Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2006, à 01:48

Miles Prower

Reconnaissance d'empreintes digitales

Hello,

Je vais avoir sous peu un nouvel ordi portable, en rechange du mien défectueux matériellement (il a déjà subit un changement de carte-mère, tourne occasionnellement mais finit toujours par freezer au bout d'un temps aléatoire, pour ne plus démarrer de la journée). Ce sera un HP nc8430, qui a quelques capacités que je n'ai pas pu encore tester, comme le smp (Dual Core).

Ce PC comporte sur son côté droit un lecteur d'empreintes digitales. J'aimerais savoir si ce type de matériel est supporté sous GNU-Linux/Ubuntu, ou même Debian Sid, et éventuellement les étapes à effectuer pour l'installer et le configurer. Aussi, est-il possible de :
- se connecter (GDM) directement en passant le doigt sur le lecteur (user/pass/entrée dans le système)
- utiliser gksudo avec (pass)
- utiliser sudo avec (pass, dans un terminal)
- d'autres informations utiles de sécurité supportées par ce type de lecteur et dont je n'ai pas la moindre idée.

Je crois avoir entendu, je ne sais plus où, probablement sur ce forum, que ça collait simplement le mot de passe automatiquement dans les boites de dialogue. Si c'est effectivement une solution de ce genre, supposons qu'Abiword est ouvert et que je passe mon doigt sur le truc, mon mot de passe sera-t-il collé comme texte en clair sous Abiword ?

Je précise ne pas l'avoir testé sous WinXP, mais une solution logicielle "HP Credential Manager" est proposée par le fabricant pour cet OS. Je ne connais ni son contenu, ni son utilité, juste que c'est complètement proprio et a priori indépendant Windows.

Merci de vos réponses.


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#2 Le 05/12/2006, à 01:19

Milezzzz

Re : Reconnaissance d'empreintes digitales

Up !

#3 Le 05/12/2006, à 10:03

Miles Prower

Re : Reconnaissance d'empreintes digitales

Bon, déjà le PC tourne mal sous Edgy. Il m'a fallu démarrer le LiveCD en mode graphique sans échec, je suis en 1024x728 au lieu du 1280x800 (sinon, ça freeze au boot). Carte graphique ne semblant pas reconnue par les drivers Libres Mobility Radeon (X1400). Aucune idée si je suis en SMP ou non avec ce kernel générique.


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#4 Le 06/12/2006, à 17:19

Zeysh

Re : Reconnaissance d'empreintes digitales

Salut,

Moi aussi je suis intéressé par ce model de portable (HP NC8430). Tes retours d'expériences m'interessent donc grandement smile

Sinon en farfouillant sur le net, pour connaitre un petit peu la compatibilité Linux de ce laptop, je suis tombé sur cette page qui pourra surement t'intéresser (http://upload.fabifri.at/Linux.html)

En effet l'auteur de cette page précise que le support du lecteur d'empreinte digitale est assez expérimental (http://gkall.hobby.nl/authentec.html).

Sinon en bonus une autre page pour "Ubuntu on HP NC8430" => http://www.hermit.org/Linux/HPCompaq-nc8430Ubu.html

Voilà en espérant que çà t'aide.

Hors ligne