Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2006, à 09:21

doudoune

ecran vierge au demarrage (resolu)

Bonjour,

J'ai installé ubuntu 6.10 sur un portable ibm T21 avec windows xp pro sp2

toute l'installation s'est bien passé et le redémarrage aussi.

Or aujourd'hui lorsque je l'ai fait redémarré j'ai l'écran avec la barre de ubuntu qui défile vers la droite et ensuite plus rien... un écran vierge.:(

Si je choisis windows cela fonctionne bien.:)

J'ai grub 1.5

Si quelqu'un pourrait me dire quoi faire (je suis débutant) ?

j'ai essayé de démarrer en mode recovery je me trouve avec le curseur après root.ubuntu et là je ne sais pas quoi mettre...:o

Merci d'avance

Dernière modification par doudoune (Le 05/12/2006, à 20:53)

Hors ligne

#2 Le 30/11/2006, à 12:53

jonaternet

Re : ecran vierge au demarrage (resolu)

Salut
si rien d'auter ne marche
réinstalle linux à partir du disque (sur mon pc il m'a fallu 2 install pour que ça marche) Tu dois impérativement être connecté par ethernet
puisqu'une partie de l'install se fait depuis le net. n'oublie pas de rentrer un mot de passe root au bon moment! tu en auras besoin assez souvent par la suite.

Dernière modification par jonaternet (Le 01/03/2007, à 19:55)


sudo apt-get -y install espeak sox && ps aux| xargs | espeak -w test.wav -v french -s 180 -p 60 -x && play test.wav
## C'est rigolo, non ?

Hors ligne

#3 Le 30/11/2006, à 14:37

Mornagest

Re : ecran vierge au demarrage (resolu)

Salut

Il se peut qu'il s'agisse tout simplement d'une configuration de X à revoir.  Je déplace d'ailleurs ton sujet dans la section Serveurs grahiques et cartes vidéo ^^

Quant tu lances le mode normal, et qu'il affiche l'écran noir, tu peux passer en mode console en tapant Ctrl + Alt + F1.

Là tu entres ton login et ton mot de passe, ensuite tu entres cette commande : sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Tu re-rentres ton mot de passe, et tu réponds aux questions qu'il te pose.  Si tu ne sais pas quoi répondre, laisse la valeur donnée par défaut.

Ensuite, il revient à la console, tape sudo reboot et reboote en mode normal.  Ca devrait fonctionner.

Sinon : donne-nous plus de détails sur ton matériel, notamment ta carte graphique wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 30/11/2006, à 15:00

doudoune

Re : ecran vierge au demarrage (resolu)

Merci Jonaternet pour ta réponse,

Pourquoi je devrais installé une version inférieur ? puisque la 6.10 avait déjà fonctionné, je voudrais juste savaoir ce que je devrais tapé lorsque je suis en mode recovery...j'ai déjà essayé startx et toc j'arrive tout de suite sur l'évran vide sans curseur.

Dernière modification par doudoune (Le 30/11/2006, à 15:06)

Hors ligne

#5 Le 30/11/2006, à 15:32

doudoune

Re : ecran vierge au demarrage (resolu)

Bonjour Mornagest,

la carte graphique c'est une savage  S3 de 8Mo

J'ai fait la manip que tu m'as indiqué en mode recovery, il ne me demande pas de mdp...et ensuite la commande:sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg et je réponds à toutes les question et ensuite au sudo reboot toujours un écran vierge...

en mode normal je n'ai rien pas de curseur et ctrl+alt+f1 ne donne rien

Hors ligne

#6 Le 30/11/2006, à 15:40

Mornagest

Re : ecran vierge au demarrage (resolu)

Est-ce que ton desktop est installé ? sudo aptitude install (k)(x)ubuntu-desktop (en fonction de ton interface graphique bien entendu) smile

Edit : par contre le ctrl + alt + F1 qui ne donne rien c'est louche ça... normalement tu peux toujours avoir accès à ton terminal.  Essaie toujours en recovery mode (là tu es en root d'office donc, oui, pas de mot de passe wink ).  Mais j'ai l'impression que ton problème est plus délicat que cela... un problème avec tty1 ? hmm là ça dépasse mes compétences, je l'avoue sad

Dernière modification par Mornagest (Le 30/11/2006, à 15:44)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 30/11/2006, à 16:04

doudoune

Re : ecran vierge au demarrage (resolu)

Mornagest a écrit :

Est-ce que ton desktop est installé ? sudo aptitude install (k)(x)ubuntu-desktop (en fonction de ton interface graphique bien entendu) smile

Edit : par contre le ctrl + alt + F1 qui ne donne rien c'est louche ça... normalement tu peux toujours avoir accès à ton terminal.  Essaie toujours en recovery mode (là tu es en root d'office donc, oui, pas de mot de passe wink ).  Mais j'ai l'impression que ton problème est plus délicat que cela... un problème avec tty1 ? hmm là ça dépasse mes compétences, je l'avoue sad

Alors voila ce que cela donne en mode recovery

reading package lists...Done
building dependency tree
reading state information...Done
initializing packages states...Done
building tag database...Done
No packages will be installed, upgraded, or removed.
0 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded
Need to get 0B of archives. After unpacking 0B will be used.
Writing extended state information...Done

C'est quoi le tty1 ?

Dernière modification par doudoune (Le 30/11/2006, à 16:05)

Hors ligne

#8 Le 30/11/2006, à 16:18

Mornagest

Re : ecran vierge au demarrage (resolu)

C'est le nom de code pour ton compte utilisateur.  Par défaut le premier compte créé est tty1, le suivant, tty2, etc.

Ton bureau est déjà installé, donc c'est malheureusement plus compliqué.

Tu disais, dans ton premier post, que le redémarrage s'était bien passé.  Sais-tu si tu as effectué des mises à jour ou installations depuis, quelle qu'elle soit ?

Sinon pour info, j'avais la même carte graphique que toi avant, je n'ai jamais eu de souci.  Ce qui semble confirmer que le problème est ailleurs.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#9 Le 30/11/2006, à 16:23

doudoune

Re : ecran vierge au demarrage (resolu)

Oui les maj normal, mais depuis j'avais déjà fait plusieurs démarrage sans problème...

Hors ligne