Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2012, à 14:31

heurtier

K3b[résolu]

Bonjour
Je n'arrive pas à graver des DVDs avec K3b 2.0.2 Ce logiciel répond "impossible de déterminer la taille définitive du fichier"
Merci de m'aider
Hervé

Dernière modification par heurtier (Le 04/02/2012, à 00:54)

Hors ligne

#2 Le 30/01/2012, à 05:13

xabilon

Re : K3b[résolu]

Salut

Quel type de DVD essaies-tu de graver ? Dvd de données, DVD-vidéo ?
Parfois ça vient de noms de fichiers erronés ou avec des caractères non reconnus.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 31/01/2012, à 22:28

heurtier

Re : K3b[résolu]

Bonjour et merci de ta réponse
J'essais de graver des DVD-R J'arrive à graver des DVDs de données et CD audio sans problème;La ce sont des DVDs vidéo de films montés avec Kdenlive donc soit en vob m2t avi
Merci encore
Hervé

Hors ligne

#4 Le 31/01/2012, à 23:23

xabilon

Re : K3b[résolu]

Les DVD-vidéo sont formés d'un dossier AUDIO_TS vide, et d'un dossier VIDEO_TS, contenant des fichiers .IFO, .BUP et .VOB
Tu es sûr d'avoir une structure valide pour ton DVD-vidéo ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 01/02/2012, à 01:05

heurtier

Re : K3b[résolu]

Comment puis je savoir  si j'ai une structure valide?
Je ne suis pas très au top pour des termes informatiques
Merci

Hors ligne

#6 Le 01/02/2012, à 01:21

xabilon

Re : K3b[résolu]

Voici un exemple de contenu du dossier d'un DVD-vidéo, juste un film sans menu :

VIDEO_TS.IFO
VIDEO_TS.BUP
VTS_01_0.IFO
VTS_01_0.BUP
VTS_01_1.VOB
VTS_01_2.VOB
VTS_01_3.VOB
VTS_01_4.VOB

Tu as quoi comme fichiers ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 02/02/2012, à 11:38

heurtier

Re : K3b[résolu]

Je suis désolé mais je sèche
Ce que je peux te dire c'est"VOB MPEG sans VTS  "sans titre.vob
MERCI!!!!

Hors ligne

#8 Le 02/02/2012, à 11:46

heurtier

Re : K3b[résolu]

J'ai essayé de graver  d'autres films VTS...VOB et me répond la même chose
Il me parle de fichiers accessibles uniquement si c'est montés en UDF et que le projet ne contient pas tout les fichiers nécessaire pour un DVD vidéo

Hors ligne

#9 Le 02/02/2012, à 13:34

xabilon

Re : K3b[résolu]

Tu es sûr de choisir le bon format de rendu lors de l'export depuis Kdenlive ? Notamment choisir "DVD" dans la liste "Cible" ?

Edit : je viens juste de finir un montage avec KDEnlive, l'export DVD est en cours et je compte le graver avec K3B, je te dirai si chez moi ça marche ou pas.

Dernière modification par xabilon (Le 02/02/2012, à 17:36)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 02/02/2012, à 20:38

xabilon

Re : K3b[résolu]

Alors, il faut choisir le profil "DVD" comme cible de rendu, et cocher "Activer l'assistant DVD après le rendu", sans quoi on a juste un fichier VOB.
Une fois le rendu du VOB effectué, un assistant va s'ouvrir, demandant si on veut ajouter un menu, un chapitrage, etc ... (pas obligatoires).
J'ai ensuite opté pour créer une image ISO, que j'ai gravé en tant qu'image avec K3B.
Et ça passe niquel sur ma platine DVD


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 04/02/2012, à 00:50

heurtier

Re : K3b[résolu]

Super ça marche!!!
Merci beaucoup, je crois que j'ai beaucoup à apprendre sur Linux car pour moi c'est nouveau et j'ai encore les manies de Windows
Kdenlive est assez génial mais le mode d'emploi limité et des choses m'échappent encore sur les clips titres et les formats des photos
Merci encore

Dernière modification par heurtier (Le 04/02/2012, à 00:50)

Hors ligne