Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2006, à 17:55

waveraptor

[résolu] Imprimante canon s600 - La feuille s'engage, puis plus rien

Bonjour !

Je viens de découvrir ubuntu, et je dois avouer être assez ravis... si ce n'est que depuis une semaine j'essaye veinement d'installer mon imprimante !

Evidemment, j'ai fait des recherches sur le forum, j'ai trouvé des réponses, tout installé, mais lorsque je lance une impression, la feuille s'engage, puis l'imprimante s'arrête.

Dans l'onglet ADministration > impression, il me marque pour l'imprimante "impression 1 job".

Remarque qui a peut etre son importance : l'imprimante est branchée sur le scanner (un canon aussi), lequel n'est pas reconnu ; et c'est le scanner qui est branché au port parallele (l'ensemble a toujours fonctionné ainsi sous windows).

Bref : au secours !!!!!!

Dernière modification par waveraptor (Le 06/12/2006, à 17:29)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2006, à 19:16

kvb

Re : [résolu] Imprimante canon s600 - La feuille s'engage, puis plus rien

Canon fait partie des rares fabriquant a ne pas fournir de pilote pour linux
voilà la compatibilité officiel de ton imprimante
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Canon-S600

voilà c'est moyen, c'est sur, mais c'est comme ca !

il existe des pilotes pour Canon qui fonctionne mais qui sont payant

sinon reste l'option ebay, a savoir tu vends ton imprimante, pour en acheter une autre d'occas du meme type.
Grosso modo cout de l'opération moins d'une dizaine d'euros

bon courage

Hors ligne

#3 Le 06/12/2006, à 17:28

waveraptor

Re : [résolu] Imprimante canon s600 - La feuille s'engage, puis plus rien

Merci pour ta réponse kvb.

J'avais déjà installé le driver de cette page, mais mon problème restait irrésolu.
En fait, ubuntu détectait 2 imprimantes sur le port parallèle 1, ma canon et une epson (que je n'ai pas). J'ai finalement essayé en choisissant la Epson, puis dans la page suivante en la remplaçant par une canon. Finalement, ça semble marcher...
Pourvu que ça dure !

Hors ligne