Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2012, à 15:25

Vu

Battle of wesnoth 1.10 est sortie

La liste des nouveautés sur cette page en français: http://www.wesnoth.org/start/1.10/
Il y a une nouvelle campagne Mortes-eaux

J'espère que l'on va la retrouver dans la 12.04


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#2 Le 02/02/2012, à 15:49

atichu

Re : Battle of wesnoth 1.10 est sortie

tu aurai pu la mettre sur ton topic pas accès a la page au travaille^^^.


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 02/02/2012, à 18:20

Julientroploin

Re : Battle of wesnoth 1.10 est sortie

Faudra que j'y rejette un œil : le coté graphique était le seul point noir à mon goût et ils ont l'air d'avoir bien bossé là dessus !


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#4 Le 02/02/2012, à 21:55

atichu

Re : Battle of wesnoth 1.10 est sortie

j'ai vérifié. la 1.10 est bien dans 12.04 avec la 1.08


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#5 Le 17/02/2012, à 13:54

Freeciv

Re : Battle of wesnoth 1.10 est sortie

Même s'il faut lui reconnaitre un certain travail sur la musique et dans une moindre mesure le graphisme, wesnoth est le jeux le plus ennuyeux qui soit.

Son défaut majeur étant sans aucun doute le fait qu'il se proclame comme étant un jeux de stratégie, alors qu'il n'est qu'un jeux basé sur la chance, un peu dans le genre Stratego (pour ceux qui s'en souviennent), ou Monoply.

Je ne conteste pas qu'il existe des amateurs pour ce type de jeux, mais assurément la prétention à la stratégie est sans objet.

Ensuite, et c'est le pire, la version en ligne du jeux vous dirige sur une bande, impossible d'appeler cela autrement, sur une bande donc qui détient le record d'impolitesse de tous les jeux en ligne. Les réactions littéralement stupides des prétendus modérateurs ne faisant qu'empirer les choses.

Hors ligne

#6 Le 17/02/2012, à 14:13

Vu

Re : Battle of wesnoth 1.10 est sortie

Pour un premier message tu es assez amère pour quelqu'un qui n' a pas compris la notion du terrain et du cycle jour/nuit ...


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#7 Le 17/02/2012, à 16:30

Freeciv

Re : Battle of wesnoth 1.10 est sortie

Vu a écrit :

Pour un premier message tu es assez amère pour quelqu'un qui n' a pas compris la notion du terrain et du cycle jour/nuit ...

Le sujet n'est pas vraiment de savoir si oui ou non les effets de terrain et la jolie barre qui signale le mode nuit ou jour rendent ce jeux de dés plus intéressant ou non. Pour ma part je trouve naturellement que ceci n'apporte rien, que d'autres trouvent cela bien relève de leurs propres opinions.

L'important en la matière est de signaler ce jeux pour ce qu'il est: un jeux de dés, et pas du tout de stratégie. Par ailleurs fort ennuyeux dès que l'on a compris ces fameuses "règles" jour/nuit, terrain, attaque/défense (cette compréhension prenant environ 2 à 3 minutes, voila une autre raison qui enlève tout intérêt au jeu).

Et plutôt que l'habituelle litanie des zélateurs, il me paraît primordial en l'occurrence de le faire savoir, non pas par rapport au jeu dont la désaffection croissante de la version en ligne suffit à donner une idée de son manque d'intérêt, mais par rapport à Ubuntu. Car je suis persuadé que la multiplication de softwares aussi mauvais que wesnoth pourrait finir à terme par nuire à Ubuntu lui même, tout particulièrement en ce qui concerne les jeux, secteur traditionnellement faible de Linux.

Enfin, je ne vois pas en quoi le léger changement induit dans le résultat des dés par le jour/nuit, terrain et attaque/défense pourrait expliquer la grossièreté constamment étalée sur le site de wesnoth en ligne ? Sans compter les légions de 'joueurs' impolis qui ne finissent jamais une partie, au point tel que le titre "no leavers please" ( traduit en: "pas de joueurs qui quittent, merci") est sans doute le titre de partie le plus fréquent, ceci serait en rapport avec ma prétendue compréhension, ou non, des règles attribuées au résultat des dés ? Et je ne parle même pas de l'attitude des administrateurs du site, qui semblent tout faire pour encourager ces comportements.

Décidément, un bien mauvais cadeau à faire à Ubuntu. Je le dis une nouvelle fois, mon objectif ici est une mise en garde pour la réputation de Ubuntu, et uniquement cela.

Dernière modification par Freeciv (Le 17/02/2012, à 16:44)

Hors ligne

#8 Le 17/02/2012, à 16:49

seb24

Re : Battle of wesnoth 1.10 est sortie

Pour ma part je trouve naturellement que ceci n'apporte rien, que d'autres trouvent cela bien relève de leurs propres opinions.

Comme ton message, qui n'est qu'une opinion parmi d'autres. Dire que la réputation d'Ubuntu dépend de TON opinion sur un jeux, qui n'est en plus pas installé par défaut, c'est vraiment n'importe quoi. Tu as un système de notation disponible sous Ubuntu qui te permet de mettre ton avis. Et au dernières nouvelles Wesnoth a justement une bonne note et de bonnes appréciations en général.

Dernière modification par seb24 (Le 17/02/2012, à 17:49)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#9 Le 17/02/2012, à 17:44

Vu

Re : Battle of wesnoth 1.10 est sortie

+1


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#10 Le 17/02/2012, à 21:14

Julientroploin

Re : Battle of wesnoth 1.10 est sortie

Je te trouve vraiment dur sur ce jeu Freeciv... Je suis loin d'être ce qu'on appelle un "gamer", mais je me souviens avoir passé de bons moments sur ce jeu. Les scénarios sont souvent trop simplistes mais je n'ai vraiment pas eu l'impression que le hasard y jouait un is grand rôle. Bien sur, il y a une part d'aléa dans les dégats infligés (ce qui rend justement chaque partie unique), mais cet aléa est largement modulé par la façon de jouer selon le terrain (mieux vaut ne pas se frotter aux elfes en pleine foret à la légère...).

Pour ce qui est des parties en lignes, je ne peux pas juger, je n'aime pas jouer avec des inconnus, donc je n'ai même pas testé. Mais si effectivement l'ambiance y est pourrie, ça ne donne pas envie...

Sinon, dans un autre genre j'ai aussi passé de bons moments sur le jeu qui t'a inspiré ton pseudo...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#11 Le 18/02/2012, à 11:20

Julientroploin

Re : Battle of wesnoth 1.10 est sortie

Vu a écrit :

J'espère que l'on va la retrouver dans la 12.04

Pour la 1.9, il y a un ppa pour oneiric : https://launchpad.net/~rhonda/+archive/wesnoth-devel
Pour la 1.10, il semble y avoir un paquet en préparation pour precise : https://launchpad.net/ubuntu/+source/wesnoth-1.10

Sinon, il reste la compilation : http://wiki.wesnoth.org/WesnothBinariesLinux#Ubuntu
Je n'ai pas vu de paquet, ni sur le site officiel, ni ailleurs (playdeb...).


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#12 Le 06/03/2012, à 13:00

Vu

Re : Battle of wesnoth 1.10 est sortie

La 1.10 est bien présente sur Precise, par contre elle n'est pas mise en avant:
Quand on va dans la logithèque à la section jeux, la version de Wesnoth est la 1.8 (184 d'avis). Si on n'est pas au courant des versions c'est sur celle-ci que l'on clique.
En recherchant Wesnoth, on voit que 2 version sont proposés la 1.8 et 1.10


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#13 Le 06/03/2012, à 13:33

Elzen

Re : Battle of wesnoth 1.10 est sortie

Tiens, j'avais loupé ce mini-troll…

D'après son pseudo, Freeciv (qui manifestement s'est inscrit le jour de son premier message et n'a posté que ces deux-ci, donc un compte créé pour troller uniquement) tente de dénigrer Wesnoth au profit du clone libre du jeu Civilization.

Alors oui, forcément, en lisant le descriptif du jeu, il est possible que Wesnoth, en comparaison, puisse paraître un peu « simpliste » : il y a nettement moins de choses à gérer. Néanmoins, de là à dire que ce n'est pas un jeu de stratégie, il y a un grand écart que seules quelques personnes qui n'ont fichtrement rien compris à ce que c'est qu'un jeu de stratégie peuvent opérer.

Un jeu est étiqueté « de stratégie » lorsque chaque joueur doit y planifier ses actions pour parvenir à un objectif le plus souvent militaire (Sans cette dimension militaire, on a tendance à parler de « jeu de gestion »). Ce n'est pas limité aux jeux vidéos : les jeux d'échecs et de go peuvent entrer dans cette catégorie. Le célèbre jeu de plateau Risk en est également un. (Si l'on inclue les jeux de gestion, on peut aussi parler du moins célèbre mais tout aussi passionnant Colons de Katane). Civilization est un jeu de stratégie. Mais Wesnoth également.

On peut effectivement regretter, dans Wesnoth, l'absence de quelques éléments qui font l'intérêt d'autres jeux de stratégie, comme la construction de bâtiments et ce genre de choses. En effet, il est réduit à sa plus simple expression : recruter des troupes et combattre. Mais pour autant, celui qui dit que ce n'est qu'un jeu de hasard soit n'as pas essayé suffisamment longtemps pour prendre conscience de la réelle complexité du jeu, soit s'est fait poutrer la tronche en beauté et refuse de reconnaître que c'était parce qu'il a fait des mauvais choix.

Hors ligne

#14 Le 06/03/2012, à 14:26

atichu

Re : Battle of wesnoth 1.10 est sortie

a 10 contre 20 si on a des elfes faut resté dans la foret et si il arrive pas tous d'un coup on les écrase.. moyennant plus ou moin de perte selon la chance mais une bonne stratégie fait quand même 90% du boulot..

Dernière modification par atichu (Le 06/03/2012, à 14:26)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#15 Le 03/08/2013, à 00:11

O'Pumpkin

Re : Battle of wesnoth 1.10 est sortie

J'ai personnellement testé et adhéré à ce jeu (v1.10).
Je n'ai pas encore testé en ligne, mais les campagnes sont vraiment bien travaillées.
Les graphismes sont sympas, la bande son est géniale.
Pour un jeu gratuit, moi je dis chapeau !

J'aimerai bien tester en ligne...
Si vous êtes partant, hésitez pas, on peut organiser quelque chose de sympa ! tongue


Xubuntu 12.04 LTS Desktop x64 - Intel Celeron G540 (2.5 GHz) - 2x2 Go DDR3 - AMD Radeon HD 6670 1 Go DDR3 PCIe 2.0
(\__/)
( -_- )
(")  (") ~>

Hors ligne

#16 Le 03/08/2013, à 02:07

gnales

Re : Battle of wesnoth 1.10 est sortie

Faudrait que je m'y remette, c'est vraiment un jeux sympa avec une vrai histoire, ce qui est asse rare pour un jeux libre.

Hors ligne

#17 Le 26/08/2013, à 10:20

PileOuFace

Re : Battle of wesnoth 1.10 est sortie

Et voila, c'est le drame. Je viens de me mettre à Wesnoth en commençant par la première campagne, j'ai du mal à décrocher tongue Je suis toujours en phase d'apprentissage et je cale depuis hier sur le scénario où il faut affronter 3 armées de "morts-vivants". Mais je l'aurai big_smile

J'ai mis quelques années pour me décider à y jouer mais je ne regrette pas, c'est très bon.

Hors ligne

#18 Le 26/08/2013, à 12:37

O'Pumpkin

Re : Battle of wesnoth 1.10 est sortie

C'est bon d'avoir des retours ! wink
Et comment trouves-tu les musiques, ne sont-elles pas prenantes ? Perso j'en suis fan !

Courage ! Certains scénarios sont un peu hard, mais il y a toujours une solution quelque part. smile

Edit 1 : Si tu souhaites tester le mode multi un jour, fais m'en part, ça pourrait être fun !

Dernière modification par O'Pumpkin (Le 26/08/2013, à 12:38)


Xubuntu 12.04 LTS Desktop x64 - Intel Celeron G540 (2.5 GHz) - 2x2 Go DDR3 - AMD Radeon HD 6670 1 Go DDR3 PCIe 2.0
(\__/)
( -_- )
(")  (") ~>

Hors ligne

#19 Le 26/08/2013, à 13:07

PileOuFace

Re : Battle of wesnoth 1.10 est sortie

Oui, les musiques sont très bien et cadrent parfaitement avec l'univers.
Je suis partant également pour faire un multi un de ces jours!

Dernière modification par PileOuFace (Le 26/08/2013, à 14:42)

Hors ligne

#20 Le 29/08/2013, à 17:49

dauphinoix

Re : Battle of wesnoth 1.10 est sortie

Je n'ai jamais joué sur le réseau, mais tout le temps en campagne ou en LAN. Et je n'ai jamais été déçu. Les graphismes sont simples mais ont leur charme, rendent le jeu un peu plus coloré que les trucs dont on a l'habitude, ces magnifiques images de synthèse si réalistes mais si pâles à mon goût. Après, les miniatures des personnages sont ce qu'elles sont. La stratégie, il y en a, pas à la pelle certes mais suffisament pour que ça donne de belles parties.

Le seul reproche c'est que je trouve que le "hasard" des probabilités de tir qui ne sont pas tout à fait justes. ( Mes foudroyeurs nains ratent leur coup assez souvent, par exemple, bien plus que 50% du temps).


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#21 Le 07/02/2014, à 19:59

tiloulm60

Re : Battle of wesnoth 1.10 est sortie

Bonjour à tous smile
j'aimerais, depuis assez longtemps, créer des campagnes sur wesnoth. J'ai beaucoup cherché mais je n'ai jamais trouvé grand chose hmm
Pourriez-vous m'aider svp ?? roll

Dernière modification par tiloulm60 (Le 07/02/2014, à 20:00)

Hors ligne

#22 Le 10/02/2014, à 09:42

playmobill

Re : Battle of wesnoth 1.10 est sortie

Je suppose que le mieux est d'en parler aux dév. Il y a d'ailleurs un forum pour en discuter sur leur site. Bon courage à toi en tout cas.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#23 Le 05/10/2014, à 10:25

hep

Re : Battle of wesnoth 1.10 est sortie

Hello,

Je suis Xubuntu 14.04.
J’ai installé Wesnoth, mais j'arrive par contre pas a installer le serveur.

Quelqu'un a une idée ?
Le paquet du serveur est "inconu".

Hors ligne

#24 Le 05/10/2014, à 10:33

hep

Re : Battle of wesnoth 1.10 est sortie

Hors ligne