Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2006, à 23:06

Charbes

Liste des paquets installés - Installation multiple

Bonjour,

comment faire pour  récupérer la liste des paquets installés ( je suis en dapper)  afin de dupliquer mon installation sur un autre PC ? Cela peut il se faire automatiquement ?

merci

Hors ligne

#2 Le 03/12/2006, à 23:23

xabilon

Re : Liste des paquets installés - Installation multiple

Salut

dpkg --get-selections > mes_paquets.txt

met la liste des paquets installés dans un fichier mes_paquets.txt

dpkg --set-selections < mes_paquetages.txt

installe la liste des paquets de mes_paquets.txt


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 03/12/2006, à 23:31

Gatsu

Re : Liste des paquets installés - Installation multiple

Ca risque pas de foutre le brin de réinstaller TOUS les paquets ?

Hors ligne

#4 Le 04/12/2006, à 00:29

stopher

Re : Liste des paquets installés - Installation multiple

je l'ai deja fait , ayant 3 pc et voulant la même config sur les trois , j'ai reccuperé la liste des paquet de mon poste principale , puis apres modification du resultat , "ajout de apt-get-install "nom des paquets" , je l'ai rendu exécutable ,  puis je l'exécute en root et hop , apres un long moment de mise a jour , et de nouvelles installations , je me suis retrouvé avec la même config qui fonctionne parfaitement , par contre à surveiller tout de même , à ne pas installer les pilotes specifique d'nvidia par exemple , alors que c'est une carte graphique ati sous peine de se voir sans l'accélération 3d voir même gdm qui ne se lance plus ..
mais sinon , pour l'avoir testé , je peu assurer que ca fonctionne bien :-)

Hors ligne

#5 Le 04/12/2006, à 08:55

Charbes

Re : Liste des paquets installés - Installation multiple

Merci, c'est ce que je cherchais (merci aussi pour les précisions).

Du coup, me vient une autre interrogation en lisant mon mes_paquets.txt  :
y'a t il moyen de ne faire apparaitre que les paquets "initiaux" (ceux que j'ai cochés dans synaptic et pas ceux qui en dépendent ?)

merci

Hors ligne

#6 Le 04/12/2006, à 09:25

xabilon

Re : Liste des paquets installés - Installation multiple

Ça revient au même que refaire une installation ... si j'ai bien compris ta question smile

Edit: je n'avais pas compris ta question. Tu voudrais donc supprimer les dépendances, pour ne garder que les paquets qui les installent.
Je pense qu'il n'y a pas de différence, il ne les installera pas 2 fois ...

Dernière modification par xabilon (Le 04/12/2006, à 09:28)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 04/12/2006, à 19:30

Charbes

Re : Liste des paquets installés - Installation multiple

Bonsoir,

en fait, Xabilon, pas tout à fait. Quand on regarde le fichier mes_paquets.txt on ne sait plus bien quels sont les paquets initiaux que l'on a installés en premier et quels sont les dépendances.

En fait, je souhaite dupliquer mon installation mais pas à 100 % et je souhaitais pouvoir retirer quelques paquets initiaux et leurs descendances ...
J'aurais aimés pouvoir "décocher" les paquets initiaux  de la liste et que les descendances se suppriment toutes seules.

Merci

Hors ligne

#8 Le 04/12/2006, à 22:48

xabilon

Re : Liste des paquets installés - Installation multiple

Euh, là, je crois que tu en demandes un petit peu trop. Même Synaptic ne le fait pas, les dépendances doivent être désinstallées dans un deuxième temps (grâce à debfoster par exemple). Car une dépendance peut être commune à plusieurs applications (et c'est souvent le cas !).
Si A et B dépendent de C, et si tu désinstalles A et sa dépendance C, alors B ne marchera plus.

Tu pourrais plutôt te faire un dépôt local, sur CD ou DVD, car si tu demandes ça, c'est que je suppose que ton autre PC ne peut pas se brancher sur le net ?

Dernière modification par xabilon (Le 04/12/2006, à 22:51)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 23/12/2007, à 11:57

AlienQueen

Re : Liste des paquets installés - Installation multiple

http://www.unixadmintalk.com/f59/how-get-list-installed-packages-502839/index2.html

Hors ligne

#10 Le 25/12/2007, à 17:27

kaer

Re : Liste des paquets installés - Installation multiple

AlienQueen a écrit :

http://www.unixadmintalk.com/f59/how-get-list-installed-packages-502839/index2.html

Merci pour le lien, J'ai le même soucis et la commande

#aptitude search '~i!~M'

répondrait au besoin ("you want a list of packages that you specifically wanted installed (and forget about those installed merely to resolve dependancies") ... sauf que :

http://doc.ubuntu-fr.org/aptitude a écrit :

La gestion des paquets proposé par aptitude est différente. Si vous voulez utiliser aptitude faites le dès la fin de l'installation de votre système, n'utilisez que lui et n'utilisez plus apt-get, dselect, synaptic ou adept.

Y-a-til un équivalent avec ce qui est compatible avec synaptic ?

Hors ligne

#11 Le 27/12/2007, à 19:41

kaer

Re : Liste des paquets installés - Installation multiple

up

Hors ligne

#12 Le 04/03/2008, à 16:17

kaer

Re : Liste des paquets installés - Installation multiple

up

Hors ligne