'ai une dernière question : je voudrais ne pas afficher le fond.
J'ai commenté la ligne template0 tout à la fin, mais il s'affiche quand même... Comment devrais je procéder ?

# -- Conky settings -- #
    background no
    update_interval 2

    cpu_avg_samples 2
    net_avg_samples 2

    override_utf8_locale yes

    double_buffer yes
    no_buffers yes

    text_buffer_size 2048
    
    
# couleurs

    color0 3b6702 # vert
    color1 black
    color2 white
    color3 EFEFEF # argile
    color4 645d5d # gris foncé
    color5 7FDD4C # vert clair
    color6 CC0000 # rouge
    color7 884DA7 # mauve
    color8 6892C6 # bleu ciel 2                                      
    color9 443AFF # bleu marine

# -- Window specifications -- #

    own_window yes
    #own_window_type override
        #own_window_type normal
    #own_window_type desktop
    own_window_transparent yes
    own_window_hints undecorate,sticky,skip_taskbar,skip_pager,below
    #own_window_argb_visual yes


    border_inner_margin 0
    border_outer_margin 0

    minimum_size 415 0
    maximum_width 415
   

    alignment bl
    gap_x 15
    gap_y -25

    # -- Graphics settings -- #
    draw_shades no
    draw_outline no
    draw_borders no
    draw_graph_borders yes

    # -- Text settings -- #
    use_xft yes
    xftfont Helvetica LT Std:size=10
    xftalpha 0.4

    uppercase no

    default_color 3b6702 #vert
    # -- Déclaration template -- #
    template0 ${image ~/.conky/openbox/weather/script/images/\1 -p \2 -s \3} # -- images fond -- #
    template1 ${lua Meteo_\1 \2 \3 \4 \5 \6} # -- gestion météo --#
    template2 ${lua_parse Meteo_\1 \2 \3 \4 60 \5} # -- icônes météo -- \2=répertoire icônes \3=position \4=taille \5=jour (pour les prévisions) #
    template3 ${lua Lune_\1} 
        
    lua_load ~/.conky/openbox/weather/script/meteo.lua
    lua_startup_hook init ~/.conky/openbox/weather/script/meteo.cfg

############################################################################

TEXT

## Lancement du script récupérant les données météo ###########################################################################
${template1 Maj}
## Affichage nom de la ville #################################################################################################
${voffset 9}${offset 9}${font Balkeno :size=12}${color4}${template1 Ville}
## Affichage température actuelle #############################################################################################
${voffset 3}${offset 9}${goto 30}${font Helvetica LT Std :size=14}${color0}${template1 TempAct}° ${font Helvetica LT Std :size=10}(${template1 TempRes}°)
## Affichage conditions météo actuelle et phase lunaire ########################################################################
${voffset 3}${offset 9}${font Balkeno :italic:size=11}${color2}${template1  CondMeteo}${voffset -13}${goto 230}${font Helvetica LT Std :size=10}${color0}${template3 ephemerides}
## Affichage différents paramètres #############################################################################################
${voffset 15}${offset 9}${font Helvetica LT Std:size=10}${color4}Soleil ${color0}${template1 HLeverSoleil 1}:${template1 MLeverSoleil 1}/${template1 HCoucherSoleil 1}:${template1 MCoucherSoleil 1} (${template1 HDureeJour 1}h ${template1 MDureeJour 1})
${voffset 3}${offset 9}${font Helvetica LT Std:size=10}${color4}Verglas ${color0}${template1 Jour_EVerglas 1}/${template1 Nuit_EVerglas 1} mm ${goto 115}${font Helvetica LT Std:size=10}${color4}Neige ${color0}${template1 Jour_QNeige 1}/${template1 Nuit_QNeige 1} m
${voffset 3}${offset 9}${color4}Humidité ${color0}${template1 Humidite} %${goto 108}${color4}Vent ${color0}${template1 VentDirP} ${template1 VentForce} km/h
## Températures prévisionnelles sur 4 jours journée/nuit ########################################################################
${voffset -25}${font Helvetica LT Std :size=8}${color3}${goto 230}${template1 Jour_Temp 2}°/${template1 Nuit_Temp 2}°${goto 275}${template1 Jour_Temp 3}°/${template1 Nuit_Temp 3}°${goto 325}${template1 Jour_Temp 4}°/${template1 Nuit_Temp 4}°${goto 375}${template1 Jour_Temp 5}°/${template1 Nuit_Temp 5}°
## Affichage Date ################################################################################################################
${voffset -1}${font Helvetica LT Std :size=9}${color4}${goto 230}${template1 Jour %a 2}${goto 280}${template1 Jour %a 3}${goto 330}${template1 Jour %a 4}${goto 380}${template1 Jour %a 5}
## Icônes ########################################################################################################################
########## Météo du jour #########################################################################################################
${template2 IconeM ~/.conky/openbox/weather/meteo/icones 100,7 120x70}
########## Lune ################################################################################################################## 
${image ~/.conky/openbox/weather/tmp/lune.png -p 340,23 -s 40x40}  
########## Météo prévisions sur 4 jours ##########################################################################################
${template2 IconeM ~/.conky/openbox/weather/meteo/icones 208,70 60x35 2}   #J1#
${template2 IconeM ~/.conky/openbox/weather/meteo/icones 258,70 60x35 3}   #J2#
${template2 IconeM ~/.conky/openbox/weather/meteo/icones 308,70 60x35 4}   #J3#
${template2 IconeM ~/.conky/openbox/weather/meteo/icones 358,70 60x35 5}   #J4#
#### fonds ####
#${template0 base.png 0,10 415x125}

Merci encore ! :-)
Et merci à Didier de s'être penché sur mon problème, et bien sûr pour tout le boulot effectué !

Dernière modification par padawarno (Le 02/03/2012, à 16:30)

Hors ligne

#456 Le 02/03/2012, à 16:57

padawarno

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

J'ai commencé à personnaliser mon conky, et apparemment j'ai fait qlq chose qui a viré le fond :

# -- Paramètres Conky Météo -- #

# Text alignment, other possible values are commented
#alignment top_left
#alignment top_right
alignment bottom_left
#alignment bottom_right

background no

# border width
border_width 1

border_inner_margin 0
border_outer_margin 0

# number of cpu samples to average
# set to 1 to disable averaging
cpu_avg_samples 1

# -- Couleurs -- #
default_color 645D5D
#color1 3B6702
#color2 645D5D

color0 3b6702 # vert
    color1 black
    color2 white
    color3 EFEFEF # argile
color4 645d5d # gris foncé
    color5 7FDD4C # vert clair
    color6 CC0000 # rouge
    color7 884DA7 # mauve
    color8 6892C6 # bleu ciel 2                                      
    color9 443AFF # bleu marine

# Use double buffering (reduces flicker, may not work for everyone)
double_buffer yes

# -- Graphics settings -- #
# Draw borders around text
draw_borders no

draw_graph_borders no

# Draw outlines?
draw_outline no

# Draw shades?
draw_shades no

# Gap between borders of screen and text
# same thing as passing -x at command line
gap_x 15
gap_y 15

# Minimum size of text area
minimum_size 415 0 #Taille minimum (px) ; largeur / hauteur
maximum_width 415  #Largeur maximum (px)

# number of net samples to average
# set to 1 to disable averaging
net_avg_samples 2

# Subtract file system buffers from used memory?
no_buffers yes

out_to_console no

# Force UTF8? note that UTF8 support required XFT
#override_utf8_locale yes

# -- Window specifications -- #
# Create own window instead of using desktop (required in nautilus)
own_window yes
own_window_class Conky
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
own_window_transparent yes
own_window_type desktop #normal
#own_window_hints undecorate,sticky,skip_taskbar,skip_pager,below

show_graph_range no
show_graph_scale no
short_units yes

# Stippled borders?
stippled_borders 0

# This is the number of times Conky will update before quitting.
# Set to zero to run forever.
total_run_times 0

# Update interval in seconds
update_interval 2

# set to yes if you want all text to be in uppercase
uppercase no

# Add spaces to keep things from moving about?  This only affects certain objects.
use_spacer none

# -- Text settings -- #
# Use Xft?
use_xft yes
xftalpha 0.8 #0.4
xftfont Bitstream Vera Sans Mono:size=8 #Helvetica LT Std:size=10

#Parametres supp pour la meteo
text_buffer_size 1024 #2048
imlib_cache_size 0

    # -- Déclaration template -- #
    template0 ${image ~/.conky/openbox/weather/script/images/\1 -p \2 -s \3} # -- images fond -- #
    template1 ${lua Meteo_\1 \2 \3 \4 \5 \6} # -- gestion météo --#
    template2 ${lua_parse Meteo_\1 \2 \3 \4 60 \5} # -- icônes météo -- \2=répertoire icônes \3=position \4=taille \5=jour (pour les prévisions) #
    template3 ${lua Lune_\1} 
        
    lua_load ~/.conky/openbox/weather/script/meteo.lua
    lua_startup_hook init ~/.conky/openbox/weather/script/meteo.cfg

############################################################################

TEXT
${font DejaVu Sans:size=12}
## Lancement du script récupérant les données météo ###########################################################################
${template1 Maj}
## Affichage nom de la ville #################################################################################################
${voffset 9}${offset 9}${font Balkeno :size=12}${color4}${template1 Ville}
## Affichage température actuelle #############################################################################################
${voffset 3}${offset 9}${goto 30}${font Helvetica LT Std :size=14}${color0}${template1 TempAct}° ${font Helvetica LT Std :size=10}(${template1 TempRes}°)
## Affichage conditions météo actuelle et phase lunaire ########################################################################
${voffset 3}${offset 9}${font Balkeno :italic:size=11}${color2}${template1  CondMeteo}${voffset -13}${goto 230}${font Helvetica LT Std :size=10}${color0}${template3 ephemerides}
## Affichage différents paramètres #############################################################################################
${voffset 15}${offset 9}${font Helvetica LT Std:size=10}${color4}Soleil ${color0}${template1 HLeverSoleil 1}:${template1 MLeverSoleil 1}/${template1 HCoucherSoleil 1}:${template1 MCoucherSoleil 1} (${template1 HDureeJour 1}h ${template1 MDureeJour 1})
${voffset 3}${offset 9}${font Helvetica LT Std:size=10}${color4}Verglas ${color0}${template1 Jour_EVerglas 1}/${template1 Nuit_EVerglas 1} mm ${goto 115}${font Helvetica LT Std:size=10}${color4}Neige ${color0}${template1 Jour_QNeige 1}/${template1 Nuit_QNeige 1} m
${voffset 3}${offset 9}${color4}Humidité ${color0}${template1 Humidite} %${goto 108}${color4}Vent ${color0}${template1 VentDirP} ${template1 VentForce} km/h
## Températures prévisionnelles sur 4 jours journée/nuit ########################################################################
${voffset -25}${font Helvetica LT Std :size=8}${color3}${goto 230}${template1 Jour_Temp 2}°/${template1 Nuit_Temp 2}°${goto 275}${template1 Jour_Temp 3}°/${template1 Nuit_Temp 3}°${goto 325}${template1 Jour_Temp 4}°/${template1 Nuit_Temp 4}°${goto 375}${template1 Jour_Temp 5}°/${template1 Nuit_Temp 5}°
## Affichage Date ################################################################################################################
${voffset -1}${font Helvetica LT Std :size=9}${color4}${goto 230}${template1 Jour %a 2}${goto 280}${template1 Jour %a 3}${goto 330}${template1 Jour %a 4}${goto 380}${template1 Jour %a 5}
## Icônes ########################################################################################################################
########## Météo du jour #########################################################################################################
${template2 IconeM ~/.conky/openbox/weather/meteo/icones 100,7 120x70}
########## Lune ################################################################################################################## 
${image ~/.conky/openbox/weather/tmp/lune.png -p 340,23 -s 40x40}  
########## Météo prévisions sur 4 jours ##########################################################################################
${template2 IconeM ~/.conky/openbox/weather/meteo/icones 208,70 60x35 2}   #J1#
${template2 IconeM ~/.conky/openbox/weather/meteo/icones 258,70 60x35 3}   #J2#
${template2 IconeM ~/.conky/openbox/weather/meteo/icones 308,70 60x35 4}   #J3#
${template2 IconeM ~/.conky/openbox/weather/meteo/icones 358,70 60x35 5}   #J4#
#### fonds ####
#${template0 base.png 0,10 415x125}
${voffset -75}

Je termine ça et je vous poste le résultat. :-)

Hors ligne

#457 Le 02/03/2012, à 17:03

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

tous toutes

avant gout des effets avec convert quand se sera au point

shot
c'est à dire aujourd'hui peut-être ou alors demain

Didier

La v1.4 que tu m'as présentée ne comporte aucun changement (ou alors j'ai bu ?)

Hors ligne

#458 Le 02/03/2012, à 18:00

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :

...
Didier

La v1.4 que tu m'as présentée ne comporte aucun changement (ou alors j'ai bu ?)

Tu as bu lol
je t'ai ajouté le retour du nom avec le chemin complet des images créés, quand tu les appels avec {{Images_Barometre pos taille opacité}} par exemple

Dernière modification par Didier-T (Le 02/03/2012, à 18:04)

Hors ligne

#459 Le 02/03/2012, à 18:10

padawarno

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

C'est bizarre, il manque 12h à la variable HDureeJour, en remontant le cours de la discussion j'avais cru lire que c'était réglé...
Dans le lisez moi je ne lis rien à ce sujet... ?

Hors ligne

#460 Le 02/03/2012, à 18:24

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

padawarno a écrit :

C'est bizarre, il manque 12h à la variable HDureeJour, en remontant le cours de la discussion j'avais cru lire que c'était réglé...
Dans le lisez moi je ne lis rien à ce sujet... ?

quoi ???

sa voudrait dire que tu as les infos horaire sur une base 12h et pas 24h, pourtant sur la page de Montréal je vois 17h45 en heure de coucher du soleil.

tu peut dire ce que te donne le conky, pour HDureeJour et MDureeJour

merci

au fait tu est vernie big_smile

Hors ligne

#461 Le 02/03/2012, à 18:31

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :
jpdipsy a écrit :

...
Didier

La v1.4 que tu m'as présentée ne comporte aucun changement (ou alors j'ai bu ?)

Tu as bu lol
je t'ai ajouté le retour du nom avec le chemin complet des images créés, quand tu les appels avec {{Images_Barometre pos taille opacité}} par exemple

Ouais eh bin elle devait pas être fortes celles que je me suis tapé parce que j'ai rien senti :  tongue
Ca marche.

Hors ligne

#462 Le 02/03/2012, à 18:31

padawarno

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

HDureeJour et MDureeJour m'affichent 05h15 dans conky.

Voilà mon fichier CondCour :

fl
-10
-5
Bourrasques de neige
 Bourrasques de neige
            
Bourrasques de neige
 
NNE
NNE
15
11.png
85
-7
1016.7
3
1330664400
Montréal
100
1
0
45.50882
-73.55413
1330705432

Hors ligne

#463 Le 02/03/2012, à 18:36

padawarno

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

A part ça, j'ai tout mis comme j'avais envie (comme avant le changement du site accuweather). Voilà le résultat :
Bureau, 2 conky pour les infos sys et la météo
Le DE est openbox. :-)

Hors ligne

#464 Le 02/03/2012, à 18:40

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier

ça marche mais il me retourne naturellement l'entièreté  ${image ~/.conky/Meteo-lua/icones/vent/05.png -p 0,0 -s 0x0 -f 60} hors je n'ai besoin que de ça ~/.conky/Meteo-lua/icones/vent/05.png c'est de ça dont je parlais avant de "biore" mince "boire"

Hors ligne

#465 Le 02/03/2012, à 18:43

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ padawarno,

une journée qui dure 05h15 sa me parais tous a fait raisonnable, du coup je me demande si tu ne chercherais pas l'heure de fin de journée ?

Hors ligne

#466 Le 02/03/2012, à 18:48

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :

Didier

ça marche mais il me retourne naturellement l'entièreté  ${image ~/.conky/Meteo-lua/icones/vent/05.png -p 0,0 -s 0x0 -f 60} hors je n'ai besoin que de ça ~/.conky/Meteo-lua/icones/vent/05.png c'est de ça dont je parlais avant de "biore" mince "boire"

en fait sa vas pas mieux quoi lol
L'information que tu me montre n'est retourné que par meteo.lua (que je n'ai pas modifié)
donc tous vas bien tu as bien le retour voulu, même si ce n'est pas ce que tu attendais.

en attendant que je me décide il te reste sed.

Dernière modification par Didier-T (Le 02/03/2012, à 18:49)

Hors ligne

#467 Le 02/03/2012, à 18:50

padawarno

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

@ padawarno,

une journée qui dure 05h15 sa me parais tous a fait raisonnable, du coup je me demande si tu ne chercherais pas l'heure de fin de journée ?

La durée du jour, ce n'est pas l'heure de coucher du soleil moins l'heure de lever du soleil ?
De 6h30 à 17h45, ca devrait être 11h45 (oui effectivement, ce n'est pas 12h, il manque 6h "seulement")

Hors ligne

#468 Le 02/03/2012, à 18:58

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

padawarno a écrit :
Didier-T a écrit :

@ padawarno,

une journée qui dure 05h15 sa me parais tous a fait raisonnable, du coup je me demande si tu ne chercherais pas l'heure de fin de journée ?

La durée du jour, ce n'est pas l'heure de coucher du soleil moins l'heure de lever du soleil ?
De 6h30 à 17h45, ca devrait être 11h45 (oui effectivement, ce n'est pas 12h, il manque 6h "seulement")

tient tu aurais du venir plus tôt sur la discutions, tu attire les bugs, comme le miel attire les abeilles big_smile

bon je regarde sa ce soir, en effet il y a un soucis mais uniquement sur les heures 11h15 la durée du jour.

Hors ligne

#469 Le 02/03/2012, à 18:59

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Bonsoir
j'ai trouvé un conky avec cette horloge :
clock
Je souhaiterais décaler le chiffre et la date verticalement pour que cela soit moins "entassé" Phylinux m'a déja expliqué mais je n'y arrive pas...:/

TEXT
${voffset 35}
${goto 95}${color4}${font ubuntu:size=22}${time %e}${color1}${offset -50}${font ubuntu:size=10}${time %A}
${goto 85}${color2}${voffset -2}${font ubuntu:size=9}${time %b}${voffset -2} ${color3}${font ubuntu:size=12}${time %Y}${font}  

merci wink

Hors ligne

#470 Le 02/03/2012, à 19:04

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :
jpdipsy a écrit :

Didier

ça marche mais il me retourne naturellement l'entièreté  ${image ~/.conky/Meteo-lua/icones/vent/05.png -p 0,0 -s 0x0 -f 60} hors je n'ai besoin que de ça ~/.conky/Meteo-lua/icones/vent/05.png c'est de ça dont je parlais avant de "biore" mince "boire"

en fait sa vas pas mieux quoi lol
L'information que tu me montre n'est retourné que par meteo.lua (que je n'ai pas modifié)
donc tous vas bien tu as bien le retour voulu, même si ce n'est pas ce que tu attendais.

en attendant que je me décide il te reste sed.

pas de souci


Je viens de désaouler d'un coup  sad

Dernière modification par jpdipsy (Le 02/03/2012, à 19:10)

Hors ligne

#471 Le 02/03/2012, à 19:32

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

ragamatrix a écrit :

Bonsoir
j'ai trouvé un conky avec cette horloge :
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 706554.png
Je souhaiterais décaler le chiffre et la date verticalement pour que cela soit moins "entassé" Phylinux m'a déja expliqué mais je n'y arrive pas...:/

TEXT
${voffset 35}
${goto 95}${color4}${font ubuntu:size=22}${time %e}${color1}${offset -50}${font ubuntu:size=10}${time %A}
${goto 85}${color2}${voffset -2}${font ubuntu:size=9}${time %b}${voffset -2} ${color3}${font ubuntu:size=12}${time %Y}${font}  

merci wink

Essaye ceci :

${voffset 35}
${goto 95}${color4}${font ubuntu:size=22}${time %e}${color1}${offset -80}${font ubuntu:size=10}${time %A}
${goto 85}${color2}${voffset -2}${font ubuntu:size=9}${time %b}${voffset -2} ${color3}${font ubuntu:size=12}${time %Y}${font} 

Pour voir si c'est ce que tu veux


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#472 Le 02/03/2012, à 19:41

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@phylinux
Merci !!
ça va beaucoup mieux
++

Hors ligne

#473 Le 02/03/2012, à 20:27

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ padawarno,

le pack est corrigé, maintenant tu as bien 11h15
passage en 3.7

Hors ligne

#474 Le 02/03/2012, à 20:44

padawarno

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Merci ! :-)
Ca marche nickel, tout est parfait !

Dernière modification par padawarno (Le 02/03/2012, à 20:52)

Hors ligne

#475 Le 03/03/2012, à 08:04

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier

J'ai terminer le script creationmodules tout fonctionne cor. avec la v.1.4 de images-meteo-lua

tu peux ne laisser que :

function FondEcran_init()

        
print("Mode = "..Mode)

--- Mise en forme modules
FondEcran_lune()
FondEcran_baro()
FondEcran_ThermRond()
FondEcran_Jour_RoseR()
creation_module(mise_en_page)

-- Maj du fond d'écran    
os.execute(repmeteo..'/scripts/mise_en_forme.sh')

end


function mise_en_forme(x)
    local pos = string.find(x, "{{")
    local Nb = 0
    local info, pos1
    while pos ~= nil do
        Nb = Nb+1
        if Nb == 1 then
            code = string.sub(x, 0, pos-1)
        else
            code = code..string.sub(x, pos1+2, pos-1)
        end
        pos1 = string.find(x, "}}", pos+2)
        info = "${lua "..string.sub(x, pos+2, pos1-1).."}"
        code = code..conky_parse( info )
        pos = string.find(x, "{{", pos1+2)
    end
    if pos1 ~= nil then
        code = code..string.sub(x, pos1+2)
    else
        code = x
    end

    return code
end


function creation_module(creationmodules)
------------copie et recuperation du fichier  

    local file = io.open(creationmodules)
    local line = file:read()
    local file1 =  io.open(repsauv.."creationmodules.sh", "w+" )
    ------------- mise en place fichier + entête 
    file1:write ("#!/bin/bash \n\n")
    ------------------------------------------------------------------------
        for line in file:lines() do
    ---------------------------------------------------------
            file1:write (mise_en_forme(line), "\n")
    ---------------------------------------------------------
        end
    ------ fermeture et ecriture
    io.close(file1)
    io.close(file)
    ------ execution du fichier bash
    os.execute('chmod +x '..repsauv..'creationmodules.sh && '..repsauv..'creationmodules.sh' )
end



---- Constuction modules
function FondEcran_baro()
    conky_Images_Barometre("0,0", "650x650", "60", "100")

end


function FondEcran_lune()
    conky_Images_Lunaison("0,0", "650x650", "60", "100")
        
end

function FondEcran_ThermRond()
    conky_Images_ThermoRond("2,260", "650x650", "60", "1", "100", "-a=Jour_Temp-1", "-b=Nuit_Temp-1")
end

function FondEcran_Jour_RoseR()
    conky_Images_Jour_RoseR("0,0", "650x650", "60", "1", "100")

end

tout le reste n'est devenu obsolete et est à supprimer.

je te donne le script tu veux t'amuser

#  exemple de creation de module pour image-Meteo-Lua
# important ceci n'est pas un fichier bash vous devez le créer en simple fichier sans extension c'est image-Meteo-Lua
# qui vous créera le fichier bash et le lancera, pour vous créer l'image dans le rep temp de votre ville
################################################################################################
# Modifiez si besoin est les références à vos répertoires 




# Modifier ~/conky/ par votre rep si besoin est

source ~/conky/Meteo-Lua/configs/fondecran.cfg
path=`dirname $0`

repertimages=$TempShell/$rep
repdonnee=$TempShell/$rep/donnee
fondbase=$repsauv/fond-base.png
fondtravail=$repsauv/fond-travaille.png
imagetemp=$TempShell/temp.png
nomdufichier="Données"

#Cartouche      ---------------------------------------------------------
convert -resize 36% $repmeteo/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Cartouches/cartouche.png $repertimages/$nomdufichier.png

fonte=Helvetica-Rounded-LT-Std-Bold

#ville
convert -resize 36% $repmeteo/icones/Themes/JPDipsy/Divers/ville.png  $imagetemp
composite -compose Over -gravity North -geometry +0+10  $imagetemp $repertimages/$nomdufichier.png $repertimages/$nomdufichier.png
#


# les variables à placer sont celles que vous utilisez por Meteo-Lua 
# elles doivent impérativement se placer entre {{ et }}
# les libellés pour convert sont à placer entre " et " et la variable entre les deux meme si pas de libellé
#  ex : "Précipitations à 1h : {{Meteo_QPrec}} cm" ou  "{{Meteo_QPrec}}"
# reste plus qu' à apprendre à utiliser convert mais çà c'est une autre histoire



convert $repertimages/$nomdufichier.png -background transparent \
-gravity North -font $fonte -pointsize  18 -fill goldenrod1 -annotate +0+53 "{{Meteo_CondMeteo}}" \
-gravity Northwest -font $fonte -pointsize  10 -fill white -annotate +58+79 "Précipitations à 1h : {{Meteo_QPrec}} cm" \
-annotate +188+79 "Neige : {{Meteo_Jour_QNeige 1}} cm" \
-annotate +59+93 "Visibilitée : {{Meteo_Visibilite}} km" \
-annotate +188+93 "U.v : {{Meteo_Uv}}" \
-gravity North -font $fonte -pointsize  14 -fill yellow -annotate +0+104 "Soirée" \
-gravity Northwest -font $fonte -pointsize  10 -fill white -annotate +60+121 "Prob. Précipitations : {{Meteo_Soiree_ProbPrec 1}} %" \
-annotate +60+135 "Vent : {{Meteo_Soiree_VentDir 1}}" \
-annotate +140+135 "Force du vent : {{Meteo_Soiree_VentForce 1}} km/h" \
-gravity Center  -font $fonte -pointsize  14 -fill blue -annotate +0+43 "Historique des températures" \
-font $fonte -pointsize  16 -fill white -annotate +0+59 "{{Meteo_Histo_Max 1}}/{{Meteo_Histo_Min 1}}" \
-gravity Northwest -font $fonte -pointsize  10 -fill white -annotate +40+183 "Soleil lever : {{Meteo_HLeverSoleil 1}}h{{Meteo_MLeverSoleil 1}}" \
-annotate +166+183 "Soleil coucher : {{Meteo_HCoucherSoleil 1}}h{{Meteo_MCoucherSoleil 1}}" \
-gravity North  -annotate +0+197 "Durée du jour : {{Meteo_HDureeJour 1}}h{{Meteo_MDureeJour 1}}" \
-fill blue -annotate +0+217 "Mise à jour à :                Version météo.lua : " \
-gravity Northwest -fill White -annotate +122+217 "{{Meteo_Heure}}h{{Meteo_Minute}}" \
-annotate +264+217 "{{Version}}" $repertimages/$nomdufichier.png



#affichage jour
j1=`date  --date '1 day' +%a`
j2=`date  --date '2 day' +%a`
j3=`date  --date '3 day' +%a`
j4=`date  --date '4 day' +%a`
j5=`date  --date '5 day' +%a`

cp $repmeteo/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Cartouches/vide.png $repertimages/CartPrev.png

convert $repertimages/CartPrev.png -background transparent -gravity North -font $fonte -pointsize  18 -fill yellow \
-annotate -186+50 $j1 -annotate -93+40 $j2  -annotate +0+30 $j3 -annotate +93+40 $j4 -annotate +186+50 $j5 \
-font $fonte -pointsize  16 -fill white -annotate -186+130 "{{Meteo_Jour_Temp 1}}°/{{Meteo_Nuit_Temp 1}}°" -annotate -93+120 "{{Meteo_Jour_Temp 2}}°/{{Meteo_Nuit_Temp 2}}°" -annotate +0+110 "{{Meteo_Jour_Temp 3}}°/{{Meteo_Nuit_Temp 3}}°" -annotate +93+120 "{{Meteo_Jour_Temp 4}}°/{{Meteo_Nuit_Temp 4}}°" -annotate +186+130 "{{Meteo_Jour_Temp 5}}°/{{Meteo_Nuit_Temp 5}}°" \
$repertimages/CartPrev.png

#affich condition

#jour 1
icone=`echo '"{{Meteo_Jour_IconeM /home/jp-ub64/conky/Meteo-Lua/icones 0,0 0x0 60 1}}"' |cut -d \  -f2`
convert -background transparent -gravity North  $icone -resize 36% $imagetemp
convert $imagetemp -alpha on \( +clone -flip -channel A -evaluate multiply .35 +channel   \) -append $repertimages/CartPrev.png +swap -gravity North -geometry -186+80 -composite $repertimages/CartPrev.png
#jour 2
icone=`echo '"{{Meteo_Jour_IconeM /home/jp-ub64/conky/Meteo-Lua/icones 0,0 0x0 60 2}}"' |cut -d \  -f2`
convert -background transparent -gravity North  $icone -resize 36% $imagetemp
convert $imagetemp -alpha on \( +clone -flip -channel A -evaluate multiply .35 +channel   \) -append $repertimages/CartPrev.png +swap -gravity North -geometry -93+70 -composite $repertimages/CartPrev.png
#jour 3
icone=`echo '"{{Meteo_Jour_IconeM /home/jp-ub64/conky/Meteo-Lua/icones 0,0 0x0 60 3}}"' |cut -d \  -f2`
convert -background transparent -gravity North  $icone -resize 36% $imagetemp
convert $imagetemp -alpha on \( +clone -flip -channel A -evaluate multiply .35 +channel   \) -append $repertimages/CartPrev.png +swap -gravity North -geometry +0+60 -composite $repertimages/CartPrev.png
#jour 4
icone=`echo '"{{Meteo_Jour_IconeM /home/jp-ub64/conky/Meteo-Lua/icones 0,0 0x0 60 4}}"' |cut -d \  -f2`
convert -background transparent -gravity North  $icone -resize 36% $imagetemp
convert $imagetemp -alpha on \( +clone -flip -channel A -evaluate multiply .35 +channel   \) -append $repertimages/CartPrev.png +swap -gravity North -geometry +93+70 -composite $repertimages/CartPrev.png
#jour 5
icone=`echo '"{{Meteo_Jour_IconeM /home/jp-ub64/conky/Meteo-Lua/icones 0,0 0x0 60 5}}"' |cut -d \  -f2`
convert -background transparent -gravity North  $icone -resize 36% $imagetemp
convert $imagetemp -alpha on \( +clone -flip -channel A -evaluate multiply .35 +channel   \) -append $repertimages/CartPrev.png +swap -gravity North -geometry +186+80 -composite $repertimages/CartPrev.png

#integr ico cond cour -> barometre
icone=`echo '"{{Meteo_IconeM /home/jp-ub64/conky/Meteo-Lua/icones 0,0 0x0 60}}"' |cut -d \  -f2`
convert -background transparent   $icone -resize 130% $imagetemp
composite -compose Over -gravity Center -geometry +0+150 $imagetemp $repertimages/Barometre.png $repertimages/Barometre.png

#Thermorond1
#integr humid -> thermo
convert -background transparent -gravity Center -font $fonte -pointsize  38 -fill Blue -annotate +0+120 "Humiditée : {{Meteo_Humidite}}%" $repertimages/Thermorond1.png $repertimages/Thermorond1.png

j' attend que tu le mettes à jour et je change mon pack

Le résultat :
shot

si tu veux tu peux prendre cette image pour le premier post

je vais m'atteler à un tuto et à des exemples de scripts on peu considérer que image-meteo-lua est pleinement fonctionnel à moins que tu ai des idées d'intégration.

Dernière modification par jpdipsy (Le 03/03/2012, à 08:39)

Hors ligne