Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2005, à 02:03

velgio

PB dépendances installation du logiciel kuickshow

Bonjour,

je souhaiterai une aide j'ai trouvé sur le net ce logiciel qui a priori s'est inspiré du logiciel Acdsee très populaire dont j'étais très friand. Je me suis dis hop c'est bon je vais le tester et regarder ce qu'il vaut réellement. Mais je me suis retrouvé très vite coincé!!

Une multitude de dépendance me manquait donc j'ai du me retourner sur le moteur de recherche debian pour les récupérer et malgré cela j'ai des erreurs

Une petite aide me serait la bienvenue wink
Petite chose bizar lors de l'installation des differents packages j'ai perdu la langue francaise au profit de la langue de anglaise ( qui me fait faire des cauchemards ) comment récupéré la langue francaise? Ce changement a été fait au niveau du terminal et de synaptic suite aux mises a jour

les dépendaces installés:
kdelibs3_2.2.2-13.woody.14_i386.deb
libpng2_1.0.18-1_all.deb
libqt2_2.3.1-22_i386.deb
libstdc++2.10-glibc2.2_2.95.4-11woody1_i386.deb
libtiff3g_3.5.5-6.woody5_i386.deb

Pour la plupart tout c'est bien passé sauf 2 voici le message type:

root@ubuntu:/home/vince # sudo dpkg -i kdelibs3_2.2.2-13.woody.14_i386.deb
dpkg: regarding kdelibs3_2.2.2-13.woody.14_i386.deb containing kdelibs3:
kdelibs-data conflicts with kdelibs3 (<< 4:3.0.0)
  kdelibs3 (version 4:2.2.2-13.woody.14) is to be installed.
dpkg: error processing kdelibs3_2.2.2-13.woody.14_i386.deb (--install):
conflicting packages - not installing kdelibs3
Errors were encountered while processing:
kdelibs3_2.2.2-13.woody.14_i386.deb

D'ou peut provenir ce conflit?

Merci de votre aide QQn aurait il deja eu ce probleme?

Euh si qqn pouvais me rendre le francais je lui en serait très reconnaisant lol tongue

Hors ligne

#2 Le 12/07/2005, à 16:01

JJL

Re : PB dépendances installation du logiciel kuickshow

Hello,

A mon avis tu n'installe pas à partir des bons depots. N'aurais-tu pas les depots de C. Marillat pour woody dans ton sources.list ?
Parce que kuickshow pour ubuntu dependant d'un kdelib3 woody !!
Si tu regarde la : http://packages.ubuntu.com/hoary/graphics/kuickshow tu verra qu'il est dans universe et depend de kdelib4 ubuntu.

Sinon, pour remplacer acdsee, j'utilise gwenview que je trouve parfait (et qui est dans main) !

JJL

Hors ligne

#3 Le 12/07/2005, à 17:14

velgio

Re : PB dépendances installation du logiciel kuickshow

Merci pour ta réponse

Mon intérêt n'est pas d'installer des logiciels tout fais! Je veux découvrir ubuntu, ses installations et comprendre les erreurs que je peux faire lors des installations.

J'ai eu envie d'installer kuickshow donc c'est kuickshow que j'installerai même si ton logiciel suggéré est peut etre ausi bien.

Si à chaque difficultés tu prends la facilité tu n'avances pas dans la vie! 

Par contre  si tu m'explique ou tu as eu les dependances d'ubuntu qui correspondait à celle que je devais installer. Là c'est constructif et ça m'interesse!!

Hors ligne

#4 Le 12/07/2005, à 17:42

JJL

Re : PB dépendances installation du logiciel kuickshow

Hola, hola,

Doucement, c'est pas la peine de le prendre comme ça ! Je tiens quand même à te faire remarquer que ma réponse concerne tes problèmes de dépendance !
Seule la dernière ligne se proposait de te faire découvrir un autre soft directement supporté par l'equipe de ubuntu.
Sinon, un grand avantage de debian et dérivées, c'est justement de ne pas avoir à se prendre le chou avec les dependances ! Si tu cherche la difficulté, oriente toi vers une LFS !

Je ne vois pas grand chose de plus à dire que ce que j'ai deja dis :
- tu as sans doute des depots qui ne correspondent pas a une ubuntu hoary, mais a une debian woody, ce n'est donc pas la bonne version de kuickshow que tu cherche à installer,
[edit]ou alors tu as chopé un .deb n'importe ou sans chercher d'abord dans les packages ubuntu[/edit]
- kuickshow est dans universe donc devrait s'installer sans problème avec les bons depots et sans avoir a chercher les dépendances à la main

As-tu lu ca ? http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/depots

JJL

Dernière modification par JJL (Le 12/07/2005, à 18:06)

Hors ligne

#5 Le 13/07/2005, à 22:35

velgio

Re : PB dépendances installation du logiciel kuickshow

Merci pour vos réponses

euh ba j'étais po énervé neutral j'exposé mes buts tongue

Non je sais que j'ai merdouillé j'ai installé des packages debian woody sans le faire exprès big_smile

Je vais corriger ses packages corrompu pour les vrai de l'ubuntu hoary

Hors ligne