Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2006, à 00:07

unrate

probleme configuration clavier

bonjour tout le monde

je suis sous Dapper Drake sur mon portable  et je suis rentre en conflit avec mon clavier ; en effet je n ai plus acces a beaucoup de caracteres (je n ai plus d accents; ni de ponctuation et les touches numeriques; majuscules; ctrl; ne fonctionnent plus); oblige de faire des copiers colles avec la souris pour en afficher;

j ai suivi plusieurs tuto par ci par la mais a chaque fois ca ne fonctionne pas meme apres reconfiguration;

quoiqu il en soit j ai toujours cette erreur ; erreur lors du changement de la disposition du clavier ; quelque soit le modele ou les dispositions choisies;

quelqu un aurait il une idee pour pallier a cela; ou le cas echeant est ce que la mise a jour vers edgy pourrait permettre de resoudre mon probleme ;

merci d avance pour vos reponses

#2 Le 04/12/2006, à 00:21

stopher

Re : probleme configuration clavier

salut , peux tu editer ce fichier :

/etc/X11/xorg.conf

Hors ligne

#3 Le 04/12/2006, à 00:50

unrate

Re : probleme configuration clavier

merci d a voir repondu aussi vite

j avais deja teste avant et apres reinstallation complete de x toujours une impossibilite d enregistrer quoi que ce soit ; et en plus qu elle galere d editer ces fichiers a la main avec du copier coller

en voulant enregistrer les modifications dans xorg j ai soit ce message la ;

ERROR: KUniqueApplication: Registering failed!

soit celui la;

ERROR: Communication problem with kio_uiserver, it probably crashed.

je vais profiter de ces erreurs pour formater et installer la derniere version d ubuntu ca ne peut qu etre benefique ;

merci d avoir repondu