Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2012, à 12:13

Tuxmouraille

Incompatibilité port USB3 et souris Logitech RX250

Bonjour,
J'ai un portable Asus N53SN équipé d'un port USB3 sous Ubuntu 11.04 64bits et un disque dure externe LaCie Minimus 2To USB3 formaté en ext4, ainsi qu'une souris Logitech RX250.
J'ai régulièrement des problèmes de montage du disque dure depuis le port USB3.
Lorsque la souris est branchées que je connecte le disque dure sur le port USB3 le souris est déconnectée puis reconnectée* et le disque est très rarement monté. Je me demande même si il l'a jamais été monté dans ces conditions. C'est la même chose si la souris a été connectée depuis le démarrage de l'ordinateur et que ne l'est pas lorsque je branche le disque.
Par contre si la souris n'a jamais été branchée je n'ai aucun problème pour monté le disque.

De plus lorsqu'un câble Ethernet est connecté, si on remue celui si la souris est par fois déconnectée puis reconnectée. Je n'ai pas d'autre périphérique USB3 pour pousser plus loin mes testes.

Je n'arrive pas à savoir si c'est un problème matériel au niveau de l'ordinateur, de la souris, un conflit entre la souris et la disque dure ou un problème logiciel.

Voila c'était pour faire un retour d'expérience. Si quelqu'un à le même problème ou un problème similaire qu'elle/il n'hésite pas à laisser un message sur ce file.



* indication reçu de udev-notify, un notificateur qui lit des log udev.


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne