Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2006, à 01:59

jcheb

pourquoi je ne peux pas changer d'utilisateur ?

Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas changer d'utilisateur avec la version 6.06 quant je clique sur l'icone pour changer j'arrive dans une fenetre ou apparait le nom de l'autre utilisateur mais pas moyen de m'y connecter, ça viens de quoi ?

Hors ligne

#2 Le 01/12/2006, à 16:03

pabix

Re : pourquoi je ne peux pas changer d'utilisateur ?

Tu devrais décrire ton problème de manière un peu plus détaillée. Tu utilises Ubuntu ou Kubuntu ? GDM/KDM ? Quel noyau et quel processeur ?

Benoit


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#3 Le 01/12/2006, à 20:59

jcheb

Re : pourquoi je ne peux pas changer d'utilisateur ?

C'est vrai, donc je précise, ubuntu 6.06 noyau je sais pas, processeur athlon 2800+
J'ajoute que sur un autre poste enversion 5.10 je nai pas de problème
Par contre sous 6.06 j'arrive sur la fenetre pour changer et la la seule chose qu'il accepte c'est le mot de passe qui sert deverouiller. Le nom de l'autre utilisateur apparait mais on ne peut pas le lancer.
voila et je ne comprends pas pourquoi

Hors ligne

#4 Le 02/12/2006, à 16:14

pabix

Re : pourquoi je ne peux pas changer d'utilisateur ?

Essaie de bidouiller dans les options de GDM : menu Système > Administration > Gestionnaire de connexions.

Peut-être que ton processeur ne supporte pas certaines fonctions.

Benoit


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#5 Le 02/12/2006, à 17:24

jcheb

Re : pourquoi je ne peux pas changer d'utilisateur ?

Je ne crois pas que ça vienne de la car il me semble qu'avec la version 5.10 sur la même machione ça marchait je vérifie car un disque ou j'ai un dual bot installé et te tiens au courant
En tous cas merci de t'interresser a mon problème

Hors ligne

#6 Le 02/12/2006, à 17:53

jcheb

Re : pourquoi je ne peux pas changer d'utilisateur ?

Bon verification faite sur la même machine avec ubuntu 5.10 il n'y a aucun problème pour changer d'utilisateur.
Quelqu'un a une idée ?
Merci

Hors ligne

#7 Le 04/12/2006, à 23:59

jcheb

Re : pourquoi je ne peux pas changer d'utilisateur ?

Coucou le monde libre
Personne n'a une idée pour mon petit problème

Hors ligne

#8 Le 05/12/2006, à 00:32

Cube

Re : pourquoi je ne peux pas changer d'utilisateur ?

Je ne comprend pas très bien ton problème.
Tu souhaites lancer un programme avec l'identité de quelqu'un d'autre mais sans fermer ta session d'origine ?

Hors ligne

#9 Le 05/12/2006, à 00:37

Santa

Re : pourquoi je ne peux pas changer d'utilisateur ?

On dirait que tu fais "changer d'utilisateur" et donc l'utilisateur précédent reste actif et lorsque tu reviens il te demande son mot de passe...

Pour éviter cela, choisit "Se déconnecter' plutôt.


S'il n'y a pas de réponse simple, c'est peut-être que le problème est compliqué...

Hors ligne

#10 Le 05/12/2006, à 18:16

jcheb

Re : pourquoi je ne peux pas changer d'utilisateur ?

Bonjour
Oui, si je me deconnecte je peux redemarrer un autre utilisateur, par contre si j'ai une session ouverte et que je veux ouvrir un autre utilisateur pour voir un dossier je ne peux pas il reste bloqué sur la fenetre de changement et n'accepte que le mot de passe pour revenir sur l'utilisateur actif je ne comprends pas.

Hors ligne

#11 Le 05/12/2006, à 18:20

Santa

Re : pourquoi je ne peux pas changer d'utilisateur ?

Si tu veux faire quelque chose en tant qu'un autre utilisateur, tu peux toujours faire ceci en ligne de commande:

su - toto

Puis tu lances ce que tu veux en tant que toto. C'est peut-être moins pénible que de quitter sa session à chaque fois.

Dernière modification par Santa (Le 05/12/2006, à 18:21)


S'il n'y a pas de réponse simple, c'est peut-être que le problème est compliqué...

Hors ligne