Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 16/06/2012, à 15:37

sylvainsjc

Re : KDE 4.8 est là !

Donc au final, Kubuntu propose, comme OpenSuse et d'autres, une version avec des bugs ? Si c'est le cas, zut alors... heureusement que Qlip et Debian sont la pour nous montrer la voie...

Il va certainement revenir ici nous expliquer à nous, pauvres utilisateurs des mauvaises distributions, son point de vue personnel et inflexible sur ce qu'il faut utiliser ou pas roll


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#252 Le 16/06/2012, à 16:00

Compte anonymisé

Re : KDE 4.8 est là !

@sylvainsjc
Pour information, chez ubuntu, un dépôt dit PPA" est un dépôt de développement et en aucun cas un dépôt d'update sur une version stable.
Un utilisateur ne peut pas se retrouver avec un dépôt PPA par hasard, mais peut s'il le souhaite, et en connaissance de cause utiliser cette version dans un but de test et de débugguage.
Chez Debian, kde4.8.4 est en version "Still under Development" qui est assez explicite dans sa nomination.
Ni Debian ni ubuntu ne font la confusion d'opensuse.

doc a écrit :

Les Personal Package Archives (abrégés PPA) sont des dépôts de paquets logiciels offerts aux individus et aux équipes de développeurs désireux de proposer facilement leurs logiciels pour les utilisateurs d'Ubuntu.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/06/2012, à 16:12)

#253 Le 16/06/2012, à 16:10

sylvainsjc

Re : KDE 4.8 est là !

Sauf que tu donnes la confirmation que tu parles sans savoir...

La version officielle d'Opensuse est actuellement la 12.1 avec kde 4.7.2 et tout comme les ppa sur Ubuntu, un utilisateur peut choisir d'ajouter des dépôts "de développement" et l'utilisateur qui fait ce choix, tout comme sur ubuntu, le fait en connaissance de cause et des risques qui vont avec.

Voila sinon, je n'ai rien contre les autres distributions perso, je vais juste vers celle que me propose le meilleur compromis à un moment donné


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#254 Le 16/06/2012, à 16:16

Compte anonymisé

Re : KDE 4.8 est là !

sylvainsjc a écrit :

La version officielle d'Opensuse est actuellement la 12.1 avec kde 4.7.2

He ben tu vois !
Rien de mieux avec opensuse !
Ça me rappelle l'époque des utilisateurs d'archilinux qui étaient vachement contents d'avoir la toute dernière compilation toute fraîche des derniers bugs, en considérant que tester du logiciel ne sert à rien.

#255 Le 16/06/2012, à 16:19

Hizoka

Re : KDE 4.8 est là !

quelqu'un a fait la maj sous kubuntu ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#256 Le 16/06/2012, à 18:44

sylvainsjc

Re : KDE 4.8 est là !

φlip a écrit :
sylvainsjc a écrit :

La version officielle d'Opensuse est actuellement la 12.1 avec kde 4.7.2

He ben tu vois !
Rien de mieux avec opensuse !
Ça me rappelle l'époque des utilisateurs d'archilinux qui étaient vachement contents d'avoir la toute dernière compilation toute fraîche des derniers bugs, en considérant que tester du logiciel ne sert à rien.

Quelle pertinence dans tes interventions... Beau troll

Dernière modification par sylvainsjc (Le 17/06/2012, à 10:09)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#257 Le 16/06/2012, à 19:22

Keiser

Re : KDE 4.8 est là !

sylvainsjc a écrit :

Donc au final, Kubuntu propose, comme OpenSuse et d'autres, une version avec des bugs ? Si c'est le cas, zut alors... heureusement que Qlip et Debian sont la pour nous montrer la voie...

Il va certainement revenir ici nous expliquer à nous, pauvres utilisateurs des mauvaises distributions, son point de vue personnel et inflexible sur ce qu'il faut utiliser ou pas roll


Oui, sauf que φlip a raison, cette version de Kde est buggée, et c'est les devs de Kde qui le disent, on peut leur faire confiance sur leur travail non ? Et ton cool story, tu peux te le garder...

Hors ligne

#258 Le 16/06/2012, à 19:48

sylvainsjc

Re : KDE 4.8 est là !

Ok quelques sectarismes subsistants sur les utilisateurs d'autres distribution. Je pensais que la majorité des anciens inscrits avaient dépassé ce stade. Je n'etais pas sur ce fil pour troller mais pour parler de kde 4.8 et pas pour qu'on me remballe sous prétexte que je n'utilise pas debian ou kubuntu.


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#259 Le 16/06/2012, à 19:50

jajaX

Re : KDE 4.8 est là !

si on regarde cette réponse et si je comprends comme il faut, ils ont packagé la version 4.8.4 AVEC les correctifs !!!


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#260 Le 16/06/2012, à 19:54

ti_tux

Re : KDE 4.8 est là !

eh bah c'est animé today......

@Hizoka,

j'ai fait la mise à jour forcément. Kmail fonctionne bien, rekonq aussi, pas de souci avec akonadi/nepomuk pour le moment je n'ai rien remarqué de différent par rapport à la 4.8.3 .


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#261 Le 16/06/2012, à 20:34

Keiser

Re : KDE 4.8 est là !

sylvainsjc a écrit :

Ok quelques sectarismes subsistants sur les utilisateurs d'autres distribution. Je pensais que la majorité des anciens inscrits avaient dépassé ce stade. Je n'etais pas sur ce fil pour troller mais pour parler de kde 4.8 et pas pour qu'on me remballe sous prétexte que je n'utilise pas debian ou kubuntu.


Sectarisme ? Ah oui ? C'est ça qui s'est passé ? Ah....

Jajax dit qu'il y a des correctifs ? Ah bon ? Pour quoi faire ? Mais alors ça veut dire que.... Nan, j'ai encore rien compris...

Hors ligne

#262 Le 16/06/2012, à 21:07

jajaX

Re : KDE 4.8 est là !

Keiser a écrit :

Jajax dit qu'il y a des correctifs ? Ah bon ? Pour quoi faire ? Mais alors ça veut dire que.... Nan, j'ai encore rien compris...

ils ont découvert des soucis donc au lieu de proposer une version pourrie ils les ont mis dedans (les correctifs).

enfin, je le répète, si j'ai bien tout compris !!!!

Dernière modification par jajaX (Le 16/06/2012, à 21:08)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#263 Le 16/06/2012, à 22:01

denebe

Re : KDE 4.8 est là !

Si ça peut détendre je suis d'accord avec vous tous, mais pas sur tout ! smile

Bon, c'est vrai qu'elle a l'air de poser problème cette sous-version, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus ! Les chiens aboient et la caravane passe...


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#264 Le 16/06/2012, à 22:43

jajaX

Re : KDE 4.8 est là !

t'as raison, juste le fait que cette version de kde fonctionne avec la version actuel (des dépôt) de Soprano. ce qui n'était pas le cas apparemment.

soprano est juste utilisé par akonadi, nepomuk....

bon, j'ai fait la maj sur 2 pc et RAS donc go les z'amis !!! wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#265 Le 16/06/2012, à 23:18

Hizoka

Re : KDE 4.8 est là !

bon bah je la fait aussi.

Si j'ai un soucis je reviendrais le signaler.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#266 Le 16/06/2012, à 23:24

AzazelDC

Re : KDE 4.8 est là !

Aucun problème a signaler pour l'instant, mais je n'utilise pas nepomuk ni kmail toute façon tongue

Hors ligne

#267 Le 17/06/2012, à 09:58

ft

Re : KDE 4.8 est là !

ben moi, j'veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais la 483 marchant bien, j'attends paisiblement la 484 dans les dépôts officiels.
Je vieillis...


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#268 Le 17/06/2012, à 14:43

h4l

Re : KDE 4.8 est là !

Salut tout le monde,

Je suis déçu de lire la petite gueguerre de distribution sur ce forum que je considère comme beaucoup de "linuxiens" comme un forum linux en général plus encore qu'un forum ubuntu (et dérivés)

J'utilise opensuse actuellement avec la version 4.8.4 qui est une version mise en ligne par l'équipe KDE et donc pas une version de développement. Qu'elle soit buggée, c'est une chose, mais ça reste une version "stable" et finale! ce n'est pas une 4.8.3.90 ou autre dénomination qui dit que c'est une version de développement.

Les PPA sont surtout (aujourd'hui) des dépots qui permettent d'installer des logiciels qui ne seront pas mis en dernière version par la distribution pour garder quelque chose de stable et d'homogène/optimisé. Donc il ne faut pas être mauvaise langue non plus et dire que les autres distros installent des trucs pourris etc..

Chaque distro a SON mode de fonctionnement. Un peu de respect les uns envers les autres.

Pour ma part, rien ne déconne, je dois avoir du bol. Une chose est certaine, j'attend (parce que je suis gourmand en nouveautés) la 4.9 voire même une 5.0 avec une évolution visible!

Encore une fois, tout fonctionne a merveille sur ce site, si vous faites les cons vous ne servez personne, et encore moins la distro que vous utilisez!


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#269 Le 17/06/2012, à 17:50

sylvainsjc

Re : KDE 4.8 est là !

h4l a écrit :

Pour ma part, rien ne déconne, je dois avoir du bol. Une chose est certaine, j'attend (parce que je suis gourmand en nouveautés) la 4.9 voire même une 5.0 avec une évolution visible!

C'est grâce à ce fil que j'ai constaté que gwenview crashait avec Kde 4.8.4 (sur OpenSuse comme sur les autres distributions qui ont compilé la dernière version livrée par KDE)

Je n'utilise pas gwenview toutes les 5 minutes alors il est vrai que je n'ai rien trouvé à redire sur la mise à jour qui a eu lieu cette semaine.

Pour autant, comme dit plus haut, pas de quoi fouetter un chat et il suffit de dévalider Nepomuk pour retrouver un bureau fonctionnel et absent de plantages comme sur 4.8.3 en attendant la correction qui ne saurait tarder.

Sinon, j'espère aussi pouvoir continuer à fréquenter ce forum sans avoir à subir des remarques négatives sur la distribution que j'utilise, comme je l'ai déjà dit souvent, je n'ai aucun état d'âme sur ce que j'utilise comme distribution ou bureau. Depuis 2009, c'est KDE et depuis mars c'est OpenSuse avec laquelle je n'avais jamais accroché avant cette version 12.1

Je respecte tout à fait ceux qui préfèrent Gnome, Xfce, Fedora, Ubuntu, etc du moment qu'ils ne viennent pas porter de jugements (souvent peu étayés) sur ce que j'utilise.


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#270 Le 17/06/2012, à 21:13

jvcharles

Re : KDE 4.8 est là !

moi aussi gwenview crash avec Kde 4.8.4.

je suis du même avis que h4l, alors un pour tous et tous pour un, hi hiiiii ...


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#271 Le 17/06/2012, à 21:49

ti_tux

Re : KDE 4.8 est là !

Gwenview crash sur quelle action ? Je l'ai utilisé pour trier des photos tantôt et pas eu de crash. Je ne remets pas du tout ce que vous dites en doute... D'ailleurs ce gwenview, je le trouve de plus en plus pratique et sympa pour faire du simple visionnage. Good work M. Gâteau !


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#272 Le 17/06/2012, à 23:51

Hizoka

Re : KDE 4.8 est là !

Idem, pas de bug, vous faites quoi ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#273 Le 18/06/2012, à 07:10

sylvainsjc

Re : KDE 4.8 est là !

ti_tux a écrit :

Gwenview crash sur quelle action ?

Le bug évoqué plus haut sur Kde 4.8.4 concerne Gwenview et je crois kmail que je n'utilise pas.

Gwenview crash directement quand on le lance ou quand on clique sur une image dans Dolphin. Le fautif est le paquet "Soprano" qui est lié à Nepomuk.

Donc pas de soucis pour ceux qui n'utilisent pas Nepomuk

Solution temporaire : Désactiver Nepomuk
Solution logicielle : Récupérer une version à jour de Soprano, ce que j'ai fait sur Opensuse


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#274 Le 18/06/2012, à 07:56

Lifesaver

Re : KDE 4.8 est là !

Et zut.
Je viens de faire la MAJ bêtement sans avoir visité le forum préalablement. Je n'utilisa pas kmail, donc je m'en tamponne le coquillard, mais par contre Gwenview je l'utilise quotidiennement... Digikam fonctionne correctement de son côté ?


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#275 Le 18/06/2012, à 14:43

jajaX

Re : KDE 4.8 est là !

la correction pour soprano est incluse dans la maj 4.8.4 sous kubuntu. c'est pour ça qu'ils ont attendu.

il y avait une histoire de compatibilité avec la version de soprano actuelle et kde.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne