Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 02/05/2012, à 09:59

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Salut,
Est-ce normal qu'il y ait des "soleils" dans les icônes de nuit ?

Hors ligne

#802 Le 02/05/2012, à 10:01

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

ragamatrix a écrit :

Salut,
Est-ce normal qu'il y ait des "soleils" dans les icônes de nuit ?

en fait oui, parfois accuweather utilise les icônes jours pour le début de soirée

Hors ligne

#803 Le 02/05/2012, à 10:05

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :
Didier-T a écrit :

tu pourrais regarder l’icône mcs.png dans le dossier nuit, et me dire si c'est une lune où un soleil.
t

Didier
L' icône est la bonne donc aparemment il va chercher dans le rep jour au lieu de nuit mais c'est pas en permanence .
Si tu as une idée sur le moyen de débugger  style inscription des états à la bascule jour /nuit dans un fichier envoie.

j'aurais besoins de savoir comment tu appelle l’icône dans ton script (normalement il y a une vérification de l'heure dans mon script meteo)

Hors ligne

#804 Le 02/05/2012, à 11:21

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

j'aurais besoins de savoir comment tu appelle l’icône dans ton script (normalement il y a une vérification de l'heure dans mon script meteo)

{{Meteo_IconeM $IconesRep 0,0 0x0 60}} mais sauf erreur de ma part ça le fait avec le conky classique mais comme je jongle avec 3 types c'est difficile pour moi d'incriminer meteo-lua ou image-meteo .
Je vais les faire tourner en // quelques jours pour vérifier

Hors ligne

#805 Le 02/05/2012, à 11:31

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :
Didier-T a écrit :

j'aurais besoins de savoir comment tu appelle l’icône dans ton script (normalement il y a une vérification de l'heure dans mon script meteo)

{{Meteo_IconeM $IconesRep 0,0 0x0 60}} mais sauf erreur de ma part ça le fait avec le conky classique mais comme je jongle avec 3 types c'est difficile pour moi d'incriminer meteo-lua ou image-meteo .
Je vais les faire tourner en // quelques jours pour vérifier

quelle version de images_meteo.lua utilise tu ?

Hors ligne

#806 Le 02/05/2012, à 12:55

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :
jpdipsy a écrit :
Didier-T a écrit :

j'aurais besoins de savoir comment tu appelle l’icône dans ton script (normalement il y a une vérification de l'heure dans mon script meteo)

{{Meteo_IconeM $IconesRep 0,0 0x0 60}} mais sauf erreur de ma part ça le fait avec le conky classique mais comme je jongle avec 3 types c'est difficile pour moi d'incriminer meteo-lua ou image-meteo .
Je vais les faire tourner en // quelques jours pour vérifier

quelle version de images_meteo.lua utilise tu ?

la 2

Hors ligne

#807 Le 02/05/2012, à 13:35

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :
Didier-T a écrit :
jpdipsy a écrit :

{{Meteo_IconeM $IconesRep 0,0 0x0 60}} mais sauf erreur de ma part ça le fait avec le conky classique mais comme je jongle avec 3 types c'est difficile pour moi d'incriminer meteo-lua ou image-meteo .
Je vais les faire tourner en // quelques jours pour vérifier

quelle version de images_meteo.lua utilise tu ?

la 2

sa devrais fonctionner... étrange

Hors ligne

#808 Le 02/05/2012, à 17:13

manu1964

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Bonne après-midi à tous
@jpdipsy voilà le script creationmodules

#  exemple de creation de module pour image-Meteo-Lua
# important ceci n'est pas un fichier bash vous devez le créer en simple fichier sans extension c'est image-Meteo-Lua
# qui vous créera le fichier bash et le lancera, pour vous créer l'image dans le rep temp de votre ville
########################################################################
# Modifiez si besoin est les références à vos répertoires 
path=~/conky/Meteo-Lua

#-----------------------------------------------------

source   $path/configs/images_meteo.cfg 2>/dev/null
source   $path/configs/meteo.cfg 2>/dev/null
rep=`echo $web | cut -d / -f6-7`
repertimages=$TempShell/$rep
fondbase=$repsauv/fond-base.png
fondtravail=$repsauv/fond-travaille.png
imagetemp=$repertimages/$temp.png
nomdufichier="Données"
#-------------------------------------------------------

#Cartouche      ---------------------------------------------------------
convert -resize 36% $IconesRep/Themes/JPDipsy/Metal/Cartouches/cartouche.png $repertimages/$nomdufichier.png
#ville
#convert -resize 36% $IconesRep/Themes/JPDipsy/Divers/ville.png  $imagetemp
#composite -compose Over -gravity North -geometry +0+10  $imagetemp $repertimages/$nomdufichier.png $repertimages/$nomdufichier.png
fonte=Helvetica-Rounded-LT-Std-Bold

convert $repertimages/$nomdufichier.png -background transparent \
-gravity North -font $fonte -pointsize  36 -fill blue -annotate +0+15 "{{Meteo_Ville}}" \
-gravity North -font $fonte -pointsize  13 -fill goldenrod1 -annotate +0+57 "{{Meteo_CondMeteo}}" \
-gravity Northwest -font $fonte -pointsize  10 -fill white -annotate +58+79 "Précipitations à 1h : {{Meteo_QPrec}} cm" \
-annotate +188+79 "Neige : {{Meteo_Jour_QNeige 1}} cm" \
-annotate +59+93 "Visibilité : {{Meteo_Visibilite}} km" \
-annotate +188+93 "U.v : {{Meteo_Uv}}" \
-gravity North -font $fonte -pointsize  14 -fill chartreuse -annotate +0+104 "Soirée" \
-gravity Northwest -font $fonte -pointsize  10 -fill white -annotate +60+121 "Prob. Précipitations : {{Meteo_Soiree_ProbPrec 1}} %" \
-annotate +60+135 "Vent : {{Meteo_Soiree_VentDirP 1}}" \
-annotate +140+135 "Force du vent : {{Meteo_Soiree_VentForce 1}} km/h" \
-gravity Center  -font $fonte -pointsize  14 -fill blue -annotate +0+43 "Historique des températures" \
-font $fonte -pointsize  16 -fill white -annotate +0+59 "{{Meteo_Histo_Max 1}}°/{{Meteo_Histo_Min 1}}°" \
-gravity Northwest -font $fonte -pointsize  10 -fill white -annotate +40+183 "Soleil lever : {{Meteo_HLeverSoleil 1}}h{{Meteo_MLeverSoleil 1}}" \
-annotate +166+183 "Soleil coucher : {{Meteo_HCoucherSoleil 1}}h{{Meteo_MCoucherSoleil 1}}" \
-gravity North  -annotate +0+197 "Durée du jour : {{Meteo_HDureeJour 1}}h{{Meteo_MDureeJour 1}}" \
-fill blue -annotate +0+217 "Mise à jour à :                Version météo.lua : " \
-gravity Northwest -fill White -annotate +122+217 "{{Meteo_Heure}}h{{Meteo_Minute}}" \
-annotate +264+217 "{{Version}}" $repertimages/$nomdufichier.png
#----------------------------------------------------------------------------------------

# cartouche des prévisions --------------------------------------------------------------
#affichage jour
j1=`date  --date '1 day' +%a`
j2=`date  --date '2 day' +%a`
j3=`date  --date '3 day' +%a`
j4=`date  --date '4 day' +%a`
j5=`date  --date '5 day' +%a`

cp $IconesRep/Themes/JPDipsy/Metal/Cartouches/vide.png $repertimages/CartPrev.png

convert $repertimages/CartPrev.png -background transparent -gravity North -font $fonte -pointsize  18 -fill chartreuse1 \
-annotate -186+50 $j1 -annotate -93+40 $j2  -annotate +0+30 $j3 -annotate +93+40 $j4 -annotate +186+50 $j5 \
-font $fonte -pointsize  16 -fill white -annotate -186+130 "{{Meteo_Jour_Temp 2}}°/{{Meteo_Nuit_Temp 2}}°" -annotate -93+120 "{{Meteo_Jour_Temp 3}}°/{{Meteo_Nuit_Temp 3}}°" -annotate +0+110 "{{Meteo_Jour_Temp 4}}°/{{Meteo_Nuit_Temp 4}}°" -annotate +93+120 "{{Meteo_Jour_Temp 5}}°/{{Meteo_Nuit_Temp 5}}°" -annotate +186+130 "{{Meteo_Jour_Temp 6}}°/{{Meteo_Nuit_Temp 6}}°" \
$repertimages/CartPrev.png

#affich condition
#jour 1
convert -background transparent -gravity North {{Meteo_Jour_IconeM $IconesRep 0,0 0x0 60 2}} -resize 36% $imagetemp
convert $imagetemp -alpha on \( +clone -flip -channel A -evaluate multiply .35 +channel   \) -append $repertimages/CartPrev.png +swap -gravity North -geometry -186+80 -composite $repertimages/CartPrev.png
#jour 2
convert -background transparent -gravity North {{Meteo_Jour_IconeM $IconesRep 0,0 0x0 60 3}}  -resize 36% $imagetemp
convert $imagetemp -alpha on \( +clone -flip -channel A -evaluate multiply .35 +channel   \) -append $repertimages/CartPrev.png +swap -gravity North -geometry -93+70 -composite $repertimages/CartPrev.png
#jour 3
convert -background transparent -gravity North {{Meteo_Jour_IconeM $IconesRep 0,0 0x0 60 4}} -resize 36% $imagetemp
convert $imagetemp -alpha on \( +clone -flip -channel A -evaluate multiply .35 +channel   \) -append $repertimages/CartPrev.png +swap -gravity North -geometry +0+60 -composite $repertimages/CartPrev.png
#jour 4
convert -background transparent -gravity North {{Meteo_Jour_IconeM $IconesRep 0,0 0x0 60 5}}  -resize 36% $imagetemp
convert $imagetemp -alpha on \( +clone -flip -channel A -evaluate multiply .35 +channel   \) -append $repertimages/CartPrev.png +swap -gravity North -geometry +93+70 -composite $repertimages/CartPrev.png
#jour 5
convert -background transparent -gravity North {{Meteo_Jour_IconeM $IconesRep 0,0 0x0 60 6}}  -resize 36% $imagetemp
convert $imagetemp -alpha on \( +clone -flip -channel A -evaluate multiply .35 +channel   \) -append $repertimages/CartPrev.png +swap -gravity North -geometry +186+80 -composite $repertimages/CartPrev.png


# pour jouer sur la transparence de l'icone réfléchie modifier la valeur de "multiply .35"
#----------------------------------------------------------------------------------------

# Creation des modules prédéfinis -------------------------------------------------------
# creation barometre
# "{{Images_Barometre 0,0 234x234 60 100}}" laissez le commentaire du début sinon bash essaierea d'interpreter
# integr icone cond courante
convert -background transparent  {{Meteo_IconeM $IconesRep 0,0 0x0 60}}  -resize 50% $imagetemp
composite -compose Over -gravity Center -geometry +0+60 $imagetemp $repertimages/Barometre.png $repertimages/Barometre.png

# creation lune
# "{{Images_Lunaison 0,0 169x169 60 100}}" laissez le commentaire du début sinon bash essaierea d'interpreter

# creation rose
# "{{Images_Rose 0,0 169x169 60  100}}" laissez le commentaire du début sinon bash essaierea d'interpreter

# creation thermorond
# "{{Images_ThermoRond 0,0 234x234 60 1 100 -a=TempAct -v=TempRes -w=Jour_Temp-1}}" laissez le commentaire du début sinon bash essaierea d'interpreter
# integr humid -> thermo
convert  $repertimages/Thermorond1.png -background transparent \
-gravity Center -font $fonte -pointsize  16  -fill grey24 -annotate -44+1 "Res." \
-gravity Center -font $fonte -pointsize  16  -fill green -annotate -45+0 "Res." \
-gravity Center -font $fonte -pointsize  16  -fill grey40 -annotate +46+1 "Max." \
-gravity Center -font $fonte -pointsize  16  -fill red -annotate +45+0 "Max." $repertimages/Thermorond1.png

convert  -background transparent -font $fonte -pointsize 14 -fill Blue label:'Humidité : {{Meteo_Humidite}}%' -rotate 180 -distort Arc '110 180' $repertimages/humidite.png
composite -compose Over -gravity Center -geometry +0+53 $repertimages/humidite.png $repertimages/Thermorond1.png $repertimages/Thermorond1.png

au sujet de la police il se peux que cela est marché mais toujours pas de météo graph et se message dans le terminal

composite: impossible d'ouvrir l'image `/home/manu1964/conky/Meteo-Lua/sauvegardes/fond-travaille.png': :ٌ
                                QV1L
                                     YɖʄC:M) THV|~xR`zjp @ error/blob.c/OpenBlob/2489.
composite: impossible d'ouvrir le fichier `/home/manu1964/conky/Meteo-Lua/sauvegardes/fond-travaille.png' @ error/png.c/ReadPNGImage/2951

Hors ligne

#809 Le 02/05/2012, à 18:00

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

manu1964 a écrit :
composite: impossible d'ouvrir l'image `/home/manu1964/conky/Meteo-Lua/sauvegardes/fond-travaille.png': :ٌ
                                QV1L
                                     YɖʄC:M) THV|~xR`zjp @ error/blob.c/OpenBlob/2489.
composite: impossible d'ouvrir le fichier `/home/manu1964/conky/Meteo-Lua/sauvegardes/fond-travaille.png' @ error/png.c/ReadPNGImage/2951

Ton créationmodule semble correct c'est donc dans mise_en_forme que ça se passe fait attention que la premiere composition soit du style
$fondbase $fondtravail et non pas $fondtravail $fondtravail sinon fait voir la mise en forme.

Hors ligne

#810 Le 02/05/2012, à 20:05

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Toutes tous et ceux de vulcain.

Voilà le résultat du tout fait avec Imagemagick

meteo

C'est surtout un exercice de style je l'avoue mais je suis content du résultat.
le bureau en entier
bureau

et pour les curieux le code (attention ça pique les yeux)

#!/bin/bash

########################################################################
# Modifiez si besoin est les références à vos répertoires 
path=~/.conky/Meteo-Lua
#-----------------------------------------------------
source   $path/configs/new-images_meteo.cfg 2>/dev/null
source   $path/configs/meteo.cfg 2>/dev/null
rep=`echo $web | cut -d / -f6-7`
#-------------------------------------------------------
repertimages=/tmp
Imagefinale="Meteo"
imagetemp=$repertimages/temp.png
imagetemp1=$repertimages/temp1.png
fond=$path/fond2.png
#-------------------------------------------------------
if [[ -e $repertimages/$Imagefinale.png ]]; then
rm $repertimages/$Imagefinale.png
fi

fonteville=URW-Chancery-Medium-Italic
fonte=Helvetica-LT-Std-Bold 

cp $fond /tmp/fond.png
fond=/tmp/fond.png
#flou sur fond
convert $fond -blur 0x5  $fond

#enterprise
convert $fond $path/enterprise1.jpg -background transparent  -geometry 70x70+370+6  -composite $fond

# icones lune-cond
convert $fond /tmp/lune.png -geometry 36x36+22+10 -composite \
{{Meteo_IconeM $IconesRep 0,0 0x0 60}} -background transparent -geometry 132x79+65+15 -composite $fond

#ville
convert -background transparent -font $fonteville  -pointsize 45 -fill dodgerblue label:"{{Meteo_Ville}}" \
\( +clone -background  Darkblue -shadow 120x1+2+2 \)  +swap -background transparent -compose over -layers merge +repage  \
 $imagetemp
convert $imagetemp  -channel A  -blur 0x3 +channel  -fill skyblue  -colorize 100% $repertimages/tmp1.png
convert $fond $repertimages/tmp1.png -background transparent -gravity North -geometry +0-5  -composite \
$imagetemp -background transparent -gravity North -geometry +0-5  -composite $fond

bord=12
# conditions
convert -font Times-Bold -pointsize 18 \
-background none  label:"{{ Meteo_CondMeteo1se}}" \
\( +clone -sparse-color barycentric '0,%h white %w,0 dodgerblue' \) \
\( +clone -background black  -shadow 120x1+2+2 \) +swap -background transparent -compose over -layers merge +repage $imagetemp

convert -font Times-Bold -pointsize 18 -background none  label:"{{ Meteo_CondMeteo2se}}" \
\( +clone -sparse-color barycentric '0,%h orange  %w,0 Darkred' \) \
\( +clone -background black  -shadow 120x1+2+2 \)  +swap -background transparent -compose over -layers merge +repage  $imagetemp1

convert $fond \
$imagetemp -background transparent -geometry  +$((bord-1))+77 -composite \
$imagetemp1 -background transparent -geometry +$((bord-1))+97 -composite $fond

couleur1=white ; couleur2=yellow

#lunaison
convert -background transparent  -gravity center -font $fonte  -pointsize 11 -fill $couleur1 \
label:"{{Lune_ephemerides1}}\n{{Lune_ephemerides2}}" -trim  \
\( +clone -background black  -shadow 80x3 \) +swap +repage -gravity center -geometry -2-2 -composite $imagetemp
composite  -gravity North -background transparent -geometry -193+47   $imagetemp  $fond $fond

#creation cartouche
convert -size 178x104 xc:none  -fill none -strokewidth 1 -stroke orange -draw "roundrectangle 1,1 177,103 5,5" $imagetemp

# données meteo cartouche 1
bord=5 ;pos1=85 ;pos2=92 ;posdepart=5 ;ecart=12

convert $imagetemp -background transparent \
-gravity Northwest -font $fonte -pointsize 11 -fill $couleur1 -annotate +$bord+$posdepart "Prob. Précip." -annotate +$pos1+$posdepart ":" -annotate +$pos2+$posdepart "{{Meteo_Jour_ProbPrec 1}} %" \
-annotate +$bord+$(((ecart*1)+posdepart)) "Humidité" -annotate +$pos1+$(((ecart*1)+posdepart)) ":" -annotate +$pos2+$(((ecart*1)+posdepart)) "{{Meteo_Humidite}} %" \
-annotate +$bord+$(((ecart*2)+posdepart)) "Pluie / Neige" -annotate +$pos1+$(((ecart*2)+posdepart)) ":" -annotate +$pos2+$(((ecart*2)+posdepart)) "{{Meteo_Jour_QPluie 1}} mm / {{Meteo_Jour_QNeige 1}} cm" \
-annotate +$bord+$(((ecart*3)+posdepart)) "Verglas" -annotate +$pos1+$(((ecart*3)+posdepart)) ":" -annotate +$pos2+$(((ecart*3)+posdepart)) "{{Meteo_Jour_EVerglas 1}} mm" \
-annotate +$bord+$(((ecart*4)+posdepart)) "Pression" -annotate +$pos1+$(((ecart*4)+posdepart)) ":" -annotate +$pos2+$(((ecart*4)+posdepart)) "{{Meteo_Pression}} mb" \
-annotate +$bord+$(((ecart*5)+posdepart)) "Visibilité" -annotate +$pos1+$(((ecart*5)+posdepart)) ":" -annotate +$pos2+$(((ecart*5)+posdepart)) "{{Meteo_Visibilite}} km U.V : {{Meteo_Uv}}" \
-annotate +$bord+$(((ecart*6)+posdepart)) "Levé / Couché" -annotate +$pos1+$(((ecart*6)+posdepart)) ":" -annotate +$pos2+$(((ecart*6)+posdepart)) "{{Meteo_HLeverSoleil 1}}h{{Meteo_MLeverSoleil 1}} / {{Meteo_HCoucherSoleil 1}}h{{Meteo_MCoucherSoleil 1}}" \
-annotate +$bord+$(((ecart*7)+posdepart)) "Durée du jour" -annotate +$pos1+$(((ecart*7)+posdepart)) ":" -annotate +$pos2+$(((ecart*7)+posdepart)) "{{Meteo_HDureeJour 1}}h{{Meteo_MDureeJour 1}}" \
$imagetemp 

#ombres cartouche
convert $imagetemp -bordercolor None -border 10x10 \( +clone -background black -shadow 100x2+2+2 \) \
-compose DstOver -composite -compose Over  $imagetemp

composite  -gravity west -background transparent -geometry -2+47   $imagetemp  $fond $fond

#version
convert -background none -fill orange -font $fonte -pointsize 11 \
label:"Météo-Lua {{Version}} - Dernière mise à jour météo : {{Meteo_Jour %a_%d_%b_%Y 1}} à {{Meteo_Heure}}h{{Meteo_Minute}}" -trim \
\( +clone -background grey19  -shadow 100x1+0+0 -channel A -level 0,5% +channel \) +swap +repage -gravity center -composite $imagetemp
composite -compose Over -gravity  North -geometry +0+229 $imagetemp $fond $fond

#temperatures 

function coultemp
{
if  (($temp < -5 )); then 
coul=blue4
elif (($temp < 1 && $temp > -6 )); then
coul=blue
elif (($temp < 6 && $temp > 0)); then
coul=dodgerblue3
elif (($temp < 20 && $temp > 5 )); then
coul=white
elif (($temp < 25 && $temp > 19 )); then
coul=green3
elif (($temp > 24 )); then
coul=red
else coul=black
fi
}

temp={{Meteo_TempAct}} ; coultemp
convert -background transparent  -font $fonte  -pointsize 28 -fill $coul label:$temp"°" /tmp/max.png
temp={{Meteo_TempRes}} ; coultemp
convert -background transparent  -font $fonte  -pointsize 14 -fill $couleur1 label:"/" -fill $coul label:$temp"°" +append   /tmp/min.png
temp={{Meteo_Jour_Temp 1}} ; coultemp
convert -background transparent  -font Helvetica-LT-Std-Bold  -pointsize 14 -fill $couleur1 label:"Max : " -fill $coul label:$temp"°" +append /tmp/max1.png
composite -compose Over -gravity  NorthEast -geometry +222+59 /tmp/max.png $fond $fond
composite -compose Over -gravity  Northwest -geometry +232+69 /tmp/min.png $fond $fond
composite -compose Over -gravity  North -geometry +0+87 /tmp/max1.png $fond $fond
rm /tmp/max.png ; rm /tmp/min.png ; rm /tmp/max1.png 

an=`date +"%Y"`
convert -background transparent -fill $couleur2 -font $fonte -stroke black -pointsize 18  label:$[$an-1] /tmp/tempo.png
composite -compose Over -gravity  North -geometry +0+119 -dissolve 40,100  /tmp/tempo.png $fond $fond

convert $fond -background transparent -gravity North -font $fonte  -pointsize 11 -fill $couleur1 \
-annotate +0+109 "Historique" \
-pointsize 16 -fill $couleur1 -annotate +0+135  "{{Meteo_Histo_Max 1}}° / {{Meteo_Histo_Min 1}}°" $fond

# icone-vent
composite  -gravity North -background transparent -geometry 54x54+0+160 -dissolve 60% {{Meteo_IconeV $IconesRep/vent 0,0 0x0 60}} $fond $fond

convert $fond -background transparent -gravity North -font $fonte  -pointsize 11 -fill $couleur1 -pointsize 13  -fill $couleur2 \
-annotate +0+152 "{{Meteo_VentDirP}}" \
-annotate +0+211 "{{Meteo_VentForce}} km/h" $fond

#Prévisions cartouche 1
#creation cartouche
convert -size 182x162 xc:none  -fill none -strokewidth 1 -stroke orange -draw "roundrectangle 1,1 181,161 5,5" $imagetemp

rot=353
pos1=20 ; pos2=133 ; pos3=135
posdepart=5 ; posdepart1=20 ;ecart=31

echo -n "Prévisions" | sed 's/./&@/g; s/@$//' | tr '@' '\012' |\
convert -background none -fill blue -font Times-Bold -pointsize 14 -gravity center    label:@- -trim \
\( +clone -background skyblue  -shadow 100x1+0+0 -channel A -level 0,6% +channel \) +swap +repage -gravity center -composite $imagetemp1

composite  -gravity west -background transparent -geometry +4+0 -dissolve 65% $imagetemp1   $imagetemp $imagetemp

convert $imagetemp -background transparent \
-gravity Northwest -font $fonte  -pointsize 11 -fill $couleur2 \
-annotate +$pos1+$posdepart  "{{Meteo_Jour %a 2}}" \
-annotate +$pos1+$(((ecart*1)+posdepart))  "{{Meteo_Jour %a 3}}" \
-annotate +$pos1+$(((ecart*2)+posdepart))  "{{Meteo_Jour %a 4}}" \
-annotate +$pos1+$(((ecart*3)+posdepart))  "{{Meteo_Jour %a 5}}" \
-annotate +$pos1+$(((ecart*4)+posdepart))  "{{Meteo_Jour %a 6}}" \
-annotate +$pos2+$posdepart  "{{Meteo_Jour_VentDirP 2}}" \
-annotate +$pos2+$(((ecart*1)+posdepart))  "{{Meteo_Jour_VentDirP 3}}" \
-annotate +$pos2+$(((ecart*2)+posdepart))  "{{Meteo_Jour_VentDirP 4}}" \
-annotate +$pos2+$(((ecart*3)+posdepart))  "{{Meteo_Jour_VentDirP 5}}" \
-annotate +$pos2+$(((ecart*4)+posdepart))  "{{Meteo_Jour_VentDirP 6}}" \
-gravity Northwest -font $fonte  -pointsize 11 -fill $couleur1 \
-annotate +$pos1+$posdepart1 "{{Meteo_Jour_Temp 2}}°/{{Meteo_Nuit_Temp 2}}°" \
-annotate +$pos1+$(((ecart*1)+posdepart1)) "{{Meteo_Jour_Temp 3}}°/{{Meteo_Nuit_Temp 3}}°" \
-annotate +$pos1+$(((ecart*2)+posdepart1)) "{{Meteo_Jour_Temp 4}}°/{{Meteo_Nuit_Temp 4}}°" \
-annotate +$pos1+$(((ecart*3)+posdepart1)) "{{Meteo_Jour_Temp 5}}°/{{Meteo_Nuit_Temp 5}}°" \
-annotate +$pos1+$(((ecart*4)+posdepart1)) "{{Meteo_Jour_Temp 6}}°/{{Meteo_Nuit_Temp 6}}°" \
-annotate "$rot"x"$rot"+$pos3+$posdepart1  "{{Meteo_Jour_VentForce 2}} km/h" \
-annotate "$rot"x"$rot"+$pos3+$(((ecart*1)+posdepart1)) "{{Meteo_Jour_VentForce 3}} km/h" \
-annotate "$rot"x"$rot"+$pos3+$(((ecart*2)+posdepart1)) "{{Meteo_Jour_VentForce 4}} km/h" \
-annotate "$rot"x"$rot"+$pos3+$(((ecart*3)+posdepart1))  "{{Meteo_Jour_VentForce 5}} km/h" \
-annotate "$rot"x"$rot"+$pos3+$(((ecart*4)+posdepart1))  "{{Meteo_Jour_VentForce 6}} km/h" \
$imagetemp

#icones
ti=51x30 ;pos=55 ;ti1=30x30 ;pos1=100 ;posdepart=5

convert $imagetemp \
{{Meteo_Jour_IconeM $IconesRep 0,0 0x0 60 2}} -background transparent -geometry $ti+$pos+$posdepart -composite \
{{Meteo_Jour_IconeM $IconesRep 0,0 0x0 60 3}} -background transparent -geometry $ti+$pos+$(((ecart*1)+posdepart)) -composite \
{{Meteo_Jour_IconeM $IconesRep 0,0 0x0 60 4}} -background transparent -geometry $ti+$pos+$(((ecart*2)+posdepart)) -composite \
{{Meteo_Jour_IconeM $IconesRep 0,0 0x0 60 5}} -background transparent -geometry $ti+$pos+$(((ecart*3)+posdepart)) -composite \
{{Meteo_Jour_IconeM $IconesRep 0,0 0x0 60 6}} -background transparent -geometry $ti+$pos+$(((ecart*4)+posdepart)) -composite \
{{Meteo_Jour_IconeV $IconesRep/vent 0,0 0x0 60 2}} -background transparent -geometry $ti1+$pos1+$posdepart -composite \
{{Meteo_Jour_IconeV $IconesRep/vent 0,0 0x0 60 3}} -background transparent -geometry $ti1+$pos1+$(((ecart*1)+posdepart)) -composite \
{{Meteo_Jour_IconeV $IconesRep/vent 0,0 0x0 60 4}} -background transparent -geometry $ti1+$pos1+$(((ecart*2)+posdepart)) -composite \
{{Meteo_Jour_IconeV $IconesRep/vent 0,0 0x0 60 5}} -background transparent -geometry $ti1+$pos1+$(((ecart*3)+posdepart)) -composite \
{{Meteo_Jour_IconeV $IconesRep/vent 0,0 0x0 60 6}} -background transparent -geometry $ti1+$pos1+$(((ecart*4)+posdepart)) -composite \
$imagetemp

#ombres cartouche
convert $imagetemp -bordercolor None -border 11x11 \( +clone -background black -shadow 100x2+2+2 \) -compose DstOver -composite -compose Over  $imagetemp

composite  -gravity west -background transparent -geometry +263+19   $imagetemp  $fond $repertimages/$Imagefinale.png

rm $fond ; rm /tmp/tempo.png ; rm $imagetemp1; rm $imagetemp

Demain je met au propre je vous met la façon de faire et je balance.
les particularités : les paliers de couleurs pour les températures et un conky minimaliste (il a juste une image à afficher) 
Bonne soirée.

Hors ligne

#811 Le 02/05/2012, à 23:04

manu1964

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Bonsoir à tous.
@jpdipsy merci de m'aider
voilà le mise_en_ forme.sh

#!/bin/bash
# Les données à éditer sont au minimum :
# -resize  rester en pourcentage pour le ratio des images
# le choix des images à afficher  
# le positionnement sur l'image ex : +10+40 10 pxl depuis bord gauche , 40 depuis le haut
# -gravity
#coin supérieur gauche (valeur par défaut) - Northwest
#coin supérieur droit - NorthEast
#coin inférieur gauche SouthWest
#coin inférieur droit SouthEast
#milieu du bord supérieur - North
#milieu du coté droit - East
#milieu du bord inférieur - South
#milieu du bord gauche- West
#centre - Center

# le choix des modules

# pour les possibilité de mise en forme quelques liens
#http://doc.ubuntu-fr.org/imagemagick#composite
#http://www.imagemagick.org/script/index.php
#http://www.imagemagick.org/Usage/

# pour le controle au moment de l'édition vous sauvegardez et clicquez sur votre fond original dans le gestionnaire de fond d'écran

path=`dirname $0`

source   $path/../configs/images_meteo.cfg 2>/dev/null
source   $path/../configs/meteo.cfg 2>/dev/null
rep=`echo $web | cut -d / -f6-7`
repertimages=$TempShell/$rep
fondbase=$repsauv/fond-base.png
fondtravail=$repsauv/fond-travaille.png
imagetemp=$TempShell/temp.png

# mise en forme image format écran pas necessaire avec xfplanet
if [ "`pidof -s -x -o %PPID xplanetFX`" = "" ]; then 
convert -resize $ecran! $repsauv/fond-base.png $repsauv/fond-base.png
fi
##################################
# choix des modules à afficher
image1=Thermorond1
image2=Rose
image3=lune
image4=Barometre
image5=Thermo1
#################################
############ mise en forme ######

#Les modules tout pret affichable-----------------------------------------------------------------------

# important ---------- cette premiere image à transformer doit toujours etre :  $fondbase $fondtravail
### ------------------------------------------------------------------------------------------------------
#Barometre
composite -compose Over -gravity North -geometry +250+650  $repertimages/$image4.png [quote] $fondbase $fondtravail[/quote]

#lune
composite -compose Over -gravity North -geometry +400+550  $repertimages/$image3.png $fondtravail $fondtravail

#Thermorond1
composite -compose Over -gravity North -geometry -250+650  $repertimages/$image1.png  $fondtravail $fondtravail

#Rose
composite -compose Over -gravity North -geometry -400+550  $repertimages/$image2.png $fondtravail $fondtravail

#------------------------------------------Mise en forme  Cartouches    ---------------------------------------------------
########## integration cartouche données
composite -compose Over -gravity North -geometry +0+650 $repertimages/Données.png  $fondtravail $fondtravail
#---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
########## integration cartouche prév
composite -compose Over -gravity Center -geometry +0+50 $repertimages/CartPrev.png  $fondtravail $fondtravail
#---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

#---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
# sauvegarde et intégration
$path/integration.sh

il me semble bien voir ça ici:

#Barometre
composite -compose Over -gravity North -geometry +250+650  $repertimages/$image4.png [quote] $fondbase $fondtravail[/quote]

c'est seulement sur cette ligne qu'il le faut?

Hors ligne

#812 Le 03/05/2012, à 18:16

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

tu a adopté la version 4 de meteo.lua, cool, le seul soucis en ce qui te concerne (surtout en ce qui concerne ton conky), c'est que les données ne sont plus stockées dans le même ordre, a mon avis en modifiant ton conky de la manière suivante sa devrait être mieux.

${if_match ${exec echo $(expr $(sed -n "46p" ~/meteotemp/prevision1)*60+$(sed -n "47p" ~/meteotemp/prevision1)|bc -l)}>${exec echo $(($(($(date +%H)*60))+$(date +%M)))}}${if_match ${exec echo $(($(($(date +%H)*60))+$(date +%M)))}>${exec echo $(expr $(sed -e "44s/0//" ~/meteotemp/prevision1|sed -n '44p')*60+$(sed -n "45p" ~/meteotemp/prevision1)|bc -l)}}${execpi 1200 perl ~/conky/meteo/scripts/imagesat.pl -s 1274x657+300+110 -i http://oiswww.eumetsat.org/IPPS/html/latestImages/EUMETSAT_MSG_RGB-naturalcolor-westernEurope.jpg}${image ~/image.jpg -p 129,60 -s 180x120}${else}${execpi 1200 perl ~/conky/meteo/scripts/imagesat.pl -s 1274x657+200+10 -i http://oiswww.eumetsat.org/IPPS/html/latestImages/EUMETSAT_MSG_IR108EColor-westernEurope.jpg}${image ~/image.jpg -p 129,60 -s 180x120}${endif}${else}${execpi 1200 perl ~/conky/meteo/scripts/imagesat.pl -s 1274x657+200+10 -i http://oiswww.eumetsat.org/IPPS/html/latestImages/EUMETSAT_MSG_IR108EColor-westernEurope.jpg}${image ~/image.jpg -p 129,60 -s 180x120}${endif}

J'ai essayé ta solution, pas beaucoup d'évolution.
Seul le message d'erreur change.
Il n'y a plus de

(standard_in) 1: syntax error
(standard_in) 1: syntax error
Conky: converting '' to long failed

En revanche, j'ai toujours cette erreur de 'segmentation' ? A quoi cela correspond il ?

gilles@UbuntuDesktop:~$ conky -c ~/conky/Navette/conkyrcimages_navette
Conky: desktop window (1400092) is subwindow of root window (14c)
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (0x4c00001)
Conky: drawing to double buffer
    version = v4
    web = http://www.accuweather.com/fr/fr/marseille/170960/current-weather/170960
    Pévision Nb jours = 7
    Pévision Matin = oui
    Pévision Après Midi = oui
    Pévision Soirée = oui
    Pévision Nuit = oui
    Délais = 300
    Chemin de travail = /tmp
    Palier = 16
    Chemin de sauvegarde = /home/gilles/meteotemp/
Erreur de segmentation (core dumped)
gilles@UbuntuDesktop:~$ 

Tous les autres conkys lancés par le même script se lancent, sauf celui de l'affichage d'image Sat. Et cela uniquement depuis le passage à Precise.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#813 Le 03/05/2012, à 18:24

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Phyllinux a écrit :
Didier-T a écrit :

tu a adopté la version 4 de meteo.lua, cool, le seul soucis en ce qui te concerne (surtout en ce qui concerne ton conky), c'est que les données ne sont plus stockées dans le même ordre, a mon avis en modifiant ton conky de la manière suivante sa devrait être mieux.

${if_match ${exec echo $(expr $(sed -n "46p" ~/meteotemp/prevision1)*60+$(sed -n "47p" ~/meteotemp/prevision1)|bc -l)}>${exec echo $(($(($(date +%H)*60))+$(date +%M)))}}${if_match ${exec echo $(($(($(date +%H)*60))+$(date +%M)))}>${exec echo $(expr $(sed -e "44s/0//" ~/meteotemp/prevision1|sed -n '44p')*60+$(sed -n "45p" ~/meteotemp/prevision1)|bc -l)}}${execpi 1200 perl ~/conky/meteo/scripts/imagesat.pl -s 1274x657+300+110 -i http://oiswww.eumetsat.org/IPPS/html/latestImages/EUMETSAT_MSG_RGB-naturalcolor-westernEurope.jpg}${image ~/image.jpg -p 129,60 -s 180x120}${else}${execpi 1200 perl ~/conky/meteo/scripts/imagesat.pl -s 1274x657+200+10 -i http://oiswww.eumetsat.org/IPPS/html/latestImages/EUMETSAT_MSG_IR108EColor-westernEurope.jpg}${image ~/image.jpg -p 129,60 -s 180x120}${endif}${else}${execpi 1200 perl ~/conky/meteo/scripts/imagesat.pl -s 1274x657+200+10 -i http://oiswww.eumetsat.org/IPPS/html/latestImages/EUMETSAT_MSG_IR108EColor-westernEurope.jpg}${image ~/image.jpg -p 129,60 -s 180x120}${endif}

J'ai essayé ta solution, pas beaucoup d'évolution.
Seul le message d'erreur change.
Il n'y a plus de

(standard_in) 1: syntax error
(standard_in) 1: syntax error
Conky: converting '' to long failed

En revanche, j'ai toujours cette erreur de 'segmentation' ? A quoi cela correspond il ?

gilles@UbuntuDesktop:~$ conky -c ~/conky/Navette/conkyrcimages_navette
Conky: desktop window (1400092) is subwindow of root window (14c)
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (0x4c00001)
Conky: drawing to double buffer
    version = v4
    web = http://www.accuweather.com/fr/fr/marseille/170960/current-weather/170960
    Pévision Nb jours = 7
    Pévision Matin = oui
    Pévision Après Midi = oui
    Pévision Soirée = oui
    Pévision Nuit = oui
    Délais = 300
    Chemin de travail = /tmp
    Palier = 16
    Chemin de sauvegarde = /home/gilles/meteotemp/
Erreur de segmentation (core dumped)
gilles@UbuntuDesktop:~$ 

Tous les autres conkys lancés par le même script se lancent, sauf celui de l'affichage d'image Sat. Et cela uniquement depuis le passage à Precise.

en générale un soucis avec la gestion de la mémoire, le seul soucis, c'est que la mémoire est gérée par le système d'exploitation.

Ton conky météo fonctionne toujours ?

Edit : tu pourrais me montrer le code ton conky

Dernière modification par Didier-T (Le 03/05/2012, à 18:44)

Hors ligne

#814 Le 03/05/2012, à 20:22

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ Didier-T :

Le code du conky est celui que j'ai posté.
On le retrouve au post #780.
Les autres conkys que ce soit la météo du moment, ou bien celui pour les prévisions à 3 jours fonctionnent sans le moindre problème ou message d'erreur.

Dernière modification par Phyllinux (Le 03/05/2012, à 20:23)


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#815 Le 03/05/2012, à 21:09

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Phyllinux a écrit :

@ Didier-T :

Le code du conky est celui que j'ai posté.
On le retrouve au post #780.
Les autres conkys que ce soit la météo du moment, ou bien celui pour les prévisions à 3 jours fonctionnent sans le moindre problème ou message d'erreur.

Excuse moi, je me disperse un peut en ce moment, et j'avais oublié que tu avais posté tes scripts en expliquant ton soucis.

pourrait tu tester la ligne suivante et dire ce que sa donne

perl ~/conky/meteo/scripts/imagesat.pl -s 1274x657+300+110 -i http://oiswww.eumetsat.org/IPPS/html/latestImages/EUMETSAT_MSG_RGB-naturalcolor-westernEurope.jpg

Merci

Hors ligne

#816 Le 04/05/2012, à 10:51

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@Phyllinux
Salut, as-tu essayé de lancer ton script "imagesat" de manière "simple"? Dans ce genre là :

 ${execpi 1200 perl ~/conky/script/imagesat.pl -s 768x496+0+0 -i http://images.intellicast.com/WxImages/Satellite/hieusat.gif}${image /home/ragamatrix/image.jpg -p -2,180 -s 222x143 -f 60}  

Pour vérifier que l'erreur ne vienne pas de ton code d'alternance des images pour la journée et la nuit...Didier-T m'a fait un script modifié de celui-ci pour lancer plusieurs images avec le même script.(Je ne sais pas si ça pourrait t'aider?)Bon courage.

Dernière modification par ragamatrix (Le 04/05/2012, à 10:53)

Hors ligne

#817 Le 04/05/2012, à 14:33

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :
Phyllinux a écrit :

@ Didier-T :

Le code du conky est celui que j'ai posté.
On le retrouve au post #780.
Les autres conkys que ce soit la météo du moment, ou bien celui pour les prévisions à 3 jours fonctionnent sans le moindre problème ou message d'erreur.

Excuse moi, je me disperse un peut en ce moment, et j'avais oublié que tu avais posté tes scripts en expliquant ton soucis.

pourrait tu tester la ligne suivante et dire ce que sa donne

perl ~/conky/meteo/scripts/imagesat.pl -s 1274x657+300+110 -i http://oiswww.eumetsat.org/IPPS/html/latestImages/EUMETSAT_MSG_RGB-naturalcolor-westernEurope.jpg

Merci

Le code lancé en terminal récupère bien la photo et la redécoupe. Le tout s'enregistre bien comme attendu.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#818 Le 04/05/2012, à 18:46

Gaara

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Bonjour a tous,

je me permet de vous poser une petite question, car suite à ma récente installation de 12.04

capturedu20120504175326.png

la transparence ne s'applique plus sur l'image de la lune. Avez vous eu ce soucis?

Voici mon script .conky:

#Fonctionnement de conky 
  total_run_times 0               #Temps en secondes ; 0 = toujours actif
  background yes                  #Pour que conky tourne en arrière plan ; no = pour les tests

#Réglages système
  cpu_avg_samples 2               #Nb d'échantillons pour calculer la moyenne d'utilisation CPU
  net_avg_samples 2               #Nb d'échantillons pour calculer la moyenne d'utilisation CPU

#Mémoire
  double_buffer yes               #Éviter le clignotement
  no_buffers yes                  #Soustraire les mémoires tampons de la mémoire utilisée
  text_buffer_size 2048           #Taille du cache pour le texte

#Affichage
  out_to_console no               #Affiche le texte sur la sortie standard
  update_interval 1               #Taux de rafraîchissement de la fenêtre (s)

#Fenêtre conky
 alignment top_left             #Alignement
 #---
 minimum_size 50 50        #Taille minimum (px) ; largeur / hauteur
 maximum_width 500               #Largeur maximum (px)
 #---
  gap_x                       #Écart avec le bord gauche / droit
  gap_y 0 1000                       #Écart avec le bord haut / bas
 #---
  draw_shades no                  #Afficher les ombres
  draw_outline no                 #Afficher les contours de fenêtre
  draw_borders no                 #Afficher des contours autour des blocs de texte
  border_width 1                  #Largeur du contour
  border_inner_margin 1           #Largeur des marges
 #---
  #own_window yes                  #Utiliser sa propre fenêtre
  #own_window_type normal        #Type de fenêtre ; normal / override / desktop
  #own_window_transparent yes      #Pseudo transparence
  #own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager

own_window yes
own_window_transparent yes
own_window_type normal
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager

#Mise en forme
  use_xft yes                     #Utiliser Xft (polices lissées etc)
  xftalpha 1                      #Utiliser Xft
  override_utf8_locale yes        #Force l'UTF8
  uppercase no                    #Tout le texte en majuscule
  use_spacer right                #Ajoute des espaces après certains objets (qu'avec des polices fixes)
 #---
  xftfont saxMono:size=9          #Police par défaut
 #---
  default_bar_size 50 4           #Barre par défaut (longeur hauteur)
  stippled_borders 3              #Taille des pointillés

#Couleurs
  default_color FFFFFF            #Couleur par défaut
  default_shade_color 333333      #Couleur des ombres
  default_outline_color black     #Couleur des contours
 #---
  color1 F2F2F2                  #Gris
 #---
  short_units yes                 #Unités courtes
  pad_percents 2                  #Unité à 2 décimales

#LUA : Clock
  lua_load $HOME/conky/clock.lua
  lua_draw_hook_pre clock_rings

# -- Declaration template -- #
    template0 ${image ~/conky/meteo/conky/script/images/\1 -p \2 -s \3} # -- images fond -- #
    template1 ${lua Meteo_\1 \2 \3 \4 \5 \6} # -- gestion météo --#
    template2 ${lua_parse Meteo_\1 \2 \3 \4 60 \5} # -- icones météo -- \2=repertoir icones \3=position \4=taille \5=jour (pour les prévisions) #
    template3 ${lua Lune_\1} 
    
    lua_load ~/conky/meteo/conky/script/meteo.lua
    lua_startup_hook init ~/conky/meteo/conky/script/meteo.cfg

TEXT
#### Lancement du script récupérant les données météo ####
${template1 Maj}

${color1}${font chopinscript:size=32}${offset 170} 12
${voffset 110}${offset 25}9${voffset -5}${offset 310}3
${offset 185}${voffset 100}6${font}
# ${color1}${voffset -400}${goto 155}${font ChopinScript:size=23}Lune
# ${voffset -150}${goto 45}${font ChopinScript:size=16}${template3 ephemerides}
${image /tmp/lune.png -p 230,120 -s 70x70}

# ${voffset -40}${goto 60}${font ChopinScript:size=12}Eclipse Partielle le ${font ChopinScript:size=12}${template3 EclipsePartielle}
# ${goto 60}${font ChopinScript:size=12}Eclipse Totale le ${font ChopinScript:size=12}${template3 EclipseTotal}

Mon script lua:

--[[
Clock Rings by londonali1010 (2009)

This script draws percentage meters as rings, and also draws clock hands if you want! It is fully customisable; all options are described in the script. This script is based off a combination of my clock.lua script and my rings.lua script.

IMPORTANT: if you are using the 'cpu' function, it will cause a segmentation fault if it tries to draw a ring straight away. The if statement near the end of the script uses a delay to make sure that this doesn't happen. It calculates the length of the delay by the number of updates since Conky started. Generally, a value of 5s is long enough, so if you update Conky every 1s, use update_num > 5 in that if statement (the default). If you only update Conky every 2s, you should change it to update_num > 3; conversely if you update Conky every 0.5s, you should use update_num > 10. ALSO, if you change your Conky, is it best to use "killall conky; conky" to update it, otherwise the update_num will not be reset and you will get an error.

To call this script in Conky, use the following (assuming that you save this script to ~/scripts/rings.lua):
  lua_load ~/scripts/clock_rings-v1.1.1.lua
  lua_draw_hook_pre clock_rings

Changelog:
+ v1.1.1 -- Fixed minor bug that caused the script to crash if conky_parse() returns a nil value (20.10.2009)
+ v1.1 -- Added colour option for clock hands (07.10.2009)
+ v1.0 -- Original release (30.09.2009)
]]

settings_table = {
  --[[Anneau des heures
  {
    name='time',
    arg='%I.%M',
    max=12,
    bg_colour=0xbbbff,
    bg_alpha=0.1,
    fg_colour=0xffffbb,
    fg_alpha=0.2,
    x=60, y=60,
    radius=40,
    thickness=5,
    start_angle=0,
    end_angle=360
  },
  --Anneau des minutes
  {
    name='time',
    arg='%M.%S',
    max=60,
    bg_colour=0xffffff,
    bg_alpha=0.1,
    fg_colour=0xffffff,
    fg_alpha=0.4,
    x=60, y=60,
    radius=46,
    thickness=5,
    start_angle=0,
    end_angle=360
  },
  --Anneau des secondes
  {
    name='time',
    arg='%S',
    max=60,
    bg_colour=0x242424,
    bg_alpha=0.1,
    fg_colour=0x242424,
    fg_alpha=0.1,
    x=188, y=188,
    radius=150,
    thickness=2,
    start_angle=0,
    end_angle=360
  },]]
}

--Use these settings to define the origin and extent of your clock.
  clock_r=180

--Coordinates of the centre of the clock, in pixels, from the top left of the Conky window.
  clock_x=195
  clock_y=220

--Colour & alpha of the clock hands
  clock_colour=0xFF0000
  clock_alpha=0.9

--Show the seconds hand ?
  show_seconds=true

require 'cairo'

function rgb_to_r_g_b(colour,alpha)
  return ((colour / 0x10000) % 0x100) / 255., ((colour / 0x100) % 0x100) / 255., (colour % 0x100) / 255., alpha
end

function draw_ring(cr,t,pt)
  local w,h=conky_window.width,conky_window.height

  local xc,yc,ring_r,ring_w,sa,ea=pt['x'],pt['y'],pt['radius'],pt['thickness'],pt['start_angle'],pt['end_angle']
  local bgc, bga, fgc, fga=pt['bg_colour'], pt['bg_alpha'], pt['fg_colour'], pt['fg_alpha']

  local angle_0=sa*(2*math.pi/360)-math.pi/2
  local angle_f=ea*(2*math.pi/360)-math.pi/2
  local t_arc=t*(angle_f-angle_0)

  --Draw background ring
  cairo_arc(cr,xc,yc,ring_r,angle_0,angle_f)
  cairo_set_source_rgba(cr,rgb_to_r_g_b(bgc,bga))
  cairo_set_line_width(cr,ring_w)
  cairo_stroke(cr)

  --Draw indicator ring
  cairo_arc(cr,xc,yc,ring_r,angle_0,angle_0+t_arc)
  cairo_set_source_rgba(cr,rgb_to_r_g_b(fgc,fga))
  cairo_stroke(cr)
end

function draw_clock_hands(cr,xc,yc)
  local secs,mins,hours,secs_arc,mins_arc,hours_arc
  local xh,yh,xm,ym,xs,ys

  secs=os.date("%S")
  mins=os.date("%M")
  hours=os.date("%I")

  secs_arc=(2*math.pi/60)*secs
  mins_arc=(2*math.pi/60)*mins+secs_arc/60
  hours_arc=(2*math.pi/12)*hours+mins_arc/12

  --Draw hour hand
  xh=xc+0.7*clock_r*math.sin(hours_arc)
  yh=yc-0.6*clock_r*math.cos(hours_arc)
  cairo_move_to(cr,xc,yc)
  cairo_line_to(cr,xh,yh)
  --
  cairo_set_line_cap(cr,CAIRO_LINE_CAP_ROUND)
  cairo_set_line_width(cr,3)
  cairo_set_source_rgba(cr,rgb_to_r_g_b(clock_colour,clock_alpha))
  cairo_stroke(cr)

  --Draw minute hand
  xm=xc+0.8*clock_r*math.sin(mins_arc)
  ym=yc-0.8*clock_r*math.cos(mins_arc)
  cairo_move_to(cr,xc,yc)
  cairo_line_to(cr,xm,ym)
  --
  cairo_set_line_width(cr,2)
  cairo_stroke(cr)

  -- Draw seconds hand
  if show_seconds then
    xs=xc+1.0*clock_r*math.sin(secs_arc)
    ys=yc-1.0*clock_r*math.cos(secs_arc)
    cairo_move_to(cr,xc,yc)
    cairo_line_to(cr,xs,ys)
    --
    cairo_set_line_width(cr,1)
    cairo_stroke(cr)
  end
end

function conky_clock_rings()
  local function setup_rings(cr,pt)
  local str=''
  local value=0

  str=string.format('${%s %s}',pt['name'],pt['arg'])
  str=conky_parse(str)

  value=tonumber(str)
  if value == nil then value = 0 end

--Les ajouts suivants permettent de corriger le retard prit par les anneaux
  --Ajout wlourf : conversion des minutes en centièmes d'heures
  if pt['arg'] == "%I.%M"  then
    value=os.date("%I")+os.date("%M")/60
    if value>12 then value=value-12 end
  end

  --Ajout Fenouille84 : conversion des secondes en centièmes de minutes
  if pt['arg'] == "%M.%S"  then
    value=os.date("%M")+os.date("%S")/60
  end
  --Fin ajout

  pct=value/pt['max']
  draw_ring(cr,pct,pt)
end

--Check that Conky has been running for at least 5s
  if conky_window==nil then return end
  local cs=cairo_xlib_surface_create(conky_window.display,conky_window.drawable,conky_window.visual, conky_window.width,conky_window.height)

  local cr=cairo_create(cs)  

  local updates=conky_parse('${updates}')
  update_num=tonumber(updates)

  if update_num>5 then
    for i in pairs(settings_table) do
      setup_rings(cr,settings_table[i])
    end
  end

  draw_clock_hands(cr,clock_x,clock_y)
end

Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#819 Le 04/05/2012, à 19:32

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

gaara92 a écrit :

Bonjour a tous,

je me permet de vous poser une petite question, car suite à ma récente installation de 12.04

http://img717.imageshack.us/img717/9836 … 175326.png

la transparence ne s'applique plus sur l'image de la lune. Avez vous eu ce soucis?

en fait non, mais tu devrais commencer par installer ceci

imagemagick

sa devrait régler ton soucis

Hors ligne

#820 Le 04/05/2012, à 19:46

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@Phyllinux,

Bon et bien j'ai testé sur mon poste, tous ce passe comme il faut, du coup je ne comprend pas ce qu'il ce passe cher toi.
peut être le fait que j'ai refais une installation complète, et pas une mise à jour (j'ai changé pour voyager)

1336153437.png

Hors ligne

#821 Le 04/05/2012, à 23:56

Gaara

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Merci Didier-T, ça a l'air de marcher. J'ai tt simplement enlevé le noir avec Gimp, mais installé imagemagick avant... ce que je ne comprend pas c'est que cette image provient d'un site, donc sera modifiée automatiquement... en espérant que ça marchera quand le croissant changera!
(Je précise aussi que aptitude n'est pas installé par défaut dans 12.04, ça m'a créé quelques soucis avec un autre conky.)
Tout est rentré ds l'ordre !


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#822 Le 04/05/2012, à 23:59

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

gaara92 a écrit :

Merci Didier-T, ça a l'air de marcher. J'ai tt simplement enlevé le noir avec Gimp, mais installé imagemagick avant... ce que je ne comprend pas c'est que cette image provient d'un site, donc sera modifiée automatiquement... en espérant que ça marchera quand le croissant changera!
(Je précise aussi que aptitude n'est pas installé par défaut dans 12.04, ça m'a créé quelques soucis avec un autre conky.)
Tout est rentré ds l'ordre !

en fait dans mon script meteo.lua je me sert de imagemagick pour supprimer le fond de l'image lune (maintenant tu ne devrais plus avoir de soucis)

Hors ligne

#823 Le 05/05/2012, à 15:24

manu1964

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Bonjour à tous, j'en reviens à mon soucis sur le conky graph, si je change la couleur de l'aiguille temp max qui est blanche pour la rouge comme ceci dans creationmodules

# creation thermorond
# "{{Images_ThermoRond 0,0 234x234 60 1 100 -a=TempAct -v=TempRes -w=Jour_Temp-1}}" laissez le commentaire 

du début sinon bash essaierea d'interpreter

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 866347.png
en remplaçant le w de par r le conky graph ne s'affiche plus, avec sur le terminal ceci

composite: impossible d'ouvrir l'image `/home/manu1964/conky/Meteo-Lua/sauvegardes/fond-travaille.png': :ٌ
                                QV1L
                                     YɖʄC:M) THV|~xR`zjp @ error/blob.c/OpenBlob/2489.
composite: impossible d'ouvrir le fichier `/home/manu1964/conky/Meteo-Lua/sauvegardes/fond-travaille.png' @ error/png.c/ReadPNGImage/2951

1336224676.png
j'utilise conky_fond_ecran_xplanetFX et en utilisant xplaneteFX des que le fond d’écran change le conky ne s'affiche plus avec ce même message d’erreur cité plus haut. Quelqu'un à une idée? merci d'avance bonne après-midi smile

Dernière modification par manu1964 (Le 05/05/2012, à 15:34)

Hors ligne

#824 Le 05/05/2012, à 17:07

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

manu1964 a écrit :

en remplaçant le w de par r le conky graph ne s'affiche plus, avec sur le terminal ceci

Salut regarde si il n'y a pas un espace de trop quelque part
bonne ex : # "{{Images_ThermoRond 0,0 234x234 60 1 100 -a=TempAct -j=TempRes -r=Jour_Temp-1}}"  smile
mauvais ex:# "{{Images_ThermoRond 0,0 234x234 60 1 100 -a=TempAct -j=TempRes  -r=Jour_Temp-1}}"  sad
parce que chez moi pas de souci.

une capture avec ton creation et mises en forme  capture

Dernière modification par jpdipsy (Le 05/05/2012, à 17:40)

Hors ligne

#825 Le 06/05/2012, à 05:38

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier.

2 petites choses.

1 : pour l'histoire de la bascule jour/nuit pour les icônes comme ça me la refait cette nuit j'ai regardé:

if os.date("%H%M", os.time()) <= InfoJour[1].CoucherSoleilH..InfoJour[1].CoucherSoleilM and os.date("%H%M", os.time()) >= "0"..InfoJour[1].LeverSoleilH..InfoJour[1].LeverSoleilM then

"0".. est en cause (comparaison de datas sans doute au lieu de nombre) ça va mieux sans.

2 : afin de pouvoir utiliser imagemagick pour créer l'image météo affichable par conky j'ai  ajouté ceci à image_météo

if Mode == "fondecran" then
            FondEcran_init()
        end
                -------------------------------------------
        if Mode == "fondinactif" then
            FondInactif_init()
        end
               --------------------------------------------
.
.
.
function FondEcran_init()
print("Mode = "..Mode)
-- etat du script pour verif_fond
os.execute('echo "Maj" >'..Rep..'/statut.txt ')
-- Sauvegarde fond ecran 
os.execute(repmeteo..'/scripts/fond.ori.sh sauvegarde')
-- creation des modules externes
creation_module(mise_en_page)
-- Maj du fond d'écran    
os.execute(repmeteo..'/scripts/mise_en_forme.sh')
end
-------------------------------------------------
function FondInactif_init()
print("Mode = "..Mode)
-- creation des modules externes
creation_module(mise_en_page)
end
--------------------------------------------------

avec un ajout dans le fichier de config
Mode=fondinactif

ceci pour éviter la vérif la sauvegarde et la mise en forme du fond d'écran dont on se passe ici, cela fonctionne bien mais est-ce que tu vois une autre solution ?

Hors ligne