Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2006, à 21:09

korbine

cron et fstab

Bonjour,

je cherche à sauvegarder ma partition /home avec un script pour cron du genre :

#!/bin/sh
nice -n 19 rdiff-backup --exclude /home/korbine/My_Virtual_Machine /home/korbine /media/hda6/sav_home && nice -n 19 rdiff-backup --remove-older-than 1W --force /media/hda6/sav_home

le problème, c'est que lorsque l'écriture se fait sur ma partition hda6 qui est en fat32, les majuscules se transforment en ce qui ressemble à un code ascii :

.;083kype au lieu de .Skype

cependant, je n'ai aucun problème d'affichage de caractères sur mes partitions fat32 (accents, majuscules... les noms de fichiers et répertoires s'affichent correctement)

Pour mes fichiers  :
- fstab

j'ai testé çà :
# /dev/hda6 -- converted during upgrade to edgy
UUID=8A8F-72B2 /media/hda6 vfat umask=000,uid=1000,gid=100,auto,rw,user 0 1

puis ça
# /dev/hda6 -- converted during upgrade to edgy
UUID=8A8F-72B2 /media/hda6 vfat umask=000,codepage=850,uid=1000,gid=100,auto,rw,user 0 1

puis ça
# /dev/hda6 -- converted during upgrade to edgy
UUID=8A8F-72B2 /media/hda6 vfat umask=000,codepage=850,utf8,uid=1000,gid=100,auto,rw,user 0 1

-environment

j'ai testé ça
LANG="fr_FR.UTF-8"
LANGUAGE="fr_FR:fr:en_GB:en"

puis ça
LANG="fr_FR"
LANGUAGE="fr_FR:fr:en_GB:en"

puis ça
LANG="fr_FR"
LANGUAGE="fr_FR:fr"

rien à faire, et pourtant, j'ai mélangé les combinaisons.

Je sais que ce sujet a été abordé plusieurs fois, mais je n'ai jamais pu trouver LA solution pour régler définitivement ce problème.

Linux se partage mon ordinateur en dual-boot avec win xp... qui risque de virer définitivement dès que j'aurai réglé des petits problèmes résiduels comme celui-ci.

Je tiens à préciser que sous Dapper, le problème était identique.

Si vous avez l'idée de génie qui me manque, je suis preneur ;o)

et nunuxez bien big_smile


Ubuntu 22.04 Mate. Je suis bien conscient que mes problèmes en informatique se trouvent le plus souvent entre le fauteuil et le clavier.

Hors ligne

#2 Le 20/10/2007, à 10:48

jeanjean84

Re : cron et fstab

Bonjour korbine,
J'espère que tu as trouvé une solution depuis le temps... hmm
Mais je poste une petite réponse : ça peut servir à d'autres qui, comme moi, tombent sur cette page en cherchant la réponse à ta question !
La réponse est là :    http://www.nongnu.org/rdiff-backup/FAQ.html#case_insensitive
C'est le site de rdiff-backup ; comme c'est en anglais, je résume en trois mots :

c'est fait pour !

C'est tout simplement pour éviter les confusions de fichiers sur les partitions qui ne font pas la différence entre les MAJUSCULES et les minuscules (comme  Mac's HFS+ ou Windows FAT32 ou NTFS) contrairement à Linux (ext3 par exemple) qui fait la différence entre les fichiers appelés "foo" "Foo" fOo" "foO" FOO" etc...

Voilà ! Tout simple ! Et bien vu ! wink
À la prochaine !
Cordialement smile

Hors ligne