Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2006, à 17:56

reeth

Comment ouvrir des fichiers pspice??

Bonjour,

Je voudrais savoir comment ouvrir les fichiers (.sch il me semble) créés par pspice, un logiciel de simulation de circuits électroniques, sans l'émuler avec wine. Existe-t-il une application capable de le faire sous ubuntu? J'ai essayé gEDA mais sa n'a pas marché. Et existe-t-il un logiciel équivalant capable de produire des fichiers compatibles?

Merci

Hors ligne

#2 Le 04/12/2006, à 21:12

reeth

Re : Comment ouvrir des fichiers pspice??

Un ptit up! ^^

Hors ligne

#3 Le 09/12/2006, à 19:21

reeth

Re : Comment ouvrir des fichiers pspice??

Up!

Hors ligne

#4 Le 14/12/2006, à 13:17

reeth

Re : Comment ouvrir des fichiers pspice??

UP!!
Il n'y a personne d'autre interessé??

Hors ligne

#5 Le 14/12/2006, à 18:21

kain_tn

Re : Comment ouvrir des fichiers pspice??

Eh bien je cherche toujours; j'ai bien essayé wine mais ma version de pspice utilise la machinne virtuelle java et ça pose problème...
Disons... le premier qui trouve!

#6 Le 14/12/2006, à 18:59

kain_tn

Re : Comment ouvrir des fichiers pspice??

Essaye ça:
http://www.ece.fr/~charhon/

@+!

#7 Le 16/12/2006, à 13:43

reeth

Re : Comment ouvrir des fichiers pspice??

Déjà testé => bug de wine après avoir installé les bibliothèques oleaut32 et rpcrt4.
Et en plus je cherche une alternative (wine bug un peu trop souvent chez moi et sa rame...).
Merci quand même, je vais continuer à chercher et je dirai si je trouve quelquechose.

Hors ligne

#8 Le 02/01/2007, à 14:29

reeth

Re : Comment ouvrir des fichiers pspice??

Bon, j'ai installé KiCad. Sa a l'air pas mal, mais je ne sais pas comment convertir les fichiers pspice avec (sa semble être possible). Quelqu'un a une idée??

Hors ligne

#9 Le 26/01/2007, à 14:13

Efhache84

Re : Comment ouvrir des fichiers pspice??

Pourrais-tu me dire comment tu as intallé kicad?


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#10 Le 26/01/2007, à 22:49

reeth

Re : Comment ouvrir des fichiers pspice??

Dans /usr/local :
=> Decompacter kicad.tgz (téléchargé sur ftp://iut-tice.ujf-grenoble.fr/cao/) avec un sudo tar zxvf <chemin de kicad.tgz> /kicad.tgz
=> Dans kicad/library, sudo untar doc_components.tgz ou unzip doc_components.zip (téléchargé au même endroit)

Pour le lancer :
Sur KDE : copier /usr/local/kicad/linux/kicad.desktop sur le bureau (sudo cp /usr/local/kicad/linux/kicad.desktop ~/Desktop) ou (avec Gnome), créer un lanceur avec /usr/local/kicad/linux/kicad et l'icône /usr/local/kicad/linux/kicad_icon.png

Tu peux aussi consulter http://www.lis.inpg.fr/realise_au_lis/kicad/

Dernière modification par reeth (Le 26/01/2007, à 23:01)

Hors ligne

#11 Le 26/01/2007, à 22:51

reeth

Re : Comment ouvrir des fichiers pspice??

Il serait sympathique que quelqu'un qui l'utilise ou qui a une autre solution se manifeste (conversion des fichiers .sch de pspice en .sch de Kicad). Merci wink

Hors ligne

#12 Le 26/01/2007, à 23:19

Efhache84

Re : Comment ouvrir des fichiers pspice??

Merci pour ton aide...

Es-tu sûr que Kicad gère les pspice???

En ce qui concerne la représentation 3D du pcb est-ce fonctionnelle directement??? J'ai vu ça sur le site de KiCad

3D modeler wings3D:
(Usefull only if you plan to create 3D shapes for Printed board modules)
Archive and doc files (Linux and windows ) are in ../kicad/wing3d
goto www.wings3d.com to have more details.
Pcbnew use the exported files in wrml (.wrl) format from wings3d (not the native .wings format).

J'avoue ne pas comprendre ce qu'ils veulent... il faut installer wings3d ou pas??:/

Encore une fois merci pour ton aide...

Dernière modification par Efhache84 (Le 26/01/2007, à 23:23)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#13 Le 27/01/2007, à 01:56

reeth

Re : Comment ouvrir des fichiers pspice??

Pour installer wings3d, vas dans /usr/local/kicad/wings3d et tu trouveras les fichiers d'installation. Il y a même un manuel d'utilisation (130 pages ^^). Sinon, pour les fichiers pspices, j'avais lu quelque part que l'on pouvait les convertir mais je ne me souvient plus où j'avais vu l'info et comment il fallait procéder.

Hors ligne

#14 Le 20/05/2007, à 12:57

cr0vax

Re : Comment ouvrir des fichiers pspice??

reeth a écrit :

Déjà testé => bug de wine après avoir installé les bibliothèques oleaut32 et rpcrt4.
Et en plus je cherche une alternative (wine bug un peu trop souvent chez moi et sa rame...).
Merci quand même, je vais continuer à chercher et je dirai si je trouve quelquechose.

Il ne faut pas suivre les indications parlant de DCOM98 (déjà installé dans Wine depuis quelques temps) ni celles parlant de oleaut32, etc

Hors ligne

#15 Le 24/04/2009, à 12:37

evy911

Re : Comment ouvrir des fichiers pspice??

salut tout le monde
j'utilise Kicad depuis peu et j'arrive pas à créer des pistes aussi bien sur la couche des composants que sur celle du cuivre.
a moins que je désactive le DRC. sinon le correcteur  me met tout le temps erreur "piste près d'un pad".
merci de me donner vos avis.

Hors ligne