Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2012, à 02:50

MrWaloo

[BUG Launchpad non résolu] Volume à 100% à chaque redémarrage

Bonjour,

Depuis quelque temps, j'ai remarqué que le son saturait, je devais toujours baisser le son de sortie et augmenter le volume de mes enceintes pour compenser, le son n'était donc plus saturé.
Mon problème, c'est qu'après chaque redémarrage, le volume se remet à 100% (et du coup on entend bien le son d'accueil de Ubuntu ;-) )

J'ai Ubuntu 11.10, à jour.

Je n'ai rien trouvé dans http://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes ni sur ce forum.

Quelqu'un sait comment garder le réglage du volume entre les reboot ?

Merci

A+
Michel

edit: En cherchant plus, je suis tombé là dessus : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/204536
Ne me reste plus qu'à faire la même chose (script au démarrage)

edit 2: le script de modification du volume au démarrage ne résout rien chez moi, ce qui est étrange, c'est que le volume repasse à 100% quand je visionne des vidéos sur des pages web (Youtube, Allociné, ...)

Dernière modification par MrWaloo (Le 08/02/2012, à 00:12)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne

#2 Le 28/01/2012, à 13:23

zolar

Re : [BUG Launchpad non résolu] Volume à 100% à chaque redémarrage

Salut
Je n'ai pas la solution mais c'est marrant car chez moi il se remet à 0% à chaque redémarrage.


PC bureau HP : Ubuntu 18.04.2
Portable EliteBook : Ubuntu 18.04
Eee PC : Lubuntu 18.04
PC de Mamie : Ubuntu Mate 18.04, PC de Papy : Zorin 12.4

Hors ligne

#3 Le 12/02/2012, à 22:48

MrWaloo

Re : [BUG Launchpad non résolu] Volume à 100% à chaque redémarrage

J'ai installé une debian et je n'ai pas le problème...


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne