Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2126 Le 20/02/2013, à 16:33

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Phyllinux a écrit :
jpdipsy a écrit :
Phyllinux a écrit :

@ jpdipsy :
Vu que les tests ont été réalisés sous différentes distros, j'ai essayé sous Ubuntu 12.10; et cela tourne impec, avec un affichage correct des différentes données (sauf la partie à 2 heures non encore renseignée)
Initialisation en 26 secondes
Affichage de la notification
Versions affichées :
Météo v-0.99 Recmeteo V 1-10

Merci bien

Cest pas trop long entre le début de notification et l'affichage ?

Sa "pête" aujourd'hui lol j'ai même pas le temps d'aller cuire mes beignets de carnaval lol

Non, le délai d'attente est bon.
2 petites questions :
Est il possible de faire le portage de mon ancien creationmodules-graphique pour le substituer au fichier macomposition.sh ? (Car j'aimais bien ma petite réalisation qui s'intégre bien à mon fond d'écran)
Est il possible de lancer le script dans XPlanetFX, comme c'était le cas avec la version précédente ? Et ainsi, retrouver mon fond d'écran avec mon module météo en fond d'écran qui se met à jour au rythme de XPlanetFX
*
Edit : Le pb c'est qu'actuellement, lorsque XPlanet renouvelle le fond d'écran, le module météo de 'macomposition.sh' disparaît.

Pour le portage c'est juste un changement d'appel de variable ce qui était  label:"{{Meteo_Ville}}"  devient label:$(CC ville) par ex:,  la mise en forme de l'affichage ne bougera pas , bon c'est un peu chiant de tout se retaper pour ceux qui ont beaucoup de variables mais  en 1 ou 2 h c'est règlé.
Pour Xplanet Fx aucun souci sa tournera t'inquiète tout est modulable.

Hors ligne

#2127 Le 20/02/2013, à 17:35

daniel38100

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ jpdipsy

comment ce fait-il que j'ai un point d’interrogation a la place des flèches pour la pression ?
1361378048.png

Hors ligne

#2128 Le 20/02/2013, à 17:56

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

daniel38100 a écrit :

@ jpdipsy

comment ce fait-il que j'ai un point d’interrogation a la place des flèches pour la pression ?
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1361378048.png

Il temanque la fonte helvetica je viens de les ajouter aux pack tu mets le rep helvetica dans ton rep .fonts
J'en ai profité pour ajouter  les prev à deux heures dans macompos.....

Tu as déja changé toutes tes variables ?

Dernière modification par jpdipsy (Le 20/02/2013, à 17:58)

Hors ligne

#2129 Le 20/02/2013, à 17:57

daniel38100

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :
daniel38100 a écrit :

@ jpdipsy

comment ce fait-il que j'ai un point d’interrogation a la place des flèches pour la pression ?
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1361378048.png

Il temanque la fonte helvetica je viens de les ajouter aux pack tu mets le rep helvetica dans ton rep .fonts
J'en ai profité pour ajouter  les prev à deux heures dans macompos.....

moi j'en ai mis huit

Hors ligne

#2130 Le 20/02/2013, à 17:59

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

daniel38100 a écrit :
jpdipsy a écrit :
daniel38100 a écrit :

@ jpdipsy

comment ce fait-il que j'ai un point d’interrogation a la place des flèches pour la pression ?
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1361378048.png

Il temanque la fonte helvetica je viens de les ajouter aux pack tu mets le rep helvetica dans ton rep .fonts
J'en ai profité pour ajouter  les prev à deux heures dans macompos.....

moi j'en ai mis huit

Apparement tu as pigé le principe  wink

Hors ligne

#2131 Le 20/02/2013, à 18:10

daniel38100

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :
daniel38100 a écrit :
jpdipsy a écrit :

Il temanque la fonte helvetica je viens de les ajouter aux pack tu mets le rep helvetica dans ton rep .fonts
J'en ai profité pour ajouter  les prev à deux heures dans macompos.....

moi j'en ai mis huit

Apparement tu as pigé le principe  wink

par contre g du modifier le fichier meteo car le fichier huitHeures s'appel huitHeures1

g installer la police mais tjr un point d'interogation

Dernière modification par daniel38100 (Le 20/02/2013, à 18:11)

Hors ligne

#2132 Le 20/02/2013, à 18:20

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

daniel38100 a écrit :

par contre g du modifier le fichier meteo car le fichier huitHeures s'appel huitHeures1

Effectivement, pareil pour moi, suite au message d'erreur m'indiquant qu'il ne trouvait pas le fichier HuitHeures...


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#2133 Le 20/02/2013, à 18:20

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

daniel38100 a écrit :
jpdipsy a écrit :
daniel38100 a écrit :

moi j'en ai mis huit

Apparement tu as pigé le principe  wink

par contre g du modifier le fichier meteo car le fichier huitHeures s'appel huitHeures1

g installer la police mais tjr un point d'interogation

Pour meteo je m'en suis aperçu je met à jour
Essai de sortir de session et de relancer je sais plus comment mettre à jour les rep fontes en console

Hors ligne

#2134 Le 20/02/2013, à 18:33

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ jpdipsy :
Il y a qqe chose qui ne comme pas dans ta syntaxe pour le cartouche des prévisions à 2 heures.
En effet, avec

heure[1]=$(prev_huit 2 heure);heure[2]=$(prev_huit 3 heure)
tempheure[1]=$(prev_huit 2 temp);tempheure[2]=$(prev_huit 3 temp)
vent[1]=$(prev_huit 2 vent);vent[2]=$(prev_huit 3 vent)
fvent[1]=$(prev_huit 2 vent_force);vent[2]=$(prev_huit 3 vent_force)

convert $imagetemp -background transparent \
-gravity Northeast -font $fonte -pointsize 11 -fill $couleur1 \
-annotate +10+30 " à         C°           Vent               Pluie" \
-annotate +170+50 "$(prev_huit 2 heure) h" -annotate +140+50 "$(prev_huit 2 temp)°" -annotate +108+50 "$(prev_huit 2 vent)" -annotate +50+50 "$(prev_huit 2 vent_force) km/h" -annotate +8+50 "$(prev_huit 2 pluie) mm" \
-annotate +170+70 "$(prev_huit 3 heure) h" -annotate +140+70 "$(prev_huit 3 temp)°" -annotate +108+70 "$(prev_huit 3 vent)" -annotate +50+70 "$(prev_huit 3 vent_force) km/h" -annotate +8+70 "$(prev_huit 3 pluie) mm" \

Au lieu d'avoir des heures qui s'affichent (Ex : à 19 H ou à 20 H), j'ai des degrés : A 4° h, et quelle que soit l'heure (H+1 ou H+2), j'ai toujours 4°h qui s'affiche.
Vu que je ne maîtrise pas encore les paramètres, je te laisse le soin de réparer l'erreur.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#2135 Le 20/02/2013, à 18:34

daniel38100

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

c'est  fc-cache -f -v pour recharger les fonts mais même en redémarrant la session ca marche pas

Hors ligne

#2136 Le 20/02/2013, à 18:41

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Phyllinux a écrit :

@ jpdipsy :
Il y a qqe chose qui ne comme pas dans ta syntaxe pour le cartouche des prévisions à 2 heures.
En effet, avec

heure[1]=$(prev_huit 2 heure);heure[2]=$(prev_huit 3 heure)
tempheure[1]=$(prev_huit 2 temp);tempheure[2]=$(prev_huit 3 temp)
vent[1]=$(prev_huit 2 vent);vent[2]=$(prev_huit 3 vent)
fvent[1]=$(prev_huit 2 vent_force);vent[2]=$(prev_huit 3 vent_force)

convert $imagetemp -background transparent \
-gravity Northeast -font $fonte -pointsize 11 -fill $couleur1 \
-annotate +10+30 " à         C°           Vent               Pluie" \
-annotate +170+50 "$(prev_huit 2 heure) h" -annotate +140+50 "$(prev_huit 2 temp)°" -annotate +108+50 "$(prev_huit 2 vent)" -annotate +50+50 "$(prev_huit 2 vent_force) km/h" -annotate +8+50 "$(prev_huit 2 pluie) mm" \
-annotate +170+70 "$(prev_huit 3 heure) h" -annotate +140+70 "$(prev_huit 3 temp)°" -annotate +108+70 "$(prev_huit 3 vent)" -annotate +50+70 "$(prev_huit 3 vent_force) km/h" -annotate +8+70 "$(prev_huit 3 pluie) mm" \

Au lieu d'avoir des heures qui s'affichent (Ex : à 19 H ou à 20 H), j'ai des degrés : A 4° h, et quelle que soit l'heure (H+1 ou H+2), j'ai toujours 4°h qui s'affiche.
Vu que je ne maîtrise pas encore les paramètres, je te laisse le soin de réparer l'erreur.

corrigé dans le pack met à jour meteo

Hors ligne

#2137 Le 20/02/2013, à 18:50

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

daniel38100 a écrit :

c'est  fc-cache -f -v pour recharger les fonts mais même en redémarrant la session ca marche pas

Je regarderai en attendant tu peut changer les fleches en H et B  lignes
if [ "$tendpress" == "hausse" ];then tpos=-3;tend="↑"
elif [ "$tendpress" == "baisse" ];then tpos=-3;tend="↓"

Hors ligne

#2138 Le 20/02/2013, à 18:51

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ jpdipsy :
C'est bon maintenant.
Il ne me reste plus qu'à reprendre la création de mon module maintenant... J'ai commencé à regarder, et le plus simple, c'est que je réécrive tout intégralement, car c'est trop galère à vouloir transposer ma version antérieure...

@ Didier-T :
Une idée sur l'origine du problème des données à 8 H ?
Car tout le reste tourne bien, sauf la récupération des données à 8H


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#2139 Le 20/02/2013, à 18:57

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Ehcor8 a écrit :

Bonjour

Un grand merci pour votre travail. J'ai déjà utilisé vos anciennes version de conky et n'ai jamais été déçu. Très bonne réactivité de tous lors des changements d'Accuweather.
Merci encore.

Lien vers photo de mon bureau
https://www.dropbox.com/s/gcgr05vavp1le … 130220.png

Merci beaucoup
çà fait plaisir d'avoir des retours

Hors ligne

#2140 Le 20/02/2013, à 19:04

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ Phyllinux,

je me suis contenté de rajouter la retour nbFoisHuit, et tout fonctionne bien cher moi.
lien vers 1.02

didier @ didier-P35-DS3R  ~/.conky/conky-perso/meteo
└─ $ ▶ 
Conky: desktop window (1200003) is subwindow of root window (25e)
Conky: window type - normal
Conky: drawing to created window (0x4c00001)
Conky: drawing to double buffer
	version = v1.02
	web = http://www.accuweather.com/fr/fr/argenteuil/133593/weather-forecast/133593
	Pévision Nb jours = 5
	Pévision Matin = non
	Pévision Après Midi = oui
	Pévision Soirée = non
	Pévision Nuit = oui
	Prévision sur 8 heures = oui
	nbFoisHuit= 2
	Délais = 10
	Chemin de travail = /tmp
	Palier = 20
	Chemin de sauvegarde = /home/didier/.conky/meteo
	Chemin script = /home/didier/.conky/Scripts
	Notification = oui
Condition courante Ok
Prévision 1 Ok
Apres Midi 1 Ok
Nuit 1 Ok
Prévision 2 Ok
Apres Midi 2 Ok
Nuit 2 Ok
Prévision 3 Ok
Apres Midi 3 Ok
Nuit 3 Ok
Prévision 4 Ok
Apres Midi 4 Ok
Nuit 4 Ok
Prévision 5 Ok
Apres Midi 5 Ok
Nuit 5 Ok
huit heures Ok
Version = 1.11
lunaison Ok
huitHeures 1 Ok
huitHeures 2 Ok
Jour 1 Ok
AM 1 Ok
Nuit 1 Ok
Jour 2 Ok
AM 2 Ok
Nuit 2 Ok
Jour 3 Ok
AM 3 Ok
Nuit 3 Ok
Jour 4 Ok
AM 4 Ok
Nuit 4 Ok
Jour 5 Ok
AM 5 Ok
Nuit 5 Ok
CC Ok
mise a jour en : 14.376909017562866
Condition courante Ok
Prévision 1 Ok
Apres Midi 1 Ok
Nuit 1 Ok
Prévision 2 Ok
Apres Midi 2 Ok
Nuit 2 Ok
Prévision 3 Ok
Apres Midi 3 Ok
Nuit 3 Ok
Prévision 4 Ok
Apres Midi 4 Ok
Nuit 4 Ok
Prévision 5 Ok
Apres Midi 5 Ok
Nuit 5 Ok
huit heures Ok

@ ti_tux,

le but du passage a python pour la récupération des données, n'est pas de gagner du temps, mais de gagner en solidité par rapport aux petits changements régulier du site accuweather, en plus la récupération s'effectuant en tache de fond, sa n'affecte pas le conky associé, donc l'utilisateur a la sensation d'une mise a jour instantanée.

Hors ligne

#2141 Le 20/02/2013, à 19:11

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@jpdipsy
Je viens de faire un test...
Rien ne s'affiche en fond d'ecran. Dans le dossier tmp les conditions dans "cartouche" sont biens crées.
Et dans le terminal j'ai ces erreurs :

 ┌─( climatix ) - ( 3.2.0-38-generic ) - ( ~ )
└─> '/home/climatix/Accuweather/start-recmeteo.sh' 
Version = 1.10
huitHeures 1 Ok
Jour 1 Ok
Matin 1 Ok
AM 1 Ok
Soiree 1 Ok
Nuit 1 Ok
Jour 2 Ok
Matin 2 Ok
AM 2 Ok
Soiree 2 Ok
Nuit 2 Ok
Jour 3 Ok
Matin 3 Ok
AM 3 Ok
Soiree 3 Ok
Nuit 3 Ok
Jour 4 Ok
Matin 4 Ok
AM 4 Ok
Soiree 4 Ok
Nuit 4 Ok
Jour 5 Ok
Matin 5 Ok
AM 5 Ok
Soiree 5 Ok
Nuit 5 Ok
Jour 6 Ok
Matin 6 Ok
AM 6 Ok
Soiree 6 Ok
Nuit 6 Ok
Jour 7 Ok
Matin 7 Ok
AM 7 Ok
Soiree 7 Ok
Nuit 7 Ok
Jour 8 Ok
Matin 8 Ok
AM 8 Ok
Soiree 8 Ok
Nuit 8 Ok
Jour 9 Ok
Matin 9 Ok
AM 9 Ok
Soiree 9 Ok
Nuit 9 Ok
Jour 10 Ok
Matin 10 Ok
AM 10 Ok
Soiree 10 Ok
Nuit 10 Ok
Jour 11 Ok
Matin 11 Ok
AM 11 Ok
Soiree 11 Ok
Nuit 11 Ok
CC Ok
convert: impossible d'ouvrir l'image `/home/climatix/Accuweather/fonds/horgen-meteo.png':  @ error/blob.c/OpenBlob/2587.
convert: impossible d'ouvrir le fichier `/home/climatix/Accuweather/fonds/horgen-meteo.png' @ error/png.c/ReadPNGImage/3238.
convert: nom de fichier d'image absent `/home/climatix/Accuweather/sauvegardes/horgen/fond-base.png' @ error/convert.c/ConvertImageCommand/3011.
convert: impossible d'ouvrir l'image `/home/climatix/Accuweather/sauvegardes/horgen/fond-base.png':  @ error/blob.c/OpenBlob/2587.
convert: impossible d'ouvrir le fichier `/home/climatix/Accuweather/sauvegardes/horgen/fond-base.png' @ error/png.c/ReadPNGImage/3238.
convert: nom de fichier d'image absent `/home/climatix/Accuweather/sauvegardes/horgen/fond-base.png' @ error/convert.c/ConvertImageCommand/3011.
convert: impossible d'ouvrir l'image `/home/climatix/Accuweather/sauvegardes/horgen/fond-base.png':  @ error/blob.c/OpenBlob/2587.
convert: impossible d'ouvrir le fichier `/home/climatix/Accuweather/sauvegardes/horgen/fond-base.png' @ error/png.c/ReadPNGImage/3238.
convert: impossible d'ouvrir l'image `/tmp/imagesat-couvnuage.png':  @ error/blob.c/OpenBlob/2587.
convert: impossible d'ouvrir le fichier `/tmp/imagesat-couvnuage.png' @ error/png.c/ReadPNGImage/3238.
convert: nom de fichier d'image absent `/home/climatix/Accuweather/sauvegardes/horgen/fond-travaille.png' @ error/convert.c/ConvertImageCommand/3011.
cp: impossible d'évaluer «/home/climatix/Accuweather/sauvegardes/horgen/fond-travaille.png»: Aucun fichier ou dossier de ce type
mise a jour en : 60.16004991531372
 

je suis sous openbox + voyager 12.04

Dernière modification par ragamatrix (Le 20/02/2013, à 19:15)

Hors ligne

#2142 Le 20/02/2013, à 19:19

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Non, rien à faire, même en écrasant mes fichiers par ceux de l'archive de ton dernier post.
Tout passe, sauf les 8 heures.
A l'affichage du conky, les données ne sont pas affichées (normal), et en console, j'ai le message d'erreur m'indiquant que cela porte sur la fonction météo huit heures :
llua_getstring: conky_Meteo_huitHeures_(heure, vent, pluie, température, etc...) didn't return a string, result discarded
puis
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_huitHeures_IconeM execution failed: /home/phyllinux/conky/script/meteo2.lua:1440: attempt to compare nil with string


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#2143 Le 20/02/2013, à 19:26

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Laisse tourné un peut, une ou deux minutes pour que recmeteo fasse son taf

Hors ligne

#2144 Le 20/02/2013, à 19:26

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@Didier

v1.11
lib installée ;cfg maj

2 probs: geany (me jette) et gedit m'annonce un prob d'encodage de caractère à l'edition du fichier çà on s'en sort
et puis ceci :

File "/home/jean64/Accuweather/scripts/recmeteo.py", line 79
    cuur: "+hivalue[2]+"\n"
        ^
SyntaxError: invalid syntax

Hors ligne

#2145 Le 20/02/2013, à 19:34

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

ragamatrix a écrit :

@jpdipsy
Je viens de faire un test...
Rien ne s'affiche en fond d'ecran. Dans le dossier tmp les conditions dans "cartouche" sont biens crées.
Et dans le terminal j'ai ces erreurs :

 ┌─( climatix ) - ( 3.2.0-38-generic ) - ( ~ )
└─> '/home/climatix/Accuweather/start-recmeteo.sh' 
Version = 1.10
huitHeures 1 Ok
Jour 1 Ok
Matin 1 Ok
AM 1 Ok
Soiree 1 Ok
Nuit 1 Ok
Jour 2 Ok
Matin 2 Ok
AM 2 Ok
Soiree 2 Ok
Nuit 2 Ok
Jour 3 Ok
Matin 3 Ok
AM 3 Ok
Soiree 3 Ok
Nuit 3 Ok
Jour 4 Ok
Matin 4 Ok
AM 4 Ok
Soiree 4 Ok
Nuit 4 Ok
Jour 5 Ok
Matin 5 Ok
AM 5 Ok
Soiree 5 Ok
Nuit 5 Ok
Jour 6 Ok
Matin 6 Ok
AM 6 Ok
Soiree 6 Ok
Nuit 6 Ok
Jour 7 Ok
Matin 7 Ok
AM 7 Ok
Soiree 7 Ok
Nuit 7 Ok
Jour 8 Ok
Matin 8 Ok
AM 8 Ok
Soiree 8 Ok
Nuit 8 Ok
Jour 9 Ok
Matin 9 Ok
AM 9 Ok
Soiree 9 Ok
Nuit 9 Ok
Jour 10 Ok
Matin 10 Ok
AM 10 Ok
Soiree 10 Ok
Nuit 10 Ok
Jour 11 Ok
Matin 11 Ok
AM 11 Ok
Soiree 11 Ok
Nuit 11 Ok
CC Ok
convert: impossible d'ouvrir l'image `/home/climatix/Accuweather/fonds/horgen-meteo.png':  @ error/blob.c/OpenBlob/2587.
convert: impossible d'ouvrir le fichier `/home/climatix/Accuweather/fonds/horgen-meteo.png' @ error/png.c/ReadPNGImage/3238.
convert: nom de fichier d'image absent `/home/climatix/Accuweather/sauvegardes/horgen/fond-base.png' @ error/convert.c/ConvertImageCommand/3011.
convert: impossible d'ouvrir l'image `/home/climatix/Accuweather/sauvegardes/horgen/fond-base.png':  @ error/blob.c/OpenBlob/2587.
convert: impossible d'ouvrir le fichier `/home/climatix/Accuweather/sauvegardes/horgen/fond-base.png' @ error/png.c/ReadPNGImage/3238.
convert: nom de fichier d'image absent `/home/climatix/Accuweather/sauvegardes/horgen/fond-base.png' @ error/convert.c/ConvertImageCommand/3011.
convert: impossible d'ouvrir l'image `/home/climatix/Accuweather/sauvegardes/horgen/fond-base.png':  @ error/blob.c/OpenBlob/2587.
convert: impossible d'ouvrir le fichier `/home/climatix/Accuweather/sauvegardes/horgen/fond-base.png' @ error/png.c/ReadPNGImage/3238.
convert: impossible d'ouvrir l'image `/tmp/imagesat-couvnuage.png':  @ error/blob.c/OpenBlob/2587.
convert: impossible d'ouvrir le fichier `/tmp/imagesat-couvnuage.png' @ error/png.c/ReadPNGImage/3238.
convert: nom de fichier d'image absent `/home/climatix/Accuweather/sauvegardes/horgen/fond-travaille.png' @ error/convert.c/ConvertImageCommand/3011.
cp: impossible d'évaluer «/home/climatix/Accuweather/sauvegardes/horgen/fond-travaille.png»: Aucun fichier ou dossier de ce type
mise a jour en : 60.16004991531372
 

je suis sous openbox + voyager 12.04

C'est normal fluxbox et openbox j'ai pas vérifier mais tu peux ajouter ceci  dans meteo :


openbox ) feh  --bg-scale $imagefinale

ligne 45

   if [ "$1" = "refresh" ];then
 	case $environnement in
 	xfce ) xfdesktop --reload ;;
        openbox ) feh  --bg-scale $imagefinale      <----------------------------------------------------------
	esac

et tu me dis

edit mince j'ai oublié le double ;; au bout de la ligne
openbox ) feh  --bg-scale $imagefinale;;

Allez bonne nuit

Dernière modification par jpdipsy (Le 20/02/2013, à 20:19)

Hors ligne

#2146 Le 20/02/2013, à 19:34

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

Laisse tourné un peut, une ou deux minutes pour que recmeteo fasse son taf

Non, c'est pas bon, ça tourne en boucle sur l'erreur de fonction conky-8heures, et aucune évolution


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#2147 Le 20/02/2013, à 20:09

ti_tux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

@ ti_tux,

le but du passage a python pour la récupération des données, n'est pas de gagner du temps, mais de gagner en solidité par rapport aux petits changements régulier du site accuweather, en plus la récupération s'effectuant en tache de fond, sa n'affecte pas le conky associé, donc l'utilisateur a la sensation d'une mise a jour instantanée.

Ok. On va dire que je critique beaucoup, etc mais je vois qu'en fait tu fais le traitement à la volée. As-tu essayé de récupérer toutes les données sans traitement d'abord puis ensuite les extraire et les mettre en forme dans un fichier comme tu fais actuellement ? Le traitement serait plus efficace, le script n'attendrait pas que les données arrivent pour les traiter, pour ceux qui ont une connexion pas terrible (avec un ping élevé par exemple) le gain d'efficacité peut ne pas être négligeable. Ce n'est qu'une question... Si j'ai le temps vendredi j'essayerai de m'y coller si tu n'as pas essayé.


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#2148 Le 20/02/2013, à 21:04

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@jpdipsy
ça va mieux avec openbox.
Il faudra que je refasse la mise en place des éléments.
Comment sont appellés les scripts "imagesat-couvnuage.sh" ? (laisser commenté pour l'appel ?)
Si on veut y en ajouter d'autres comment fait-on pour les lancer ? Avec macomposition.sh

Hors ligne

#2149 Le 20/02/2013, à 21:14

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ jpdipsy,
je ne comprend pas d’où viens ton message d'erreur, tu pourrais coller le script sur le forum.

@ Phyllinux,
la je sèche, sur mon poste pas de soucis, tout tourne, tu pourrais coller le retour terminal, avec la meteo2.lua 1.02

Edit : je te demande un nouveau retour par ce que dans le précédent je ne vois pas le script recmeteo.py se lancer, je suis persuadé que tes chemins sont bon, donc je ne comprend pas.

@ ti_tux,
pour effectuer le traitement je récupère toutes les données (enfin je crois), mais au lieu de les coller dans un fichier j'utilise un espace mémoire (currentCond).
mais si tu as une idée pour accélérer le processus, je suis preneur, par contre mieux vaut évite le multitâche pour les téléchargement, on risque de ce faire black-lister par accuweather.

Dernière modification par Didier-T (Le 20/02/2013, à 21:31)

Hors ligne

#2150 Le 20/02/2013, à 22:58

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :
ragamatrix a écrit :

@jpdipsy
Je viens de faire un test...
Rien ne s'affiche en fond d'ecran. Dans le dossier tmp les conditions dans "cartouche" sont biens crées.
Et dans le terminal j'ai ces erreurs :

 ┌─( climatix ) - ( 3.2.0-38-generic ) - ( ~ )
└─> '/home/climatix/Accuweather/start-recmeteo.sh' 
Version = 1.10
huitHeures 1 Ok
Jour 1 Ok
Matin 1 Ok
AM 1 Ok
Soiree 1 Ok
Nuit 1 Ok
Jour 2 Ok
Matin 2 Ok
AM 2 Ok
Soiree 2 Ok
Nuit 2 Ok
Jour 3 Ok
Matin 3 Ok
AM 3 Ok
Soiree 3 Ok
Nuit 3 Ok
Jour 4 Ok
Matin 4 Ok
AM 4 Ok
Soiree 4 Ok
Nuit 4 Ok
Jour 5 Ok
Matin 5 Ok
AM 5 Ok
Soiree 5 Ok
Nuit 5 Ok
Jour 6 Ok
Matin 6 Ok
AM 6 Ok
Soiree 6 Ok
Nuit 6 Ok
Jour 7 Ok
Matin 7 Ok
AM 7 Ok
Soiree 7 Ok
Nuit 7 Ok
Jour 8 Ok
Matin 8 Ok
AM 8 Ok
Soiree 8 Ok
Nuit 8 Ok
Jour 9 Ok
Matin 9 Ok
AM 9 Ok
Soiree 9 Ok
Nuit 9 Ok
Jour 10 Ok
Matin 10 Ok
AM 10 Ok
Soiree 10 Ok
Nuit 10 Ok
Jour 11 Ok
Matin 11 Ok
AM 11 Ok
Soiree 11 Ok
Nuit 11 Ok
CC Ok
convert: impossible d'ouvrir l'image `/home/climatix/Accuweather/fonds/horgen-meteo.png':  @ error/blob.c/OpenBlob/2587.
convert: impossible d'ouvrir le fichier `/home/climatix/Accuweather/fonds/horgen-meteo.png' @ error/png.c/ReadPNGImage/3238.
convert: nom de fichier d'image absent `/home/climatix/Accuweather/sauvegardes/horgen/fond-base.png' @ error/convert.c/ConvertImageCommand/3011.
convert: impossible d'ouvrir l'image `/home/climatix/Accuweather/sauvegardes/horgen/fond-base.png':  @ error/blob.c/OpenBlob/2587.
convert: impossible d'ouvrir le fichier `/home/climatix/Accuweather/sauvegardes/horgen/fond-base.png' @ error/png.c/ReadPNGImage/3238.
convert: nom de fichier d'image absent `/home/climatix/Accuweather/sauvegardes/horgen/fond-base.png' @ error/convert.c/ConvertImageCommand/3011.
convert: impossible d'ouvrir l'image `/home/climatix/Accuweather/sauvegardes/horgen/fond-base.png':  @ error/blob.c/OpenBlob/2587.
convert: impossible d'ouvrir le fichier `/home/climatix/Accuweather/sauvegardes/horgen/fond-base.png' @ error/png.c/ReadPNGImage/3238.
convert: impossible d'ouvrir l'image `/tmp/imagesat-couvnuage.png':  @ error/blob.c/OpenBlob/2587.
convert: impossible d'ouvrir le fichier `/tmp/imagesat-couvnuage.png' @ error/png.c/ReadPNGImage/3238.
convert: nom de fichier d'image absent `/home/climatix/Accuweather/sauvegardes/horgen/fond-travaille.png' @ error/convert.c/ConvertImageCommand/3011.
cp: impossible d'évaluer «/home/climatix/Accuweather/sauvegardes/horgen/fond-travaille.png»: Aucun fichier ou dossier de ce type
mise a jour en : 60.16004991531372
 

je suis sous openbox + voyager 12.04

C'est normal fluxbox et openbox j'ai pas vérifier mais tu peux ajouter ceci  dans meteo :


openbox ) feh  --bg-scale $imagefinale

ligne 45

   if [ "$1" = "refresh" ];then
 	case $environnement in
 	xfce ) xfdesktop --reload ;;
        openbox ) feh  --bg-scale $imagefinale      <----------------------------------------------------------
	esac

et tu me dis

edit mince j'ai oublié le double ;; au bout de la ligne
openbox ) feh  --bg-scale $imagefinale;;

Allez bonne nuit

Merci !
J'ai pas trouvé comment appeler les icones huit heure (pour la syntaxe des variables)
peut être un truc du genre :

 icond[1]=$(prev_huit 3 ico) 

Mais je tatonne... ? et pour le vent ? je lutte un peu pour refaire mon bel ancien creationmodules hmm

Hors ligne