Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2012, à 23:12

Ninon

... Le mot de passe administrateur n'est plus reconnu...

Bonsoir,

tout d'abord, je ne suis pas sûre de poster au bon endroit, mais il y a un post qui cause de mot de passe, alors...

Après la mise en veille, l'ordi de ma fille (un ultra portable sur lequel j'ai installé ubuntu) demande un mot de passe.
Ce n'était pas le cas avant. Puis si, et il lui semble qu'elle tapait clem (pour Clémence).

Bien. Glanant des astuces et soluces un peu partout, je trouvai comment en mode dépannage démarrer une ligne de commande root, et avec un passwd clemence, essayai de modifier le mdp.

Une fois, deux fois, hop erreur avec une histoire de jeton... je cherche encore, apprend que c'est parce que le mdp est trop court, mais que malgré l'affichage de l'erreur, ma demande est prise en compte. Que nenni.

Et donc, voilà, ça fait 45 mn que j'y suis, j'ai lu plein, et trop, de trucs, ça m'embrouille.

Comment puis-je faire, sachant que mes modifs de mdp ne sont pas prises en compte ???

MERCI PAR AVANCE !

Cordialement, Ninon.

Hors ligne

#2 Le 01/02/2012, à 23:30

n3o51

Re : ... Le mot de passe administrateur n'est plus reconnu...

bonsoir , déjà faudrait savoir de quel version il s'agit ensuite c'est peut etre un bug as tu essayé de faire seulement entrer sans mettre de mot de passe ?
Ensuite est ce que cela ne répondrais pas a ta demande http://korben.info/changer-le-mot-de-pa … ublie.html


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#3 Le 01/02/2012, à 23:42

Ninon

Re : ... Le mot de passe administrateur n'est plus reconnu...

Merci,
c'est la version dernière (celle que j'utilise moi).

En ne faisant rien, ça réclame un mdp. Tenté !

le lien que tu me donnes, je l'ai vu, mais il ne m'apprend rien de nouveau. J'ai fait cette manip.
J'ai un message d'erreur, et le mot de passe reste inchangé.

Faut trouver autre chose...

Ah oui j'ai essayé aussi d'aller changer le fichier passwd en l'éditant (enlever les x entre les ::), mais comme je n'ai pas le mdp admin, le fichier n'est pas modifiable.

Ninon

Dernière modification par Ninon (Le 01/02/2012, à 23:43)

Hors ligne

#4 Le 02/02/2012, à 00:24

n3o51

Re : ... Le mot de passe administrateur n'est plus reconnu...

Essaie de le faire avec un live cd


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#5 Le 02/02/2012, à 00:26

Ninon

Re : ... Le mot de passe administrateur n'est plus reconnu...

Alors,
pour faire l'install, j'ai utilisé une clé avec le système. (ultra-portable >> pas de CD)

Veux-tu dire que je boote sur la clé, et que je reprends l'install ? J'ai pas osé...

Hors ligne

#6 Le 02/02/2012, à 00:55

n3o51

Re : ... Le mot de passe administrateur n'est plus reconnu...

non je voulais dire essayé depuis un live cd ou live usb mais reprends pas l'install tu va tout perdre
Aprés je sais pas si tu arriverai a recuperer /etc/passwd et /etc/shadow pour pouvoir utiliser john the ripper


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne