Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2012, à 17:51

rmed19

Définir un Proxy pour Gnome Desktop

Salut tout le monde,
Pour se connecter à mon pc au bureau je dois passé par une connexion ssh. j'utilise un tunel ssh pour accédé à des applications web mais je veux aussi me connecter à mes fichiers directement en ajouter une connexion sftp qui doivent etre passer par le tunel ssh.
J'ai essayé de paramétrer ubuntu pour se connecté a travers un proxy, alors j'ai ajouter les paramètres nécessaire dans : Paramètres système -> Réseau -> Serveur Mandataire, mais il parait que ça n'a pas fonctionner et j'ai cet erreur :

(gnome-control-center:3883): network-cc-panel-WARNING **: Error while calling set_proxy for socks protocol: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Python.IOError: Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/dbus/service.py", line 702, in _message_cb
    retval = candidate_method(self, *args, **keywords)
  File "/usr/lib/system-service/system-service-d", line 280, in set_proxy
    res = self._write_apt_proxy(proxy_type, new_proxy)
  File "/usr/lib/system-service/system-service-d", line 188, in _write_apt_proxy
    for line in open(f):
IOError: [Errno 2] No such file or directory: '/etc/apt/apt.conf'

J'utilise ubuntu 11.10.
Il y a quelqu'un qui a eu ce genre de problème ou a-t-il une solution pour mon cas.

Hors ligne