Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/12/2006, à 00:05

P.HARD.FR

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

@brakbabord: Comme signalé ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=70234,

Je n'ai eu que des problèmes avec Mandriva 2007-32bits sur ma config, alors que la x86_64 passait nickel, mais je me suis mélangé les pinceaux dans les sources et vlan! dépendances qui tournaient en rond...
Quant à Edgy, pas de souci ni sur PC maison, ni sur portable (sauf le param. noapictimer sur mon portable HP à mettre au démarrage car lenteur excessive)

Comme quoi, d'une distro à une autre, il y a bel et bien des différences. A quand la distro libre ultime ? wink


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#27 Le 02/12/2006, à 00:20

Splitsch

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

Bonjour !
Voila, je viens de tester Suse 10.2 RC1, de manière NON-exhaustive !
Alors, ce que j'ai aimé: l'installateur, qui est beau smile Enfin, j'aime bien smile.
Elle est rapide, pas si "lourde" que ce à quoi j'avais pu pensé smile Même Yast m'a plu par sa rapidité (je n'avais pas beaucoup de sources")
J'aime bien le menu smile En effet, il s'agit d'un menu qui fait penser à celui de XP: "dernière appli utilisées; documents récents;..." Je suis fan, malgré la nécéssité d'un petit temps d'adaptation.

Par contre, ce que je n'aime pas: les chipotages nécéssaires à l'installation des codec proprio. En effet, je n'ai pas pu trouver sur alionet un tuto clair, net et précis pour ajouter ces codec facilement: il faut aller chercher sur tel site tel logiciel, pour pouvoir installer tel autre, qui se trouve ailleurs...
Concernant smart, l'idée est bonne (le principe se rapproche fort de apt/synaptic), mais il m'a crashé dans les mains à la première utilisation, impossible de le relnancer, obligé de rebooter...
Leur forum n'est pas aussi beau, aussi clair et aussi sympa que le notre...Enfin, c'est une question dh'abitude, et nous en avons déja parler ici, mais la logique alionet-ubuntu-fr est différente concernant leur tuto et l'accueil...(simple constat dérivant de mon impression personnelle suite à une expérience personnelle, il ne faut pas généraliser...il s'agit en effet de la façon dont JE l'ai vécue (ouf, je prend assez de précautions pour qu'on ne me traite pas wink)
La mise en veille ne fonctionne pas sur mon portable thinkpad r50e...mais bon, aucun distrib n'y est arrivée jusqu'à présent (de base)

Et voila, je quitte déja suse...
(il faudrait vraiment que je repartitionne mon disque histoire de pouvoir tester plusieurs distrib en multi-boot !

Aplus!

Hors ligne

#28 Le 02/12/2006, à 01:01

brakbabord

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

P.HARD.FR a écrit :

@brakbabord: Comme signalé ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=70234,

Je n'ai eu que des problèmes avec Mandriva 2007-32bits sur ma config, alors que la x86_64 passait nickel, mais je me suis mélangé les pinceaux dans les sources et vlan! dépendances qui tournaient en rond...
Quant à Edgy, pas de souci ni sur PC maison, ni sur portable (sauf le param. noapictimer sur mon portable HP à mettre au démarrage car lenteur excessive)

Comme quoi, d'une distro à une autre, il y a bel et bien des différences. A quand la distro libre ultime ? wink

En effet, moi meme je n'ai testé que la x86_64 pour Mandriva.
Moi Edgy ça passe impec sur l'ordi familial (nforce4, athlon64 3500, geforce7600gt), sur mon ancien laptop (turion64 bits, atix700) ça passe pas du tout (kernel panic au demarrage) et sur mon nouveau laptop (centrino, geforce6200go) ça passe plutot pas mal mais j'ai des plantages réguliers de quelques applications (firefox, amarok). Donc là je suis en train d'installer gentoo (ça fait 1 semaine que j'y suis lol) pour changer d'air un peu.

Hors ligne

#29 Le 02/12/2006, à 01:24

eclipse

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

@brakbabord
Apres il te restera à tester OpenSolaris, FreeBSD et pkoi po la version x86 de MacOS roll et tu seras un As de l'installation !!! lol

#30 Le 02/12/2006, à 14:59

brakbabord

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

lol ma prochaine étape c'est Debian... puisque je viens d'apprendre que Sid est stable (enfin officiellement non...)

Hors ligne

#31 Le 02/12/2006, à 15:04

eclipse

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

SID = Style In Development
Tu es prévenu !!! Parfois il arrive que certains pkgs aient des comportements bizarres hmm

#32 Le 02/12/2006, à 22:08

AlexandreP

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

eclipse a écrit :

SID = Style In Development

Tu as sans doute voulu dire Still tongue


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#33 Le 02/12/2006, à 22:49

brakbabord

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

AlexandreP a écrit :
eclipse a écrit :

SID = Style In Development

Tu as sans doute voulu dire Still tongue

Ce qui serait quand meme plus logique ^^

Hors ligne

#34 Le 04/12/2006, à 12:06

nomasoul

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

c'est parti , la 10.2 est officiellement terminée http://www.osnews.com/story.php/16616/OpenSUSE-10.2-RC5-Declared-Gold
je suis curieux de vos retours sur cette version finale

Hors ligne

#35 Le 04/12/2006, à 12:28

aganim07

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

brakbabord a écrit :
AlexandreP a écrit :
eclipse a écrit :

SID = Style In Development

Tu as sans doute voulu dire Still tongue

Ce qui serait quand meme plus logique ^^

Avec Linux, utilisez des versions encore en développemment est aussi une question de style wink enfin de still... enfin walà big_smile

Dernière modification par aganim07 (Le 04/12/2006, à 12:29)

Hors ligne

#36 Le 04/12/2006, à 12:39

P.HARD.FR

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

brakbabord a écrit :

Donc là je suis en train d'installer gentoo (ça fait 1 semaine que j'y suis lol) pour changer d'air un peu.

smilebig_smile

Lol! J'ai testé, mais vite arrêté car tu passes plus de temps à faire du 'emerge' qu'à utiliser ta distro... Par contre, c'est un bon crash-test pour un proco overclocké... wink (Et vive la compilation! -O2 -j3 -FOMIT-FRAME-POINTER.... etc)


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#37 Le 04/12/2006, à 16:35

bonjourmonde

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

Bonjour

J'ai fait une install hier car un certain nombre de choses m'interessait, et comme c'est une des disrtib les plus utilisées...

les ++

Le menu
une bonne intégration de beagle
Un panneau de configuration (c'est assez subjectif, mais la façon de faire de ubuntu, j'aime pas trop)
+l'outil de partitionnement est transparent (au moment de l'install)
network-manager par default
compiz à portée de click
Un thème bien choisi, et une allure assez clean en général.

les --

une instalation pas génialement conviviale. En plus on ne m'a pas demandé mon avis sur le clavier à utiliser, ni sur mon mot de passe utilisateur (ou alors j'ai switcher qq pts?)
la traduction n'est pas très bonne. On trouve plus d'englais que sous ubuntu
je n'ai pas réussi à démarrer network-manager (nm-applet).
Compiz n'est pas si à la portée du clique que ça. En tout cas pas en dix minutes de cliquetage.
des icones parfois un peu vieux.

Voilà! Je pense rester sur ubuntu, mais je risque quand même de passer encore quelques jours sur opensuse pour voir m'habituer un peu.

pour les question de rapidité... j'ai de la peine à faire une différence avec ubuntu.

++

#38 Le 04/12/2006, à 16:37

eclipse

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

je vais écrire à Debian lol

Car en fait, ca va pas ces appellations "testing", "sid"
Dans la tete des new user béh, cest testing = instable... y en a beaucoup qui pense çà hmm


(je m'abstiendrais de comparer ubuntu / debian, pour choquer personne ! )

Dernière modification par eclipse (Le 04/12/2006, à 16:37)

#39 Le 07/12/2006, à 15:50

nomasoul

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

et hop cette fois c'est vraiment officiel , la 10.2 est la!

Hors ligne

#40 Le 07/12/2006, à 15:59

eclipse

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

nomasoul a écrit :

et hop cette fois c'est vraiment officiel , la 10.2 est la!

oué ! béh tu attends qu'un magazine sorte avec un dvd dedans de Suse, puis tu pourras l'essayer et nous conter tes aventures sur cette distribution ! smile

#41 Le 07/12/2006, à 15:59

Splitsch

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

Waip...Depuis hier, sur certains serveur...
Je l'ai testé hier...quelques trucs sont plaisants, d'autres moins.
Elle n'a pas planté, Yast2 est beaucoup plus rapide smile, elle est réactive, Amarok supporte mon zen micro directement, sans rien installer de plus, au contraire de Ubuntu (http://www.pastanque.be/splitsch/technologies/76/creative-zen-micro-mtp-on-ubuntu-edgy.html).
J'adore les menu, j'ai même une préférence pour celui de KDE smile très clean, très "pro".
Problème: ma webcam n'est pas supportée out-of-the-box (pas envie de tester plus loin, ni d'installer, alors que c'est un bête driver spcax, je pense...), et surtout: la mise en veille sur ram ne fonctionne pas sur mon portable (thinkpad r50e, malgré le tuto fournis sur le wiki d'alionet !)...C'est ce qui m'a fait revenir direct à Ubuntu smile
Car, si ici, il faut faire une manip (http://www.pastanque.be/splitsch/technologies/58/ibm-thinkpad-r50e-ubuntu-edgy.html), celle-ci fonctionne depuis la dapper, et fonctionne à merveille sur Edgy smile
Le theme choisis n'est pas top, mais bon, question de gout wink
Il me restait aussi à approfondir Smart, qui, à vue de nez, à l'air très prometteur smile

Voila, si il n'y avait pas le problème de la mise en veille, je serais bien resté dessus plus longtemps, mais bon wink

Aplus!

Hors ligne

#42 Le 07/12/2006, à 18:15

nomasoul

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

oui ben parlons en de la manie de balancer des distrib linux uniquement en dvd dans les magazines : pour du suse en 5cd je comprend mais pour ubuntu par exemple c'est debile . en plus c'est sympa quand on a pas de lecteur dvd sur son pc vieillisant LOL.
sinon pour la mise en veille ca peut pas etre pire vu que aucune distribution linux n'a pu me le faire pour le moment. mais je vais l'essayer la ptite suse pour voir si l'ensemble est un peu plus "pro" que ubuntu ou je decouvre des pti trucs qui cloche au fil du temps...

Hors ligne

#43 Le 07/12/2006, à 18:24

GutsdBlack

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

eclipse a écrit :

Hey mr debian là ! smile
as-tu essayer au moins beagle sur debian etch ? roll

Bah oui justement... après l'installation j'ai vu mon CPU monté en flèche... mon beryl commencer à perdre pieds... surement un indexation en cours... et je n'ai pas trouvé ça très interessant comparé à un BeFS... c'est pas encore ça


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#44 Le 07/12/2006, à 18:28

GutsdBlack

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

eclipse a écrit :

SID = Style In Development
Tu es prévenu !!! Parfois il arrive que certains pkgs aient des comportements bizarres hmm

apt-listbugs est ton ami


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#45 Le 07/12/2006, à 18:30

GutsdBlack

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

eclipse a écrit :

je vais écrire à Debian lol

Car en fait, ca va pas ces appellations "testing", "sid"
Dans la tete des new user béh, cest testing = instable... y en a beaucoup qui pense çà hmm


(je m'abstiendrais de comparer ubuntu / debian, pour choquer personne ! )

Ca dépend, un testing actelle donc proche de la sortie de Etch est très stable... normal elle va bientôt freezé. Mais après, la testing va renouvellé tous les paquets et il y auras plus de bug. Maintenant c'est vrai que sur Debian les bugs sur testing ne sont ni bloquant ni critique et que les soins apporté aux paquets restent bien supérieur à des paquets Fedora ou Suse par exemple.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#46 Le 07/12/2006, à 19:33

eclipse

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

Euuuh les magazines avec des dvd sont pratiques pour ceux qui vivent en campagne et qui ne possèdent pas l'adsl... car ces messieurs les providers refusent d'aller tirer un cable pour 3 poules et deux canards....

nomasoul est une personne que j'aime bien car il se dit que Ubuntu n'est pas le MAITRE ou le FER de lance de linux...  puis il regardé dessus la barricade voir ce qui s'y passe. smile

Bérryl par ici Bérryl par là.... j'ai le droit de rire ? lol
Bah supprime Bérryl, et ne fais pas de 3D.... Sous Debian , toi, qui vit par et pour Debian big_smile tu n'as pas essayé Beagle ? Oh mais que je suis étonné !!! Chez moi, beagle est mon ami smile Il marche tres bien... En plus j'ai f-spot, banshee et j'ai jamais rencontré de soucis... Aussi je sais mais je sais pas d'ou ca vient, que sous Ubuntu, Beagle est un chien enragé !!! lol le processor en prend un coup...

Bon bah voilà smile

Dernière modification par eclipse (Le 07/12/2006, à 19:36)

#47 Le 07/12/2006, à 20:02

nomasoul

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

LOL en fait j'ai tourné sur d'autres distrib avant d'arriver sur ubuntu donc ca permet de voir ce qui est bien mais egalement moins bien sur ubuntu:et puis la religion ubuntu ca ne fait pas avancer les choses je trouve....pour faire bien sur mon matos il faudrait un melange de 4 ou 5 distrib pour que tout soit nickel donc ubuntu a encore du boulot tongue

Hors ligne

#48 Le 07/12/2006, à 21:51

eclipse

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

Ah béh tu peux télécharger les cdrom... d'ailleurs, tu as l'adsl, le 1er cdrom est suffisant... par contre, tu dois repérer l'adresse d'un ftp valide, car tu en auras besoin apres, mais il faut noter le chemin correctement.

=> ftp://ftp.estpak.ee/pub/suse/opensuse/distribution/10.2/iso/

   ftp qui va bien pour les images ISO

Dernière modification par eclipse (Le 07/12/2006, à 21:53)

#49 Le 07/12/2006, à 22:30

GutsdBlack

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

eclipse a écrit :

Bérryl par ici Bérryl par là.... j'ai le droit de rire ? lol

Si tu veux... mais je vois pas le rapport lol

eclipse a écrit :

Bah supprime Bérryl, et ne fais pas de 3D.... Sous Debian , toi, qui vit par et pour Debian big_smile tu n'as pas essayé Beagle ? Oh mais que je suis étonné !!!

Beryl marche très bien, je n'ai rien à lui reprocher contrairement à la stabilitié/rapidité de beagle.. et je vois pas pourquoi tu dis ça Beagle, Debian rien à voir ensemble smile

eclipse a écrit :

Chez moi, beagle est mon ami smile Il marche tres bien... En plus j'ai f-spot, banshee et j'ai jamais rencontré de soucis... Aussi je sais mais je sais pas d'ou ca vient, que sous Ubuntu, Beagle est un chien enragé !!! lol le processor en prend un coup...

Pourquoi tu me parles de ubuntu ? je suis pas sur ubuntu. Beagle est connu et reconnu pour planté rapidement et facilement. C'est très loin d'être un logiciel qui me passionne et je pense que ce genre de feature devrais faire plutôt partis du filesystemv oilà c'est tout big_smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#50 Le 08/12/2006, à 00:16

eclipse

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

Béh dis donc toi tu aimes pas les chiens !!!!!! lol
Pourquoi j'te parlais de Ubuntu ? roll Ah oui mince ! on est sur un forum Windows lol

XGL et compagnie sont encore en développement et surtout pas pour tout le monde... contrairement à beagle ! nan méo lol

D'ailleurs, je vois pas l'intéret de passer 3 jours à configurer/installer tes choses ostentatoires et faire le beau 5 mins avec tes screenshoots !!!! lol Beagle, lui, il me rend service... wink

Dernière modification par eclipse (Le 08/12/2006, à 00:17)