Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2006, à 23:50

Lecheminot

Editer menu.lst

Bonsoir,

Je débute dans le monde de Linux et j'ai installé Kubuntu en parallèle avec XP le temps d'effectuer un transfert soft.

Pour l'instant, le GRUB démarre après  10 secondes sur Ubuntu ce qui a le don d'énerver ma femme.

Donc je sais qu'il faut modifier le fichier menu.lst et mettre default à la bonne valeur (3 dans mon cas) pour démarrer sur XP.
Le problème est que je n'arrive pas à modifier menu.lst.

Au démarrage, GRUB ne connait pas la commande DEFAULT alors que la doc précise que c'est possible ???

Depuis KDE, je ne sais pas enregistrer les modifs à menu.lst car je n'ai pas les droits d'accès, ils sont réservés à 'root' et je ne sais pas me connecter comme 'root' car il est inhibé sous Kubuntu
Il paraît qu'en mode restricted le user est 'root'. J'essaie donc d'éditer menu.lst avec l'éditeur de texte vi.
Je me retrouve face à un affichage pur texte sans aucune aide sur les commandes. ???

Bref, ... bref, ... bref, ...       comment puis-je FACILEMENT modifier menu.lst.

Merci de votre aide.

Vincent

#2 Le 02/12/2006, à 23:59

Mornagest

Re : Editer menu.lst

Salut

Comme le menu.lst est un fichier qui se trouve sur la root, il faut avoir les droits admins pour le modifier.

Fais alt + F2 et tape : gksu gedit /boot/grub/menu.lst[/b] ensuite entre ton mot de passe... et voilà, tu pourras le modifier smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 02/12/2006, à 23:59

michel2652

Re : Editer menu.lst

Bonjour,