Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2006, à 09:21

doudoune

ecran vierge au demarrage (resolu)

Bonjour,

J'ai installé ubuntu 6.10 sur un portable ibm T21 avec windows xp pro sp2

toute l'installation s'est bien passé et le redémarrage aussi.

Or aujourd'hui lorsque je l'ai fait redémarré j'ai l'écran avec la barre de ubuntu qui défile vers la droite et ensuite plus rien... un écran vierge.:(

Si je choisis windows cela fonctionne bien.:)

J'ai grub 1.5

Si quelqu'un pourrait me dire quoi faire (je suis débutant) ?

j'ai essayé de démarrer en mode recovery je me trouve avec le curseur après root.ubuntu et là je ne sais pas quoi mettre...:o

Merci d'avance

Dernière modification par doudoune (Le 05/12/2006, à 20:53)

Hors ligne

#2 Le 30/11/2006, à 12:53

jonaternet

Re : ecran vierge au demarrage (resolu)

Salut
si rien d'auter ne marche
réinstalle linux à partir du disque (sur mon pc il m'a fallu 2 install pour que ça marche) Tu dois impérativement être connecté par ethernet
puisqu'une partie de l'install se fait depuis le net. n'oublie pas de rentrer un mot de passe root au bon moment! tu en auras besoin assez souvent par la suite.

Dernière modification par jonaternet (Le 01/03/2007, à 19:55)


sudo apt-get -y install espeak sox && ps aux| xargs | espeak -w test.wav -v french -s 180 -p 60 -x && play test.wav
## C'est rigolo, non ?

Hors ligne

#3 Le 30/11/2006, à 14:37

Mornagest

Re : ecran vierge au demarrage (resolu)

Salut

Il se peut qu'il s'agisse tout simplement d'une configuration de X à revoir.  Je déplace d'ailleurs ton sujet dans la section Serveurs grahiques et cartes vidéo ^^

Quant tu lances le mode normal, et qu'il affiche l'écran noir, tu peux passer en mode console en tapant Ctrl + Alt + F1.