Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 08/02/2012, à 21:15

Keiser

Re : KDE 4.8 est là !

ti_tux a écrit :

ok merci, je vais le retester alors tout comme chakra

Attends le 12 février, tu auras la dernière iso, on est pas encore en Kde4.8 dans la stable...;)
Un petit , screenshot pour patienter...
Tu peux aussi voter pour les apps présentes par défaut dans la version DVD.

Hors ligne

#52 Le 08/02/2012, à 21:36

Leo 7

Re : KDE 4.8 est là !

@Keiser: C'est quoi le dock sur le screen de kde ?

Hors ligne

#53 Le 08/02/2012, à 21:42

Keiser

Re : KDE 4.8 est là !

C'est le plasmoid Icon-task, c'est le gestionnaire de fenètre par défaut à partir de Kde4.8.

Hors ligne

#54 Le 08/02/2012, à 21:45

Leo 7

Re : KDE 4.8 est là !

Merci pour la réponse rapide smile

Hors ligne

#55 Le 08/02/2012, à 23:50

ti_tux

Re : KDE 4.8 est là !

Merci pour l'info, je retiens la date. Icon task je suis pas fan mais bon.
Ils ont l'air très à l'écoute des users chez chakra .

Dernière modification par ti_tux (Le 08/02/2012, à 23:51)


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#56 Le 09/02/2012, à 00:12

Keiser

Re : KDE 4.8 est là !

Oui, ils font ce qu'ils peuvent en tout cas.
Si tu veux tester Chakra, je sais pas si tu sais, mais c'est assez spécial hein comme distrib big_smile
Vu qu'il reste un peu de temps, tu peux te renseigner en lisant le beginner's guide. C'est un guide très bien foutu qui explique très bien ce qu'est Chakra, et c'est dans un anglais assez simple donc bon...

Hors ligne

#57 Le 09/02/2012, à 00:30

ti_tux

Re : KDE 4.8 est là !

Merci ! J'avais installé chakra en dur il y a quelques mois mais malheureusement cette distrib faisait freezer le pc. L'idée d'avoir que du KDE me plait assez... et le coup des bundles j'adore aussi, ça montre qu'ils ne sont pas fermés sur Qt.. Par contre, j'avais trouvé pas top le Qt setapp (comme ça qu'il s'appelle le gestionnaire de paquets me souviens plus?). Je suis très habitué au système apt de debian.. dès que j'en sors j'ai un peu de mal à m'adapter je l'avoue... Pareil pour Suse, maintenant c'est zypper et voilà quoi.. Chakra n'est pas du tout moche... loin de là..

Dernière modification par ti_tux (Le 09/02/2012, à 00:31)


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#58 Le 09/02/2012, à 10:10

h4l

Re : KDE 4.8 est là !

Qupzilla est sympa même s'il reste "basique" niveau affichage (barre de menu etc...) mais c'est super prometteur... Apres, j'aurais franchement préféré un firefox en qt tout simplement... que ce soit gecko ou webkit, franchement, je m'en moque... sachant que gecko est plus "tout terrain" je trouve.

En résumé, firefox en qt et avec éventuellement la possibilité d'utiliser gecko ou webkit avec les extensions de firefox serait la meilleure combinaison! Ici avec Qupzilla les extensions ne vont pas être aussi nombreuses...

Super projet néanmoins!


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#59 Le 09/02/2012, à 10:45

Sopo les Râ

Re : KDE 4.8 est là !

C'est quoi la difference entre Qupzilla et Rekonq ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#60 Le 09/02/2012, à 13:36

playmobill

Re : KDE 4.8 est là !

Pas les mêmes dev. Sinon, je crois que c'est à peu près tout.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#61 Le 09/02/2012, à 14:22

Sopo les Râ

Re : KDE 4.8 est là !

neutral neutral neutral neutral smile big_smile lol


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#62 Le 09/02/2012, à 15:47

Keiser

Re : KDE 4.8 est là !

playmobill a écrit :

Pas les mêmes dev. Sinon, je crois que c'est à peu près tout.

Nan!
QupZilla est multiplateforme (Linux, Win, MacOs)
Il utilise QtWebKit et pas Kdewebkit (qui est, lui-même basée sur Qtwebkit) comme rekonq.
C'est pour cette raison essentielle que pour l'instant, Qup est plus rapide et plus stable que rekonq

Il n'utilise pas les Kio, donc moins de processus de lancés (il est mono processus).
Il est plus léger que rekonq.
Il a, dans ces entrailles, un gestionnaire de téléchargement (même si on peut lui accoler un autre gestionnaire...) et un lecteur de flux RSS.
A l'avenir, il est pas du tout improbable (aux dire DU dev...) qu'il puisse utiliser les extentions de Chromium.
Il bénéficie d'un développement très actif, et de nombreuses contributions.

Et surtout! SURTOUT! Il est traduit par mes soins et ceux d'un pote...:D


Edit: en ce qui concerne Firefox Qt, il existe et progresse, il est néanmoins toujours dans les dépôts instables de Chakra

Dernière modification par Keiser (Le 09/02/2012, à 15:48)

Hors ligne

#63 Le 09/02/2012, à 16:05

Tromzy95

Re : KDE 4.8 est là !

Sopo les Râ a écrit :

C'est quoi la difference entre Qupzilla et Rekonq ?

QuPzilla est bien plus rapide pour afficher les pages Web.

Hors ligne

#64 Le 09/02/2012, à 18:58

Keiser

Re : KDE 4.8 est là !

ti_tux a écrit :

Merci ! J'avais installé chakra en dur il y a quelques mois mais malheureusement cette distrib faisait freezer le pc. L'idée d'avoir que du KDE me plait assez... et le coup des bundles j'adore aussi, ça montre qu'ils ne sont pas fermés sur Qt.. Par contre, j'avais trouvé pas top le Qt setapp (comme ça qu'il s'appelle le gestionnaire de paquets me souviens plus?). Je suis très habitué au système apt de debian.. dès que j'en sors j'ai un peu de mal à m'adapter je l'avoue... Pareil pour Suse, maintenant c'est zypper et voilà quoi.. Chakra n'est pas du tout moche... loin de là..


J'avais pas vu que tu m'avais répondu.
Le gestionnaire utilisé actuellement s'appelle Appset-Qt, c'est une solution temporaire pour les gens désirant une GUI. Perso, je conseillerai de faire sans, pas parce que ça fait plus "j'me la pète en salopette" (quoi que...), mais parce qu'il est pas extra. Il prend pas mal de CPU quand on le laisse en tâche de fond, gère pas trop quand il y a de grosses majs...il n'est pas développé par l'équipe de Chakra. The gestionnaire développé par l'équipe qui sera utilisé a terme s'appellera Shaman, il sera capable de gérer les paquets officiels, les bundles et le dépôt communautaire. Il rentrera en activité lorsque Akabeï remplacera Pacman, Pacman étant, d'après les devs, un excellent outil, mais pas adapté pour ce qu'il veulent faire. Tout cela devrait arriver courant de l'été...
En gros, il y a encore énormément de travail à réaliser, beaucoup beaucoup de tests (où ils font très largement appelle à la communauté), potentiellement beaucoup de souffrance pour les utilisateurs. Ils ont de grosses ambitions, et le pire, c'est qu'ils sont vraiment capable de réaliser tout ça smile
C'est juste super intéressant à suivre tongue

Hors ligne

#65 Le 09/02/2012, à 22:19

ti_tux

Re : KDE 4.8 est là !

C'est clair c'est à suivre. Ce que j'avais apprécié  en plus du "tout KDE" et des bundles, c'était le rendu super agréable à l'écran. Donc dès le 12 je dl la nouvelle version. Sinon vu que t'es the chakra reference man big_smile , y-a-t-il une branche de test avec l'iso correspondante à télécharger ou juste l'iso de la stable ? Faut déjà que je teste Mageïa 2 pendant quelques temps.


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#66 Le 09/02/2012, à 22:34

Keiser

Re : KDE 4.8 est là !

big_smile,

Je comprends pas, tu veux essayer l'iso en cours de dév qui va passer en stable le 12? Si c'est ça c'est ici que ça se passe, c'est dans ce thread que tu peux rajouter tes demandes ou tes problèmes, ça peut aider pour que ça se passe bien le 12 wink

Hors ligne

#67 Le 09/02/2012, à 23:48

h4l

Re : KDE 4.8 est là !

Pour l'instant il est pas beau par contre, le menu la barre de favoris, d'adresse prennent trop de place...


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#68 Le 10/02/2012, à 00:00

Keiser

Re : KDE 4.8 est là !

Tu parles de QupZilla?

Hors ligne

#69 Le 10/02/2012, à 00:04

h4l

Re : KDE 4.8 est là !

oui


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#70 Le 10/02/2012, à 00:15

Keiser

Re : KDE 4.8 est là !

Effectivement, il prend un peu plus de place en hauteur que rekonq, on peut toujours faire une requète pour corriger ça, mais bon...je sais pas si ça sera accepté

Hors ligne

#71 Le 10/02/2012, à 12:31

ti_tux

Re : KDE 4.8 est là !

Merci Keiser ! J'ai quelque chose à me mettre sous la dent tantôt !


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#72 Le 10/02/2012, à 19:37

Leo 7

Re : KDE 4.8 est là !

2 fois j'ai voulu installer chakra et 2 fois l'installateur a planté (impossible de choisir ses points de montage pour les DD).
De plus, burg j'aime pas.
Et puis je préfère arch.
Mais sinon je trouve que chakra est une bonne distrib.
Je testerai la prochaine stable sur Vbox.
@h4l: Tu as raison que ce serait mieux un FF en qt.
Je l'ai trouvé dans les dépots de AUR et je teste smile

A+

Hors ligne

#73 Le 10/02/2012, à 20:08

Keiser

Re : KDE 4.8 est là !

Je te crois volontier Leo7, Chakra a eut de gros soucis avec son intallateur, c'est mieux maintenant, on le sent bien plus solide, mais aux dires du dev, y a encore du boulot...En ce qui concerne burg, les devs t'ont écouté, ils l'ont remplacé par grub2 :-) (il y avait trop de soucis de compatibilité matérielle, surtout avec les mac...)

Hors ligne

#74 Le 12/02/2012, à 17:29

torturedutopian

Re : KDE 4.8 est là !

Sous 4.8.0, j'ai des petits soucis pas bien méchants avec les plasmoids "gestionnaire de tâches" et "gestionnaire de tâches à icônes" (j'utilise ce dernier désormais).

Passons sur les soucis avec le gestionnaire de tâches classiques (listes des fenêtres ne correspondant pas à la réalités / icônes persistantes même si on les efface).

Avec le gestionnaire à icônes, un seul souci. J'ai notamment Firefox pour lequel j'ai coché (bouton droit sur l'icône) "afficher un lanceur lorsqu'elle n'est pas démarrée". Quand je lance FF puis le quitte, souvent, l'icône reste "encadrée" comme si une instance existait. Je clique dessus, FF n'apparaît pas (normal, il est quitté). Puis, au bout de 5 secondes environ, retour à la normale. (pour contourner le souci, sinon, je clique avec le bouton du milieu comme pour lancer une autre instance).

Ce souci vous dit-il qqchose ?

Hors ligne

#75 Le 12/02/2012, à 19:36

Leo 7

Re : KDE 4.8 est là !

J'ai ce même pb sur arch.
De plus de temps en temps quand je clique sur déconnexion/éteindre ... Ça ne fonctionne pas.
Bon c'est pas très grave de faire un sudo halt mais bon ... hmm

A+

Hors ligne