Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 05/03/2012, à 18:50

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Phyllinux a écrit :

@ Didier-T (et jpdipsy) :

Il y a eu tellement de changement entre les versions de scripts depuis la 3.4 (meteo) et 1Beta (images) et maintenant, que je dois tout reprendre à 0 dans mes différents fichiers.

Or, j'ai un petit problème.
Afin de comprendre la syntaxe et la manière de manipuler les scripts, je suis parti sur la base du dernier pack mis en ligne par Didier-T, qui regroupe à la fois les scripts meteo et images.
J'ai tout décompressé dans un répertoire tmp, et j'ai changé le chemin en conséquence, en rajoutant un coup de /tmp sur tous les fichiers demandant un chemin (meteo.cfg, images_meteo.cfg, ainsi que dans les 2 conkyrc).
Or, s'il n'y a aucun problème avec le conkyrc_meteo_lua, qui s'affiche correctement (avec les données de Montréal qui sont par défaut dans le meteo.cfg), ce n'est pas le cas avec le conkyrc_meteo_lua_icones. Là, je n'ai que l'icône de la meteo du moment qui s'affiche, ce qui correspond à la dernière ligne du conky :

${template2 IconeM ~/tmp/conky/meteo/icones 124,220 132x79}

et qui devrait s'afficher en surimpression du baromètre.
Pour le reste, il ne se passe rien, et voici le retour des messages d'erreur en console :

gilles@UbuntuDesktop:~$ conky -c ~/tmp/conkyrc_meteo_lua_icones
Conky: llua_load: /home/gilles/tmp/conky/script/images_meteo.lua:113: 'then' expected near 'TempRes'
Conky: forked to background, pid is 22510
gilles@UbuntuDesktop:~$ 
Conky: desktop window (1800095) is subwindow of root window (b8)
Conky: window type - desktop
Conky: drawing to created window (0x3a00001)
Conky: drawing to double buffer
    version = v3.7
    web = http://www.accuweather.com/fr/ca/montreal/h2y/current-weather/56186
    Pévision Nb jours = 5
    Pévision Matin = non
    Pévision Après Midi = oui
    Pévision Soirée = non
    Pévision Nuit = oui
    Délais = 300
    Chemin de travail = /tmp
    Palier = 20
    Chemin de sauvegarde = /home/gilles/tmp/conky/meteo/
Conky: llua_do_call: function conky_Images_MAJ execution failed: attempt to call a nil value
Conky: llua_do_call: function conky_Images_Barometre execution failed: attempt to call a nil value
Conky: llua_do_call: function conky_Images_Jour_RoseR execution failed: attempt to call a nil value
Conky: llua_do_call: function conky_Images_Nuit_RoseR execution failed: attempt to call a nil value
Conky: llua_do_call: function conky_Images_ThermoRond execution failed: attempt to call a nil value
Conky: llua_do_call: function conky_Images_ThermoRond execution failed: attempt to call a nil value

Une idée là dessus ?
Ca, avant de reprendre tous mes conkys, j'ai besoin de savoir comment les manipuler, et j'ai besoin d'avoir une base qui fonctionne tongue

Je ne pense pas que ce soit nécessaire poster mes différents fichiers, mais si oui, me le dire.

Merci

En fait j'ai modifié vite fait le script images_meteo.lua ce matin et en faisant à la vas vite j'ai introduit un maximum d'erreur dans le code, je rectifierai sa ce soir (ce sont de petites bêtises des double guillemet pour le soucis que tu d'écrit)

Edit : je viens de regarder les modification faite par jpdipsy, sa m'a semble parfait.
tu le trouveras ici

Dernière modification par Didier-T (Le 05/03/2012, à 18:59)

Hors ligne

#527 Le 05/03/2012, à 20:30

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ tous et toutes,

De très bonnes nouvelles pour imges_meteo.lua
il a bien grandi le petit, maintenant il est mature et vas pouvoir prendre sont envol lol

ont abandonne le beta et passe en V1 big_smile

Hors ligne

#528 Le 05/03/2012, à 21:21

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Effectivement, cela va beaucoup mieux avec un script sans bug lol
Je vais pouvoir commencer à m'amuser à essayer de comprendre comment cela fonctionne à présent.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#529 Le 06/03/2012, à 00:50

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ Didier-T et jpdisy :
Je commence à comprendre un peu comment m'y prendre.

Quelques remarques, dont certains points peuvent dérouter un nouvel utilisateur.
Tout d'abord, le fait d'avoir 2 packs qui cohabitent, c'est bien car ils sont complémentaires dans l'effet à obtenir.
En revanche, sous des aspects de grande similitude, il y a des points qui changent de l'un à l'autre. Bien sûr, il y a les chemins où sont stockées les images qui sont construits de manière différente. Ça se comprend vu que chacun travaille sur une architecture de fichiers à sa main. Mais il faut y faire attention pour celui qui va aller voir d'un pack à l'autre. Ce n'est pas le plus important. Ce qui peut être plus gênant, c'est la définition de certains paramètres qui sont différents d'un pack à l'autre.
Exemple concret : Le thermomètre rond
Extrait de Didier-T :

##appelle thermomètre Rond##
${template4 ThermoRond <position> <dimensions> <Num du thermomètre> <Opacité> <temp. 1> <temp. 2> <temp. 3> <temp. 4>}

température x contient deux informations :
    1. le type d'aiguille
        "-a=" = aiguille
        "-b=" = indicateur bleu
        "-v=" = indicateur vert
        "-r=" = indicateur rouge
    2. l'information a récupérer
        utiliser les format de meteo.lua en remplaçant les " " par des "-"
        
exemple :
    ${template4 ThermoRond 2,260 120x120 1 50 -a=Jour_Temp-1 -b=Nuit_Temp-1}
    
affiche un thermomètre Rond à la position 2,260 de 120x120 est le premier thermomètre à une opacité de 50% et affiche la température de la journée avec l'aiguille et la température de la nuit avec l'indicateur bleu

Extrait de jpdipsy :

#Thermomètres rond
dans le fichier images_meteo.cfg configurer la section Thermomètres de la manière suivante

Début de la section thermomètre = ThermometresRond={
Info affichée par aiguille = aiguille=<info>
Info affichée par Indicateur bleu = bleu=<info>
Info affichée par Indicateur rouge = rouge=<info>
Info affichée par Indicateur vert = vert=<info>

Il faut donc bien rester sur le pack d'un et d'un seul, sinon, on ne sait plus comment s'y prendre. Définir les arguments dans l'affichage (Didier-T) ou dans le fichier de configuration (jpdipsy). Et on ne sait pas quel argument rentrer '-a' pour l'aiguille (Didier-T) ou 'aiguille' directement (jpdipsy).

Ensuite, j'ai relevé quelques points particuliers, communs aux deux :
Je pense qu'il y a une erreur dans la définition des couleurs de la Rose des vents, où nous avons 2 fois le vert, pour le palier 1 et 4.
Je pense que pour le palier 4, il faut y mettre du noir (qui est défini dans les images d'ailleurs, mais qui n'est pas utilisé). Je dis ceci, car aujourd'hui, le Mistral soufflait avec des rafales de 125 km/h, et selon le code couleur universel, nous avons le Noir qui veut dire Danger !
Concernant la couleur de la fonte pour les paliers : Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai beau vouloir la changer dans le fichier images_meteo.cfg, il y a un problème pour le palier 4, qui reprend la couleur définie pour le palier 3, quelle que soit celle que je déclare. Si je veux afficher la vitesse en jaune sur le palier 4, je dois également demander à avoir la vitesse en jaune pour le palier 3, sinon, ce n'est jamais pris en compte.

Un petit point concernant la définition du template 4 'Lua-parse Images'.
J'ai mis 20 minutes à tout retourner dans tous les sens avant d'aller chercher à modifier ce template.
Je demandais à faire afficher le thermo Rond avec 4 indicateurs (T° Actuelle, T° ressentie, Max du jour et Min du jour).
Or je n'en avais que 3. Je pensais qu'un des indicateurs était masqué par un autre. Mais rien à faire.
En rajoutant un \9 dans le fichier template, le 4° indicateur est enfin apparu :

template4 ${lua_parse Images_\1 \2 \3 60 \4 \5 \6 \7 \8 \9} # -- Appelle image -- \2=position \3=taille \4=jour (pour les prévisions) #

Enfin. Je trouvais sympa le fait d'avoir l'icône météo du moment dans le baromètre. J'ai découvert que ce n'était plus le cas sur les dernières versions. Il faut donc le rajouter 'à la main' si on veut voir cette icône maintenant dans le baromètre.

Voici pour mes premières impressions.
Maintenant que je commence à maîtriser les nouveaux scripts, je vais pouvoir mettre à jour mes conkys.

Merci encore à tous les deux pour le travail réalisé jusqu'à maintenant smile


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#530 Le 06/03/2012, à 03:15

padawarno

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Pour revenir sur ce que dit Phyllinux, je ne trouvais pas que c'était bien clair non plus.
Quand on débarque, on peut avoir l'impression qu'il faut installer tous les packs si on veut "la version complète". Alors que non. :-)

Merci encore pour tout votre travail.

Hors ligne

#531 Le 06/03/2012, à 07:05

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Phyllinux a écrit :

@ Didier-T et jpdisy :
Je commence à comprendre un peu comment m'y prendre.

Quelques remarques, dont certains points peuvent dérouter un nouvel utilisateur.
Tout d'abord, le fait d'avoir 2 packs qui cohabitent, c'est bien car ils sont complémentaires dans l'effet à obtenir.
En revanche, sous des aspects de grande similitude, il y a des points qui changent de l'un à l'autre. Bien sûr, il y a les chemins où sont stockées les images qui sont construits de manière différente. Ça se comprend vu que chacun travaille sur une architecture de fichiers à sa main. Mais il faut y faire attention pour celui qui va aller voir d'un pack à l'autre. Ce n'est pas le plus important. Ce qui peut être plus gênant, c'est la définition de certains paramètres qui sont différents d'un pack à l'autre.
Exemple concret : Le thermomètre rond
Extrait de Didier-T :

##appelle thermomètre Rond##
${template4 ThermoRond <position> <dimensions> <Num du thermomètre> <Opacité> <temp. 1> <temp. 2> <temp. 3> <temp. 4>}

température x contient deux informations :
    1. le type d'aiguille
        "-a=" = aiguille
        "-b=" = indicateur bleu
        "-v=" = indicateur vert
        "-r=" = indicateur rouge
    2. l'information a récupérer
        utiliser les format de meteo.lua en remplaçant les " " par des "-"
        
exemple :
    ${template4 ThermoRond 2,260 120x120 1 50 -a=Jour_Temp-1 -b=Nuit_Temp-1}
    
affiche un thermomètre Rond à la position 2,260 de 120x120 est le premier thermomètre à une opacité de 50% et affiche la température de la journée avec l'aiguille et la température de la nuit avec l'indicateur bleu

Extrait de jpdipsy :

#Thermomètres rond
dans le fichier images_meteo.cfg configurer la section Thermomètres de la manière suivante

Début de la section thermomètre = ThermometresRond={
Info affichée par aiguille = aiguille=<info>
Info affichée par Indicateur bleu = bleu=<info>
Info affichée par Indicateur rouge = rouge=<info>
Info affichée par Indicateur vert = vert=<info>

Il faut donc bien rester sur le pack d'un et d'un seul, sinon, on ne sait plus comment s'y prendre. Définir les arguments dans l'affichage (Didier-T) ou dans le fichier de configuration (jpdipsy). Et on ne sait pas quel argument rentrer '-a' pour l'aiguille (Didier-T) ou 'aiguille' directement (jpdipsy).

Ensuite, j'ai relevé quelques points particuliers, communs aux deux :
Je pense qu'il y a une erreur dans la définition des couleurs de la Rose des vents, où nous avons 2 fois le vert, pour le palier 1 et 4.
Je pense que pour le palier 4, il faut y mettre du noir (qui est défini dans les images d'ailleurs, mais qui n'est pas utilisé). Je dis ceci, car aujourd'hui, le Mistral soufflait avec des rafales de 125 km/h, et selon le code couleur universel, nous avons le Noir qui veut dire Danger !
Concernant la couleur de la fonte pour les paliers : Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai beau vouloir la changer dans le fichier images_meteo.cfg, il y a un problème pour le palier 4, qui reprend la couleur définie pour le palier 3, quelle que soit celle que je déclare. Si je veux afficher la vitesse en jaune sur le palier 4, je dois également demander à avoir la vitesse en jaune pour le palier 3, sinon, ce n'est jamais pris en compte.

Un petit point concernant la définition du template 4 'Lua-parse Images'.
J'ai mis 20 minutes à tout retourner dans tous les sens avant d'aller chercher à modifier ce template.
Je demandais à faire afficher le thermo Rond avec 4 indicateurs (T° Actuelle, T° ressentie, Max du jour et Min du jour).
Or je n'en avais que 3. Je pensais qu'un des indicateurs était masqué par un autre. Mais rien à faire.
En rajoutant un \9 dans le fichier template, le 4° indicateur est enfin apparu :

template4 ${lua_parse Images_\1 \2 \3 60 \4 \5 \6 \7 \8 \9} # -- Appelle image -- \2=position \3=taille \4=jour (pour les prévisions) #

Enfin. Je trouvais sympa le fait d'avoir l'icône météo du moment dans le baromètre. J'ai découvert que ce n'était plus le cas sur les dernières versions. Il faut donc le rajouter 'à la main' si on veut voir cette icône maintenant dans le baromètre.

Voici pour mes premières impressions.
Maintenant que je commence à maîtriser les nouveaux scripts, je vais pouvoir mettre à jour mes conkys.

Merci encore à tous les deux pour le travail réalisé jusqu'à maintenant smile

Les problèmes que tu as signalé sont réglés passage en 1.1

pour ce qui est de la création des thermomètre rond, il faut te fier uniquement aux infos de mon lisez-moi. (jpdisy n'as pas modifié le fichier de son pack apparemment depuis la 1 beta)

pour l’icône météo du moment dans le baromètre ce choix à été fait pour offrir plus de liberté aux futur utilisateur des scripts (en les espérant nombreux)

Hors ligne

#532 Le 06/03/2012, à 07:38

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier toutes tous

Sauf erreur de ma part la version 1 du fichier images_meteo_lua que Didier à mis en ligne n'est pas pleinement fonctionnel.
Didier  il manque une grosse partie dans  creation_module( .

Qu'à cela ne tienne je viens de mettre en ligne mon pack avec une version fonctionnelle.

pour les impatients vous pouvez l'utiliser tel quel en changeant la réf.  à votre ville

le mode par défaut est le mode fondecran indispensable pour la création des images.
maintenant donc on peu créer ses modules de façon externe grace au fichier creationmodules et les affichés grace au fichier mise_en_forme
Pour créer ses modules vous passez les variables à images_meteo de la façon suivante

-gravity North  -annotate +0+197 "Durée du jour : {{Meteo_HDureeJour 1}}h{{Meteo_MDureeJour 1}}" \
"commentaire  {{variable}}" les guillemets et les parentheses sont obligatoires
image_météo vous créera un fichier bash dans votre rep de sauvegarde nommé creationmodules.sh et le lancera pour vous créer vos modules
Meme si cela parait nébuleux en fait c'est très souple et vous utilisez toutes les possibilitées de convert pour fabriquer des choses plus graphiques.
le fichier conky qui lance le tout ne contient que peu de ligne de code à part la frequence de la verification du changement de fond ecran que vous pouvez augmentez à ce que vous voulez si vous gardez toujour le meme mettez {exec 3600 si cà vous chante
une nouveauté est apparue   lua_shutdown_hook extinction qui dans notre cas remet le fond ecran d'origine (j'ai encore un souci très mineur que je corrigerai ) à l'extinction du conky
Regardez bien comment sont structuré les fichiers de configs j'ai commenté au possible mais on est pas à l'abris d'une boulette .
Je vous prépare une doc un peu plus étoffée.
Pour le moment seul gnome est pris en compte mais çà va changer.

Je suis désolé mais la "crève" vient de me tomber dessus et j'ai un peu de mal depuis 2 jours.
je vous souhaite bon conky.

ps le pack dans ma signature

re: PS mon commentaire du début est toujours valable  avec la v1.1

Dernière modification par jpdipsy (Le 06/03/2012, à 07:49)

Hors ligne

#533 Le 06/03/2012, à 09:06

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

une info pour ceux qui ont peur en se disant que tout ça doit "bouffer" un max de %cpu et de mémoire.

temps cpu
plus grand plus grand

seul le temps de mise en forme de l'image risque d'être plus long selon le type de cpu conky n'est qu'une "interface" dans ce cas

Hors ligne

#534 Le 06/03/2012, à 12:02

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Salut !
Je cherche à changer la couleur du texte indiquant le taux d'humidité sur le thermorond mais je ne sais pas où se trouve ce paramètre ??
Merci si quelqu'un peut me renseigner smile
Illustr:
thermorond

Hors ligne

#535 Le 06/03/2012, à 12:53

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Bonjour à tous.

Je viens crier au secours ! Depuis le démarrage de mon ordi ce matin, je suis victime d'un drôle de phénomène : Aucun de mes conkys ne s'affiche, quel qu'il soit, et je n'ai aucun message d'erreur en console.
Cela est valable pour n'importe quel conky, qu'il soit en rapport ou non avec les scripts lua de la météo.
Lorsque j'ai arrêté le PC hier soir, tout allait bien et ce matin, plus rien.
Un petit apercu du message en console :

gilles@UbuntuDesktop:~$ conky -c /home/gilles/scripts/Bourse/conkyrcbourse
Conky: forked to background, pid is 8635
gilles@UbuntuDesktop:~$ 
Conky: desktop window (1a00004) is subwindow of root window (b8)
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (0x4c00001)
Conky: drawing to double buffer
killall conky
Conky: received SIGINT or SIGTERM to terminate. bye!
gilles@UbuntuDesktop:~$ 

Le conky est bien déclaré fonctionnant, vu que la commande pour le tuer est reconnue, et m'indique que le conky se ferme.
Cependant, il n'y a rien eu en affichage...
Bizarre non ?
J'ai essayé en désinstallant et réinstallant conky, mais rien de mieux.

Aussi, après avoir essayé plein de truc, je viens demander de l'aide !

Merci


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#536 Le 06/03/2012, à 13:39

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Phyllinux a écrit :

Bonjour à tous.

Je viens crier au secours ! Depuis le démarrage de mon ordi ce matin, je suis victime d'un drôle de phénomène : Aucun de mes conkys ne s'affiche, quel qu'il soit, et je n'ai aucun message d'erreur en console.
Cela est valable pour n'importe quel conky, qu'il soit en rapport ou non avec les scripts lua de la météo.
Lorsque j'ai arrêté le PC hier soir, tout allait bien et ce matin, plus rien.
Un petit apercu du message en console :

gilles@UbuntuDesktop:~$ conky -c /home/gilles/scripts/Bourse/conkyrcbourse
Conky: forked to background, pid is 8635
gilles@UbuntuDesktop:~$ 
Conky: desktop window (1a00004) is subwindow of root window (b8)
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (0x4c00001)
Conky: drawing to double buffer
killall conky
Conky: received SIGINT or SIGTERM to terminate. bye!
gilles@UbuntuDesktop:~$ 

Le conky est bien déclaré fonctionnant, vu que la commande pour le tuer est reconnue, et m'indique que le conky se ferme.
Cependant, il n'y a rien eu en affichage...
Bizarre non ?
J'ai essayé en désinstallant et réinstallant conky, mais rien de mieux.

Aussi, après avoir essayé plein de truc, je viens demander de l'aide !

Merci

tu affiche des icônes sur ton bureau, si c'est le cas tu vas être déçus, il faut faire un choix avec leurs dernière mise à jours, perso j'ai désactive l'affichage des icônes pour pouvoir profiter de mes conky avec ubuntu tweak

Hors ligne

#537 Le 06/03/2012, à 13:49

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

toutes tous

petites MAJ de mon pack sur fond.ori.sh

Hors ligne

#538 Le 06/03/2012, à 14:15

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

tu affiche des icônes sur ton bureau, si c'est le cas tu vas être déçus, il faut faire un choix avec leurs dernière mise à jours, perso j'ai désactive l'affichage des icônes pour pouvoir profiter de mes conky avec ubuntu tweak

Effectivement, j'ai l'affichage des icônes sur le bureau qui est activé.
Seulement, même en le désactivant, il n'y a toujours pas d'affichage de conky qui se fasse.
La seule solution alternative que j'ai trouvé, c'est l'ouverture de session 'classique', qui me permet de récupérer l'affichage des conkys, mais j'y perds énormément en ergonomie, maintenant que j'avais réussi à me faire à Unity, qui est d'ailleurs en réelle amélioration sous Precise.
Une autre idée ou une autre piste ?

Au fait, je n'ai pas eu de mises à jour hier, ni ce matin. Donc, pourquoi ce qui fonctionnait correctement à la fermeture de la machine ne fonctionne plus au démarrage?


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#539 Le 06/03/2012, à 14:32

shamen456

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

ragamatrix a écrit :

Salut !
Je cherche à changer la couleur du texte indiquant le taux d'humidité sur le thermorond mais je ne sais pas où se trouve ce paramètre ??
Merci si quelqu'un peut me renseigner smile
Illustr:
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 027977.png

@ragamatrix : tu trouveras ca dans images_meteo.lua. Sur la version du script que j'utilise c'est à la ligne 48, mais ca a peut-etre changé de quelques lignes dans la derniere version...
Ci-dessous la ligne en question

    os.execute(' convert '..Rep..'/Thermorond'..TherNb..'.png  -font '..repfonts..'/AlteHaasGroteskBold.ttf   -fill grey -pointsize 40  -gravity center -annotate +0+190 "'..conditioncourante.Temp..'°C" 

j'ai changé 'blue' en 'grey' et 'humidité' par 'temperature actuelle' (conditioncourante.Temp)
si tu veux tu sais aussi changer la position (+0+190), la police et la taille de caracteres...attention que ta police dans etre dans ton ..repfonts..

bon conky a tous...

Hors ligne

#540 Le 06/03/2012, à 15:32

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@Shamen456
Merci !
J'ai mis un jaune orangé en trouvant la valeur avec tables des couleurs que tu connais peut-être déjà.

tables

 -- humiditée cond courante ---------
    os.execute(' convert '..Rep..'/Thermorond'..TherNb..'.png  -font '..Rep_Rose..'/AlteHaasGroteskBold.ttf  -fill goldenrod1 -pointsize 40  -gravity center -annotate +0+110 "Humiditée : '..conditioncourante.Humidite..'%" '..Rep..'/Thermorond'..TherNb..'.png' ) 

++

Hors ligne

#541 Le 06/03/2012, à 16:19

shamen456

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

je connaissait pas ce site... interessant a savoir...
personnelement j'utilise KColorChooser qui donne les codes Hex et les valeurs RGB en utilisant la pipette...


Bon Conky...

Hors ligne

#542 Le 06/03/2012, à 17:59

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :

Didier toutes tous

Sauf erreur de ma part la version 1 du fichier images_meteo_lua que Didier à mis en ligne n'est pas pleinement fonctionnel.
Didier  il manque une grosse partie dans  creation_module( .

...
re: PS mon commentaire du début est toujours valable  avec la v1.1

c'est étrange, dans mon dossier le fichier était entier hmm

Le pack est réparé avec toutes les lignes ont reste en 1.1
la modification concerne le palier 4 pour le vent où il y avait une faute de frappe, c'est ça quand ont veut être prêt le plus tôt possible cool

Hors ligne

#543 Le 06/03/2012, à 18:13

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

Le pack est réparé avec toutes les lignes ont reste en 1.1
la modification concerne le palier 4 pour le vent où il y avait une faute de frappe, c'est ça quand ont veut être prêt le plus tôt possible cool

Ah cette jeunesse fougueuse  smile

Bon Didier une fois que je pourrais regarder l'écran plus de 10 mn sans pleurer je m'attaque sérieusement à la doc  et un petit didactitiel pour convert
.
En attendant "Une soupe, un supo et au lit"  sad

Hors ligne

#544 Le 06/03/2012, à 19:34

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Personne n'a de solution pour mon problème d'affichage des conkys ?
J'ai tout essayé et écumé tout Google, mais pas de réponse satisfaisante. hmm


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#545 Le 06/03/2012, à 19:47

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@qui n'en veut
un baromètre smile
baro

aiguille
tschüss

Hors ligne

#546 Le 06/03/2012, à 20:16

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Phyllinux a écrit :

Personne n'a de solution pour mon problème d'affichage des conkys ?
J'ai tout essayé et écumé tout Google, mais pas de réponse satisfaisante. hmm

tu as regarder les solutions pour gnome 3 ?

Hors ligne

#547 Le 07/03/2012, à 10:06

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :
Phyllinux a écrit :

Personne n'a de solution pour mon problème d'affichage des conkys ?
J'ai tout essayé et écumé tout Google, mais pas de réponse satisfaisante. hmm

tu as regarder les solutions pour gnome 3 ?

Re-installer gnome 2 ? Tu es sur quel environnement de bureau ?
Je viens de voir que dans mes mises à jours il y en a qui concernent "imagemagick" "perlmagick" je vais les lancer et si mes conky ne se lancent pas après ça peut-être est-ce la cause des bugs conky...? Je suis sous debian sqeeze...Mais pas très doué avec...:D

Dernière modification par ragamatrix (Le 07/03/2012, à 10:13)

Hors ligne

#548 Le 07/03/2012, à 10:21

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@Phylinux
R-A-S après la mise à jour, désolé je ne vois pas d'où vient ton problème sad

Hors ligne

#549 Le 07/03/2012, à 10:58

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@Phylinux

que donne conky (sans rien)  lancé dans un terminal. ?

Hors ligne

#550 Le 07/03/2012, à 13:32

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :

@Phylinux

que donne conky (sans rien)  lancé dans un terminal. ?


Si je lance 'conky' en terminal, voici le résultat :

gilles@UbuntuDesktop:~$ conky
Conky: desktop window (3000004) is subwindow of root window (b8)
Conky: window type - desktop
Conky: drawing to created window (0x4e00001)
Conky: drawing to single buffer

Le conky de base s'affiche en haut à gauche, et dès que je clique n'importe où sur l'écran, il disparaît.
En revanche, si je ferme le terminal, il réapparaît, et là, il reste à l'écran, même si je clique n'importe où.


The ship is sinking normally...

Hors ligne