Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2006, à 10:52

r.Kol

4 bureaux après installation de a version 6.10!!!!

Bonjour,
Hier soir je voulais passer de ma vieille version d'ubuntu (5.10) à la plus récente 6.10...
J'avais quelques problèmes de mise à jour avec l'ancienne version.
Bref, l'installation se déroule bien mais lorsqu'il reboot je vois apparaître sur l'écran non pas un bureau mais 4 bureaux brouillés!!! Je tiens à signaler que cette version fonctionne très bien sur mon portable!!!
Alors que la version précédente 5.10 était bie supportée par la carte graphique (car je pense que le problème vient de là!!!), la carte Matrox Parhélia 256mb...
Que dois-je faire? Dois je retourner à l'ancienne version (5.10) ou transiter par la version (6.06) avant de passer finalement à la 6.10?
Si quequ'un à un petite idée?
Merci

#2 Le 03/12/2006, à 11:17

Woshee

Re : 4 bureaux après installation de a version 6.10!!!!

Théoriquement, la seule solution supportée officiellement par les grands sachem d'ubuntu, c'est 5.10>6.06>6.10. Après pour savoir si c'est vraiment la source de ton soucis.

En même temps le plus simple dans le cas de mises a jour pareil, c'est quand même le formatage de / et la réinstallation via CD... a condition d'avoir un /home séparé bien entendu.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 03/12/2006, à 11:20

Bedbug105

Re : 4 bureaux après installation de a version 6.10!!!!

r.Kol a écrit :

Dois je retourner à l'ancienne version (5.10) ou transiter par la version (6.06) avant de passer finalement à la 6.10?

Oui, en fait, j'ai lu sur le wiki d'Ubuntu qu'il était impossible de mettre à jour directement de Breezy à Edgy. Il faut commencer par mettre à jour vers Dapper, puis ensuite de Dapper, mettre à jour vers Edgy.


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#4 Le 03/12/2006, à 11:25

Mornagest

Re : 4 bureaux après installation de a version 6.10!!!!

Salut,

+1 pour un réinstallation propre depuis le CD-ROM.  C'est beaucoup moins risqué et tu vas gagner beaucoup de temps (mettre deux fois à jour -> trois heures au minimum)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 03/12/2006, à 11:38

r.Kol

Re : 4 bureaux après installation de a version 6.10!!!!

En fait j'ai installé ubuntu du cd alternate...
Je n'ai pas fait de mise à jour car j'avais des problème de connexion...
Donc c'est comme si j'avais installé un nouveau ubuntu en faisant abstraction de l'ancien...
Et j'ai tout repartitionné avec un /home, un "swap", un autre /, un /boot et un /usr avec chacun sa propre partition...
Qu'est ce qui se passe alors? Problème graphique du à la Parhélia?
Merci

#6 Le 03/12/2006, à 11:55

Mornagest

Re : 4 bureaux après installation de a version 6.10!!!!

Probablement, alors... tu as essayé sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg en laissant les données par défaut ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 03/12/2006, à 12:01

r.Kol

Re : 4 bureaux après installation de a version 6.10!!!!

Malheureusement je ne peux plus taper cette ligne car l'écran ne me le permet pas! Tout est brouillé!
Je tiens à signaler que j'ai testé le cd live sur mon portable, pas de problème... C'est sur ma tour que ça coince!!! Je crois que je ne peux rien y faire!!!
Ceci dit je trouve bizarre qu'il n'y ait pas de problème avec l'ancienne version (5.10) et que la carte Matrox Parhélia ne soit pas compatible avec la nouvelle version!!!
Je vais essayer d'installer la version 6.06!!! Si je n'y arrive pas, je laisse tomber et je réinstalle l'ancienne version 5.10 ou je passe à Debian... Qu'en pensez vous?
Merci.

#8 Le 03/12/2006, à 12:03

Mornagest

Re : 4 bureaux après installation de a version 6.10!!!!

Que c'est une erreur de réinstaller ? tongue

Lance le recovery mode (seconde ligne dans GRUB lors du démarrage).  Tu accèderas au terminal en root, sois donc prudent.

Là, tu tapes dpkg-reconfigure xserver-xorg.  Pas besoin de mot de passe.

PS : quand tu arrives sur l'écran brouillé tu peux aussi accèdér au terminal avec Ctrl + Alt + F1 wink là tu es loggué sur ton compte.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#9 Le 03/12/2006, à 12:10

r.Kol

Re : 4 bureaux après installation de a version 6.10!!!!

Ok, je vais essayé ça...
Et je vous dis quoi... Mais pas tout de suite... Je dois faire mes courses au marché!!!
Dna 1h30 je serai de retour!!!!
En tout cas merci pour tout!!!
À plus!