Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2006, à 18:40

jrev

Al Qaïda

Bonjour à tous, smile

Avez-vous déjà eu la faute suivante :

En envoyant un mail à notre fils en Angleterre le message ne peut être envoyé.
"Une erreur est survenue"

Pourtant nos PC's marchent OK et l'adresse de notre fils n'est pas en liste rouge.

Nous essayons sur nos PC's d'envoyer à une autre adresse et ce message particulier ne passe pas
Ma femme a une intuition et supprime la phrase :

Get cracking and book your flights this weekend otherwise you will loose
out and Jean and I will be terribly disappointed.

et le message passe OK

Cela veut dire que le courrier est surveillé et que certaine phrases empêchent le message d'être acheminé.

J'avais déjà expérimenté ce genre de problème sans avoir trouvé la solution, c'est à dire qu'il y a une phrase dans le message qui l'empêche d'être distribué

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par jrev (Le 01/12/2006, à 18:42)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#2 Le 01/12/2006, à 18:43

jrev

Re : Al Qaïda

Malgré son titre le message apparaît bien sur notre forum cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 01/12/2006, à 18:47

eclipse

Re : Al Qaïda

as-tu un message de retour comme quoi cela ne passe pas ?
je veux dire ds ton logiciel de mail...

Je pense, mais je peux me tromper que si les autorités fitrent les mails, cest avec des robots, donc en principe, tu devrais avoir, un message qui te dit "votre message n'a pu etre acheminé" ... essaye peut etre avec d'autres adresses email, ou pkoi pas à une autre heure de la journée ou de la nuit... smile

#4 Le 01/12/2006, à 20:12

jrev

Re : Al Qaïda

salut,
c255fb8f33397978c310f14d81c4027b.png

curieux tout de même neutral

Dernière modification par jrev (Le 01/12/2006, à 20:13)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#5 Le 01/12/2006, à 20:48

Link31

Re : Al Qaïda

===> cryptage

S'iils veulent jouer au plus malin, eh bien ils ont déjà perdu.

Hors ligne

#6 Le 01/12/2006, à 20:50

Chiuchu

Re : Al Qaïda

Très curieux, en effet... Mais si ca continue comme ca, la Chine, par rapport aux pays défenseurs de la liberté en tout genre, sera le pays le plus libre du monde ! L'exemple de nos infos. perso. directement donnés aux aéroports US va dans ce sens aussi...

Et comme le dit link31, quand on est un terroriste et qu'on envoi des mails, on prend des précautions. On va pas écrire directement nos projets dedans :-/

Dernière modification par Chiuchu (Le 01/12/2006, à 20:50)

Hors ligne

#7 Le 01/12/2006, à 20:50

Le Psykopat

Re : Al Qaïda

c'est bidon de pas laissé des message comme ça, au pire tu les répertorie comme ça t'es au courant, mais en l'interdisant comme tu dit ils vont les cripter et la ils auron gagné le cocotier


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#8 Le 01/12/2006, à 20:52

Chiuchu

Re : Al Qaïda

Wi, vaut mieux les enregistrer, comme ca, on a une longueur d'avance sur eux :-/

Hors ligne

#9 Le 01/12/2006, à 21:20

eclipse

Re : Al Qaïda

enregistrer ne pas po aider jrev à envoyer son mail roll

Link31 toi et ta cryptologie, tu proposes koa ?

#10 Le 01/12/2006, à 21:39

Link31

Re : Al Qaïda

eclipse a écrit :

Link31 toi et ta cryptologie, tu proposes koa ?

À peu près tous les client mail proposent une fonction de cryptage (exemple : "chiffrer le message" dans KMail). Ce cryptage n'est pas extrêmement fort, d'autant plus qu'il peut être limité par les lois en vigueur dans certains pays, mais il sera dans tous les cas largement suffisant pour contrer la censure robotisée.

Et même sans utiliser crypter le mail, il suffit d'attacher une pièce jointe en .doc (c'est une autre forme de cryptage lol).

Hors ligne

#11 Le 02/12/2006, à 07:45

jrev

Re : Al Qaïda

Salut Link31,

Il faut savoir que les courriers joints ne sont pas appréciés par windows qui tient encore la majorité des PC's sad

Mon fils, prof d'histoire et géo, n'ose pas ouvrir un fichier joint que je lui envoie et le met directement à la poubelle, car windows lui dit quelque chose comme  "attention aux fichiers joints il peut y avoir un virus mortel pour votre PC" tongue

Dernière modification par jrev (Le 02/12/2006, à 07:46)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#12 Le 02/12/2006, à 08:50

Le Psykopat

Re : Al Qaïda

Attention a cette page, ce n'est pas une page Windows elle risque de contenir un virus ou bien un mesage crypté.

Veuillez n'utilisez que les pages certifiée Microsoft ou Windows-Vista-Capable.
Ce dernier bloquera automatiquement les pages ne contenant pas ces certifications

------------

Si je devais tenir compte des conseil de Windows, j'aurai meme pas internet telement c'est dangeureux
Non seulement ils ont de bonne relations avec les virus mais en plus ils ont fait en sorte qu'on puisse en mettre dans un .doc

Et sans vouloir en rajouter ils persistent à vouloir en faire le format le plus utilisé aux Monde.
Moi je vous le dit, c'est une future invasion des E.T. , ils font ça pour désativer nos systemes de sécurité mondial

Dernière modification par Le Psykopat (Le 02/12/2006, à 08:57)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#13 Le 02/12/2006, à 13:59

eclipse

Re : Al Qaïda

DOC => Dynamique Object Capable ? roll

Veuillez utiliser un fomat différent pour vos mails ! Le RTF est tres bien et ne supporte pas les virus... smile

Dernière modification par eclipse (Le 02/12/2006, à 13:59)

#14 Le 02/12/2006, à 14:03

brakbabord

Re : Al Qaïda

Etrange cette histoire ! Je suis même sceptique... En tous cas y'a surement moyen de contourner ce filtre, en cryptant le message ou au pire, en l'ecrivant dans une image yikes

Hors ligne

#15 Le 02/12/2006, à 14:20

Link31

Re : Al Qaïda

@eclipse : je connais tous les inconvénients du .doc. Mais on parle ici de cryptage : et un .rtf, même zippé, n'est pas trop difficile à analyser par un robot, alors qu'un .doc... roll C'est parfois un avantage qu'il existe des formats aussi obscurs wink

Hors ligne

#16 Le 02/12/2006, à 14:54

jrev

Re : Al Qaïda

J'envoie toujours mes mails en texte seulement cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#17 Le 02/12/2006, à 17:13

Le Psykopat

Re : Al Qaïda

bientot ça sera les texto............

Nan mé sérieu si on peut meme plus dire "c'est dla bombe ce truk" c'est la preuve de leur incompétence. C'est pas avec des ptits robos qui vous allez sauvez la tour eiffel les mecs.

Maintenant faux savoir que les messages privé ( lesquels vous pouvez allez en tole si vous les pirater ) ne sont violable légalement que par l'etat


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#18 Le 02/12/2006, à 17:44

Infinity

Re : Al Qaïda

bientot ça sera les texto............

le "bientôt" et l'emploi du futur sont de trop wink

Hors ligne

#19 Le 02/12/2006, à 18:41

eclipse

Re : Al Qaïda

jrev a écrit :

J'envoie toujours mes mails en texte seulement cool

Tu n'as toujours pas pu envoyer ton mail ? roll

#20 Le 03/12/2006, à 01:44

tenshu

Re : Al Qaïda

plsu simple que la crypto tape ton message et fait une copie d'écran tongue
envoi l'imae et voila
big_smile

Echelon je te hait!

Hors ligne

#21 Le 03/12/2006, à 02:16

xabilon

Re : Al Qaïda

Désolé de vous couper dans votre élan, mais je viens de m'envoyer

Get cracking and book your flights this weekend otherwise you will loose
out and Jean and I will be terribly disappointed.

d'une de mes adresses vers une autre (domaines différents) et ça passe nickel ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#22 Le 03/12/2006, à 02:18

Infinity

Re : Al Qaïda

de france en france, certainement...
mais pour peu qu'un des deux pays applique un système du type echelon...

Hors ligne

#23 Le 03/12/2006, à 03:04

xabilon

Re : Al Qaïda

Encore des candidats aux Big Brother Awards big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#24 Le 03/12/2006, à 08:52

jrev

Re : Al Qaïda

Ce matin je me suis envoyé le message complet et comme chez toi ça passe...
Curieux quand même

Le contrôle se fait probablement sur certains routeurs vers l'Angleterre de plus il est peut-être aléatoire dans la durée pour ne pas bloquer tout le trafic ?
cool

Ce matin le site Ubuntu à genoux ? mysql ne répondait plus, le serveur doit croûler sous la masse des questions posées roll

Dernière modification par jrev (Le 03/12/2006, à 08:59)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#25 Le 03/12/2006, à 09:31

naholyr

Re : Al Qaïda

Edit: je viens de voir que d'après les tests, ce n'est pas un bloquage en envoi mais un filtrage du serveur smtp recevant.


Tu es chez quel FAI ? AOL a me semble-t-il un antispam stupide comme ça (basée uniquement sur les expressions régulières et pas comportemental).

Avant que vous ne criiez à l'attente à la liberté d'expression (c'est chatouilleux un libriste sur ce sujet) il faut bien comprendre une chose : le spam ça se traite à la racine, c'est une saloperie qu'il faut définitivement éradiquer. Les FAI ont une énorme responsabilité là-dedans puisque c'est par eux qui transitent quasiment tous les mails, ils ont donc à peu près tous mis en place un anti-spam en réception (@* -> @fai).

Sauf que ça fait moyennement avancer le schmilblick : les pc zombies qui sont derrière ce FAI peuvent continuer à spammer la planète en toute quiétude. Il est donc nécessaire qu'ils élargissent le spectre de leur anti-spam, et qu'il refuse tout message sortant qui soit assimilé à du spam.

ET C'EST BIEN !

C'est moins bien quand l'antispam est crétin, et que les services mail du FAI sont pas foutus de le configurer correctement (d'autant qu'un antispam comportemental fonctionne avec une efficacité hallucinante quand il a une bonne base de données de mails, autant dire qu'avec ce qui passe sur le réseau d'un FAI s'ils prennent ne serait-ce que 3 jours pour lui dire "ça c'est bon, ça c'est pas bon" ils auront une bdd de plusieurs milliers de messages catalogués, et ils peuvent laisser tourner ça tranquillement pendant plusieurs mois sans y toucher).

Dernière modification par naholyr (Le 03/12/2006, à 10:04)

Hors ligne