Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2006, à 12:29

Elfoic

[Résolu] Faut-il un antivirus et un parefeu sur un Xp virtualisé?

Ben voila je me pose la question.
Un antivirus je suis presque sur que oui.
Mais un parefeu, la connection à internet se faisant par l'os hote, autrement dit par ubuntu, faut il sous xp emulé un parefeu???

Merci d'avance pour les réponses

Dernière modification par Elfoic (Le 30/11/2006, à 13:45)


Patience et longueur de temps, font plus que force NI que rage.

Hors ligne

#2 Le 30/11/2006, à 12:55

foustala

Re : [Résolu] Faut-il un antivirus et un parefeu sur un Xp virtualisé?

Ton message ne veut rien dire! smile Je pense que personne ne peut résoudre ton problème dans l'état actuel des choses.

Je ne te dis pas ca par mechanceté gratuite, mais il y a un paquet de de message comme le tien qui sont très difficilement intelligibles et dont les auteurs doivent être déçus de ne pas recevoir de réponse.

il suffit d'aller regarder la pour s'en convaincre: http://forum.ubuntu-fr.org/search.php?a … unanswered

Et moi cela me fait mal au cœur que tu croies que personne ne s'intéresse à ton sujet.

à plus

Hors ligne

#3 Le 30/11/2006, à 13:04

madden

Re : [Résolu] Faut-il un antivirus et un parefeu sur un Xp virtualisé?

Allons, allons, on se calme ;-)

Elfoic a écrit :

Ben voila je me pose la question.

C'est très clair lol

Un antivirus je suis presque sur que oui.

On imagine que oui, c'est décidé, il en faut un.

Mais un parefeu, la connection à internet se faisant par l'os hote, autrement dit par ubuntu, faut il sous xp emulé un parefeu???

Là, je crois qu'il s'agit d'un OS virtualisé, probablement XP sous VMware Ubuntu, mais on ne peut être sûr de rien...

A voir ;-)

Hors ligne

#4 Le 30/11/2006, à 13:12

Elfoic

Re : [Résolu] Faut-il un antivirus et un parefeu sur un Xp virtualisé?

Ben voila je me pose la question.
Un antivirus je suis presque sur que oui.
Mais un parefeu, la connection à internet se faisant par l'os hote, autrement dit par ubuntu, faut il sous xp emulé un parefeu???

Merci d'avance pour les réponses

.

Je reformule donc puisque visiblement je ne sais pas écrire.

J'ai décidé d'installer Vmware player dans le but d'installer Windows XP édition familiale. J'ai été contraint de le faire pour la simple et bonne raison que je suis détenteur d'un Samsung X810. Ce modèle de téléphone est piloté par un logiciel propriétaire: Samsung PC Studio qui ne fonctionne évidemment pas avec WINE.

N'étant un professionnel de l'informatique, j'ai décidé de faire appel à l'avis au combien éclairé de ce forum.

Mes questions sont simples et on trait à la sécurité de windows XP virtualisé par vmware
- faut-il ou non installer un antivirus sur un XP émulé?
(En ce qui me concerne je pense que oui...)
- faut-il installer un parefeu sur ce meme xp émulé?

Ma connection internet sous le XP émulé est en NAT.

J'en profite pour poser une question subsidiaire, quelles différences y a-t-il entre le mode Briged et le NAT de vmware player au niveau de la connection Internet.

En espérant avoir été plus clair dans le reformulation de mes questions.

Dernière modification par Elfoic (Le 30/11/2006, à 13:18)


Patience et longueur de temps, font plus que force NI que rage.

Hors ligne

#5 Le 30/11/2006, à 13:16

Elfoic

Re : [Résolu] Faut-il un antivirus et un parefeu sur un Xp virtualisé?

Là, je crois qu'il s'agit d'un OS virtualisé, probablement XP sous VMware Ubuntu, mais on ne peut être sûr de rien...

Je me trouve sur le forum d'Ubuntu...
Je me demande à quoi servent les titres des posts?

Je pars du principe qu'on lit le titre du post, puis le corps du post.

Je dois avoir tort, je vous prie d'accepter mes plus plates excuses!


Patience et longueur de temps, font plus que force NI que rage.

Hors ligne

#6 Le 30/11/2006, à 13:37

madden

Re : [Résolu] Faut-il un antivirus et un parefeu sur un Xp virtualisé?

Effectivement, c'est plus clair, mais ne vois aucune méchanceté dans nos taquineries tongue

1/ Antivirus sous Xp : Oui, deux fois oui, puisque cet OS est supposé avoir accès au net .
2/ Parefeu : à priori, quelque soit la configuration bridged/NAT de vmware, la box linux assurera quand même les fonctions de firewall, à condition de configurer correctement iptables.
En installer un second par dessus ne va qu'alourdir un peu plus un système suffisamment encombré comme ça.

Le Bridged ouvre une carte réseau virtuelle sur ton réseau, lui attribue sa propre adresse IP et la passerelle globale du réseau local.
Le Nat est en réalité une redirection du trafic en demandant à ta carte réseau physique (linux) de servir de routeur à l'hôte, situé sur un réseau virtuel.

Quelqu'un peut compléter ma réponse, je ne connais pas suffisamment la version vmware serveur actuelle pour valider ma description ?

Hors ligne

#7 Le 30/11/2006, à 13:44

Elfoic

Re : [Résolu] Faut-il un antivirus et un parefeu sur un Xp virtualisé?

Ok merci pour cette réponse clair.


Patience et longueur de temps, font plus que force NI que rage.

Hors ligne

#8 Le 30/11/2006, à 14:21

bastringue

Re : [Résolu] Faut-il un antivirus et un parefeu sur un Xp virtualisé?

Pour vérifier par rapport au parefeu, tu peux toujours, depuis ton navigateur sous windows" tes ports ouverts et/ou visibles sur un site de vérification en ligne.  (Au fait, moi j'l'avais bien compris ton premier message ... wink ).


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne