Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2012, à 17:14

AnimaXI

Barre des tâches et bureau disparu après installation de compiz.

Bonjour,

Je suis actuellement sous Ubuntu 11.10 et j'ai voulu installé compiz cette après midi, tout ce passe bien jusqu'au moment d'activer le cube 3D, en effet l'écran a viré au noir pendant 2 mins et je n'aie plus de barre des tâches ni de bureau. J'ai essayé de réinstaller gnome mais sans succès, aucun accès au paramètre aussi, juste au terminal via ctrl alt f2. Comment puis-je réinstaller gnome sans perdre mes fichiers ?

Merci d'avance !
Linuxement, Anima.

Hors ligne

#2 Le 03/02/2012, à 17:16

Korak

Re : Barre des tâches et bureau disparu après installation de compiz.

Bonjour,

Ouvre un terminal via la combinaison de touches Ctrl + Alt + t et entre la commande:

ccsm

Puis coche Ubuntu Unity Plugin.

Referme tout et redémarre le PC.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 03/02/2012, à 17:32

AnimaXI

Re : Barre des tâches et bureau disparu après installation de compiz.

C'était bien ça mais je n'avais plus accès à compiz. Un grand merci wink

Hors ligne

#4 Le 03/02/2012, à 17:42

Korak

Re : Barre des tâches et bureau disparu après installation de compiz.

AnimaXI a écrit :

C'était bien ça mais je n'avais plus accès à compiz.

D'où l'utilité du terminal.

Si c'est bon, édite le titre de ton premier post et ajoutes-y [Résolu].

Dernière modification par Korak (Le 03/02/2012, à 17:43)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 22/01/2013, à 12:11

henry-006

Re : Barre des tâches et bureau disparu après installation de compiz.

Korak a écrit :

Bonjour,

Ouvre un terminal via la combinaison de touches Ctrl + Alt + t et entre la commande:

ccsm

Puis coche Ubuntu Unity Plugin.

Referme tout et redémarre le PC.

Salut KORAK, c'est H.
ben moi aussi j'ai plus de bureau, sauf qu'avec CCSM, qui s'ouvre en console sans soucis, j'ai pas l'option Ubuntu Unity Plugin.
Que faire pour revoir mon bureau???...
PS: désolé mais chaque jour j'en invente une nouvelle, un vrai boulet comme on en fait plus ! pas vrai ???...

Dernière modification par henry-006 (Le 22/01/2013, à 15:32)


OS: Ubuntu 14.04.2 (Trusty ) 64 bits
PC Medion / Processeur: Intel core2 Duo (CPU 2.80GHz) Mémoire vive:3029 MiB
Carte Graph. ATI Radeon HD 2600 series  (nee ATI RV630) 512Mo
Débutant mais curieux, et furieusement convaincu que: "Rien n'est vrai, tout est possible"...

Hors ligne

#6 Le 22/01/2013, à 12:52

Korak

Re : Barre des tâches et bureau disparu après installation de compiz.

Tu n'as pas ceci:

1358855425.png

Puis quand tu cliques sur Ubuntu Unity PlugIn, ceci:

1358855505.png


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 22/01/2013, à 12:59

henry-006

Re : Barre des tâches et bureau disparu après installation de compiz.

Je rapasse sous ubuntu je mate et je te dis ça de suite...
Mais non je crois pas avoir vu cette option, bouge pas je reviens...
patience car windows est plein de log en fond de tâche et est du coup un peu long à démarrer or n'ayant qu'un PC je dois sans arret redémarrrer pour changer d'OS.
Et merci!!!...

Dernière modification par henry-006 (Le 22/01/2013, à 13:00)


OS: Ubuntu 14.04.2 (Trusty ) 64 bits
PC Medion / Processeur: Intel core2 Duo (CPU 2.80GHz) Mémoire vive:3029 MiB
Carte Graph. ATI Radeon HD 2600 series  (nee ATI RV630) 512Mo
Débutant mais curieux, et furieusement convaincu que: "Rien n'est vrai, tout est possible"...

Hors ligne

#8 Le 22/01/2013, à 14:07

henry-006

Re : Barre des tâches et bureau disparu après installation de compiz.

J'ai trouvé un portable

P.......de portable de m....
je viens de passer une demi heure à construire une arborescence de la fameuse fenêtre et évidement j'ai perdu la connexion en route
je recommence depuis le fixe (ce sera de l'a-peu-près n'ayant plus le modèle sous les yeux)
temps de redémarrage et j'arrive
ALORS EN GROS
il y a 3 grandes lignes:
CATEGORIES
PREFERENCES
RECHERCHES AVANCEES
dans CATEGORIES je clique sur tous pour avoir en visuel un acces aux plus d'option possible
dans la section BUREAU j'ai:
                 clonner la sortie (décoché)  cube du bureau (décoché)    desktopwall (coché)

                 expo (coché)    fade to desktop (décoché)     rotation du cube (décoché)

                show desktop (coché)      viewpost switcher (décoché)   et widget layer (décoché)

et c'est tout pas de plugins quelqu'ils soient, ni Untity ni autres...

Par contre dans la grande ligne PREFERENCES
il y a un menu déroulant à 3 options: défaut Unity et standard, et c'est l'option Unity qui est sélectionnée par défaut...

Dernière modification par henry-006 (Le 22/01/2013, à 14:24)


OS: Ubuntu 14.04.2 (Trusty ) 64 bits
PC Medion / Processeur: Intel core2 Duo (CPU 2.80GHz) Mémoire vive:3029 MiB
Carte Graph. ATI Radeon HD 2600 series  (nee ATI RV630) 512Mo
Débutant mais curieux, et furieusement convaincu que: "Rien n'est vrai, tout est possible"...

Hors ligne

#9 Le 22/01/2013, à 14:37

henry-006

Re : Barre des tâches et bureau disparu après installation de compiz.

et si je fais ça:

Dans le cas où certains paramètres d'Unity ou de compiz viendraient à rendre l'âme sur Ubuntu 12.10, voici une nouvelle méthode permettant de les rammener à leurs réglages par défaut.

Il va falloir dans un premier temps installer dconf-tools :

sudo apt-get install dconf-tools

Pour réinitialiser Compiz vous pouvez utiliser cette commande :

dconf reset -f /org/compiz/

Pour réinitialiser Unity la commande suivante devrait fonctionner à nouveau :

unity --reset

Utilisez ensuite celle-ci pour relancer la bête :

setsid unity

Pour afficher les paramètres de Compiz vous pouvez vous servir de cette commande :

dconf dump /org/compiz/

Dernier petit détail, la commande permettant de réinitialiser les icône d'Unity fonctionne toujours par défaut, il suffit donc d'entrer :

unity --reset-icons

Amusez vous bien.

Moo !!!

source:
-comment réinitialiser compiz & unity ubuntu 12.10
-

Dernière modification par henry-006 (Le 22/01/2013, à 14:42)


OS: Ubuntu 14.04.2 (Trusty ) 64 bits
PC Medion / Processeur: Intel core2 Duo (CPU 2.80GHz) Mémoire vive:3029 MiB
Carte Graph. ATI Radeon HD 2600 series  (nee ATI RV630) 512Mo
Débutant mais curieux, et furieusement convaincu que: "Rien n'est vrai, tout est possible"...

Hors ligne

#10 Le 22/01/2013, à 14:56

Korak

Re : Barre des tâches et bureau disparu après installation de compiz.

P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non (il est fort ce belge, il donne une réponse de normand).

Franchement, je ne sais pas.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 22/01/2013, à 14:57

henry-006

Re : Barre des tâches et bureau disparu après installation de compiz.

et sinon de ton côté pour mon bureau diparu et mon absence d'option utilitu plugin (post 8), tu me conseilles quoi?

Dernière modification par henry-006 (Le 22/01/2013, à 14:58)


OS: Ubuntu 14.04.2 (Trusty ) 64 bits
PC Medion / Processeur: Intel core2 Duo (CPU 2.80GHz) Mémoire vive:3029 MiB
Carte Graph. ATI Radeon HD 2600 series  (nee ATI RV630) 512Mo
Débutant mais curieux, et furieusement convaincu que: "Rien n'est vrai, tout est possible"...

Hors ligne

#12 Le 22/01/2013, à 15:30

Korak

Re : Barre des tâches et bureau disparu après installation de compiz.

Je met de nouvelles captures d'écran de CCSM:

1358864729.png

1358864920.png

1358864620.png

Celles de tantôt étaient d'Ubuntu 12.04. Mais bon, c'est quasi la même chose.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 22/01/2013, à 15:30

henry-006

Re : Barre des tâches et bureau disparu après installation de compiz.

henry-006 a écrit :

et si je fais ça:

Dans le cas où certains paramètres d'Unity ou de compiz viendraient à rendre l'âme sur Ubuntu 12.10, voici une nouvelle méthode permettant de les rammener à leurs réglages par défaut.

Il va falloir dans un premier temps installer dconf-tools :

sudo apt-get install dconf-tools

Pour réinitialiser Compiz vous pouvez utiliser cette commande :

dconf reset -f /org/compiz/

Pour réinitialiser Unity la commande suivante devrait fonctionner à nouveau :

unity --reset

Utilisez ensuite celle-ci pour relancer la bête :

setsid unity

Pour afficher les paramètres de Compiz vous pouvez vous servir de cette commande :

dconf dump /org/compiz/

Dernier petit détail, la commande permettant de réinitialiser les icône d'Unity fonctionne toujours par défaut, il suffit donc d'entrer :

unity --reset-icons

Amusez vous bien.

Moo !!!

source:
-comment réinitialiser compiz & unity ubuntu 12.10
-

TROP BALEZE, COMMENT CA MARCHE TROP BIEN SON TRUC.....
Sérieux ça fait des plombes que je galère et là dés que j'ai fini de faire

unity --reset

mon bureau est réapparu clac, comme par enchantement.
Reste plus qu'à vérifier que j'ai compiz et sinon à le virer s'il ne tourne pas sur ma config
Allez MERCI à tous, surtout à KORAK, qui a décidément une patience à toutes épreuves, et aux autres pour leur aide, et au posteur de ce tuto...

Dernière modification par henry-006 (Le 22/01/2013, à 15:38)


OS: Ubuntu 14.04.2 (Trusty ) 64 bits
PC Medion / Processeur: Intel core2 Duo (CPU 2.80GHz) Mémoire vive:3029 MiB
Carte Graph. ATI Radeon HD 2600 series  (nee ATI RV630) 512Mo
Débutant mais curieux, et furieusement convaincu que: "Rien n'est vrai, tout est possible"...

Hors ligne

#14 Le 22/01/2013, à 15:39

henry-006

Re : Barre des tâches et bureau disparu après installation de compiz.

@ KORAK
en plus mon otion pas là, est là maintenant, trop cool...


OS: Ubuntu 14.04.2 (Trusty ) 64 bits
PC Medion / Processeur: Intel core2 Duo (CPU 2.80GHz) Mémoire vive:3029 MiB
Carte Graph. ATI Radeon HD 2600 series  (nee ATI RV630) 512Mo
Débutant mais curieux, et furieusement convaincu que: "Rien n'est vrai, tout est possible"...

Hors ligne

#15 Le 22/01/2013, à 15:42

Korak

Re : Barre des tâches et bureau disparu après installation de compiz.

Ne touche pas à Compiz, le problème que tu as rencontré n'arrive pas tous les jours (encore bien).

Le problème est qu'Unity m'aime pas trop certaines options proposées par Compiz. En général, quand on ne touche pas (ou pas trop) aux options par défaut de Compiz, tout se passe bien.

Si tu veux modifier les options de Compiz, fais-le une option à la fois. Pourquoi: parce que l'une ou l'autre option désactive l'option Ubuntu Unity Plugin (cas vécu).

Content que tu sois dépanné. Quand à la manip que tu as trouvé, je n'ai pas osé me prononcer sans faire de recherche. Mais bon, je stoppe les recherches puisque ça t'a dépanné.

Dernière modification par Korak (Le 22/01/2013, à 15:51)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#16 Le 22/01/2013, à 16:55

henry-006

Re : Barre des tâches et bureau disparu après installation de compiz.

carrément d'accord....
Surtout l'histoire du cube là, ça, ça passe pas du tout, en tout cas chez moi.
Mais je crois aussi qu'il est temps que je repasse sous NVIDIA car ça m'a l'air de mieux coller avec linux.
En attedant, encore merci et à+
TCHÔ, H.

PS: ce soir, c'est blanquette.... (du coup ch'uis un peu surbooké big_smile )

Dernière modification par henry-006 (Le 22/01/2013, à 16:57)


OS: Ubuntu 14.04.2 (Trusty ) 64 bits
PC Medion / Processeur: Intel core2 Duo (CPU 2.80GHz) Mémoire vive:3029 MiB
Carte Graph. ATI Radeon HD 2600 series  (nee ATI RV630) 512Mo
Débutant mais curieux, et furieusement convaincu que: "Rien n'est vrai, tout est possible"...

Hors ligne

#17 Le 22/01/2013, à 17:44

Korak

Re : Barre des tâches et bureau disparu après installation de compiz.

henry-006 a écrit :

carrément d'accord....
Surtout l'histoire du cube là, ça, ça passe pas du tout, en tout cas chez moi.

Personnellement, je n'ai pas besoin d'autres options de Compiz que celles activées par défaut. Donc, je n'y touche pas (ou plutôt je n'y touche plus).

henry-006 a écrit :

Mais je crois aussi qu'il est temps que je repasse sous NVIDIA car ça m'a l'air de mieux coller avec linux.

Oui et non, ça dépend de quelle modèle de carte graphique.

Une nVidia GeForce 6600GT fonctionne sans problèmes sous Ubuntu 12.04 et 12.10 avec Unity 3D.

Une nVidia GeForce 8600 GT et une GTX 460 fonctionnent sans problèmes sous Ubuntu 12.04 avec Unity 3D (pas essayé sous Ubuntu 12.10).

Une ATI Radeon HD4650 fonctionne sans problèmes sous Ubuntu 12.04 avec Unity 3D. Mais il parait quelle ne fonctionne plus sous Ubuntu 12.10 (pas testé).

Dans tous les cas, je parle des pilotes propriétaires de ces cartes graphiques. Pas des pilotes libres.

Et comme j'ai besoin des pilotes graphiques propriétaires, il faut que je fasse attention à la carte graphique.

henry-006 a écrit :

PS: ce soir, c'est blanquette.... (du coup ch'uis un peu surbooké big_smile )

Avec une petite sauce (genre sauce blanche) contenant des carottes? Avec du riz en accompagnement?

Si c'est oui pour les deux questions, je viens souper chez toi.

Dernière modification par Korak (Le 22/01/2013, à 17:49)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#18 Le 23/01/2013, à 08:56

henry-006

Re : Barre des tâches et bureau disparu après installation de compiz.

- @ tous:            WELCOME !!!....................................


OS: Ubuntu 14.04.2 (Trusty ) 64 bits
PC Medion / Processeur: Intel core2 Duo (CPU 2.80GHz) Mémoire vive:3029 MiB
Carte Graph. ATI Radeon HD 2600 series  (nee ATI RV630) 512Mo
Débutant mais curieux, et furieusement convaincu que: "Rien n'est vrai, tout est possible"...

Hors ligne

#19 Le 02/09/2013, à 14:36

lyzou

Re : Barre des tâches et bureau disparu après installation de compiz.

Bonjour! bon je suis sous ubuntu 12.04 et apres des mises a jour j ai perdu ma barre des taches, a l allumage apres le login j ai droit un ecran gris puis le bureau vide.... la fete quoi! j ai deja essayer pas mal des solutions au dessus mais sans resultat...alors help!!

Hors ligne