Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2005, à 00:24

Loïc

Installer fichier sur Palm

Bonsoir,

J'ai configuré Gnome-pilot et dans les conduits j'ai activé l'option "file".

La synchrinisation fonctionne avec Evolution mais comment fait ton pour installer des fichiers sur le Palm ?

De plus, le Gnome Pilot applet plante à chaque fois que je double clique dessus.

Quelqu'un sait-il le faire fonctionner s'ils vous plait ?

Hors ligne

#2 Le 21/07/2005, à 14:00

speedy73

Re : Installer fichier sur Palm

Loïc a écrit :

Bonsoir,

J'ai configuré Gnome-pilot et dans les conduits j'ai activé l'option "file".

La synchrinisation fonctionne avec Evolution mais comment fait ton pour installer des fichiers sur le Palm ?

De plus, le Gnome Pilot applet plante à chaque fois que je double clique dessus.

Quelqu'un sait-il le faire fonctionner s'ils vous plait ?

Bonjour Loïc,

J'ai une partie de la réponse, et des questions complémentaires + une remarque.

Losque le conduit file est actif on peut, normalement, installer le fichier "timesheet.prc" ou un autre comme ceci dans une console:

 
gpilot-install-file --now timesheet.prc

avec

--later

au lieu de 

--now

il attendra la prochaîne synchro...

Le problème que je rencontre lostque le le fait c'est l'affichage des message suivants suivis d'une fenêtre m'annonçant que les fichiers.... ont échoués et qu'aucun n 'a été installé....

Bonobo accessibility support initialized
GTK Accessibility Module initialized

(gpilot-install-file:10503): Gnome-WARNING **: Accessibility: failed to find module 'libatk-bridge' which is needed to make this application accessible
gpilotd-Message: Activating object OAFIID:GNOME_Pilot_Daemon

(gpilot-install-file:10503): gpilotd-WARNING **: gnome-pilot-client.gob:780: Caught exception: IDL:GNOME/Pilot/UnknownPilot:1.0

Là je serais intéressé de savoir si c'est mieux chez toi! wink

En ce qui concerne la synchro, y compris le backup tout va bien et j'ai lle même problème avec gpilot-applet que toi....

Remarque:

Pour la configuration de l'applet (reconnaissance du pilot etc..) après avoir testé les différentes proposition de ce forum j'ai réussi à rendre ceci opérationnel en installant kpilot et en lançant la procédure d'initialisation de ce dernier. Ensuite j'ai désinstallé kpilot et ça roule [si un pro de la mécanique passe par ce post, j'aimerais bien comprendre ce qui se passe... smile ]

Sinon, j'arrive de chez Mandriva après avoir essayé d'autres distribs... et je suis bluffé par ubuntu! La classe!

Install facile et sans problème à part ce petit désagrément et la gestion des mises à jour ainsi que synaptic: j'ai rien vu de mieux et de plus convivial pour le moment!!!

Merci big_smile

#3 Le 25/08/2005, à 03:33

Niiico2

Re : Installer fichier sur Palm

Je relance le sujet car plusieurs points posent problèmes chez moi, notamment la synchro evolution.

Quel est ton modele de palm ? La synchro marche t elle completement (contac, agenda et taches) ?

Hors ligne

#4 Le 03/09/2005, à 01:53

Loïc

Re : Installer fichier sur Palm

Salut Niiico2,

Désolé de te répondre si tard mais je viens tout juste de tomber par hasard sur ce sujet (que j'avais oublié) en faisant une recherche sur Google.

Pour répondre à tes questions, j'ai un Zire 71 et les synchros agenda, taches et contact fonctionnent.

En ce qui concerne le pilot applet, le plantage était du au fait que je n'avais pas spécifié l'application à lancer quand un clic était effectué sur lui. Pour lancer le Pilot Settings j'ai mis dans les préfférences "gpilotd-control-applet".

Le fait que l'installation des fichiers ce fait en ligne de commande ne me dérange pas mais ce que je trouve bizarre c'est : comment ce fait il qu'il n'y ait pas une méthode graphique pour le faire ? De plus, cette fonctionnalité n'est pratiquement pas documenté ?!?

Pas de problème avec l'installation des fichiers, ça fontionne chez moi.

Hors ligne

#5 Le 17/09/2005, à 10:20

Niiico2

Re : Installer fichier sur Palm

Salut Loic !

C'est cool que la synchro fonctionne bien chez toi, car chez moi, c'est juste les contact qui marche bien. Rendez vous et taches ça bug un peu. Si par exemple, j'efface une tache dans evolution, lors de la prochaine synchro, j'ai des milliers de taches vides dans mon palm... :-(

Tu fais vraiment une synchro ou juste des copies ? Sinon, tu tournes sous Breezy ou Hoary ?
En ce qui me concerne, pour l'instant, je me contente des synchros au boulot (sous windows) en attendant breezy, et en espérant que ça marche.

Pour l'instant, c'est la première chose qui me fais regretter windows depuis plus de 2 ans en full linux chez moi. Au boulot, je synchronise tout bien, mais en plus je synchronise mes mails et les fichiers de travail (acrobat, word, excel et powerpoint). Et là, sous ma ptite ubuntu je galère plus que sous windows... :-(

Enfin, bon, j'espère que ça viens bientot se régler cette histoire...

Hors ligne

#6 Le 14/11/2005, à 16:55

Dunadan06

Re : Installer fichier sur Palm

Salut à tous,

J'ai fait la bascule sur Ubuntu/Evolution, et je ne parviens pas à synchroniser des fichiers (.doc, .xls, ou éventuellement OOo).

Avant, sous Win2k, j'utilisais DocToGo, mais là, je ne sais pas comment procéder.

Des idées?

Hors ligne

#7 Le 01/02/2006, à 22:21

Morglaf

Re : Installer fichier sur Palm

Bonjours,
J'ai un palme Zire 31 aprés pas mal de recherche j'ai touvé un bonne équilibre pour les syncro:
Gnome-pilot pour la syncro avec evolution (contact et calendrier)
Pour les fichiers j'ai installé (via synaptic)  kpilot qui me fait sa niquel (faut suspendre le démon gnome-pilot)
et en fait je me suis apercu qui avait installé au passage kpalmdoc qui répond peut-étre a t'est besoins...

sinon une petit astuce bien pratique pour ce qui on des cartes mémoires c'est un petit soft pour le palm qui s'apelle card export qui transforme le palm en "usb mass storage" et votre carte mémoire apparait magiquement le défaut c'est que c'est payant (pour une fonction qui devrait exister a la base...) on peu s'en servir tranquilement un mois... aprés on peu toujours désintallé et remetre...:/

Dernière modification par Morglaf (Le 01/02/2006, à 22:21)

Hors ligne

#8 Le 02/08/2006, à 21:29

mcfly

Re : Installer fichier sur Palm

drag & drop du fichier vers l'icone applet du tableau de bord, puis synchro, ca marche meme s'il n'affiche rien. Niveau documentation,je cherche encore.

#9 Le 23/10/2006, à 14:44

thierrybo

Re : Installer fichier sur Palm

Rhah, évidemment le drag and drop sur l'icone pour installer les programmes, comment n'y ai je pas
pensé plus tot !

Hors ligne