Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2006, à 22:44

frodon

Votre avis sur le LCD belinea 10 20 35W ?

Bonjour,

Apres de longues hésitations je me decide a acheter un ecran LCD 20 pouce belinea 10 20 35W, cependant j'ai toujours quelques craintes :

1- Est-ce qu un simple reconfigure-xserver-xorg suffit pour l'instalation et l'obtention de la resolution native ?

2- Les couleurs. J'ai lut que la calibration des couleurs par default de cet ecran est perfectible et que la calibration sous linux n'est pas possible. Les couleurs sont elle corectes (genre ya rien a dire) ou voit-on une difference avec des couleurs dites "réelles" ?

3- Les jeux. Je joue beacoup a counter strike source et a l'ancien avec cedega et aussi beaucoup a enemy territory et je me demande si ces deux jeux suporte les resolutions de type widescreen. Je crois que pour counter ya pas de souci en revanche je sais pas trop pour enemy territory.

Un grand merci d'avance aux possesseurs de belinea 10 20 35W et 10 20 30W (c'est le meme) de partager votre experience avec moi ca m'aiderai grandement a faire mon choix definitif.

encore merci smile

Hors ligne

#2 Le 11/12/2006, à 14:08

super_tonio

Re : Votre avis sur le LCD belinea 10 20 35W ?

Bonjour,
As tu acheté cet écran finalement?
Car je serai interéssé par des réponses à tes questions:)
j'envisage également d'investir dans un écran de ce type ^^

Hors ligne

#3 Le 11/12/2006, à 14:32

frodon

Re : Votre avis sur le LCD belinea 10 20 35W ?

Je l'ai acheter puis je me le suis fait rembourser parceque je suis tombe sur un ecran defectueux.

Sinon j'ai qd meme eu le temps de le tester et tu peut y aller les yeux fermes, la remanence est inexistante, pas de fourmillement sur les films, pour enemy territory il ys a des options pour choisir une resolution "custom" donc pas de probleme.
Pour les couleur ca ma semble correct, du moins rien de flagrand a l'oeil nu et un reconfigure-xserver-xorg suffit normalement.

Voila, moi du coup je vais vais pas le racheter parceque entre temps j ai du racheter un disque dur donc j ai plus trop les finances mais comme je te le disait tu peut y aller les yeux fermes c'est un tres bon ecran.

Dernière modification par frodon (Le 11/12/2006, à 14:33)

Hors ligne

#4 Le 11/12/2006, à 16:58

super_tonio

Re : Votre avis sur le LCD belinea 10 20 35W ?

ok smile
merci pour tes conseils, je me tate encore entre celui-ci et un autre...
Va falloir que je réfléchisse à tout ça !

Hors ligne

#5 Le 14/12/2006, à 02:10

theconcept

Re : Votre avis sur le LCD belinea 10 20 35W ?

Salut super_tonio,

Je monte la config suivante dès demain je te tiens au courant :

- Ubuntu 6.10 AMD64
- CM asus M2NPV-VM + Nvidia Geforce 6150 intégrée
- Proc AMD Athlon 64 3000+ Socket AM2
- 2x DDR2 G.Skill Extreme2 1 Go PC5400 LA
- Ecran Belinea 10 20 35W (20.1")
- Imprimante HP Photosmart C3180
- Lecteur Multicarte externe 16en1 TRUST
- Graveur DVD LG GSA-H12N
- Ensemble Hercules XPS 5.1 70
- DD Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo
- WebCam Logitech QuickCam Messenger

tu hésite avec quel autre ecran ?


"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité."
Albert Einstein.

Hors ligne

#6 Le 14/12/2006, à 09:20

super_tonio

Re : Votre avis sur le LCD belinea 10 20 35W ?

merci wink
ben j'hésite avec le viewsonic vx2025 (même dalle mais un meilleur rendu des couleurs il parait, et puis aussi une meilleure garantie mais pas un meilleur prix du tout ^^)
mais je crois que je vais voir aprés la période des fêtes maintenant...
A moins que je tombe sur une bonne affaire.

Hors ligne

#7 Le 14/12/2006, à 11:01

JerhuM

Re : Votre avis sur le LCD belinea 10 20 35W ?

Belinea c'est très bien
j'ai un 19 pouces 16/9eme - ( belinea 1925 S1W ) j'aime beaucoup ma résolution 1440x900


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne