Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2006, à 15:26

[A]

[Dapper]Mauvaise detection d'un disque dur avec le live cd

Bonjour.

J'ai un petit probleme, j'essayer actuellement d'installer ubunru (dapper) sur la machine suivante :

Celeron 3200
1go de ram
2 disque dur sata :

-80go - "windowsé" avec des donnée (pas touche)
-200go -(partition ntfs 200go,pas d'os) pret a etre formaté et a recevoir son ubuntu.

Jusque la rien de bien méchant, sauf que gparted (le seul outil de partitionement que je conaisse et qui est intégré au livecd) ne detecte que 2 disques les memes a l'image du 80 go

En gros au lieu d'avoir un 200 go avec une partition non reconue (ntfs) je me retrouve avec un disque de 80 qui n'a meme pas de partition. (Et commeje n'aipas envie de faire de connerie, je n'ai pas envie d'essayer de le partitioner/formater avant d'etre sur de mon coup)

Dans le bios les disques sont proprement detectés et j'ai inversé l'ordre des disque pour tester, meme résultat.

L'outil graphique de montage de disque (Systeme->administration->disque) lui est encore plus comique, il me detecte un 80go contenant une partition de 186 giga inexploitable.

fdisk -l en console me renvoit 2 disque de 80go identique en description tout deux comportant une partition unique ntfs mais dont l'une comporte beaucoup plus de "blocs" que l'autre (surement le 200go).

facteur a savoir :
-je n'ai pas d'autre pc supportant le sata (impossible de bouger le disque)
-Je ne peux pas toucher au 80go (une seule partition et propriété du paternel)

Voila, je demande conseil de ce que je peux faire/doit faire, si je dois absolument essayer d'avoir une bonne détection de lapart de gparted, passer par un autre programe, aller dans le cambui de la console et faire tout a la main, ...

Merci pour vos future réponse.

#2 Le 01/12/2006, à 16:41

bruno

Re : [Dapper]Mauvaise detection d'un disque dur avec le live cd

Deux petites choses à vérifier/tester :
- dans le bios les disques doivent être en mode LBA
- éventuellement supprimer la partition ntfs du 200 Go via le gestionnaire de disques de windows

Hors ligne