Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2012, à 13:05

AnthonyV

Position fenetre konsole

Bonjour

a chaque que j'ouvre la konsole, elle prend la moitié de l'écran et je n'arrive pas faire en sorte qu'elle se "souvienne" de la taille que je veux lui donner.

Hors ligne

#2 Le 03/02/2012, à 02:35

xabilon

Re : Position fenetre konsole

Salut

Qu'est-ce qu'il y a dans ton fichier ~/.kde/share/config/konsolerc ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 14/03/2014, à 14:03

Gaara

Re : Position fenetre konsole

Salut,
Je remonte le sujet car j'aimerais définir la position par défaut de Konsole (actuellement s'ouvre en (0,0) en haut à gauche)
Dans ~/.kde/share/config/konsolerc il n'y a que les paramètres de taille de fenêtre,
et dans ~/.kde/share/apps/konsole, il y a les couleurs, l'historique, le curseur...

Si quelqu'un a une idée...

Edit: l'option "enregistrer la taille et la position de la fenêtre à la fermeture" ne fonctionne que pour la taille, pas pour la position

Dernière modification par gaara92 (Le 14/03/2014, à 14:08)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#4 Le 14/03/2014, à 19:06

abecidofugy

Re : Position fenetre konsole

On peut régler de façon arbitraire la taille et la position de la fenêtre en cliquant sur l'icône de la fenêtre et prenant "réglages spéciaux de la fenêtre".

Hors ligne

#5 Le 14/03/2014, à 21:00

Gaara

Re : Position fenetre konsole

Merci, c'est le bon menu mais pas évident à paramétrer.

La fenêtre positionnée au bon endroit, j'ai cliqué sur la case "position" puis "Appliquer initialement" (avec les coordonnées)
Puis, sur la case "Placement initial", "forcer", et "intelligent"
C'est nickel il se rouvre au bon endroit. A voir si ça reste comme ça au prochain reboot !


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne