Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2005, à 00:50

Wipe

Ajouter VLC dans les applications

J'aimerais ouvrir tous mes fichiers .avi avec VLC mais lorsque je veux l'ajouter dans la liste des applications, j'ai un message d'erreur..
Je crois que des images montre mieux wink
captureajouterlapplication2yf.pngcaptureimpossibledajouterlappl.png
Comment puis-je régler le problème ?
Merci


Linux c'est bien !
Mais avec Ubuntu, c'est encore mieux ! :)

Hors ligne

#2 Le 11/07/2005, à 01:07

Julian

Re : Ajouter VLC dans les applications

Salut

--> parcourir --> /usr/bin/vlc

@ +
julian


julian@jabber.fr

Hors ligne

#3 Le 11/07/2005, à 03:31

reggaemanu

Re : Ajouter VLC dans les applications

ou tout simplement mettre vlc comme commande et non pas wxvlc lol

Hors ligne

#4 Le 11/07/2005, à 04:34

Julian

Re : Ajouter VLC dans les applications

Tu m'en veut ce soir ou quoi Reggaemanu? neutral

Ca fait 2 fois que tu me reprends, pour des broutilles en plus.
Ils ne sont pas si foireux que ça mes conseils et pas non plus hors-jeux au point de relever. Non?


julian@jabber.fr

Hors ligne

#5 Le 11/07/2005, à 09:13

jib

Re : Ajouter VLC dans les applications

Je ne pense pas qu'l y ait de compétitions : plus il y a de conseils, plus celui qui a un problème a le choix de la solution qui lui va le mieux...

À moins que tu ais un contrat d'exclusivité sur les problèmes du post où tu es le premier à répondre... wink

[+] J'aime bien milk smile

Dernière modification par jib (Le 11/07/2005, à 10:20)

#6 Le 11/07/2005, à 09:57

Wipe

Re : Ajouter VLC dans les applications

reggaemanu a écrit :

ou tout simplement mettre vlc comme commande et non pas wxvlc lol

Bah en réalité j'ai pas choisi, c'est ce qu'il met lorsque je veux ajouter Vlc par le menu :-/

Merci il suffisait d'ajouter vlc et non pas wxvlc smile


Linux c'est bien !
Mais avec Ubuntu, c'est encore mieux ! :)

Hors ligne

#7 Le 11/07/2005, à 14:14

Julian

Re : Ajouter VLC dans les applications

jib a écrit :

Je ne pense pas qu'l y ait de compétitions : plus il y a de conseils, plus celui qui a un problème a le choix de la solution qui lui va le mieux...

À moins que tu ais un contrat d'exclusivité sur les problèmes du post où tu es le premier à répondre... wink

Nan mais de quoi je me mêle yikes , je n'ai jamais parlé de compétition et je m'adresse à reggaemanu, c'est dingue ça!
Surtout que tu postes sans apporter d'autre solution, juste pour faire la police.

Ce n'est pas le premier post que je crée dans ce forum, et d'habitude j'accepte toujours la critique sans broncher, quand celle-ci est justifiée.

Dans ce cas, ce n'est pas "apporter une autre solution ou un autre choix", vlc ou /usr/bin/vlc dans le chemin c'est pareil, et c'est sûr de fonctionner.
Là c'est simplement jouer sur les mots, et ça, ça me gave.

Je n'ai pas embarqué Wipe dans des manipulations hyper compliquées alors que simplement le nom de l'appli aurait suffit.

J'ai juste mis le chemin d'accés complet. Admettons que demain, Wipe ait de nouveau le même problème avec une autre application, parfois ce n'est pas aussi simple que "vlc", ben il aura le reflexe de regarder dans /usr/bin (/usr/...) et trouvera le nom exact de son appli, tu me suis wink.

Bref ce post devrait être [Résolu] depuis longtemps et en 3 posts. J'aime bien perdre mon temps comme ça roll .

Donc les posts dans le vent comme le tiens Jib je m'en passe volontier, surtout quand ils ne font pas avancer.

Bonne journée à tous.
Julian.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#8 Le 11/07/2005, à 14:19

yeKcim

Re : Ajouter VLC dans les applications

Wipe > As-tu essayé svlc (c'est pareil en plus joli)
Julian > Reggaemanu ne t'en veut pas il apporte un complément, personne n'a de monopole sur les réponses meme en cas de réponse en premier.
Ton deuxieme post est irrespectueux et des posts comme ca je m'en passe tres volontier, celui de Jibétait le bien venu car les modos ont pas mal de boulot et de l'automodération c'est pratique. J'espere que nous nous comprenons.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#9 Le 11/07/2005, à 14:27

jib

Re : Ajouter VLC dans les applications

@ Julian, c'était à prendre au deuxième degré (cf clin d'œil) mais, bon, désolé si tu t'es senti offensé sad...

#10 Le 11/07/2005, à 14:49

Julian

Re : Ajouter VLC dans les applications

julian a écrit :

Tu m'en veut ce soir ou quoi Reggaemanu? neutral

Ca fait 2 fois que tu me reprends, pour des broutilles en plus.
Ils ne sont pas si foireux que ça mes conseils et pas non plus hors-jeux au point de relever. Non?

> Yeckcim
Pour moi ce post n'est pas irrespectueux. Qu'est ce qui ne va pas?
C'est simplement une mise au point entre 2 gars qui sont bien sympa de dépanner les autres à 4h du mat, et ça ne va pas plus loin.
Le monopole du 1er post si tu savais comme ça me passe au dessus.

M'enfin ça fait toujours plaisir de donner de son temps et de se faire bien sermonner comme ça après.
C'est bien, ça donne envie...

> Jib: Il n'y a pas de soucis, la paix smile:)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#11 Le 11/07/2005, à 14:54

jib

Re : Ajouter VLC dans les applications

Julian a écrit :

> Jib: Il n'y a pas de soucis, la paix smile:)

Moi de même smile...

#12 Le 11/07/2005, à 14:54

yeKcim

Re : Ajouter VLC dans les applications

Je ne parlais pas de ce post  mais du troisieme en effet.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#13 Le 11/07/2005, à 15:07

dawar

Re : Ajouter VLC dans les applications

Du calme il fait beau les oiseaux chantent, les jeunes filles sont habillées court, faites vous des bizous et on en parle plus big_smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#14 Le 11/07/2005, à 15:13

jib

Re : Ajouter VLC dans les applications

svlc, pareil que vlc mais en plus joli, d'après ce que j'ai compris de yeKcim. Pourtant je ne l'ai pas trouvé dans Synaptic. On pourrait m'expliquer, je suis à la masse big_smile, parce qu'un beau vlc, ça me met la puce à l'oreille...

#15 Le 11/07/2005, à 15:16

yeKcim

Re : Ajouter VLC dans les applications

Ce n'est pas le soft a installer c'est la commande a entrer pour qu'il soit joli


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#16 Le 11/07/2005, à 15:19

jib

Re : Ajouter VLC dans les applications

Ouch ! Le choc ! Mais je trouve bizarre qu'une simple commande change toute l'apparence... Il y a beaucoup de succulentes petites surprises comme cela? big_smile
Merci yeKcim big_smile

#17 Le 11/07/2005, à 18:18

reggaemanu

Re : Ajouter VLC dans les applications

Julian a écrit :

Tu m'en veut ce soir ou quoi Reggaemanu? neutral

Ca fait 2 fois que tu me reprends, pour des broutilles en plus.
Ils ne sont pas si foireux que ça mes conseils et pas non plus hors-jeux au point de relever. Non?

Heu non du tout hmm je n'ai meme pas remarqué ce dont tu parle, je me suis contenté d'expliquer la méthode la plus simple, apres il fait comme il veux il a le choix (c'est aussi ça l'esprit linux...avoir le choix), je post pour aider et non pour te reprendre, je suis vraiment désolé si tu l'a mal pris...ce n'était absolument pas le but de la manoeuvre.
Ca partais d'une bonne intention, en effet je trouvais plus simple d'éffacer un w et un c que de parcourir le systeme de fichier pour aller dans /usr/bin/vlc, les deux méthodes revenant au meme je lui ai donc indiqué la plus simple pour qu'il se fatigue moins si il le souhaitait, ce n'était en aucun cas une critique ni une reprise de tes propos... roll
Aider n'est pas une competition pour moi mais plutot une "vocation", certe cela ne fait pas longtemp que je me suis mis à linux...mais je suis helpeur/admin depuis 3ans sur divers reseaux irc, ainsi que sur plusieurs forums, et ai donc l'habitude d'aider les gens...en allant directement au plus simple, c'est tout.

D'autre part ayant enterré ma grand-mere samedi, je n'ai absolument pas envi de me prendre le choux pour quelque chose qui n'est pas...j'ai autre chose en tete, le sujet est donc clos, merci.

ps: un petit [resolu] dans le post d'origine ne ferait pas d'mal.

Hors ligne