Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2006, à 16:47

valentin0

installation fluxbox sur serveur ubuntu edgy eft

Bonjour,

j 'ai un pc assez ancien (500 mhz , 160 mo ram) qui tournait bien sous xubuntu.
Je voulais essayer fluxbox car j'ai beaucoup entendu parler sur internet de sa réactivité et de sa légereté.
J'ai donc suivi le HOW TO de ubuntu-fr , qui me disait d'installer d'abord le systeme de base ubuntu edgy eft serveur i386. C'est ce que j'ai fait. On me dit ensuite de démarrer l'ordinateur et je suis senser me trouver devant une console ou je n'aurai plus qu'a taper apt-get install fluxbox et se serai a peu pres bon. le probleme c'est qu'il n'ya pas de console.......:(:( Lorsque sous grub je séléctionne ubuntu serveur 6 , mon pc redémarre et ainsi de suite je epu continué a le séléctionner il redémarre.Que faire??
ai-je installer le mauvais systeme de base??
merci d'avance pour vos réponse.

#2 Le 03/12/2006, à 17:16

gapz

Re : installation fluxbox sur serveur ubuntu edgy eft

Tu as essayé de lancer ubuntu en fournissant les arguments direcement à grub ?


Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

Hors ligne

#3 Le 06/12/2006, à 15:06

valentin0

Re : installation fluxbox sur serveur ubuntu edgy eft

Excuse moi mais j'ai pas tres bien compris ta question.Que dois-je faire dans grub?

#4 Le 06/12/2006, à 19:36

gapz

Re : installation fluxbox sur serveur ubuntu edgy eft

Dans grub tu as la possiblité de rentrer directement les "commandes" te permettant de choisir sur quel disque avec quelles options de boot du kernel etc... tu veux booter.
Du moins j'ai cru comprendre que c'était grub qui m*rdait. Mais j'ai une question dans ce cas, as tu quelques choses (même sur un temps très court) qui s'affiche après avoir choisis de booter sur Ubuntu ?


Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

Hors ligne

#5 Le 07/12/2006, à 00:04

ThAl

Re : installation fluxbox sur serveur ubuntu edgy eft

Tu devrais essayer nUbuntu, une version de nUbuntu pour la sécurité réseaux basée sur Fluxbox et ne pesant que 263 Mo environ.

Et pour la première fois que je vois ca, fluxbox suppporte le gtk 2 je ne sais pas comment il a réussi ce tour de force, firefox en joli, gaim aussi, gimp aussi, que du bonheur smile

Hors ligne

#6 Le 07/12/2006, à 13:49

gapz

Re : installation fluxbox sur serveur ubuntu edgy eft

ThAl a écrit :

Tu devrais essayer nUbuntu, une version de nUbuntu pour la sécurité réseaux basée sur Fluxbox et ne pesant que 263 Mo environ.

Et pour la première fois que je vois ca, fluxbox suppporte le gtk 2 je ne sais pas comment il a réussi ce tour de force, firefox en joli, gaim aussi, gimp aussi, que du bonheur smile

Je ne vois pas en quoi c'est exceptionnel, sans doute n'as tu jamais essayé de changer le thême GTK (essaye switch2 sinon ;-) )


Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

Hors ligne

#7 Le 08/12/2006, à 18:26

valentin0

Re : installation fluxbox sur serveur ubuntu edgy eft

bonjour,

désolé pour cette longue absence.Pour repondre a la question de gapz , non je n'ai rien qui s'affiche apart un ecran noir de 1 a 2 sec environ puis mon ubuntu redemarre.Merci thai , je vais tout de suite essayer nubuntu.

Merci pour ces nombreuses réponses.

#8 Le 09/12/2006, à 12:13

valentin0

Re : installation fluxbox sur serveur ubuntu edgy eft

bonjour,

j'ai eu un probleme a l'installation de nubuntu , j'ai vu sur nubuntu.org qu'il falait , au "prompt" taper sudo apt-get install ubiquity.Mais quand je le fait rien ne se passe.n'y aurai t-il pas une autre "variante" d'ubuntu fonctionnant sous fluxbox , enlightnement(désolé pour l'orthographe)ou meme icewm???J'i absolument besoin de quelque chose qui soit fait a partir d'ubuntu car c'est le seul qui prned en charge automatiquement mon dongle wifi a base de chipset atmel.

merci d'avance

#9 Le 09/12/2006, à 16:07

gapz

Re : installation fluxbox sur serveur ubuntu edgy eft

Tu as fluxbuntu sinon, mais si tu as des soucis avec edgy en install server essaye plutôt avec la version 6.06 d'ubuntu (Dapper Drake) c'est la version est maintenus cinq ans je crois. Perso c'est cella là que j'utilise et je n'ai eu aucun soucis de support matériel ou de problème de boot quelconque.

ps : je crois qu'edgy eft était reconnu pour des petits soucis de support matériel je crois.


Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

Hors ligne