Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 02/02/2012, à 16:59

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Phyllinux a écrit :

@ Didier-T

Je viens de remarquer une chose dans le fichier de configuration.
J'ai l'habitude de mettre plusieurs villes, pour ne pas avoir à rechercher à chaque fois le code qui correspond.
Or, dans le meteo.cfg, c'est systématiquement la dernière ligne qui est prise en compte.
Je m'explique :
Voici les lignes de mon meteo.cfg

#web=http://www.accuweather.com/fr/fr/beignon/137968
#web=http://www.accuweather.com/fr/fr/metz/135029
#web=http://www.accuweather.com/fr/fr/villeurbanne/136558
#web=http://www.accuweather.com/fr/fr/le-grau-du-roi/149391
web=http://www.accuweather.com/fr/fr/marseille/170960

Même si je fais précéder la ligne de Marseille (la dernière donc) d'un #, et que j'efface le # qui précède une autre ligne d'une ville, cela ne change rien. C'est toujours la météo de Marseille qui va s'afficher.
En fait, c'est carrément le # qui n'est pas pris en compte.
Contrairement à l'habitude de faire précéder une ligne d'un # pour qu'elle ne soit pas reconnue comme une donnée, mais comme une remarque, dans le fichier de configuration, même précédée d'un #, la ligne est traitée.
Ce n'est pas gênant, il suffit juste de le savoir.
Si l'on veut avoir plusieurs localités dans le fichier de configuration, ce sera toujours l'URL de la dernière ligne qui sera exploitée.
Bien évidemment, pour vérifier ce que je dis, j'ai pris soin de détruire tous les fichiers de mon répertoire temporaire avant de relancer le conky. Et ceux qui sont recréés sont bien ceux de la dernière ligne, # ou pas en début. roll

tu as tout a fait raison je n'est pas mis de filtre pour les # dans la récupération de donnée, en même temps je n'avais pas envisagé cette utilisation du fichier config.

Bon aller je fait un petit effort, tu vas pouvoir mettre des # ou tu voudras ce qui sera derrière ne sera plus traité par meteo.lua
passage en 3.1

Dernière modification par Didier-T (Le 02/02/2012, à 17:34)

Hors ligne

#127 Le 02/02/2012, à 17:38

tof4444

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Phyllinux a écrit :

@tof4444

Vérifie la déclaration de tes templates
puis vérifie que les templates que tu appelles sont bien déclarés.

J'ai eu le même message d'erreur de segmentation uniquement car j'utilisais un conkyrc dans lequel j'appelais un template de fond (template0), alors que dans la déclaration avant TXT, ce template0 n'était pas déclaré.
Une fois la référence au template0 effacée, le conky s'est affiché correctement, sans message d'erreur de segmentation.

ok, je vais regarder ça de suite ! Vu le message d'erreur, je cherchais du côté d'un pbs de librairies incompatibles, sans regarder mon conkyrc...

Dernière modification par tof4444 (Le 02/02/2012, à 17:38)

Hors ligne

#128 Le 02/02/2012, à 17:50

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

canou a écrit :

Bonjour à tous,

@jpdipsy

@canou.

Chez moi ton script conky fonctionne sans problème. Quel environnement utilises tu ?

Je suis sous ubuntu 11.10 et unity 4.

J'espère avoir répondu à ta question.

Pour ma part voici le conky que j'utilise actuellement :

http://pix.toile-libre.org/?img=1328191942.png

il a été fait avec l’avant dernière version de Didier-T (Je n'ose pas envoyer le conky, car par rapport aux votres et à ceux que l'on trouve sur ce post c'est une usine à gaz)

Merci à tous et félicitations pour votre travail.

Il ne faut pas avoir honte de ton travail, c'est toi qui la fait c'est le plus important, maintenant si tu as besoin d'aide pour amélioré ton script tu en trouveras sur le forum, mais si il tourne tel que tu l'as écrit alors c'est qu'il est comme il doit être.
je suis peut être pas très clair là ???

regarde je suis un pros de l’orthographe et pourtant j’arrête pas de poster sur le forum, même pas honte. lol

Hors ligne

#129 Le 02/02/2012, à 18:51

tof4444

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

@ tof4444,

a mon avis si tu modifie les lignes de ce type
${template2 Jour %A_%d <j>}

en

${template1 Jour %A_%d <j>}

sa iras mieux

tu déclare le template2 pour afficher les images météo, et le template1 pour aller chercher les infos météo et donc les dates.

amuse toi bien.

Bonsoir,

Bon ca yest le pb est rêglé. Outre les templates incorrects, j'avais aussi un pb avec les chemins des icones qui ont changé entre les 2 versions.
Merci pour ce super boulot !

Voici ce que ça donne maintenant :
conky
Le .conkyrc

    # -- Conky settings -- #
    background yes
    update_interval 1

    cpu_avg_samples 2
    net_avg_samples 2

    override_utf8_locale yes

    double_buffer yes
    no_buffers yes

    text_buffer_size 2048
    # -- Window specifications -- #

    own_window yes
    own_window_type override
    own_window_transparent yes
    own_window_hints undecorate,sticky,skip_taskbar,skip_pager,below

    border_inner_margin 0
    border_outer_margin 0

    minimum_size 280 100
    maximum_width 310
    

    alignment top_right
    gap_x 5
    gap_y 0

    # -- Graphics settings -- #
    draw_shades no
    draw_outline no
    draw_borders no
    draw_graph_borders yes

    # -- Text settings -- #
    use_xft yes
    xftfont MaiandraGD:size=24
    xftalpha 0.4

    uppercase no

    default_color 8b8b8b

#####Template V2.6
##### -- images fond -- #
#####    template0 ${image ~/.conky/Meteo-lua/\1 -p \2 -s \3 -n}
##### -- gestion météo --#
#####    template1 ${lua Meteo_\1 \2 \3 \4 \5}
##### -- icones météo -- \2=repertoir icones \3=position \4=taille \5=jour (pour les prévisions) #
#####    template2 ${lua_parse Meteo_\1 \2 \3 \4 60 \5}
##### -- recup info par sed -- # 
#####    template3 ${lua Lune_\1} 
#####    template4 ${goto 12}${font}${color}\1${goto 87}:
#####    template5 ${color yellow}\1 : ${color white}

##### -- Declaration template V3-- #
##### -- gestion météo --#
template1 ${lua Meteo_\1 \2 \3 \4 \5 \6}
##### -- icônes météo -- \2=répertoire icônes \3=position \4=taille \5=jourpour les prévisions } # 
template2 ${lua_parse Meteo_\1 \2 \3 \4 60 \5} 
template3 ${lua Lune_\1} 
##### Chargement script
lua_load ~/conky/script/meteo.lua
lua_startup_hook init /home/tof/conky/script/meteo.cfg #V3 uniquement

    TEXT
##### Lancement du script récupérant les données météo ####
${template1 Maj} #Mise à jours via le réseau si disponible, sinon récupération des informations sauvegardées
#####${template1 Maj http://www.accuweather.com/fr/fr/champtoceaux/140638 7 1800 /tmp ~/conky}
##### ville&heure de mise à jour#####
${voffset 15}${color ffe595}${font Helvetica LT Std:size=10}${alignc}Météo pour ${template1 Ville} à ${template1 Heure}h${template1 Minute}
##### Situation actuelle température, vent, condition #####
${font Helvetica:size=14}${color white}${alignc}${template1 CondMeteo}${font Helvetica:size=10}
${font Helvetica:size=10}Temp : ${color white}${template1 TempAct}°${color ffe595} TR : ${color white}${template1 TempRes 1}° ${alignr}${color ffe595}Vent : ${color white}${template1 VentDirP} ${template1 VentForce} km/h 
##### Icone condition actuelle #####
${template2 IconeM ~/conky/meteo/icones/ 0,90 132x79}
##### Icone vent actuel #####
${template2 IconeV ~/conky/meteo/icones/vent 200,95 57x57}
##### Affichage Probabilité de précipitations Jour/Nuit #####
${voffset 40}${color ffe595}Pluviométrie prévue : ${color white}${template1 Jour_NivPrec 1} mm${color ffe595} cette nuit : ${color white}${template1 Nuit_NivPrec 1} mm
##### Affichage temperature max et mini et humidité#####
${color ffe595}Température max : ${color white}${template1 Jour_Temp 1}° ${color ffe595} min : ${color white}${template1 Nuit_Temp 1}° ${color ffe595} H% : ${color white}${template1 Humidite}%
##### Affichage point de rosée et indice UV#####
${color ffe595}Point de rosée : ${color white}${template1 Rose}° ${color ffe595}Indice UV : ${color white}${template1 Jour_Uv}
##### Affichage levé et couché du soleil#####
${color ffe595}Soleil : levé à ${color white}${template1 HLeverSoleil 1}h${template1 MLeverSoleil 1}${color ffe595} couché à ${color white}${template1 HCoucherSoleil 1}h${template1 MCoucherSoleil 1}
##### Prévisions ####
${font Helvetica:size=7}${goto 70}${template1 Jour %a_%d 2}${goto 140}${template1 Jour %a_%d 3}${goto 210}${template1 Jour %a_%d 4}
${voffset 25}${color ffe595}T max/min : ${color white}${goto 70}${template1 Jour_Temp 2}°/${template1 Nuit_Temp 2}°${goto 140}${template1 Jour_Temp 3}°/${template1 Nuit_Temp 3}°${goto 210}${template1 Jour_Temp 4}°/${template1 Nuit_Temp 4}°
${color ffe595}Prob pluie : ${color white}${goto 70}${template1 Jour_ProbPrec 2}%${goto 140}${template1 Jour_ProbPrec 3}%${goto 210}${template1 Jour_ProbPrec 4}%
${color ffe595}Pluie J/N: ${color white}${goto 70}${template1 Jour_NivPrec 2} mm/${template1 Nuit_NivPrec 2} mm${goto 140}${template1 Jour_NivPrec 3} mm/${template1 Nuit_NivPrec 3} mm${goto 210}${template1 Jour_NivPrec 4} mm/${template1 Nuit_NivPrec 4} mm
${color ffe595}Vent : ${color white}${goto 70}${template1 Jour_VentDirP 2} ${template1 Jour_VentForce 2} km/h${goto 140}${template1 Jour_VentDirP 3} ${template1 Jour_VentForce 3} km/h ${goto 210}${template1 Jour_VentDirP 4} ${template1 Jour_VentForce 4} km/h
${template2 Jour_IconeM ~/conky/meteo/icones/ 70,245 43x26 2}
${template2 Jour_IconeM ~/conky/meteo/icones/ 140,245 43x26 3}
${template2 Jour_IconeM ~/conky/meteo/icones/ 210,245 43x26 4}
${font Helvetica:size=7}${voffset -30}${goto 70}${template1 Jour %a_%d 5}${goto 140}${template1 Jour %a_%d 6}${goto 210}${template1 Jour %a_%d 7}
${voffset 30}${color ffe595}T max/min : ${color white}${goto 70}${template1 Jour_Temp 5}°/${template1 Nuit_Temp 5}°${goto 140}${template1 Jour_Temp 6}°/${template1 Nuit_Temp 6}°${goto 210}${template1 Jour_Temp 7}°/${template1 Nuit_Temp 7}°
${color ffe595}Prob pluie : ${color white}${goto 70}${template1 Jour_ProbPrec 5}%${goto 140}${template1 Jour_ProbPrec 6}%${goto 210}${template1 Jour_ProbPrec 7}%
${color ffe595}Pluie J/N: ${color white}${goto 70}${template1 Jour_NivPrec 5} mm/${template1 Nuit_NivPrec 5} mm${goto 140}${template1 Jour_NivPrec 6} mm/${template1 Nuit_NivPrec 6} mm${goto 210}${template1 Jour_NivPrec 7} mm/${template1 Nuit_NivPrec 7} mm
${color ffe595}Vent : ${color white}${goto 70}${template1 Jour_VentDirP 5} ${template1 Jour_VentForce 5} km/h${goto 140}${template1 Jour_VentDirP 6} ${template1 Jour_VentForce 6} km/h ${goto 210}${template1 Jour_VentDirP 7} ${template1 Jour_VentForce 7} km/h
${template2 Jour_IconeM ~/conky/meteo/icones/ 70,340 43x26 5}
${template2 Jour_IconeM ~/conky/meteo/icones/ 140,340 43x26 6}
${template2 Jour_IconeM ~/conky/meteo/icones/ 210,340 43x26 7}
#####Lune#####
${voffset -20}${color ffe595}Lune : ${color white}${template3 ephemerides}${color ffe595} Age :${color white} ${template3 Age}
${image /tmp/lune.png -p 240,420 -s 40x40 -f 60}

Merci encore !
Christophe

Hors ligne

#130 Le 02/02/2012, à 19:09

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

Bon aller je fait un petit effort, tu vas pouvoir mettre des # ou tu voudras ce qui sera derrière ne sera plus traité par meteo.lua
passage en 3.1

Merci beaucoup, je télécharge 3.1 et je teste.

Si on veut suivre la logique de numérotation de Windaube, après 3.1, c'est 3.11 qui était sorti lol

En écrivant ce post, je viens de découvrir un truc, que vous pouvez essayer :
Je n'ai jamais écrit Windows, mais W i n d a u b e (sans les blancs entre les caractères), et comme par magie, c'est windows qui s'affiche, et non pas ce que j'ai tapé !
Linux ne veut pas se fâcher avec Microsoft lol


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#131 Le 02/02/2012, à 20:53

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@canou

Pour voir, dans ton conky au début du script invalide  "no_buffers yes" (en mettant un # )  "xftfont MaiandraGD:size=24" "xftalpha 0.4" (tu ne les utilises pas de toute façon) et après invalide toutes tes lignes de code sauf la première ${template1 Maj} pour tester  et au fur et à mesure revalide chaque ligne en testant à chaque fois voir ce que ça donne(en console killall conky et relance de ton script). Après les lignes de code enlève les annotations ça ma déjà posé des prob. ex ${template1 Maj} ( à virer #V3-- Mise à .........)
et au bout de 3 ou 4 relances je te conseil de fermer ta session et de te reloguer et donnes nous le résultat.

Hors ligne

#132 Le 02/02/2012, à 21:04

tof4444

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :

@canou

Pour voir, dans ton conky au début du script invalide  "no_buffers yes" (en mettant un # )  "xftfont MaiandraGD:size=24" "xftalpha 0.4" (tu ne les utilises pas de toute façon) et après invalide toutes tes lignes de code sauf la première ${template1 Maj} pour tester  et au fur et à mesure revalide chaque ligne en testant à chaque fois voir ce que ça donne(en console killall conky et relance de ton script). Après les lignes de code enlève les annotations ça ma déjà posé des prob. ex ${template1 Maj} ( à virer #V3-- Mise à .........)
et au bout de 3 ou 4 relances je te conseil de fermer ta session et de te reloguer et donnes nous le résultat.

Tout à fait d'accord avec jpdipsy.
Une méthode que j'ai utilisé pour la mise au point : lancer conky dans la console en mode debug et rediriger la sortie dans un fichier pour pouvoir le mater ensuite...

$conky -D &>result.txt
$killall conky
$more result.txt

Laisser tourner un peu entre conky et le killall histoire qu'il ait le temps de faire ses mises à jours si besoin...
Bidouiller les fichiers (.conkyrc, meteo.cfg), vider le fichier result.txt (cat /dev/null > result.txt) et recommencer jusqu'à ce que ça marche...:)

Just my two cents...

Hors ligne

#133 Le 03/02/2012, à 00:29

canou

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Merci pour vos encouragements et vos conseils.

jpdipsy a écrit :

@canou

Pour voir, dans ton conky au début du script invalide  "no_buffers yes" (en mettant un # )  "xftfont MaiandraGD:size=24" "xftalpha 0.4" (tu ne les utilises pas de toute façon) et après invalide toutes tes lignes de code sauf la première ${template1 Maj} pour tester  et au fur et à mesure revalide chaque ligne en testant à chaque fois voir ce que ça donne(en console killall conky et relance de ton script). Après les lignes de code enlève les annotations ça ma déjà posé des prob. ex ${template1 Maj} ( à virer #V3-- Mise à .........)
et au bout de 3 ou 4 relances je te conseil de fermer ta session et de te reloguer et donnes nous le résultat.

En commentant "xftalpha 0.4" les valeurs temp hautes des jours suivants remontent --> j'ai recommenté cette ligne.
Pour les deux autres je n'ai rien changé.

Pour tof4444,
  j'ai passé les 3 commandes

conky -D &>result.txt
killall conky
more result.txt

J'ai rien obtenu dans le terminal par contre le fichier obtenu fait 236 lignes  est-ce normal ?
Je ne sais pas le lire, que dois- je rechercher?
ci joint mon conky

# -- Conky settings -- #
    background yes
    update_interval 1

    cpu_avg_samples 2
    net_avg_samples 2

    override_utf8_locale yes

    double_buffer yes
    #no_buffers yes   # commentée ou pas je ne vois pas de différence. Si avec # devant si on passe dans un terminal les 3 cmdes "conky -D &>result.txt" -> "killall conky" -> et "more result.txt" -> on obtient le fichier "result.txt" sans avoir valider x fois

    text_buffer_size 2048
    # -- Window specifications -- #

    own_window yes
    own_window_type override
    own_window_transparent yes
    own_window_hints undecorate,sticky,skip_taskbar,skip_pager,below

    border_inner_margin 0
    border_outer_margin 0

    minimum_size 290 5      # #Taille minimum (px) ; largeur / hauteur
    maximum_width 310          # Modifie la largeur
    
    alignment tr                 # tl: haut gauche tm:haut milieu tr: haut droite
    gap_x 10                      # décalage horizontal
    gap_y 15                     # décalage vertical

    # -- Graphics settings -- #
    draw_shades no
    draw_outline no
    draw_borders no
    draw_graph_borders yes

    # -- Text settings -- #
    use_xft yes
    xftfont MaiandraGD:size=24      # si commentée remonte les températures hautes des jours suivants
    #xftalpha 0.4

    uppercase no

    default_color 8b8b8b
    # -- Declaration template -- #
    template0 ${image ~/conky/script/images/\1 -p \2 -s \3} # -- images fond -- #
    template1 ${lua Meteo_\1 \2 \3 \4 \5 \6} # -- gestion météo --#
    template2 ${lua_parse Meteo_\1 \2 \3 \4 60 \5} # -- icones météo -- \2=repertoir icones \3=position \4=taille \5=jour (pour les prévisions) #
    template3 ${lua Lune_\1} 
    
    lua_load ~/conky/script/meteo.lua

    TEXT
#### Lancement du script récupérant les données météo et sauvegarge des données ####
${template1 Maj http://www.accuweather.com/fr/fr/pont-salomon/157269 5 1800 /tmp ~/conky/tmp}
#### Premier cadre ####
# Affiche l'heure, le jour, le mois et l'année
${color Black} ${font :size=22}$alignc${time %H:%M:%S}
${voffset -8}${font :bold:size=12}$alignc${time %A %d %B %Y}
##### ville #####
${voffset -5}${font URW Chancery L:style=Bold:size=24}${color ffe595}$alignc${template1 Ville}
##### Conditions actuelles #######################################################
${voffset -20}${color Black} ${font URW Chancery L:style=Bold:size=14} Conditions actuelles ${font URW Chancery L:style=Bold:size=10}(à ${template1 Heure}h${template1 Minute})
###### température actuelle #####
${voffset -10}${goto 15}${font URW Chancery L:style=Bold:size=30}${if_match ${template1 TempAct}<5}${color lightblue}${blink ${template1 TempAct}°}${else}${color white}${template1 TempAct}°${endif}
${voffset -30}${font Helvetica LT Std:size=9}${goto 5}${color ffe595}${template1  Pression} mbar
##### Affichage conditions météo #####
${voffset -25}${font URW Chancery L:style=Bold:size=12}${color black}${alignc}${template1  CondMeteo}
##### Affichage infos vent ######
${voffset -35}${goto 225}${alignc}${color ffe595}${font Helvetica LT Std:style=Bold:size=10}${alignr}${template1 VentDirP} 
${color ffe595}${font Helvetica LT Std:style=Bold:size=10}${goto 225}${alignc}${template1 VentForce} km/h
##### Prévisions #################################################################"
${voffset 15}${color Black} ${font URW Chancery L:style=Bold:size=14} Prévisions pour aujourd'hui
##### Affichage Probabilité de précipitations Jour/Nuit #####
  ##### Affichage temperatures hautes #####
${voffset -5}${color Red}${font Helvetica LT Std:style=Bold:size=10}${goto 20}${template1 Jour_ProbOrage 1}${goto 180}${template1 Nuit_ProbOrage 1}
  ##### Affichage temperatures basses #####
${voffset 15}${goto 75}${color Black}${template1 Jour_Temp 1}°${goto 250}${template1 Nuit_Temp 1}°
##### Affichage prévisons météo aujourd'hui (j1) #####
${voffset +8}${font Bitstream Vera Sans Mono:style=condensed:size=8}${color black} ${template1  Jour_CondMeteo1 1}${goto 150}${template1  Nuit_CondMeteo1 1}
${template1  Jour_CondMeteo2 1}${goto 150} ${template1  Nuit_CondMeteo2 1}

##### Affichage jours suivants #######################################################
${voffset -10}${color Black} ${font URW Chancery L:style=Bold:size=14} Prévisions jours suivants (jour nuit)
###### Demain
${voffset 8}${font Ubuntu :size=10:style=bold}${goto 0}${color yellow}${template2 Jour %A 2}
${voffset -28}${goto 130}${font Ubuntu :size=10:style=bold}${color red}${template1 Jour_Temp 2}°${voffset 16}${goto 185}${color blue}${template1 Nuit_Temp 2}°${voffset 2}${font Ubuntu :size=9:style=bold}${color ffe595}${goto 250}${template1 Jour_VentForce 2}${font Ubuntu :size=6:style=bold} km/h
###### Apres_demain
${voffset 20}${font Ubuntu :size=10:style=bold}${goto 0}${color yellow}${template2 Jour %A 3}
${voffset -31}${goto 130}${font Ubuntu :size=10:style=bold}${color red}${template1 Jour_Temp 3}°${voffset 10}${goto 185}${color blue}${template1 Nuit_Temp 3}°${voffset 8}${font Ubuntu :size=9:style=bold}${color ffe595}${goto 250}${template1 Jour_VentForce 3}${font Ubuntu :size=6:style=bold} km/h
###### Apres-apres_demain
${voffset 24}${font Ubuntu :size=10:style=bold}${goto 0}${color yellow}${template2 Jour %A 4}
${voffset -32}${goto 130}${font Ubuntu :size=10:style=bold}${color red}${template1 Jour_Temp 4}°${voffset +9}${goto 185}${color blue}${template1 Nuit_Temp 4}°${voffset 8}${font Ubuntu :size=9:style=bold}${color ffe595}${goto 250}${template1 Jour_VentForce 4}${font Ubuntu :size=6:style=bold} km/h
######  Apres-apres-apres_demain
${voffset 20}${font Ubuntu :size=10:style=bold}${goto 0}${color yellow}${template2 Jour %A 5}
${voffset -29}${goto 130}${font Ubuntu :size=10:style=bold}${color red}${template1 Jour_Temp 5}°${voffset 12}${goto 185}${color blue}${template1 Nuit_Temp 5}°${voffset 4}${font Ubuntu :size=9:style=bold}${color ffe595}${goto 250}${template1 Jour_VentForce 5}${font Ubuntu :size=6:style=bold} km/h
#### Affichage des cadres utilisés dans le conky ####
#${goto 10}${color yellow}${exec date --date '4 day' +%a| sed 's/^./\u&/;'}${goto 400}${template1 Jour_VentDirP 5}
#### Affichage des cadres utilisés dans le conky #### SEULE solution trouvée pour que le conky soit limité en hauteur
${voffset -370}
#### premier cadre ####
#${template0 base.png 0,40 280x170}
#${template0 flip_bg.png 24,20 100x60}
#${template0 flip_bg.png 134,20 100x60}
#### Second cadre ####
#${template0 base.png 0,245 280x50}
#### troisieme cadre ####
#${template0 base.png 0,320 280x40}
#${template0 base180.png 0,358 280x40}
#### quatrieme cadre ####
#${template0 base1.png 0,420 280x30}
#### icones premier cadre ####   1er nombre position horizontale 2eme verticale
${template2 IconeM ~/conky/meteo+lune/icones/base 74,150 132x79}
${template2 IconeV ~/conky/meteo+lune/icones/base/vent 235,130 44x44}
#### icones Second cadre ####
${template2 Jour_IconeM ~/conky/meteo+lune/icones/base -15,235 132x79 1}
${template2 Nuit_IconeM ~/conky/meteo+lune/icones/base 160,235 132x79 1}
#${image /tmp/lune.png -p 111,210 -s 63x63 -f 60}  ##Icone lune dans prévisions pour aujourd'hui
#### icones troisieme cadre ####
${template2 Jour_IconeM ~/conky/meteo+lune/icones/base 63,358 64x40 2}
${template2 Jour_IconeM ~/conky/meteo+lune/icones/base 63,393 64x40 3}
${template2 Jour_IconeM ~/conky/meteo+lune/icones/base 63,433 64x40 4}
${template2 Jour_IconeM ~/conky/meteo+lune/icones/base 63,473 64x40 5}
${template2 Jour_IconeV ~/conky/meteo+lune/icones/base/vent 230,358 30x30 2}
${template2 Jour_IconeV ~/conky/meteo+lune/icones/base/vent 230,393 30x30 3}
${template2 Jour_IconeV ~/conky/meteo+lune/icones/base/vent 230,433 30x30 4}
${template2 Jour_IconeV ~/conky/meteo+lune/icones/base/vent 230,473 30x30 5}
${template2 Nuit_IconeM ~/conky/meteo+lune/icones/base 135,358 64x40 2}
${template2 Nuit_IconeM ~/conky/meteo+lune/icones/base 135,393 64x40 3}
${template2 Nuit_IconeM ~/conky/meteo+lune/icones/base 135,433 64x40 4}
${template2 Nuit_IconeM ~/conky/meteo+lune/icones/base 135,473 64x40 5}

Je rappelle qu'il me convient, le soucis c'est surtout le bidouillage des valeurs voffset et goto pour positionner chaque élément.

Merci à vous tous.

Hors ligne

#134 Le 03/02/2012, à 05:36

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ canou,
le voffset sert à placer tes objets sur l'axe vertical (haut, bas)
le goto à déplacer ta ligne sur l'axe horizontal (gauche, droite)

le plus simple à mon sens est de positionner chaque partie en partant du haut en bas.
car quand tu modifie la position d'un texte en haut de ton conky tu influence sur la position de tous ce qui est derrière, sauf les image bien sure qui elles sont en position absolue d’où l’intérêt de les appeler à la fin.

pour l'agencement de ton conky il faut être patient et observateur.
bon courage pour la suite.

Hors ligne

#135 Le 03/02/2012, à 15:12

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ tous,
mise à jour du meteo.lua en 3.11

Hors ligne

#136 Le 04/02/2012, à 07:41

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Hello toutes et tous.

Je vous livre mon pack dernier en date vous le trouverai dans ma signature.

Capture

Juste une mise en forme un peu plus fine.Chez moi il fonctionne de Jaunty à Précise sans prob. de positionnement des données.
J' ai beaucoup travaillé les templates (un coup d'oeil au script vous en dira plus).
Il ne manque plus que les données Visibilité et peut être l'historique des températures (si Didier est en forme smile)

Juste à décompacter le répertoire, éventuellement à installer les fontes Helvetica (incluses) et  URW Chancery (dans les distrib),changer votre adresse dans meteo.cfg  et à lancer par conky -c ~/conky/conkyrc_meteo_lua ou conky -p 5 -c ~/conky/conkyrc_meteo_lua (attente de 5 secondes) et pis c'est tout.

Bon gla-gla lol

Dernière modification par jpdipsy (Le 04/02/2012, à 08:34)

Hors ligne

#137 Le 04/02/2012, à 07:48

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :

Hello toutes et tous.

Je vous livre mon pack dernier en date vous le trouverai dans ma signature.

http://dl.dropbox.com/u/60152250/meteo-lua.png

Juste une mise en forme un peu plus fine.Chez moi il fonctionne de Jaunty à Précise sans prob. de positionnement des données.
J' ai beaucoup travaillé les templates (un coup d'oeil au script vous en dira plus).
Il ne manque plus que les données Visibilité et peut être l'historique des températures (si Didier est en forme smile)

Juste à décompacter le répertoire, éventuellement à installer les fontes Helvetica (incluses) et  URW Chancery (dans les distrib),changer votre adresse dans meteo.cfg  et à lancer par conky -c ~/conky/conkyrc_meteo_lua ou conky -p 5 -c ~/conky/conkyrc_meteo_lua (attente de 5 secondes) et pis c'est tout.

Bon gla-gla lol

euh, comment dire, la visibilité existe déjà depuis le début, je croyais que tu blaguais la dernière fois

extrais lisez-moi ligne 37

Distance de visibilité = ${template1 Visibilite}

Hors ligne

#138 Le 04/02/2012, à 08:29

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@Didier

Je te jure demain j'arrête la semoule sad

Je corrige.

Hors ligne

#139 Le 04/02/2012, à 08:36

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :

@Didier

Je te jure demain j'arrête la semoule sad

Je corrige.

Ah les drogues douce... sa iras mieux demain big_smile

Hors ligne

#140 Le 06/02/2012, à 13:10

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Hello toutes et tous.

Voulez vous afficher l'historique des températures du jour et des jours suivants sur x jours ?je sent que la réponse est oui.

et bien voilà:
grep "<td>"[^S/O]****"&#176;</td>" /tmp/belfort/133341/curr_cond_raw | sed "3d" | sed "1d" | cut -d ">" -f2 | cut -d "&" -f1| sed "1d" pour la température la plus basse relevée
grep "<td>"[^S/O]****"&#176;</td>" /tmp/belfort/133341/curr_cond_raw | sed "3d" | sed "1d" | cut -d ">" -f2 | cut -d "&" -f1| sed "2d" pour la plus haute relevée

Dans conky
${execpi 1800 grep "<td>"[^S/O]****"&#176;</td>" /tmp/belfort/133341/curr_cond_raw|sed "3d" | sed "1d" | cut -d ">" -f2 | cut -d "&" -f1 | sed "1d"}
${execpi 1800 grep "<td>"[^S/O]****"&#176;</td>" /tmp/belfort/133341/curr_cond_raw|sed "3d" | sed "1d" | cut -d ">" -f2 | cut -d "&" -f1 | sed "2d"}

Bien sur le rep : //tmp/belfort/133341/curr_cond_raw et à adapter selon vos adresses et pour les jours suivant  /tmp/belfort/133341/details2 à x.

Intéressant de voir la comparaison aujourd'hui année précédente n'est-il pas ?

capture

Bonne journée.

Hors ligne

#141 Le 06/02/2012, à 13:41

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :

Hello toutes et tous.

Voulez vous afficher l'historique des températures du jour et des jours suivants sur x jours ?je sent que la réponse est oui.

et bien voilà:
grep "<td>"[^S/O]****"&#176;</td>" /tmp/belfort/133341/curr_cond_raw | sed "3d" | sed "1d" | cut -d ">" -f2 | cut -d "&" -f1| sed "1d" pour la température la plus basse relevée
grep "<td>"[^S/O]****"&#176;</td>" /tmp/belfort/133341/curr_cond_raw | sed "3d" | sed "1d" | cut -d ">" -f2 | cut -d "&" -f1| sed "2d" pour la plus haute relevée

Dans conky
${execpi 1800 grep "<td>"[^S/O]****"&#176;</td>" /tmp/belfort/133341/curr_cond_raw|sed "3d" | sed "1d" | cut -d ">" -f2 | cut -d "&" -f1 | sed "1d"}
${execpi 1800 grep "<td>"[^S/O]****"&#176;</td>" /tmp/belfort/133341/curr_cond_raw|sed "3d" | sed "1d" | cut -d ">" -f2 | cut -d "&" -f1 | sed "2d"}

Bien sur le rep : //tmp/belfort/133341/curr_cond_raw et à adapter selon vos adresses et pour les jours suivant  /tmp/belfort/133341/details2 à x.

Intéressant de voir la comparaison aujourd'hui année précédente n'est-il pas ?

http://uppix.net/b/e/2/fa82a67518193d98 … 6daeb5.png

Bonne journée.

Bravo, tu le voulais et tu la fait, je doit avouer que pour moi l’intérêt est mitigé, mais sa peut en intéresser certains.
par contre il y a un truc qui me chiffonne avec tes appelle à sed.

Dernière modification par Didier-T (Le 06/02/2012, à 14:14)

Hors ligne

#142 Le 06/02/2012, à 14:08

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

Bravo, tu le voulais et tu la fait, je doit avouer que pour moi l’intérêt est mitigé, mais sa peut en intéresser certains.
par contre il y a un truc qui me chiffonne avec tes appelle à sed.


En fait sed ne me sert qu'a afficher les 2 lignes utiles.Le boulot est fait par grep et cut.

Je déséspère pas de l'intégrer à lua je te rassure (faut vraiment que je me plonge dedans) c'est juste que ça me titillait et comme je te sentais pas chaud la-dessus   lol

Que ceux que ça intéresse ( comme pour danette ) se lèvent . big_smile

Hors ligne

#143 Le 06/02/2012, à 14:13

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :
Didier-T a écrit :

Bravo, tu le voulais et tu la fait, je doit avouer que pour moi l’intérêt est mitigé, mais sa peut en intéresser certains.
par contre il y a un truc qui me chiffonne avec tes appelle à sed.


En fait sed ne me sert qu'a afficher les 2 lignes utiles.Le boulot est fait par grep et cut.

Je déséspère pas de l'intégrer à lua je te rassure (faut vraiment que je me plonge dedans) c'est juste que ça me titillait et comme je te sentais pas chaud la-dessus   lol

Que ceux que ça intéresse ( comme pour danette ) se lèvent . big_smile

Ok je vais l'intégrer à la prochaine lise à jour du script.

au fait tu peut utiliser ceci en attendant, ce seras plus léger pour ton système.

grep "<td>"[^S/O]****"&#176;</td>" /tmp/belfort/133341/curr_cond_raw|sed -n "2p"|sed -e "s/\(^.*<td>\|&.*$\)//g" pour la plus haute relevée
grep "<td>"[^S/O]****"&#176;</td>" /tmp/belfort/133341/curr_cond_raw|sed -n "2p"|sed -e "s/\(^.*<td>\|&.*$\)//g" pour la température la plus basse relevée

tient tant qu'ont y est tu l’appellerais comment cette donnée ???

Dernière modification par Didier-T (Le 06/02/2012, à 14:16)

Hors ligne

#144 Le 06/02/2012, à 14:19

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :
jpdipsy a écrit :
Didier-T a écrit :

Bravo, tu le voulais et tu la fait, je doit avouer que pour moi l’intérêt est mitigé, mais sa peut en intéresser certains.
par contre il y a un truc qui me chiffonne avec tes appelle à sed.


En fait sed ne me sert qu'a afficher les 2 lignes utiles.Le boulot est fait par grep et cut.

Je déséspère pas de l'intégrer à lua je te rassure (faut vraiment que je me plonge dedans) c'est juste que ça me titillait et comme je te sentais pas chaud la-dessus   lol

Que ceux que ça intéresse ( comme pour danette ) se lèvent . big_smile

Ok je vais l'intégrer à la prochaine lise à jour du script.

au fait tu peut utiliser ceci en attendant, ce seras plus léger pour ton système.

grep "<td>"[^S/O]****"&#176;</td>" /tmp/belfort/133341/curr_cond_raw|sed -n "2p"|sed -e "s/\(^.*<td>\|&.*$\)//g" pour la plus haute relevée
grep "<td>"[^S/O]****"&#176;</td>" /tmp/belfort/133341/curr_cond_raw|sed -n "2p"|sed -e "s/\(^.*<td>\|&.*$\)//g" pour la température la plus basse relevée

tient tant qu'ont y est tu l’appellerais comment cette donnée ???

Merki

Histo_Max et Histo_Min


Ah qu'on on titille l'égo on obtiens ce qu'on veut lol lol lol

Ps: pour la temp basse c'est plutot grep "<td>"[^S/O]****"&#176;</td>" /tmp/belfort/133341/curr_cond_raw|sed -n "4p"|sed -e "s/\(^.*<td>\|&.*$\)//g"

Dernière modification par jpdipsy (Le 06/02/2012, à 14:29)

Hors ligne

#145 Le 06/02/2012, à 14:27

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :

...
A qu'on on titille l'égo on obtiens ce qu'on veut lol lol lol

Ispice di co... lol cool

Hors ligne

#146 Le 06/02/2012, à 15:02

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ tous,

Script mis à jours version 3.12

ajout de :
Température Haute année précédente = Meteo_Histo_Max(x)
Température Basse année précédente = Meteo_Histo_Min(x)


Alors Heureux ??? big_smile

Hors ligne

#147 Le 06/02/2012, à 15:32

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

@ tous,

Script mis à jours version 3.12

ajout de :
Température Haute année précédente = Meteo_Histo_Max(x)
Température Basse année précédente = Meteo_Histo_Min(x)


Alors Heureux ??? big_smile

Champomy pour tous. lol

Plus qu' a attendre qu Ubuntu one téléverse c'est long c'est long ............................

Enfin. Rha lovely !!!!!!!!!!!!!!!!

Ps: t'as pas changé le num de version.

Dernière modification par jpdipsy (Le 06/02/2012, à 15:42)

Hors ligne

#148 Le 06/02/2012, à 18:14

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :

...
Ps: t'as pas changé le num de version.

euh... en fait tout a été très vite... mais je peut tout vous expliquez...
...
C'est corrigé, promis, je le fais plus. tongue

Hors ligne

#149 Le 07/02/2012, à 09:46

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Salut,
j'ai un petit message d'erreur que je ne comprends pas :

Conky: can't parse X color 'lightwhite'
Conky: can't parse X color 'lightwhite'
Conky: forked to background, pid is 9756
  

(ça n'a pas l'air très grave)


Bonne journée à tous,

Dernière modification par ragamatrix (Le 07/02/2012, à 11:38)

Hors ligne

#150 Le 07/02/2012, à 12:38

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

ragamatrix a écrit :

Salut,
j'ai un petit message d'erreur que je ne comprends pas :

Conky: can't parse X color 'lightwhite'
Conky: can't parse X color 'lightwhite'
Conky: forked to background, pid is 9756
  

(ça n'a pas l'air très grave)


Bonne journée à tous,

Ce message d'erreur n'est effectivement pas grave.
Il te dit juste qu'il ne reconnait pas la couleur 'lightwhite'.
Pour le supprimer, tu changes dans ton conky le 'lightwhite' en 'white', et tout roulera. wink


The ship is sinking normally...

Hors ligne