Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2006, à 20:28

mollig

exécution Java Temps Réel (avec la machine virtuelle timesys)

Bonsoir,

Je viens d'installer la machine virtuelle java temps réel de TimeSys. L'installation s'est correctement déroulée...

Par contre, quand je lance un de mes programmes java temps réel, il me donne :

/opt/timesys/rtsj-ri/bin/tjvm: error while loading shared libraries: libm.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory

Pourtant j'ai vérifié la bonne présence des librairies utilisées par tjvm :

guillaume@gb-desktop:/opt/timesys/rtsj-ri/bin$ ldd tjvm
        linux-gate.so.1 =>  (0xffffe000)
        libpthreadrt.so => /usr/lib/libpthreadrt.so (0xb7fc6000)
        libm.so.6 => /lib/tls/i686/cmov/libm.so.6 (0xb7fa0000)
        libnsl.so.1 => /lib/tls/i686/cmov/libnsl.so.1 (0xb7f8a000)
        libdl.so.2 => /lib/tls/i686/cmov/libdl.so.2 (0xb7f85000)
        libc.so.6 => /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6 (0xb7e51000)
        libpthread.so.0 => /lib/tls/i686/cmov/libpthread.so.0 (0xb7e3e000)
        /lib/ld-linux.so.2 (0xb7fd8000)
guillaume@gb-desktop:/opt/timesys/rtsj-ri/bin$

Je pense que ça vient du fait que je dois lancer, d'après le readme de TimeSys, la commande aprés un :

export LD_ASSUME_KERNEL=2.4.1

alors que mon noyau est : 2.6.17-10-generic

Après cet export, les commandes linux ne marche plus bien dans la console (il m'annonce des problèmes de librairies).

Comment fait-on pour qu'en LD_ASSUME_KERNEL=2.4.1, les librairies soient toujours retrouvées ?

Merci

#2 Le 01/12/2006, à 20:53

mollig

Re : exécution Java Temps Réel (avec la machine virtuelle timesys)

Bonsoir,

Pas de solutions pour mon problème ? J'ai l'ai peut-être mal formulé :


J'ai un kernel "2.6.17-10-generic" (Kubuntu Edgy)

Pour faire fonctionner une application, je dois faire un "export LD_ASSUME_KERNEL=2.4.1"

Mais une fois que j'ai fait cet export, les commandes linux de la console fonctionnent mal en me disant qu'il ne trouvent pas certaines librairies qui sont pourtant bien présentes.


Toute aide serait la bienvenue. Peut-être avez-vous besoin de plus d'informations sur mon problème ?

Hors ligne

#3 Le 12/12/2007, à 17:44

Breining

Re : exécution Java Temps Réel (avec la machine virtuelle timesys)

J'ai le même problème sur xubuntu feisty,

j'ai installé rtsj-ri dans /opt/timesys/ le chemin par défaut, ensuite il a fallu installer la librarie pthreadrt dans le même répertoire, maintenant je peux compiler des sources en important les packages de rtsj (javax.realtime.*) mais à l'executer il me donne le même message d'erreur :

"error loading shared library libm.so.6"

voila, merci de votre aide.

#4 Le 14/12/2007, à 20:36

mollig

Re : exécution Java Temps Réel (avec la machine virtuelle timesys)

Bonsoir,

A l'époque, je n'avais pas trouvé de solution à  mon problème sous Ubuntu, et  finalement, je faisais tourner sans problème TimeSys sur Debian (...via une virtualisation... étonnant...).

Voici ce que j'avais compris à  l'époque, mais peut-être n'est-ce plus valable aujourd'hui.

La Machine Virtuelle TimeSys ne fonctionne que sous un noyau 2.4 de Linux car elle va de paire avec la gestion des threads associée à  cette version du noyau et reste encore incompatible avec la nouvelle gestion présente dans les noyaux 2.6. Toutefois, sous certaines distributions de Linux fournies avec un noyau 2.6 il reste possible d'utiliser TimeSys avec la commande LD_ASSUME_KERNEL=2.4.1 car certaines d'entre elles ont décidé de conserver la compatibilité avec l'ancienne implémentation de lpthread.

Bonne chance.

Dernière modification par mollig (Le 15/12/2007, à 14:45)

Hors ligne