Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2012, à 16:40

lepetitnouveau

Mon expérience Lubuntu (enfin, ce n'est qu'un début)

Bonjour,

J'ai bénéficié des conseils de certains d'entre vous (merci), je voulais donc faire bénéficier de mon expérience à tous.

J'ai un EeePC 1011 PX.

Après
- une phase de doute, Windows 7 m'a remotivé
- quelques tests de Lubuntu 11.10 avec Wubi et Live USB, je me suis lançé pour une vraie installation.
La première difficulté a été de trouver une place à Lubuntu puisque mon disque avait déja 4 partitons. J'ai donc supprimé mon disque D (oh le stress ! ) pour y créer une partition étendue contenant :
20 Go en Ext4 pour Lubuntu
1 Go de swap
le reste en ntfs pour mes données.
Miracle ! ca a marché, mon disque n'a pas été mangé !

Ensuite installation depuis Live USB (créé avec LiLi USB Creator) : Pas de soucis.

Je suis donc en dual boot avec Windows 7, je vais utiliser les 2 suivant mes activités. Lubuntu est très rapide et tourne avec 100 Mo environ au démarrage (à comparer aux 600 Mo de Win7)

Reste encore quelques soucis (si vous avez des astuces, je suis preneur) :
- dans Firefox, je n'arrive pas à lui faire enregistrer mes mots de passe et j'ai l'impression que les cookies ne sont pas sauvegardés
- je n'ai pas retrouvé la logithèque de Ubuntu : je gère les (dés)installations avec synaptic
- pas de son sur pidgin ni emesene mais OK avec aMSN
- les touches des chiffres (en haut du clavier) ne sont pas accessibles en mode majuscule, il faut faire shift en permanence.
- faut que je trouve une solution antivirus qui se gère en mode graphique pour éviter d'attraper une saloperie.

Voilà


Asus EeePC 1011PX - Intel Atom N570 - 1Go Ram - Dual Boot Lubuntu 14.04- Windows 7
Acer Aspire R11 R3 131T PK9R - Dual Boot Lubuntu 16.04- Windows 10

Hors ligne

#2 Le 29/01/2012, à 00:15

Flo_

Re : Mon expérience Lubuntu (enfin, ce n'est qu'un début)

lepetitnouveau a écrit :

Bonjour,

J'ai bénéficié des conseils de certains d'entre vous (merci), je voulais donc faire bénéficier de mon expérience à tous.

J'ai un EeePC 1011 PX.

Après
- une phase de doute, Windows 7 m'a remotivé
- quelques tests de Lubuntu 11.10 avec Wubi et Live USB, je me suis lançé pour une vraie installation.
La première difficulté a été de trouver une place à Lubuntu puisque mon disque avait déja 4 partitons. J'ai donc supprimé mon disque D (oh le stress ! ) pour y créer une partition étendue contenant :
20 Go en Ext4 pour Lubuntu
1 Go de swap
le reste en ntfs pour mes données.
Miracle ! ca a marché, mon disque n'a pas été mangé !

Ensuite installation depuis Live USB (créé avec LiLi USB Creator) : Pas de soucis.

Je suis donc en dual boot avec Windows 7, je vais utiliser les 2 suivant mes activités. Lubuntu est très rapide et tourne avec 100 Mo environ au démarrage (à comparer aux 600 Mo de Win7)

Reste encore quelques soucis (si vous avez des astuces, je suis preneur) :
- dans Firefox, je n'arrive pas à lui faire enregistrer mes mots de passe et j'ai l'impression que les cookies ne sont pas sauvegardés
- je n'ai pas retrouvé la logithèque de Ubuntu : je gère les (dés)installations avec synaptic
- pas de son sur pidgin ni emesene mais OK avec aMSN
- les touches des chiffres (en haut du clavier) ne sont pas accessibles en mode majuscule, il faut faire shift en permanence.
- faut que je trouve une solution antivirus qui se gère en mode graphique pour éviter d'attraper une saloperie.

Voilà

Salut,

La logitech, si tu y tiens vraiment, installe la, il s'agit du paquet ubuntu-software-center.
Pour le clavier, c'est le comportement normal, si tu veux retrouver un comportement plus windowsien, ça doit pouvoir se faire, regarde dans le préférences, il doit y avoir une entrée clavier.
Antivirus, pas vraiment besoin avec un système GNU/Linux...
Pour le reste je sais pas.
Bon courage

Flo

Hors ligne

#3 Le 29/01/2012, à 01:40

Ayral

Re : Mon expérience Lubuntu (enfin, ce n'est qu'un début)

Édition Préférences /onglet Sécurité, vérifier que "Enregistrer les mots de passe" est coché.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 29/01/2012, à 03:26

lepetitnouveau

Re : Mon expérience Lubuntu (enfin, ce n'est qu'un début)

Pour les mots de passe, j'ai bien coché les cases dans les préférences mais ca ne change rien. En fait, ca a marché et la ca ne marche plus !
Certains post parlent de fichiers signons.txt mais je ne l'ai pas trouvé !

J'ai désinstallé, réinstallé sans succès !


Asus EeePC 1011PX - Intel Atom N570 - 1Go Ram - Dual Boot Lubuntu 14.04- Windows 7
Acer Aspire R11 R3 131T PK9R - Dual Boot Lubuntu 16.04- Windows 10

Hors ligne

#5 Le 29/01/2012, à 11:17

Flo_

Re : Mon expérience Lubuntu (enfin, ce n'est qu'un début)

Ferme firefox, renomme le dossier .mozilla (fichier caché) qui se trouve dans ton dossier personnel puis relance firefox et teste.

Flo

Hors ligne

#6 Le 29/01/2012, à 11:39

lepetitnouveau

Re : Mon expérience Lubuntu (enfin, ce n'est qu'un début)

Je viens de trouver une solution sur un autre forum avant  de lire le post de Flo que je n'ai donc pas pu essayer.

Je cite la 1ère réponse à cette question : http://www.commentcamarche.net/forum/af … s-de-passe :
"
dans : Outils / Options / Vie privée...
... pour "Règles de conservation", j'ai sélectionné "utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique"
puis j'ai décoché "Démarrer automatiquement FF en session de navigation privée"
j'ai décoché :
- "Conserver l'historique de navigation pdt au moins ... jours"
- "Conserver l'historique ds téléchargements"
- "Vider l'historique lors de la fermeture de FF"

j'ai coché :
- "Conserver l'historique des recherches et des formulaires"
- "Accepter les cookies"
- "Accepter les cookies tirers" et "Les conserver jusqu'à : leur expiration"

Je n'ai pas exactement repris ces paramètres mais ca marche.


Asus EeePC 1011PX - Intel Atom N570 - 1Go Ram - Dual Boot Lubuntu 14.04- Windows 7
Acer Aspire R11 R3 131T PK9R - Dual Boot Lubuntu 16.04- Windows 10

Hors ligne