Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2006, à 22:23

BOURGOIS Bernard

bureau

bonjour
je viens pour la premiere fois d'installer UBUNTU donc je suis debutant a 67 ans en informatique et surtout avec ce système d'exploitation d'ou je pense soit que j'ai pas tres bien compris l'instalation
1) il y a t'il comme dans windows mes documents et comment fais t'on pour le trouver ou pour le creer
2) comment doit on faire pour que tout la documentation  soit en Français
3) comment fait on pour enregistré un texte quand on a creer ou trouver mes documents
merci de me repondre

#2 Le 01/12/2006, à 22:32

Mornagest

Re : bureau

Bonsoir smile

Je vais répondre dans l'ordre :

1) oui, tous vos documents, images, photos, musiques, etc, sont placés sur une partition spécifique, qui s'appelle /home.  Là, vous pourrez créer des répertoires pour y accueillir et trier vos documents et le reste bien sûr.

2) certains programmes ne sont pas encore traduits, hélas.  Néanmoins, il suffit souvent d'installer un paquet pour remédier à certaines parties anglophones.  Si vous précisez ce dont vous avez besoin, nous pourrons vous indiquer quels paquets installer smile

3) lorsque vous enregistrez votre document, cliquez sur Enregistrer sous... là vous pourrez vous promener dans l'arborescence de votre disque.  Cherchez la partition /home/votre.nom.d'utilisateur, vous pourrez y sauvegarder votre texte smile

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Bonne continuation smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 01/12/2006, à 22:33

Woshee

Re : bureau

Bienvenue dans la communauté d'ubuntu tout d'abord smile

Alors ton "Mes Documents" et ton dossier utilisateur, ou dossier personnel. Accessible via le tableau de bord en haut de ta fenêtre, ou via un raccourcis qui doit certainement se trouver sur ton bureau.
C'est dans ce dossier que sont sauvegardés tout tes documents personnels, et tous les fichiers de configurations.
Il n'iront jamais se mettre dans l'arborescence du système a moins d'une action volontaire de ta part.

Ensuite tu dois installer le paquet language-support-fr en tapant ceci dans un terminal:

sudo aptitude install language-support-fr

Ton mot de passe te sera demandé.
Ce paquet installé tous ce qu'il faut pour que le maximum de choses soit en français dans ubuntu.

Ensuite pour créer un documents, tu peux par exemples utiliser OpenOffice, qui doit se trouver dans tes programmes dans applications/bureautique. C'est un traitement de texte. Ensuite une fois ton fichier créé tu n'as pas qu'a faire fichier/enregistrer et le logiciel te dirigera de lui même vers ton dossier personnel.

Si je n'ai pas été assez clair n'hésite pas smile


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#4 Le 01/12/2006, à 22:33

michel2652

Re : bureau

Bonjour,

Quelques explications utiles ici

A+

#5 Le 01/12/2006, à 22:34

tazdu10

Re : bureau

Bonjour, j'ai 18 ans, comme quoi, les générations se rassemble autour de l'open source smile
Alors, en ce qui concerne "mes documents" il s'appelle "dossier personnel" sous ubuntu, tu le trouveras ou en icone sur ton bureau, ou alors dans les menus (sous gnome dans le menu "Raccourcis".
En ce qui concerne la documentation, la mienne est en français, donc je pense que cela varie selon la langue que tu as choisis à l'installation, sinon, l'anglais est la langue universelle !!! lol Sinon dans la section "Documentation" du site www.ubuntu-fr.org est très complète sur divers thèmes.
Enfin, pour ta dernière question, si tu as enregistrer ton fichier texte dans ton répertoire personnel, tu le trouvera dans ce dernier (regarde ma réponse à ta première question).
Voilà, bon courage ...

Hors ligne