Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2006, à 13:14

louni

timer not connected to IO-APIC

bonjour a tous
safait 3 moins que j'essaye de trouver une reponse pour mon problème et rien.
j'ai insaller ubuntu a partir d'un live cd tout est bien installer jusqu'ou moment de reboot et la
erreur :
MP-Bios bug:8254 timer not conncted to IO_Apic
[429467.541000]kernel panic-not syncing:IO-apic+ timer doesn't work!boot with apic=debug and send a report.then try to booting with the 'noapic'option
je ne sais pas ce que veux dir tous .alors s'ils vous plaiez aidez moi.

jai un pc compaq perserio
160 Ga de disque dur sata
CPU type AMD athlon(tm)64 processor 3500+
CPU speed 2.2 GH
cache ram 512 kB

#2 Le 01/12/2006, à 19:02

bruno

Re : timer not connected to IO-APIC

Le message d'erreur t'indique qu'il faut essayer de passer l'argument noapic au noyau lors du démarrage.
Au moment du démarrage de ta machine tu dois pouvoir voir le menu de GRUB en appuyant sur la touche Esc lorsque c'est demandé)
Tu tape e pour éditer les options de démarrage
Tu sélectionne ensuite la deuxième ligne qui doit commencer par "kernel        /vmlinuz..."
Tu retape e pour éditer cette ligne et tu tape noapic nolapic en fin de ligne
Tu tape sur Entrée puis sur b pour démarrer.

Si cela fonctionne je t'indiquerai comment passer automatiquement ce paramètre à chaque démarrage.

En ligne

#3 Le 02/12/2006, à 16:14

louni

Re : timer not connected to IO-APIC

bruno a écrit :

Le message d'erreur t'indique qu'il faut essayer de passer l'argument noapic au noyau lors du démarrage.
Au moment du démarrage de ta machine tu dois pouvoir voir le menu de GRUB en appuyant sur la touche Esc lorsque c'est demandé)
Tu tape e pour éditer les options de démarrage
Tu sélectionne ensuite la deuxième ligne qui doit commencer par "kernel        /vmlinuz..."
Tu retape e pour éditer cette ligne et tu tape noapic nolapic en fin de ligne
Tu tape sur Entrée puis sur b pour démarrer.

Si cela fonctionne je t'indiquerai comment passer automatiquement ce paramètre à chaque démarrage.

salut bruno
j'ai fais ce que tu m'a dit mais sa marche tjrs pas
lorsque je boot il ya tjrs le meme message d'erreur.

#4 Le 02/12/2006, à 19:08

bruno

Re : timer not connected to IO-APIC

Dans ce cas j"ai bien peur que ton portable ne soit pas compatible avec Ubuntu (tout du moins cette version)
As-tu vérifié dans la documentation si il y a des infos sur ton matériel ? Ici par exemple : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/compaq

En ligne

#5 Le 08/12/2006, à 04:27

el roro

Re : timer not connected to IO-APIC

big_smile de la balle ton conseil!!!!
j'avais ce probleme au demarrage et maintenant tt fonctionne....
merci
et bonne continuation

#6 Le 09/12/2006, à 15:10

louni

Re : timer not connected to IO-APIC

bruno a écrit :

Dans ce cas j"ai bien peur que ton portable ne soit pas compatible avec Ubuntu (tout du moins cette version)
As-tu vérifié dans la documentation si il y a des infos sur ton matériel ? Ici par exemple : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/compaq

salut bruno

j'ai oublier de te dir que lorsque je boot 1 fois sur deux sa  marche c-a-d il m'affiche les erreurs mais il boot commum ,et j'arrive a travailler dessus.
je ne comprend pas vraiment le pb
si quelqu'un a une aidée alors aidez nous!!