Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2005, à 19:23

Klid

Problème d'affichage...

Après avoir testé le live CD d'unbuntu, je me suis décidé à me lancer, j'ai donc réalisé l'installation.:cool:
Après quelques hésitation concernant le partitionnement, l'installation s'est bien déroulé, reboot, tout semble bien se passer... smile
Au moment du lancement de l'interface graphique, plus rien à l'affichage, mon écran se comporte à peu prêt comme quand il n'a aucun signal.:(
(Il affiche 83 Hz et des choses comme ça, en clignotant)
Ma carte graphique est une ATI all in wonder et mon écran est un Iiyama Vision Master 404 (17"), avec le live CD, l'affichage était nickel (1024 x 768 je crois)
Je suppose qu'il y a un problème de compatibilité avec mon écran, la résolution ou autre n'est pas accepté ?
Mais, que faire ?
Klid

Hors ligne

#2 Le 15/07/2005, à 09:59

Klid

Re : Problème d'affichage...

Bon, je suppose que c'est un problème insoluble et je retourne à mon vieux Win... sad
Finalement, même Unbuntu ça n'aura pas été très convainquant pour moi.

Hors ligne

#3 Le 15/07/2005, à 11:36

breezybadger

Re : Problème d'affichage...

Bon bin c kler la résolution par défaut ne plait pas à ton écran:

- essaie déjà les touches <alt>+<ctrl>+"+" pour changer de résolution sous X tu verras p-e apparaitre l'écran de login graphique !
- ou <alt>+<ctrl>+F1 pour accéder à la console ne mode texte et modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf avec les indication qu'un utilisateur qui a une config. similaire t'auras donnée ou que tu auras trouvée sur le net éventuellmen.

ps: si c'est du radeon 9000 et + tu peux essayer l'installation des drivers ATI  (http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/ati#methode_d_installation_des_pilotes_proprietaires_8.14.13)

keep movin'on wink

Hors ligne

#4 Le 15/07/2005, à 11:36

slobberbone

Re : Problème d'affichage...

salut!

mais non fais pas ca malheureux !!!
reste sous linux !!!

si tu veux un coup de main va falloir mettre la main à la patte ....


dabord faut que tu boot en mode console
ensuite tu edites /etc/X11/xorg.conf

en faisant vi /etc/X11/xorg.conf

et c la dedans ds la section input device ou monitor je c plus tongue que tu vas rentrer la config de ton ecran frequence de balayage horizontal, vertical, etc ...

et ca tu l'as soit au dos de l'ecran, soit ds son mode d'emploi , soit sur le site constructeur !!

et voilà avec ca ca devrait marcher nikel


pas besoin de windows pour faire ca !!   smile


n'hesites pas a me tenir au courrant !


Slobberbone

Hors ligne

#5 Le 15/07/2005, à 11:38

slobberbone

Re : Problème d'affichage...

zut je degenne pas assez vite kalagan !!!

big_smile lol

dsl breezybadger

Slobberbone

Hors ligne

#6 Le 15/07/2005, à 19:06

Klid

Re : Problème d'affichage...

Merci, enfin du concret, j'essaye tout ça .:P

J'ai même pas eu besoin.
Ce ouf d'ordi quand il a vu que j'avais ma petite feuille à la main, prêt à lui tripatouiller ses fichiers de conf, il a paniqué et il a arréter de faire le malin.
Résultat, démmarrage nickel en 1280x1024, d'ailleurs je suis actuellement connecté via Unbuntu.
Trop cool, merci à ceux qui ont bien voulu me répondre.
Klid

Dernière modification par Klid (Le 16/07/2005, à 10:44)

Hors ligne