Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2012, à 02:37

Hibou57

[SH] Find : ignorer les sous‑répertoires, via une expression

Hello,

Pas vraiment un problème, puisque j’ai ce qui marche, mais juste un problème de style.

Si je fais

find . -type f -path "*/dirN/*"

Je liste bien les fichiers dans dirN, mais aussi les fichiers dans ses sous‑répertoires de dirN.

Si je fais

find . -type f -regex ".*/dirN/[^/]*"

Je liste bien les fichiers strictement dans dirN et pas dans ses sous‑répertoires, mais je n’aime pas beaucoup utiliser une expression régulière ici, question de style.

Existe t‑il une autre solution ? Quelque chose qui fonctionne comme -path mais sans aller dans les sous‑répertoires ?

Je dois utiliser des expressions et non pas dirN comme premier argument de find, parce que je cherche dans plusieurs répertoires en même temps en une seule commande. Donc faire “find dirN …”, est exclus et ne peut pas être une solution.

Dernière modification par Hibou57 (Le 01/06/2012, à 01:26)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#2 Le 28/01/2012, à 02:45

Bousky

Re : [SH] Find : ignorer les sous‑répertoires, via une expression

Tu as essayé avec l'option « -maxdepth 0 » ?

Dernière modification par Bousky (Le 28/01/2012, à 02:46)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#3 Le 28/01/2012, à 02:49

Hibou57

Re : [SH] Find : ignorer les sous‑répertoires, via une expression

Hi Bousky, merci pour ta réponse smile

Oui, ça aurait put faire l’affaire, mais -maxdepth est une option de find, pas une option des expressions, et certaines expressions doivent inclure les sous‑répertoires.

C’est pour ça que c’est compliqué.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne