Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2012, à 22:11

kironux

Il neige ! Il neige ! Il neige !

De 20h00 à 20h16, ce qui fait un total de 16 minutes.
16 minutes pendant lesquelles TF1 a réussi à dire (au moins) 30 fois le mot neige.

Et oui ! Il neige en hiver ! C'est dingue, non ?

neutral

Hors ligne

#2 Le 02/02/2012, à 22:13

AnthonyV

Re : Il neige ! Il neige ! Il neige !

t'as vu le petit journal non ? tongue

et je pari qu'en été il fera... chaud mad

Hors ligne

#3 Le 02/02/2012, à 22:14

The Uploader

Re : Il neige ! Il neige ! Il neige !

vidéo de circonstance : http://www.youtube.com/watch?v=jaFJergrZqw

Dernière modification par The Uploader (Le 02/02/2012, à 22:16)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 02/02/2012, à 22:32

Sir Na Kraïou

Re : Il neige ! Il neige ! Il neige !

1319145345.gif

1327922469.png

Dernière modification par na kraïou (Le 02/02/2012, à 22:35)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#5 Le 02/02/2012, à 22:34

kironux

Re : Il neige ! Il neige ! Il neige !

The Uploader a écrit :

lol

Hors ligne

#6 Le 02/02/2012, à 23:27

peterp@n

Re : Il neige ! Il neige ! Il neige !

Nan mais aussi, qui regardes encore tf1 roll

Bon il pour ma part il neige même pas assez pour m'empêcher d'aller au boulot donc c'est vraiment nul. big_smile


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#7 Le 03/02/2012, à 00:05

samυncle

Re : Il neige ! Il neige ! Il neige !

Ah tient je suis pas le seul a avoir remarqué que TF1 parle souvent de ça avec les mêmes images de chasses neiges et d'embouteillages ^^. En été c'est la canicule qui est à l'honneur


Hello world

Hors ligne

#8 Le 03/02/2012, à 09:42

Morgiver

Re : Il neige ! Il neige ! Il neige !

peterp@n a écrit :

Nan mais aussi, qui regardes encore tf1 roll

Bon il pour ma part il neige même pas assez pour m'empêcher d'aller au boulot donc c'est vraiment nul. big_smile

Énormément de gens, sinon la chaine serait déjà en faillite.

Hors ligne

#9 Le 04/02/2012, à 01:23

K4ede

Re : Il neige ! Il neige ! Il neige !

Mais c'est parce que la neige C'EST TROP COOL ! (il neige à peine à Montpellier, snif sad )

Hors ligne

#10 Le 04/02/2012, à 04:28

maxpoulin64

Re : Il neige ! Il neige ! Il neige !

Meanwhile, in Canada: http://9gag.com/gag/2376933

(Désolé, voir de la neige c'est tellement banal par chez moi que ça me choque à chaque fois que je vous vois virer fous sur 2cm de neige)

Hors ligne

#11 Le 04/02/2012, à 19:22

K4ede

Re : Il neige ! Il neige ! Il neige !

Banal ou pas (je n'ai pas toujours habité dans le Sud), la neige, c'est merveilleux smile

Alors fais pas ton malin parce que t'en vois tout les jours, espèce de blasé ! tongue

Dernière modification par K4ede (Le 04/02/2012, à 19:23)

Hors ligne

#12 Le 05/02/2012, à 12:37

ChienPanzer

Re : Il neige ! Il neige ! Il neige !

roll  Si vous votez pour moi, fini la neige et les température sous zéro
.


1010011010

Hors ligne

#13 Le 05/02/2012, à 14:05

Tomzz

Re : Il neige ! Il neige ! Il neige !

maxpoulin64 a écrit :

Meanwhile, in Canada: http://9gag.com/gag/2376933

(Désolé, voir de la neige c'est tellement banal par chez moi que ça me choque à chaque fois que je vous vois virer fous sur 2cm de neige)

Attends, je suis du Sud de la France, mais près des Pyrénées.
On n'a certes jamais eu autant de neige que par chez toi mais gamin je voyais, au moins, 20 a 30 cm de neige chaque année pendant au moins une semaine... on n'en faisait pas un plat.
Les ramassages scolaires passaient, les gens allaient bosser.

Quand j'ai eu mon permis en 87, je conduisais sur la neige comme tout le monde et on n'en faisait on drame, mais on rigolais en voyant les "parisiens" paniquer aux premiers flocons.

Maintenant, il est clair que la neige est plus rare, ce n'est pas tout les ans quelle tient et pas plus d'une semaine.
Mais a chaque fois ça prend des allures de fin du monde roll

Pourtant les routes sont bien mieux déneigées qu'a l’époque, ceci dit on n'y a pas vraiment gagné, avant on n'avait un joli tapis de neige damée pour rouler, maintenant on a une infame soupe qui se transforme en glace le matin.

Je ne sais pas ce qui fait que le moindre flocon devient, maintenant une affaire d’état en France :
TF1 a réussi à lobotomiser trop de monde ?
La neige étant plus rare, ceux qui ne l'on jamais connue abondante en ont peur ?
Je ne sais pas, mais c'est devenu infernal de rouler des que les bas cotes sont blancs.
On en vois rouler a 30 km/h sur une route tout juste mouillée et d'autres a 80, le pied en permanence sur le frein sur une chaussée vraiment glissante.

Hors ligne

#14 Le 05/02/2012, à 14:14

lawl

Re : Il neige ! Il neige ! Il neige !

Je ne sais pas ce qui fait que le moindre flocon devient, maintenant une affaire d’état en France :

L'économie ! Maintenant l'idée que nous puissions moins produire ne serait ce que pendant une heure rend fou le moindre patron !

Hors ligne

#15 Le 05/02/2012, à 14:42

Tomzz

Re : Il neige ! Il neige ! Il neige !

lawl a écrit :

Je ne sais pas ce qui fait que le moindre flocon devient, maintenant une affaire d’état en France :

L'économie ! Maintenant l'idée que nous puissions moins produire ne serait ce que pendant une heure rend fou le moindre patron !

Je veux bien, mais en 87 il n’était question de dire a ton patron que tu ne venais pas parce qu'il y avait 10 cm de neige.
En 86, ma mère bossait dans une usine textile a Lavelanet (09), il avaient évacué en milieux d’après-midi parce que la charpente craquait :

Toujours dans le registre des hivers les plus enneigés, l'année 84-85, un hiver particulièrement rude, au cours duquel les températures minimales ont parfois dépassé les - 20°C. La neige était tombée en faible quantité, mais elle s'était transfornée en glace vu l'intensité du froid. L'année d'après s'était distinguée par des chutes de neige qui défient l'imagination. Il était tombé à Lavelanet 1,20 de neige en 24 heures. Dans le même temps on avait mesuré à Orlu-Ascou 1,80m.

source

Cette année la, oui, ça avait été un peu la panique, mais surtout parce que beaucoup de bâtiments ce sont effondrés, rien n'avait été prévu pour encaisser plus d'un mètre de neige.
Je n'ose pas imaginer ce que donnerai le même évènement aujourd'hui.

Dernière modification par Tomzz (Le 05/02/2012, à 15:08)

Hors ligne

#16 Le 05/02/2012, à 15:07

kironux

Re : Il neige ! Il neige ! Il neige !

Ils prédiraient seulement l'avancée dans le calendrier des Mayas tongue

Hors ligne

#17 Le 07/02/2012, à 02:36

Ubuntu1988

Re : Il neige ! Il neige ! Il neige !

kironux a écrit :

16 minutes pendant lesquelles TF1 a réussi à dire (au moins) 30 fois le mot neige.

On appelle ça du journalisme, du vrai ! big_smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#18 Le 07/02/2012, à 20:08

lawl

Re : Il neige ! Il neige ! Il neige !

Je veux bien, mais en 87 il n’était question de dire a ton patron que tu ne venais pas parce qu'il y avait 10 cm de neige

Pourtant je me souviens avoir été complétement bloqué à cette période.
Qui est d'ailleurs en train de se reproduire. Depuis dimanche et 10 cm de neige les routes secondaires sont tjrs enneigé. Lundi dans mon service sur 45 personnes ont étaient 10, Mardi on est à 37 et certain risque encore d'être bloqué demain (domicile avec accès à forte pente ou isolé !). J'ai quand même l'impression qu'il y a 20 ans les gens acceptaient/comprenaient plus ce genre de situation exceptionnel. Là j'entend tout le monde crier au scandale....
Mais si on leur augmente les impôts locaux pour acheter une dénneigeuse qui ne sert que tout les 10 ans ce seront aussi les premiers à gueler....
Tiens d'ailleurs c'est bien parce ce genre d'épisode froid qui englobe la France entière est exceptionnel qu'il fait la une des journaux...

Hors ligne

#19 Le 07/02/2012, à 22:16

kironux

Re : Il neige ! Il neige ! Il neige !

C'est surtout qu'ils choisissent leurs sujets...

Hors ligne

#20 Le 07/02/2012, à 22:50

Tomzz

Re : Il neige ! Il neige ! Il neige !

Pourtant je me souviens avoir été complétement bloqué à cette période.

Je me suis mal exprime, oui, avec 1m20 de neige tout était bloqué, quand même, mais pas avec 3 cm sur le bas cote comme on voit aujourd'hui.
Un peu de neige sur la route et la plus rien ne marche.

Hors ligne

#21 Le 07/02/2012, à 23:14

kironux

Re : Il neige ! Il neige ! Il neige !

Tomzz a écrit :

Pourtant je me souviens avoir été complétement bloqué à cette période.

Je me suis mal exprime, oui, avec 1m20 de neige tout était bloqué, quand même, mais pas avec 3 cm sur le bas cote comme on voit aujourd'hui.
Un peu de neige sur la route et la plus rien ne marche.

C'est la crise.

Hors ligne

#22 Le 08/02/2012, à 09:37

lawl

Re : Il neige ! Il neige ! Il neige !

mais pas avec 3 cm sur le bas cote comme on voit aujourd'hui.
Un peu de neige sur la route et la plus rien ne marche.

Peut être chez toi mais comme je l'ai dit. chez moi il a neigé 10cm Dimanche et les route secondaire sont tjrs blanche et avec les -10 de cette nuit je te dit pas la patinoire.

Hors ligne

#23 Le 08/02/2012, à 17:07

Claudia JSF

Re : Il neige ! Il neige ! Il neige !

Non seulement on parle sur TF1 mais aussi sur ubuntu-fr.org, c'est pas malheureux ça:

Ubuntu-fr.org et TF1: même combat!!!!!


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#24 Le 08/02/2012, à 17:20

Tomzz

Re : Il neige ! Il neige ! Il neige !

big_smile !!!
Ça c'est de bonne guerre.

Hors ligne

#25 Le 08/02/2012, à 18:17

Xalien

Re : Il neige ! Il neige ! Il neige !

Oui il fait froid, de plus en plus et c'est parti pour durer.
Pendant ce temps des centaines, des milliers de SDF, de sans-abri ne savent plus où dormir et parfois plus quoi manger et ce dans l'indifférence générale.
Nous qui sommes bien aux chaud derrière nos ordis, pensons à eux, essayons de les secourir dans la mesure de nos moyens, allons voir des associatons pour les aider.
Quelques liens pour se rendre utile :
http://www.association-sdf.com/blog/
http://lesenfantsdedonquichotte.com/
http://www.secours-islamique.org/
http://www.secours-catholique.org/
http://www.secourspopulaire.fr/