Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2012, à 02:43

molokoy

(résolu) Mypaint enregistrement foireux

Bonjour,

Voilà, je passe des heures à faire un dessin avec mypaint, je l'enregistre (.ora).

Et lorsque que je veux l'ouvrir à nouveau, j'ai droit à un joli message et page blanche :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/mypaint/gui/application.py", line 133, at_application_start(*trash=())
                    else:
                        self.filehandler.open_file(fn)
  variables: {'fn': ('local', u'/media/maison/Philippe/Dessins/fille.ora'), 'self.filehandler.open_file': ('local', <bound method FileHandler.wrapper of <gui.filehandling.FileHandler object at 0xa4b8aac>>)}
  File "/usr/share/mypaint/gui/drawwindow.py", line 43, wrapper(self=<gui.filehandling.FileHandler object>, *args=(u'/media/maison/Philippe/Dessins/fille.ora',), **kwargs={})
            try:
                func(self, *args, **kwargs)
            finally:
  variables: {'self': ('local', <gui.filehandling.FileHandler object at 0xa4b8aac>), 'args': ('local', (u'/media/maison/Philippe/Dessins/fille.ora',)), 'func': ('local', <function open_file at 0xa44ff0c>), 'kwargs': ('local', {})}
  File "/usr/share/mypaint/gui/filehandling.py", line 227, open_file(self=<gui.filehandling.FileHandler object>, filename=u'/media/maison/Philippe/Dessins/fille.ora')
            try:
                self.doc.model.load(filename)
            except document.SaveLoadError, e:
  variables: {'self.doc.model.load': ('local', <bound method Document.load of <lib.document.Document instance at 0xa4b89cc>>), 'filename': ('local', u'/media/maison/Philippe/Dessins/fille.ora')}
  File "/usr/share/mypaint/lib/document.py", line 284, load(self=<lib.document.Document instance>, filename=u'/media/maison/Philippe/Dessins/fille.ora')
            try:
                load(filename)
            except gobject.GError, e:
  variables: {'load': ('local', <bound method Document.load_ora of <lib.document.Document instance at 0xa4b89cc>>), 'filename': ('local', u'/media/maison/Philippe/Dessins/fille.ora')}
  File "/usr/share/mypaint/lib/document.py", line 450, load_ora(self=<lib.document.Document instance>, filename=u'/media/maison/Philippe/Dessins/fille.ora')
            tempdir = tempfile.mkdtemp('mypaint')
            z = zipfile.ZipFile(filename)
            print 'mimetype:', z.read('mimetype').strip()
  variables: {'zipfile.ZipFile': ('global', <class zipfile.ZipFile at 0xa0dda4c>), 'z': (None, []), 'filename': ('local', u'/media/maison/Philippe/Dessins/fille.ora')}
  File "/usr/lib/python2.7/zipfile.py", line 710, __init__(self=<zipfile.ZipFile instance>, file=u'/media/maison/Philippe/Dessins/fille.ora', mode='r', compression=0, allowZip64=False)
            if key == 'r':
                self._GetContents()
            elif key == 'w':
  variables: {'self._GetContents': ('local', <bound method ZipFile._GetContents of <zipfile.ZipFile instance at 0xaa00b4c>>)}
  File "/usr/lib/python2.7/zipfile.py", line 744, _GetContents(self=<zipfile.ZipFile instance>)
            try:
                self._RealGetContents()
            except BadZipfile:
  variables: {'self._RealGetContents': ('local', <bound method ZipFile._RealGetContents of <zipfile.ZipFile instance at 0xaa00b4c>>)}
  File "/usr/lib/python2.7/zipfile.py", line 759, _RealGetContents(self=<zipfile.ZipFile instance>)
            if not endrec:
                raise BadZipfile, "File is not a zip file"
            if self.debug > 1:
  variables: {'BadZipfile': ('global', <class 'zipfile.BadZipfile'>)}
BadZipfile: File is not a zip file

Et je vois que dans les propriétés de mon image, qu'elle fait 0 octet !!!!!!

Si quelqu'un connait cette situation et voit un moyen de récupération, je lui en serais reconnaissant.

Dernière modification par molokoy (Le 30/01/2012, à 16:05)


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#2 Le 30/01/2012, à 08:03

pingouinux

Re : (résolu) Mypaint enregistrement foireux

Bonjour,
Je ne connais pas mypaint, mais l'image en question semble s'appeler /media/maison/Philippe/Dessins/fille.ora, et on peut effectuer quelques vérifications.
Que donnent ces commandes ?

ls -l /media/maison/Philippe/Dessins/fille.ora
file /media/maison/Philippe/Dessins/fille.ora

On peut aussi voir si l'image n'a pas été sauvegardée sous un autre nom :

ls -labrt /media/maison/Philippe/Dessins

Y a-t-il dans cette liste (les fichiers les plus récents sont en bas de la liste) un nom qui ressemble ? Ou avec la bonne date ?

Hors ligne

#3 Le 30/01/2012, à 15:01

molokoy

Re : (résolu) Mypaint enregistrement foireux

Merci pingouinux

Je réponds avec retard à cause du décalage horaire (Martinique)

Voici le résultat des commandes, mais je crois savoir ce qui a provoqué cette perte. En fait, lorsque j'ai enregistré ce dessin sur mon deuxième disque dur (où je sauvegarde tous mes documents), j'ai remarqué que mes fichiers étaient en lecture seule (petit verrou). Je ne sais pas si c'est Ubuntu qui a provoqué ce verrouillage ou mypaint, reste que j'imagine que mypaint n'a rien enregistré, si ce n'est que l'icone. Ce n'est pas la première fois qu'ubuntu me joue des tours avec les droits sur mon deuxième DD, mais d'un autre coté, c'est tout de même nul que mypaint, n'ayant pas pu enregistrer le fichier à l'endroit prévu, ait tout simplement enregistré "rien".

philippe@philippe-M61PME-S2P:~$ ls -l /media/maison/Philippe/Dessins/fille.ora
-rw-rw-r-- 1 philippe philippe 0 2012-01-29 18:19 /media/maison/Philippe/Dessins/fille.ora
philippe@philippe-M61PME-S2P:~$ file /media/maison/Philippe/Dessins/fille.ora
/media/maison/Philippe/Dessins/fille.ora: empty
philippe@philippe-M61PME-S2P:~$ ls -labrt /media/maison/Philippe/Dessins
total 51588
-rw-------  1 philippe philippe  1780135 2010-03-22 22:58 MANG.png
drwxrwxr-x  2 philippe philippe     4096 2011-12-27 09:25 Pêche
drwxrwxr-x  2 philippe philippe     4096 2011-12-27 09:25 Hi
drwx------ 38 philippe philippe     4096 2012-01-11 12:32 ..
drwxrwxr-x  2 philippe philippe     4096 2012-01-13 11:57 mangouste
drwxrwxr-x  2 philippe philippe     4096 2012-01-14 18:46 Course\ de\ pneu
drwxrwxr-x  2 philippe philippe     4096 2012-01-27 11:40 pschit
-rw-rw-r--  1 philippe philippe 14468724 2012-01-27 16:58 Sanyse.ora
-rw-rw-r--  1 philippe philippe 30391517 2012-01-27 17:29 makrelaj\ (copie).ora
-rw-rw-r--  1 philippe philippe        0 2012-01-29 18:19 fille.ora
-rw-rw-r--  1 philippe philippe  6149685 2012-01-29 20:19 enfant.ora
drwxrwxr-x  7 philippe philippe     4096 2012-01-29 20:19 .

Merci encore en tout cas pour ton aide pingouinux.


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#4 Le 30/01/2012, à 15:10

pingouinux

Re : (résolu) Mypaint enregistrement foireux

C'est peut-être un problème de montage du DD. Il faudrait regarder dans le fichier /etc/mtab les lignes correspondant aux partitions de ce disque.

Hors ligne

#5 Le 30/01/2012, à 16:04

molokoy

Re : (résolu) Mypaint enregistrement foireux

Merci, je manque un peu de temps pour me lancer dans les recherches de bugs. Aussi, je vais travailler mes dessins sur mon autre pc.

Je posterais dans la bonne section si le problème de montage se représente.

Merci encore pingouinux.


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne