Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2006, à 21:20

linkee

[résolu] ald : error: readline/readline.h

salut,

j'ai téléchargé ald-0.1.7.tar.gz sur sourceforge, puis fait ./configure comme dit dans la doc d'installation, mais lorsque je fais le make (ou make -f ./makefile), j'obtiens l'erreur:


linkee@linkee-desktop:~/Desktop/ald-0.1.7/source$ make
if gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../include -I../include -I../libDebug/include -I../libDASM/include -I../libOFF/include -I../libString/include    -g -O2 -DNDEBUG -MT readln.o -MD -MP -MF ".deps/readln.Tpo" -c -o readln.o readln.c; \
        then mv -f ".deps/readln.Tpo" ".deps/readln.Po"; else rm -f ".deps/readln.Tpo"; exit 1; fi
readln.c:25:31: error: readline/readline.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
readln.c:30:30: error: readline/history.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
make: *** [readln.o] Erreur 1

j'ai bien vérifié dans le gestionnaire de paquets synaptic que readline était installé (l'est réinstallé etc..), idem pour libc6-dev, gcc et j'en passe.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider faire marcher ce makefile plz?

Merci d'avance.

Dernière modification par linkee (Le 30/11/2006, à 20:48)

Hors ligne

#2 Le 29/11/2006, à 22:46

gene69

Re : [résolu] ald : error: readline/readline.h

locate readline.h


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#3 Le 29/11/2006, à 23:10

linkee

Re : [résolu] ald : error: readline/readline.h

ne m'affiche rien hmm

linkee@linkee-desktop:~$ locate readline.h
linkee@linkee-desktop:~$ 

linkee@linkee-desktop:~$ sudo updatedb
linkee@linkee-desktop:~$ locate readline.h
linkee@linkee-desktop:~$

Hors ligne

#4 Le 29/11/2006, à 23:18

gene69

Re : [résolu] ald : error: readline/readline.h

vala elle n'existe pas. essai une recherche à partir de "/".

je suis embeté. si dans le fichier code c'est un include dans ce style
#include "readline.h"
c'est qu'il te manque un morceau des sources.

En fait c'est peut être un probleme de chemin ... dans le makefile. Est ce que tu as changer les options du genre -I

Est ce que c'est un gros projet ?

par rapport au makefile le fichier readline.h devrai se trouver dans un sous répertoire ./readline/history.h si ça n'y est pas... contacte le dev...


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#5 Le 30/11/2006, à 08:01

linkee

Re : [résolu] ald : error: readline/readline.h

Bonjour,

Pour ce qui est du programme à compiler, c'est le debugger ALD

et la portion de code correspondante aux erreurs (l25 et l30) du fichier readln.c est:

24  #ifdef HAVE_READLINE_READLINE_H
25  #include <readline/readline.h>
26  #endif
27  
28  #ifdef HAVE_READLINE_HISTORY_H
29
30  #include <readline/history.h>
31
32  #else
33
34  extern void add_history();
35
36  #endif /* !HAVE_READLINE_HISTORY_H */

Donc c'est clairement les 'include's qui déconnent hmm, je verrais ce soir pour ce qui est du makefile, mais ça m'étonne car on est 3 potes à l'avoir installé, et devine... sur les 3 je suis le seul à avoir ce problème!

Au niveau distrib ils sont sous ubuntu dapper et moi sous edgy, mais on a pourtant vérifié que les paquets synaptics installés étaient les mêmes (notemmanent make, gcc, libc6, libc6-dev, libc6-i386, readline-common).

Je sais pas si tu connais, mais avant de faire le make, il est demandé d'éxectuter ./configure, peut-être que cette phase de préparation règle mal le path du readline. (même si je viens de retenter le 'locate' à la racine, et ça ne donne rien donc dans ce cas normal que le path soit bidon... bizarre par rapport au paquet readline-common marqué "installé")

Hors ligne

#6 Le 30/11/2006, à 20:47

linkee

Re : [résolu] ald : error: readline/readline.h

pour conclure: tu avais raison!

C'était un problème de librairie, j'ai donc installé readline-5.2 (car les synaptics m'indiquaient la version 5 uniquement), puis retenté l'installation du debugger, et là comme par magie, tout a fonctionné!

Donc le ald marche, et après un updatedb, je trouve bien les fichiers .h en faisant un locate.
Merci de ton aide big_smile

Hors ligne