Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2006, à 21:50

enola

problème au démarrage

Aidez moi !!!
Je n'arrive plus à démarrer dans ma session normale. Je tape le login et le mot de passe. Le panneau de démarrage s'affiche et charge seulement la première icône puis bloque ! Du coup je fais ctrl+alt+F1, je me mets en root et  tape "pkill gdm" puis je redémarre avec "startx". Ca marche en root mais pas en normal. C'est une Dapper Drake.
La dernière fois que j'ai utilisé ma session, je n'ai pas réussi à fermer Grabit, du coup j'ai éteint mon ordi normalement mais Grabit était bloqué en cours d'arrêt. Je ne sais pas si ça a un rapport mais bon... voilà je donne toutes les infos !!!!
Merci pour votre aide !!!!

#2 Le 03/12/2006, à 21:55

ze_serge

Re : problème au démarrage

tu as essayé de créer un nouvel utilisateur?

Hors ligne

#3 Le 03/12/2006, à 21:57

Bobbybionic

Re : problème au démarrage

Bonsoir

En killant x et en faisant startx après en tant que simple utilisateur ça donne quoi ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#4 Le 03/12/2006, à 22:20

enola

Re : problème au démarrage

Pour ze-serge :
J'ai essayer de créer un nouvel utilisateur, ça démarre mais une fois démarré il me dit que Nautilus ne peut pas créer le dossier home/nouvelutilisateur/.nautilus et home/nouvelutilisateur/Desktop et qu'il faut que je le crée moi même mais ça marche pas.
Pour Bobby :
Quand je fais startx après avoir killer le x, ça s'arrête exactement comme quand je le démarre normalement, c'est à dire à la première icône de démarrage ("gestionnaire de fenêtre Metacity" ou un truc comme ça)
C'est la loose les gars:(

#5 Le 04/12/2006, à 19:10

ze_serge

Re : problème au démarrage

est ce que tu crée le nouvel utilisateur avec la commande sudo?

dans ce cas, il faut changer le propriétaire du répertoire /home/nouvelutilisateur avec chown et eventuellement les droits d'accès avec chmod

sinon, langue au chat

bonne soirée à tous

Hors ligne

#6 Le 04/12/2006, à 19:50

Bobbybionic

Re : problème au démarrage

Il te reste de la place sur ta /home ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne