Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2012, à 18:53

Djyp

MPD et Freebox

Bonjour à tous !

Je suis un gros mélomane et j'ai beaucoup de musique. J'essaie de trouver les meilleurs moyens possibles d'écouter ma musique quand ça me tente. Jusqu'à présent, Banshee est le meilleur lecteur qui soit (rapide, presque 100% fiable, et pas mal d'options, plus une belle intégration dans Ubuntu 10.04 (non je ne ferai pas de mise à jour !)).

J'ai donc une freebox v6 avec un NAS et plein de logiciels libres sur le routeur-presque-serveur. Oui, presqu'un serveur, il a la puissance pour mais pas les logiciels apparemment...

Donc j'ai fait plusieurs tentatives de bidouillages et de recherches pour trouver le moyen d'écouter ma musique depuis la freebox (techniquement c'est possible mais apparemment la freebox ne le permet pas... pourquoi se bridre ??? bref je continue). L'idée est d'avoir la majeur partie de ma bibliothèque sur le NAS, d'avoir par exemple un serveur comme MPD, XMMS2 ou Ampache (mais là je peux rêver...) pour me connecter sur la box depuis n'importe quel ordinateur et demander à jouer des titres qui sortiront des hauts-parleurs de la box ou de la prise jack reliée à ma chaîne pour un meilleur son. <pur_geek>Et pourquoi pas, tant qu'à faire, programmer des lectures comme un réveil... </pur_geek>

La question : Est-ce que quelqu'un connait un moyen d'insérer un serveur MPD dans la freebox ??? Est-ce que le easter egg de la neufbox peut être tenté sur la freebox ? Auriez-vous une autre solution à proposer ?? J'aimerais bien pouvoir écouter ma musique sans ordinateur allumé (mpd est contrôlable depuis un téléphone !!) et sans câble entre l'ordi et la chaine...

Merci à tous smile

Hors ligne

#2 Le 04/02/2012, à 19:11

Djyp

Re : MPD et Freebox

J'essaie un petit up mais si personne n'a d'idée j'insisterai pas...

Hors ligne

#3 Le 04/02/2012, à 20:13

samfuzz

Re : MPD et Freebox

mpd sur la freebox , non ça n'est pas possible : faut demander à free,
sinon la freebox peut faire du partage via dlna, + un client DLNA sur un smartphone android (2player ou autre  ...)
ça marche bien

autrement tu es obligés de passer par un serveur tiers, pour ma part je fait tourner MPD + pulseaudio sur un dockstar/debian
http://www.galipe.net/articles/plug-com … -dockstar/

ça marche  bien

pulseaudio comme serveur de son (permet de rediriger le son de mes PC vers le dockstar qui est posé sur l'ampli dans le salon)

et MPD pour controler à distance mes playlists via un client android (mpdroid ou droid mpd client)
par contre les clients android ne sont pas top je trouve, le client itruc (mpod/mpad ) est beaucoup mieux
je n'ai pas testé la fonction streaming http sur le dockstar pas sur que le proc ARM soit suffisant

Dernière modification par samfuzz (Le 04/02/2012, à 20:13)

Hors ligne