Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/12/2006, à 01:50

Mornagest

Re : Ubuntu 6.10 boot pas [résolu]

256 Mo c'est le minimum... j'ai l'impression, sans en être sûr, que ton souci vient de là.

Ubuntu et Xubuntu sont pareils, mais le CD Alternate de Xubuntu recquiert.... 64 Mo minimum wink à toi de voir.  L'Alternate de Ubuntu c'est 128 Mo, donc tu pourras certainement l'installer plus facilement qu'avec le Live CD, mais tu risques de trouver Ubuntu un peu lent wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#27 Le 03/12/2006, à 01:51

Gatsu

Re : Ubuntu 6.10 boot pas [résolu]

arf "comment ca marche" marche plus. Bravo pour mon lien sad

sinon pour mes liens d'ISO ils fonctionnent tous.

Apparemment si on suit ton lien dans le post #7, tu aurais téléchargé une image pour Mac Power Pc...
ubuntu-ppc.png
...là est peut-être l'erreur.

Bon je te file une autre manipulation sous win pour comparer les MD5. Je viens de re-booter, re-télécharger ubuntu (la version indiquée dans le post #7) et fais des tests avec capture, c'est-y pas beau ? tongue

- télécharge ce fichier : winMD5

- ouvre-le

- selectionne le fichier ubuntu

- clic sur calculer

là, tu patientes quelques minutes... bouh c'est long...

- insère l'empreinte md5 de référence qui est

b950a4d7cf3151e5f213843e2ad77fe3

- clic sur comparer

Et voilà
WinMD5.png



EDIT: j'ai été un peu long sur ce coup, j'ai loupé plein de posts tongue
j'approuve Mornagest : Xubuntu en alternate serait plus approprié pour toi

Dernière modification par BebeFoetus (Le 03/12/2006, à 01:55)

Hors ligne

#28 Le 03/12/2006, à 01:58

bioman93

Re : Ubuntu 6.10 boot pas [résolu]

OK je vais voir m'ais je veux juste essayer Ubuntu sur CD donc je peux  graver sur CDRW la version alternate de ubuntu meme si c'est un peu long lol c'est juste pour tester...

J'ai peur  que j'ai encore le prob :s

Dernière modification par bioman93 (Le 03/12/2006, à 02:00)

Hors ligne

#29 Le 03/12/2006, à 13:25

bioman93

Re : Ubuntu 6.10 boot pas [résolu]

Bonjours à tous  je voulais vous dire si ce theme est compatible avec Xbuntuhttp://www.xfce-look.org/content/show.php?content=46153 et comment savoir si un theme est compatible ou pas avec Xbuntu ..???
Merci de vos réponses!:D

Hors ligne

#30 Le 03/12/2006, à 13:33

kvb

Re : Ubuntu 6.10 boot pas [résolu]

il est vrai que 256 M c'est juste pour lancer un live-cd car en l'absence de disque dur,  beaucoup de données son charger dans la mémoire vive.

L'image que tu télécharges est bonne, mais il faut bien que tu saches que ce n'est pas un "live cd" a proprement dit,
c'est-à-dire que tu lances ce CD comme un live cd, mais qu'il ne te propose pas une demonstration de xubuntu sans aucun risque comme un live cd classique, cette version va te lancer directement l'assistant qui te permet d'installer xubuntu sur ton disque dur ( avec formatage des données etc ...).

Il faut juste que tu le saches

Hors ligne

#31 Le 03/12/2006, à 14:11

bioman93

Re : Ubuntu 6.10 boot pas [résolu]

OK merci pour l'info mais tu c'est pas si  ce theme est compatible avec Xbuntuhttp://www.xfce-look.org/content/show.php?content=46153et comment savoir si un theme est compatible ou pas avec Xbuntu ..???
Je voulais aussi savoir si l'installation de Xbuntu que j'ai téléchager est identique à linstall de Ubuntu??

Merci de votre aide!!!

Dernière modification par bioman93 (Le 03/12/2006, à 14:26)

Hors ligne

#32 Le 03/12/2006, à 14:37

Mornagest

Re : Ubuntu 6.10 boot pas [résolu]

Compatible puisque tu l'as pêché sur xfcelook.org... wink

L'installation est identique pour Xubuntu, Kubuntu et Ubuntu.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#33 Le 03/12/2006, à 15:48

bioman93

Re : Ubuntu 6.10 boot pas [résolu]

OK merci , c'est normal que quand je boot avec Xbuntu 6.10 gravé sur CD RW , je n'ai pas l'interface graphique pour installer etc.. J'ai un interface qui ressenble au BIOS sad un peu difficil...

Hors ligne

#34 Le 03/12/2006, à 16:05

Mornagest

Re : Ubuntu 6.10 boot pas [résolu]

Ben, si tu as la version Alternate oui wink sinon il te suffit de suivre les indications.

Première option lors du boot pour lancer l'installation, ensuite tu as accès aux options de partitionnement, puis voilà, ça s'installe, ça redémarre et c'est bon smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#35 Le 03/12/2006, à 16:20

bioman93

Re : Ubuntu 6.10 boot pas [résolu]

Oui mais voilà j'ai crée le point de montage /home et / mais pour le swap ils me le propose pas sad comment faire.. Je suis bloquer à là ...

Hors ligne

#36 Le 03/12/2006, à 16:22

Mornagest

Re : Ubuntu 6.10 boot pas [résolu]

Il ne faut pas de point de montage pour la swap smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#37 Le 03/12/2006, à 16:35

michel2652

Re : Ubuntu 6.10 boot pas [résolu]

Bonjour,

@ bioman93,

Je pense que tu devrais DL ces deux docs http://www.biologeek.com/realisations/d … ion1.2.pdfhttp://ubuntustartguide.free.fr/Ubuntu- … _Linux.pdf et y jeter un oeil, pour te faire une idée de Ubuntu (Gnu-Linux) avant l'install.
C'est la démarche logique : "c'est nouveau, je ne connais pas, je lis la documentation".
Comme pour un nouvel Appareil Photo Numérique ou un nouveau Téléphone portable qui fait photo, vidéo, musique, gps, café, glaçons, pastis, etc... big_smile

A+

#38 Le 03/12/2006, à 16:38

bioman93

Re : Ubuntu 6.10 boot pas [résolu]

lol OK merci pour vos réponses pour info c 'est bon j'ai crée une partition pour le swap wink

Hors ligne

#39 Le 03/12/2006, à 17:06

bioman93

Re : Ubuntu 6.10 boot pas [résolu]

J'ai reussi nickel l'installation !!:D

Mais comment installer mon modem freebox brancher en usb pour avoir internet??
Car quand je conécte l'usb il ne détecte rien sad ...

PS: Ce n'est pas sur cette ordinateur que j'utilise actuellement mais sur un autre  qui na pas de port ethernet c pour celà ..:|;)
Merci de votre aide!!

Dernière modification par bioman93 (Le 03/12/2006, à 17:08)

Hors ligne

#40 Le 03/12/2006, à 18:17

Mornagest

Re : Ubuntu 6.10 boot pas [résolu]

Content que ça ait marché smile

Pour ton problème de modem je te suggère de faire une recherche sur "usb + marque de ton modem", et si ça ne donne rien, de poster dans la section Internet wink

Passe ton titre en résolu, aussi smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne