Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2006, à 19:35

jjh

Installation d'un scanner sur port //

Je dispose d'un scanner sur port // ARTEC AM12E que je souhaiterais faire fonctionner sous linux.
Est ce possible ?
SI oui quelqu'un peut il me mettre sur la voie, j'ai trouver de nombreux messages concernant les scanner sur USB mais concernant port // rien d'explicite.
Merci

Hors ligne

#2 Le 03/12/2006, à 22:53

nonorider360

Re : Installation d'un scanner sur port //

Bonsoir
je suis actuellement dans la meme galere avec mon Plustek OPticPro 600. Le plus marrant c'est qu'il m'a fallu faire plusieurs magasins afin de trouver un cordon pour le brancher convenablement. Bref, il faut regarder du cote de sane, va jeter un oeil sur leur site histoire de voir s'il est pris en charge, ensuite je m'aide du wiki suivant : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/scanner_lifetec_port_parallele pour configurer idealement le scanner. Je ferais un signe quand je trouverais plus d'info.

#3 Le 04/12/2006, à 15:31

jjh

Re : Installation d'un scanner sur port //

Merci de ton aide,
Après consultation d'autres sites il semble bien que se ne soit pas possible avec le matériel que je dispose. GNU/linux c'est bien mais par moment c'est frustrant.
Quoi qu'on en dise quitter Windows pour linux ce n'est pas facile quand tous les fabriquants font tout pour imposer cet OS !

Hors ligne

#4 Le 04/12/2006, à 22:51

jjh

Re : Installation d'un scanner sur port //

Quelqu'un a t il essayé (et réussi) a faire marcher un scanner via TWAIN émulé par Wime ?

Hors ligne

#5 Le 27/12/2006, à 15:31

Takahani

Re : Installation d'un scanner sur port //

Yop !

jjh, as-tu réussit à faire fonctionner ton scanner ? Je dispose du même matériel et j'aimerai pourtant bien pouvoir l'installer sous Edgy ...


                         
http://simon-in-china.over-blog.com

"Me voici professeur Thibault, qu'avez vous découvert ?"

Hors ligne

#6 Le 04/01/2007, à 18:57

jjh

Re : Installation d'un scanner sur port //

Non, j'ai abandonné, pour le moment...

Hors ligne