Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2012, à 16:41

yeste64

SSH - Could not load host keys

Bonjour à tous. Je viens d'installer pour la première fois Ubuntu Server. Je ne m'y connais pas trop, j'avance donc à taton.

Je suis arrivé à l'installation d'SSH. J'ai réussi à me connecter au serveur avec mon mac book pro via un compte utilisateur nommé "damien". J'ai ensuite été modifier le fichier de configuration d'SSH comme indiqué sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/insta … erveur_ssh. (J'ai en fait tout fait en suivant cette page).

Mais maintenant, je n'arrive plus à me connecter depuis mon mac book pro. Après le restart d'SSH sur le serveur, j'obtiens ce message : "could not load host keys : [...]"

Et sur mon mac : "Read from socket failed: Connection reset by peer"

Voilà, si quelqu'un peut m'aider..

Merci d'avance ! smile

Dernière modification par yeste64 (Le 28/01/2012, à 16:42)


Si l'important n'est pas de gagner mais de participer, alors pourquoi compte-t-on les points ?

Hors ligne

#2 Le 29/01/2012, à 03:39

MADevil

Re : SSH - Could not load host keys

J'ai eu ça avec une ancienne version de Putty sous Windows (une 0.50) et j'ai prit la dernière version , accepté la clef et c'était bon.
A voir si en mettant à jour ton client ssh ça fonctionne mieux ? ou s'il y à une version pour mac de Putty sinon ?

Hors ligne

#3 Le 29/01/2012, à 11:27

yeste64

Re : SSH - Could not load host keys

Merci de ta réponse.

Le problème ne vient-il pas du fait que le serveur n'arrive pas à charger les clés rsa et rda ?

J'ai essayé de régénérer des nouvelles clés comme j'ai pu trouvé à droite à gauche sur le net, mais rien n'y fait, j'ai toujours ces deux erreurs au lancement d'SSH sur le serveur..


Si l'important n'est pas de gagner mais de participer, alors pourquoi compte-t-on les points ?

Hors ligne

#4 Le 29/01/2012, à 12:18

yeste64

Re : SSH - Could not load host keys

C'est bon j'y suis arrivé.

J'ai supprimé ce fichier sur mon macbookpro :

rm /Users/damien/.ssh/known_hosts

J'ai toujours l'erreur de chargement des clés sur mon serveur mais bon.. Je ne sais pas si c'est grave ou pas ?


Si l'important n'est pas de gagner mais de participer, alors pourquoi compte-t-on les points ?

Hors ligne

#5 Le 29/01/2012, à 17:19

MADevil

Re : SSH - Could not load host keys

Non le message arrivait également sur mon vieux Putty , alors que j'avais régénéré les clefs aussi.
J'ai du changer de client , car il ne devait pas supporter une norme récente du ssh.
Tu essaye bien sur le port 22 rassure moi ?

T'as pas un autre client ssh sous iOS pour tester ?

Hors ligne

#6 Le 29/01/2012, à 17:23

yeste64

Re : SSH - Could not load host keys

Non je me connecte sur un port que j'ai défini dans le fichier de configuration d'SSH. Mais tout fonctionne bien maintenant, mis à part ce message d'erreur au lancment du service SSH sur le serveur. Sous iOS, je me connecte via le terminal, directement en ligne de commande.
Par contre, j'ai un GROS problème maintenant, je n'ai plus Internet sur tous mes appareils connectés en Wi-fi : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=805051

Et là, j'ai beaucoup plus peur...


Si l'important n'est pas de gagner mais de participer, alors pourquoi compte-t-on les points ?

Hors ligne

#7 Le 31/01/2012, à 15:20

sebaurel

Re : SSH - Could not load host keys

En fait il ne faut pas supprimer ce fichier, mais l'éditer et enlever la ligne de ton serveur.
Tu devras faire cela à chaque fois que tu installes un nouveau système sur ton serveur donc pas souvent.

Vérifie s'il est recréer sinon tu auras toujours un message de clés à chaque connexion. Si tu dois le recréer fait une réparation des autorisations après.

Hors ligne