Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 07/06/2013, à 18:54

dubis22

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

coco7 a écrit :

j'ai essayé de la lancer en ligne de commande en tapant
google2ubuntu

réponse
google2ubuntu : commande introuvable
Merci de bien vouloir m'aider.

je pense que la bonne commande c'est google2ubuntu.sh

Dernière modification par dubis22 (Le 07/06/2013, à 18:55)


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#452 Le 10/07/2013, à 20:20

fawassel

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Bonjour,
Je cherche le code source de google2ubuntu pour developper ma propre version : non pas que je n'apprécie pas le travail fait par les developpeurs mais que j'aimerais personnaliser tout cela ... Autre détail annexe : google2ubuntu ne s'installe pas sous lubuntu 10.04 ... :'(  (seul systeme à part windows xp avec une lenteur effroyable que mon ordi est capable de supporter ...) Bref , j'aimerais savoir ou le trouver car certains details me laissent perplexe ... Comment detecter la voix  pour sortir de pause ? Comment simuler l'écriture (sur you tube on voit une vidéo ou il écrit sur un bloc note je crois... ?
Merci d'avance

Hors ligne

#453 Le 15/08/2013, à 12:10

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Bonjour à vous

J'ai reçu plusieurs messages soulignant que google2ubuntu était prometteur et me demandant si je continuais ou non le projet. Malheureusement, je n'ai pas le temps de le poursuivre.

Mes études en école d'ingénieur m'ont pris beaucoup de temps cette année et depuis je ne trouve pas le temps de m'y remettre (stage et autre à mener de front). Je suis désolé. Néanmoins, j'ai discuté il y a quelques mois avec James Mcclain développeur du projet Palaver nettement plus aboutit que mon petit programme. Je lui ai montré google2ubuntu afin que son projet puisse prendre un nouvel élan il était coincé car il ne parvenait pas à récupérer l'audio ou un truc comme ça (je me rappel plus très bien). Bref un autre projet est en cours :
Palaver

Je suis sûr qu'il aboutira à quelque chose d'assez satisfaisant. Mon programme était plus du bidouillage qu'autre chose mais ce fut sympa d'avoir une communauté derrière et d'essayer de répondre à une demande.

Dernière modification par benoitfra (Le 15/08/2013, à 15:54)

#454 Le 16/08/2013, à 10:07

YannUbuntu

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

en tous cas BRAVO pour ce que tu as fait, et bon courage pour tes études smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#455 Le 30/09/2013, à 10:14

fibi

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Bonjour

Je viens juste de découvrir ce post... Ce script est très intéressant. Savez-vous si quelqu'un a repris le projet?
Merci.

PS: Je suis allé voir "palaver" de James Mcclain mais je ne suis pas sur qu'il s'en occupe encore.

Hors ligne

#456 Le 19/10/2013, à 13:32

guillaume.pourbaix

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit pour participer à ce projet.

Depuis quelques temps déjà, je suis de près les avancées de Google2Ubuntu et j'ai réalisé ma propre version de l'assistant vocal pour un autre projet que je développe : une version d'Ubuntu orientée TV. J'ai trouvé l'idée de benoitfra géniale mais difficile à utiliser.

J'ai trouvé beaucoup plus simple le script sh que l'installation via ppa. J'ai réalisé ma version de la même manière.

J'ai trouvé aussi que le systeme de pause et le logiciel tourne en permanence n'était pas forcément la façon la plus intuitive d'utiliser un tel systeme.  Enfin, l'interface visuelle pour ajouter des commandes était très sympa mais je ne l'ai pas gardé pour simplifier mon travail. Je précise que je ne connaissais pas le bash avant de commencer ce projet.

Le script que j'ai réalisé est donc plus simple : il ne fonctionne qu'une seule fois. Il faut donc le lancer à chaque fois que vous voulez interroger l'assistant vocal. Personnellement, j'ai crée un raccourci clavier (F4) vers ce script et c'est très efficace.

J'ai développé le script sur Lubuntu et il fonctionne aussi très bien sur Ubuntu lts 12.04

Commençons par l'installation.

Télécharger le fichier zip. release-19-10-2013.zip et dezipper le dans le dossier de votre choix.

http://guillaumepourbaix.com/assistant- … 0-2013.zip

Il faut installer une série de dépendances. J'ai crée un script pour l'installation mais vous pouvez installer directement les dépendances en ligne de commande :

sudo apt-get install acpi, alsa-utils, xdotool, mbrola, sox, notify-osd, wget, wmctrl, mbrola-fr1, mbrola-fr4, zenity, xcompmgr

Pour ma part, en testant sur Ubuntu, l'installation de sox n'a pas fonctionné et j'ai du le réinstaller en tapant dans le terminal

sudo apt-get install sox

Pour faire fonctionner le script correctement, il a été nécessaire d'installer notify-osd, qui peut altérer l'esthétique des notifications. Pas de panique ! xcompmgr a été installé pour réparer le bug. Il est cependant nécessaire de le lancer au démarrage pour que celui-ci soit efficace. Je vous invite à suivre la procédure ici : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/application_demarrage


Pour utiliser la fonction "écrire", il faut lancer la ligne de commande suivante dans un terminal au moins une fois

setxkbmap fr

Pour utiliser la fonction "augmenter le son" et "baisser le son", il est nécéssaire de créer des raccourcis clavier vers ces actions. Dans le script, F7 permet de baisser le son, et F8 de l'augmenter. Ainsi, quand vous dites "augmenter le son", l'assistant tape F8.

Enfin, vous pouvez éditer le script assitant.sh pour changer quelques paramètres tout au début du fichier. Dans "Repertoire", mettez le chemin absolu du dossier où se situe le script (sans le / final). Cela permet notamment d'avoir les images dans les notifications et le bip avant l'enregistrement. Changez votre ville pour la météo, et choissisez votre navigateur (sans majuscule). Firefox est choisi par défaut.

Voilà ! On peut lancer le script en cliquant sur le fichier assistant.sh.

Vous avez alors une boite zenity vous laissant le choix de taper votre commande, mais vous pouvez aussi parler ! Lorsque vous avez fini votre phrase, cliquez sur valider et enjoy !


Je vous invite à lire le fichier liste de commandes.txt pour découvrir les différentes commandes et le fichier "comment ajouter des fonctions" afin de personnaliser votre assistant vocal dans le fichier zip.


Guillaume Pourbaix - Développeur Front-End - http://guillaumepourbaix.com

Hors ligne

#457 Le 20/10/2013, à 18:59

fibi

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Merci pour ce post et le travail réalisé. Je testerai dans la semaine.

J'avais remis un post concernant ce projet pour savoir si il pouvait être opérationnel pour un OS de base DEBIAN. Crois tu que ton projet pourrait être fonctionnel?

Cet environnement se nomme Handy Linux et il est destiné aux personnes âgées, aux personnes en difficulté dans l'utilisation de l'ordinateur et/ou en situation de handicap... L'idée de base dans ce post étant de lancer des applis avec la voix, cela nous a intéressé wink

Je te met le lien pour que tu te fasses une idée plus précise.

http://handylinux.org/

Merci encore et n'hésite pas à venir mettre un post sur notre forum si l'idée t'intéresse.

A+

Dernière modification par fibi (Le 20/10/2013, à 19:27)

Hors ligne

#458 Le 26/10/2013, à 17:09

guillaume.pourbaix

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Bonjour

Je ne l'ai pas testé sur debian mais je doute qu'il puisse fonctionner tel quel.

Si toutes les dépendances peuvent être installées, alors il n'y aura aucun problème mais cela me semble peu probable.

Si ce n'est pas le cas, il faudrait trouver des équivalents. Mais le script en lui même peut fonctionner. Le principe est simple. On enregistre la voix, on l'envoie a google qui nous retourne une chaine de caractères manipulable. 

Tiens moi au courant pour l'installation. Si ça ne marche pas, je serais ravi de participer à ton projet pour que l'assistant vocal soit compatible avec debian et ton OS. J'ai aussi travaillé sur ce projet dans une démarche d'accessibilité.


Guillaume Pourbaix - Développeur Front-End - http://guillaumepourbaix.com

Hors ligne

#459 Le 28/10/2013, à 17:16

fibi

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Bonjour

Merci pour ta réponse.

Une nouvelle version de HandyLinux sortira dans une dizaine de jours alors je vais attendre avant d'installer ton script.
Toutefois je l'ai essayé sur une session mint. J'ai du installer les dépendances via synaptic puis j'ai DL ton script.

Ha détail (mon micro est HS hmm) mais j'ai lancé "assistant.sh" et ça fonctionne très bien en écrivant dans "l'assitant vocal". Super travail que tu as fait là!

Donc, je m'achète un micro qui fonctionne et je teste dans la nouvelle version de HL et je te tiens au courant.

Et le bonjour d'un CH'ti du Sud Ouest (tu connais ch'tinux?).
A+

Hors ligne

#460 Le 28/10/2013, à 19:49

guillaume.pourbaix

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Si tu as tapé "recherche ubuntu" ou quelque chose du genre, je ne suis pas surpris que cela fonctionne. Cette partie du code, sans micro, ne fait appel qu'à zenity et firefox, qui est largement distribué sur linux. En sera-t-il de même pour la reconnaissance vocale, qui nécessite sox ? Je ne sais pas. Il faudra aussi vérifier les commandes comme "écrire un mot", qui utilise xdotool, ou encore "ouvrir dropbox" qui ouvre un dossier en utilisant la commande xdg-open.

Il s'agit vraiment d'une question de dépendances et je pense que même si tout ne va pas marcher, il sera facile de trouver des équivalents aux dépendances.

Je suis déjà content de voir que zenity, qui affiche la boite de commande, fonctionne smile

Tiens moi au courant !

Ps : non je ne connais pas cht'inux, mais passe lui mon bonjour smile


Guillaume Pourbaix - Développeur Front-End - http://guillaumepourbaix.com

Hors ligne

#461 Le 28/10/2013, à 22:37

fibi

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

"recherche ubuntu" , ouvrir des dossiers (images...), youtube. Tout cela fonctionne.

Question: est-ce que cela pourrait fonctionner avec chromium-browser?

Merci

Hors ligne

#462 Le 29/10/2013, à 09:34

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Salut je suis content que le projet continu sous une autre forme; J'assisté à la création d'handylinux sur le forum crunchbang par arpinux et co et c'est du beau boulot. Pour remplacr firefox, peut-être qu'un xdg-open ferai l'affaire.

A+

#463 Le 29/10/2013, à 10:48

guillaume.pourbaix

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Salut ! Bien content de voir que la plupart des actions fonctionnent ! Pour utiliser chromium, rien de plus simple. Il faut éditer le fichier assistant.sh. A la ligne 6, il y a le code :

INTERNET="firefox"

Il suffit de remplacer firefox par  chromium-browser.


Guillaume Pourbaix - Développeur Front-End - http://guillaumepourbaix.com

Hors ligne

#464 Le 01/11/2013, à 15:27

fibi

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Comme la nouvelle version de HL est sortie je commence les tests dessus.

J'ai installé les dépendances, modifié firefox pour chrome (OK). Avec assistant.sh je lance mes demandes au clavier (OK). En oral, les notifications avec micro et icones s'affichent mais je n'ai pas de vocal (je n'ai pas compris, etc...) et je n'ouvre rien.

Je vais aller sur notre forum voir si quelqu'un peut tester avec un autre matériel que le mien (eeepc 7').

PS: connais-tu ce projet (c'est un gars de LILLE qui l'a créé): http://walane.net/lancement-dasilane-le … ike-libre/
J'ai voulu tester aussi mais je n'arrive pas à lancer le .jar

Je te tiens au courant
A+

Dernière modification par fibi (Le 01/11/2013, à 15:47)

Hors ligne

#465 Le 04/11/2013, à 16:55

fibi

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Bonjour

Juste pour confirmer que ca marche bien en écrivant dans assitant.sh qui s'ouvre avec le "bip", les notifications s'ouvrent bien mais juste en texte (pas de vocal) avec l'icone qui va bien.

Quand je parle dans mon micro (dans assitant.sh), je génère un fichier.flac que je peux ensuite ouvrir dans Audacity et j'entend alors bien mon message vocal. Mais rien n'est reconnu, la reconnaissance vocale ne fonctionne pas.

Comme dans un de tes posts pour parlais de SOX pour la reconnaissance vocale, je te poste ce que cela donne si je le lance dans un terminal:

a@handylinux ~
 $ sox
sox:      SoX v14.4.0

sox FAIL sox: Not enough input filenames specified

Usage summary: [gopts] [[fopts] infile]... [fopts] outfile [effect [effopt]]...

SPECIAL FILENAMES (infile, outfile):
-                        Pipe/redirect input/output (stdin/stdout); may need -t
-d, --default-device     Use the default audio device (where available)
-n, --null               Use the `null' file handler; e.g. with synth effect
-p, --sox-pipe           Alias for `-t sox -'

SPECIAL FILENAMES (infile only):
"|program [options] ..." Pipe input from external program (where supported)
http://server/file       Use the given URL as input file (where supported)

GLOBAL OPTIONS (gopts) (can be specified at any point before the first effect):
--buffer BYTES           Set the size of all processing buffers (default 8192)
--clobber                Don't prompt to overwrite output file (default)
--combine concatenate    Concatenate all input files (default for sox, rec)
--combine sequence       Sequence all input files (default for play)
-D, --no-dither          Don't dither automatically
--effects-file FILENAME  File containing effects and options
-G, --guard              Use temporary files to guard against clipping
-h, --help               Display version number and usage information
--help-effect NAME       Show usage of effect NAME, or NAME=all for all
--help-format NAME       Show info on format NAME, or NAME=all for all
--i, --info              Behave as soxi(1)
--input-buffer BYTES     Override the input buffer size (default: as --buffer)
--no-clobber             Prompt to overwrite output file
-m, --combine mix        Mix multiple input files (instead of concatenating)
--combine mix-power      Mix to equal power (instead of concatenating)
-M, --combine merge      Merge multiple input files (instead of concatenating)
--magic                  Use `magic' file-type detection
--multi-threaded         Enable parallel effects channels processing
--norm                   Guard (see --guard) & normalise
--play-rate-arg ARG      Default `rate' argument for auto-resample with `play'
--plot gnuplot|octave    Generate script to plot response of filter effect
-q, --no-show-progress   Run in quiet mode; opposite of -S
--replay-gain track|album|off  Default: off (sox, rec), track (play)
-R                       Use default random numbers (same on each run of SoX)
-S, --show-progress      Display progress while processing audio data
--single-threaded        Disable parallel effects channels processing
--temp DIRECTORY         Specify the directory to use for temporary files
-T, --combine multiply   Multiply samples of corresponding channels from all
                         input files (instead of concatenating)
--version                Display version number of SoX and exit
-V[LEVEL]                Increment or set verbosity level (default 2); levels:
                           1: failure messages
                           2: warnings
                           3: details of processing
                           4-6: increasing levels of debug messages
FORMAT OPTIONS (fopts):
Input file format options need only be supplied for files that are headerless.
Output files will have the same format as the input file where possible and not
overriden by any of various means including providing output format options.

-v|--volume FACTOR       Input file volume adjustment factor (real number)
--ignore-length          Ignore input file length given in header; read to EOF
-t|--type FILETYPE       File type of audio
-e|--encoding ENCODING   Set encoding (ENCODING may be one of signed-integer,
                         unsigned-integer, floating-point, mu-law, a-law,
                         ima-adpcm, ms-adpcm, gsm-full-rate)
-b|--bits BITS           Encoded sample size in bits
-N|--reverse-nibbles     Encoded nibble-order
-X|--reverse-bits        Encoded bit-order
--endian little|big|swap Encoded byte-order; swap means opposite to default
-L/-B/-x                 Short options for the above
-c|--channels CHANNELS   Number of channels of audio data; e.g. 2 = stereo
-r|--rate RATE           Sample rate of audio
-C|--compression FACTOR  Compression factor for output format
--add-comment TEXT       Append output file comment
--comment TEXT           Specify comment text for the output file
--comment-file FILENAME  File containing comment text for the output file
--no-glob                Don't `glob' wildcard match the following filename

AUDIO FILE FORMATS: 8svx aif aifc aiff aiffc al amb amr-nb amr-wb anb au avr awb cdda cdr cvs cvsd cvu dat dvms f32 f4 f64 f8 flac fssd gsm gsrt hcom htk ima ircam la lpc lpc10 lu maud nist ogg prc raw s1 s16 s2 s24 s3 s32 s4 s8 sb sds sf sl sln smp snd sndfile sndr sndt sou sox sph sw txw u1 u16 u2 u24 u3 u32 u4 u8 ub ul uw vms voc vorbis vox wav wavpcm wv wve xa
PLAYLIST FORMATS: m3u pls
AUDIO DEVICE DRIVERS: alsa

EFFECTS: allpass band bandpass bandreject bass bend biquad chorus channels compand contrast dcshift deemph delay dither divide+ downsample earwax echo echos equalizer fade fir firfit+ flanger gain highpass hilbert input# ladspa loudness lowpass mcompand mixer* noiseprof noisered norm oops output# overdrive pad phaser pitch rate remix repeat reverb reverse riaa silence sinc spectrogram speed splice stat stats stretch swap synth tempo treble tremolo trim upsample vad vol
  * Deprecated effect    + Experimental effect    # LibSoX-only effect
EFFECT OPTIONS (effopts): effect dependent; see --help-effect

Sans oublier que je n'y connais rien smile 
Merci

Hors ligne

#466 Le 13/11/2013, à 13:41

guillaume.pourbaix

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Salut !

Désolé de mettre longtemps à répondre, j'ai beaucoup de travail en ce moment et ce n'est pas facile d'être réactif !

Déjà, je suis bien content de voir que mal de choses fonctionnent, même si les deux fonctions de base, ecouter et parler ne sont pas tout à fait optimisé pour ton OS.

Premièrement, pour la reconnaissance vocale :

Si tu as un fichier .flac avec ta voix dedans, cela veut dire que sox fonctionne correctement. Le problème vient à mon avis de l'envoie de ce fichier à google.

A la ligne 4 du fichier assistant.sh, dans la variable repertoire, essaye de mettre le chemin absolu du dossier où se trouve l'assistant.sh. (/home/xxx/ etc)

Si cela ne fonctionne toujours pas, alors il y a peut etre un problème avec la fonction wget qui permet d'envoyer à Google ton fichier .flac. Essaye d'installer wget (bien qu'il me semble que cela soit installé par defaut) en tapant dans un terminal

sudo apt-get install wget

Pour la synthèse vocale (l'assistant qui parle), vérifie que mbrola et espeak soient bien installé sur ton OS. Si cela ne règle pas le problème, verifie la ligne 10. Peut être que le répertoire est différent sur debian... Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, n'étant pas familier avec.

Sinon, comment puis-je installer ton OS, afin que je puisse moi-meme faire quelques tests et peut-être trouver la solution smile


Guillaume Pourbaix - Développeur Front-End - http://guillaumepourbaix.com

Hors ligne

#467 Le 13/11/2013, à 19:25

fibi

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Salut

Merci beaucoup pour ta réponse. J'essaie tes propositions dès que j'ai du temps.
Ce serait super si tu peux tester sur HandyLinux de ton coté, voici le lien de DL.
http://handylinux.org/documentation/dok … handylinux

A+

Hors ligne

#468 Le 15/11/2013, à 09:50

fibi

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Bonjour

- Pour la ligne 4 c'est OK
- Pour la ligne 10 c'est OK

J'ai du ajouter espeak par synaptic, les notifications s'ouvrent bien avec le vocal mais les recherches à la voix ne fonctionnent pas.
Il me dit donc "je n'ai pas compris pouvez-vous répéter" et après quelque essais il dit "je n'ai pas compris j'ouvre google".

Voilà (ca marche toujours au clavier...).

EDIT: voici un screen:  1384506301.png

Dernière modification par fibi (Le 15/11/2013, à 10:06)

Hors ligne

#469 Le 18/12/2013, à 19:51

fibi

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Je tente un petit up! cool

Hors ligne

#470 Le 22/01/2014, à 21:51

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Je reviens bientôt avec une version épurée.... Je bosse dessus en ce moment avant mon stage. Une page github verra le jour bientôt. La version sera beaucoup plus light.

#471 Le 23/01/2014, à 08:40

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

#472 Le 24/01/2014, à 11:32

fibi

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Super!!!

Je suis ça de près alors.

cool

Dernière modification par fibi (Le 24/01/2014, à 11:32)

Hors ligne

#473 Le 24/01/2014, à 15:56

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Bonjour

Le but est de simplifier la tâche de celui qui veut utiliser la reconnaissance vocale de Google sur son pc. J'ai donc continué l'application en tachant de la rendre le plus simple possible. Il y a maintenant un gui développé en gtk3 dont voici un aperçu:

1390590195.png

J'ai également corrigé quelques problèmes. Tout est dispo sur la page Github.

Une vidéo du projet est disponible ici:
Vidéo google2ubuntu

Dernière modification par benoitfra (Le 24/01/2014, à 20:04)

#474 Le 25/01/2014, à 19:17

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

1390673400.png
1390673152.png 1390673197.png 1390673223.png

Salut

J'ai normalement terminé ce que je devais faire (suppression de la dep en gtk2 et faire en sorte de pouvoir installer le programme dans des dossiers root). J'en ai profité pour apporter des améliorations à l'interface.
On peut maintenant choisir d'ajouter un module, une commande interne ou externe.

Le processus d'ajout de module est assisté. Il suffit de sélectionner le fichier du module et on test si le fichier de config du module est présent, l'appli pré-remplie la ligne de commande afin que l'utilisateur n'ait rien à faire si ce n'est mettre la phrase d'appel. Le programme est livré pour l'instant avec 2 modules: weather, search placé dans .config/google2ubuntu/modules.

L'archive est situé ici:
https://github.com/benoitfragit/google2 … master.zip

J'ai ajouté des scripts d'installation et désinstallation. L'installateur place les fichiers dans  /usr/share/google2ubuntu et un lanceur dans /usr/share/applications. Il installe pour l'instant les dépendances suivantes (je sais pas si il en faut plus, chez moi ça marche): libnotify-dev et python-gi

La procédure d'installation est la suivante :

wget https://github.com/benoitfragit/google2ubuntu/archive/master.zip
unzip master.zip
cd google2ubuntu-master
chmod +x INSTALL
./INSTALL

Depuis le menu, vous pouvez accéder au gui en cherchant google2ubuntu. Ajoutez quelques commandes notamment vers les deux modules par défaut, ex de commande vers un de ces modules:

[Q/q]uelle*météo=/modules/weather/weather.sh

Le gui prenant tout en charge, il vous suffira d'aller cliquer sur weather.sh afin d'ajouter le module.

Attribuez ensuite un raccourci à la commande suivante:
python /usr/share/google2ubuntu/google2ubuntu.py

Lancez le et voila.

#475 Le 26/01/2014, à 17:37

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

De multiples mises à jours ont eu lieu aujourd'hui. Des bugs on été corrigés.

La procédure d'ajout de module en images:
1390721059.png

1390721157.png

1390721205.png

1390721260.png

On peut ensuite ajouter une commande interne:
1390721314.png

Une nouvelle vidéo a été faite.